Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Récidive?


Invité Gaiturri
 Partager

Messages recommandés

Invité Gaiturri

Bonjour merci de votre aide. 

 

Je suis pas fier de ce que j'ai fait. 

 

Hier j'ai eu un accident avec ma voiture. Seul dans un fossés. 

 

Contrôle des gendarme. 1.4 g d'alcool. 

 

Suspension. 

Perte 6 points 

 

Et juge bientot ?? 

 

Ma question. En 2014 soi il ya 7 ans j'ai eu le même souci... 

 

Étant donnée que ça fait plus de 5 ans. Ce n'est pas du récidive ?? C'est comme si c'était une première ducoup ? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaiturri

De plus. Les policiers mon demander si je voulais un EAD dans la voiture. Un genre de etylo.. J'ai dit non.. Car la voiture est morte ..  Mais finalement un ami va me passer la sienne. Esque je peut modifier. Et dire oui ? J'ai peur ce sois trop tard. Il l'on notifié quand j'ai était arrêter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je ne sais pas concernant les 7 années de distance entre tes deux taux d'alcoolisme.

 

Mais par contre, vu que tu as refusé l'éthylotest/éthylomètre, tu va être jugé pour alcoolémie "maximum" , soit un délit.

 

PS : tu ne peux rien modifier, il fallait y penser avant.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MITSOUCAT a dit :

Bonsoir.

 

Je ne sais pas concernant les 7 années de distance entre tes deux taux d'alcoolisme.

 

Mais par contre, vu que tu as refusé l'éthylotest/éthylomètre, tu va être jugé pour alcoolémie "maximum" , soit un délit.

 

PS : tu ne peux rien modifier, il fallait y penser avant.

 

Pour moi il n'a pas refusé le contrôle par les FDO à l'éthylotest ni à l'éthylomètre, puisqu'il a été mesuré à 1,4 g/l. Ce qui est aussi un délit toutefois...

 

Ce qu'il a refusé quand les FDO lui ont proposé, c'est l'installation d'un EAD - Ethylotest Anti Démarrage - dans sa voiture. Mais cela m'étonne que les FDO lui aient proposé cela, car pour moi c'est du ressort du tribunal. Je suppose donc que les FDO n'ont fait que de lui parler de cet équipement, et qu'un refus devant eux n'aura pas de conséquences définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Pour moi il n'a pas refusé le contrôle par les FDO à l'éthylotest ni à l'éthylomètre, puisqu'il a été mesuré à 1,4 g/l. Ce qui est aussi un délit toutefois...

 

Ce qu'il a refusé quand les FDO lui ont proposé, c'est l'installation d'un EAD - Ethylotest Anti Démarrage - dans sa voiture. Mais cela m'étonne que les FDO lui aient proposé cela, car pour moi c'est du ressort du tribunal. Je suppose donc que les FDO n'ont fait que de lui parler de cet équipement, et qu'un refus devant eux n'aura pas de conséquences définitives.

 

Ne t'énerve pas.

 

Je ne savais pas ce qu'était un EAD, et vu qu'il n' a pas précisé... mais c'est surtout à @gaiturri qu'il faut le dire. 😉

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MITSOUCAT a dit :

 

Ne t'énerve pas.

 

Je ne savais pas ce qu'était un EAD, et vu qu'il n' a pas précisé... mais c'est surtout à @gaiturri qu'il faut le dire. 😉

 

Je ne m'énerve pas, désolé si j'ai pu te donner cette impression.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merci les gens pour avoir répondu.

De plus. Les policiers mon demander si je voulais un EAD dans la voiture. Un genre de etylo.. J'ai dit non.. Car la voiture est morte ..  Mais finalement un ami va me passer la sienne. Esque je peut modifier. Et dire oui ? J'ai peur ce sois trop tard. Il l'on notifié quand j'ai était arrêter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaiturri

Merci les gens d'avoir répondu. J'ai passer le contrôle.  J'ai souffler dans la machine. 1. 4 g. 

J'ai était très coopérant 

. La ou j'ai refuser c'est d'installer un un EAD dans ma voiture. C'est un dispositif anti démarrage alcool.  Ma voiture est à la casse.  Donc j'ai refuser..  Je ne voyais pas l'intérêt. Mais un ami me prête la sienne.. Et j'ai regarder le rapport de la gendarmerie. *refus d'installer un EAD *. Oui c'est eux qui mon proposer. Bref j'espère pouvoie modifier et j'espère que dépasser 5 ans le récidive n'a pas lieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaiturri

 Je prend toujours le train et car lorsque je sort fair la fête. Jamais en voiture... Mais la c'était la voiture... Bref. C'était mars 2015 le jugement. Amende. 6 mois en tout de suspension.  Test psycho. Analyse sang. Et stage de recup.et 6 points de perte.. J'étais en probatoire. Javais 8 points. Date du permis mars 2014.. Passage devant *juge * mars 2015..... Décembre 2021 ça fait plus de 6 ans...  Pourquoi le juge aurait accès à lencien dossier étant donné que la récidive existe pas..... Merci à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaiturri
Il y a 16 heures, zadene a dit :

Il aura accès à ton historique.

Ne pas être en récidive, c'est juste une qualification et éviter les peines planchers.

Mais comme en France, les peines sont individualisées, ça va être jugé sur l'ensemble...

Merci beaoucoup. Vous savez ce que je risque ? Ce sera comme la première fois en 2014 ? Ou pire... Je vous demande pas de me dire les lois.. Prison etc etc.. Mais réellement ce que je peut risqué.. Une amende plus forte que la première ? C tout ? Je doit prendre un avocat ? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de prendre plus que la dernière fois, sur tous les plans (amende, suspension...). Le juge va se dire "il a pas compris la première fois, je vais en mettre une couche plus épaisse".

Avocat, je ne sais pas. Sans récidive légale, il me semble que son cout n'est pas justifié.

Modifié par zadene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaiturri

Merci beaucoup. Je compte louer un scooter. En attendant. Sachant que mon permis est juste suspendu. Je sais que j'ai droit de conduire un véhicule sans permis. 

Mais comment présenter mon permis AM pour louer. Sachant que ce permis est sur la carte du permis B et la carte est confisqué... Je comprend pas... Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je crois que après passage au Tribunal tu pourra te faire faire un permis A1 te permettant de piloter un scooter de 125 cc. Sinon ce sera un 50 cc que tu pourra acheter d'occasion pour pas cher. Tu n'a blessé personne, donc pas de circonstances aggravantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, oulianov a dit :

Je crois que après passage au Tribunal tu pourra te faire faire un permis A1 te permettant de piloter un scooter de 125 cc. Sinon ce sera un 50 cc que tu pourra acheter d'occasion pour pas cher. Tu n'a blessé personne, donc pas de circonstances aggravantes.

 

Non, il faudra qu'il attende ce que décide le juge.

 

Et il peut même lui interdire de conduire un scooter 50cm3.

 

Et l'assurance en tout cas va lui valoir chère, très chère. 

Et conduire une 125cm3, est de toute façon toujours lié avec un permis B. (donc pas de conduite dans tout les cas de 125cm3, qui est lié comme un permis B , véhicules légers.)

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, MITSOUCAT a dit :

 

Non, il faudra qu'il attende ce que décide le juge.

 

Et il peut même lui interdire de conduire un scooter 50cm3.

 

Et l'assurance en tout cas va lui valoir chère, très chère. 

Et conduire une 125cm3, est de toute façon toujours lié avec un permis B. (donc pas de conduite dans tout les cas de 125cm3, qui est lié comme un permis B , véhicules légers.)

 

il y a 10 minutes, MITSOUCAT a dit :

 

Non, il faudra qu'il attende ce que décide le juge.

 

Et il peut même lui interdire de conduire un scooter 50cm3.

 

Et l'assurance en tout cas va lui valoir chère, très chère. 

Et conduire une 125cm3, est de toute façon toujours lié avec un permis B. (donc pas de conduite dans tout les cas de 125cm3, qui est lié comme un permis B , véhicules légers.)

Que d'erreurs:

- Interdire de conduire tout véhicule motorisé, pour ce faire il fallut qu'il ait des circonstances aggravantes? Il s'est planté tout seul.

- La conduite d'un 125cc n'est pas forcément lié au permis B. Voir permis A1.

- Si il est assuré au tiers, il ne se fera pas rembourser ses dégâts et c'est tout. A moins qu'il ne déclare le sinistre, en ce cas sa prime va augmenter.

Il faut peut être éviter d'en rajouter surtout en racontant des âneries montrant ta méconnaissance du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oulianov a dit :

 

Que d'erreurs:

- Interdire de conduire tout véhicule motorisé, pour ce faire il fallut qu'il ait des circonstances aggravantes? Il s'est planté tout seul.

- La conduite d'un 125cc n'est pas forcément lié au permis B. Voir permis A1.

- Si il est assuré au tiers, il ne se fera pas rembourser ses dégâts et c'est tout. A moins qu'il ne déclare le sinistre, en ce cas sa prime va augmenter.

Il faut peut être éviter d'en rajouter surtout en racontant des âneries montrant ta méconnaissance du sujet.

 

 

==>   Permis suspendu : que peut-on conduire pour se déplacer ? - midilibre.fr

 

En clair, et contrairement à une légende tenace, la conduite d’une petite moto de 125 cm3 est illégale. "Quand on vous suspend le permis, tout est suspendu : permis moto légère, permis moto, poids lourds... Vous n’avez plus le droit de conduire que des véhicules ne nécessitant pas de permis. Point". Du côté de l’escadron départemental de sécurité routière, le capitaine Duhen est on en peut plus clair.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MITSOUCAT a dit :

Vous n’avez plus le droit de conduire que des véhicules ne nécessitant pas de permis. Point"

 

Avez-vous vraiment le droit de piloter une 125 cm3 avec votre permis voiture? (bfmtv.com)

 

Conduire un scooter après une suspension de permis, c’est possible ? - Actualité de L'UNIVERS DU 2 ROUES (univers-du-scooter.com)

 

Conduire un scooter après une annulation de permis (ooreka.fr)

 

Conduire un 50 cm3 après la perte de son permis (motoservices.com)

 

Rouler en scooter après avoir perdu son permis B ? (kymco.fr)

 

on trouve tout plein d'articles à ce sujet sur le net... 🙂

 

 

@oulianov

 

comme tu me la précédemment dis, arrête de dire des âneries, concernant ta méconnaissance sur ce sujet. merci.😉

 

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, même en esquichant trois gosses ce genre de plaies ne comprend pas.... c'est jamais leur faute, ils font toujours attention, et c'est toujours la première fois.... de toutes façons, ce qui les dérange, ce n'est pas le fait de rouler bourré ou shooté, c'est le fait de se faire gauler....

La preuve, sitôt le permis en poche, on fait la fête... quand on se ramasse quelques années plus tard, la seule chose à laquelle il s'intéresse, c'est de savoir si il va pouvoir conduire la bagnole de ses potes.... 

à mettre à la benne, la même que sa bagnole...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 300s a dit :

D'un autre coté, même en esquichant trois gosses ce genre de plaies ne comprend pas.... c'est jamais leur faute, ils font toujours attention, et c'est toujours la première fois.... de toutes façons, ce qui les dérange, ce n'est pas le fait de rouler bourré ou shooté, c'est le fait de se faire gauler....

La preuve, sitôt le permis en poche, on fait la fête... quand on se ramasse quelques années plus tard, la seule chose à laquelle il s'intéresse, c'est de savoir si il va pouvoir conduire la bagnole de ses potes.... 

à mettre à la benne, la même que sa bagnole...

 

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, 300s a dit :

D'un autre coté, même en esquichant trois gosses ce genre de plaies ne comprend pas.... c'est jamais leur faute, ils font toujours attention, et c'est toujours la première fois.... de toutes façons, ce qui les dérange, ce n'est pas le fait de rouler bourré ou shooté, c'est le fait de se faire gauler....

La preuve, sitôt le permis en poche, on fait la fête... quand on se ramasse quelques années plus tard, la seule chose à laquelle il s'intéresse, c'est de savoir si il va pouvoir conduire la bagnole de ses potes.... 

à mettre à la benne, la même que sa bagnole...

Manquait plus que le moraliste de service! Tu ne trouve pas qu'il est assez emm...der comme ça? Pourquoi en rajouter? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Manquait plus que le moraliste de service! Tu ne trouve pas qu'il est assez emm...der comme ça? Pourquoi en rajouter? :W

Franchement ? Non.... C'est à cause de ce genre d'irresponsables que je suis emmerdé au quotidien parce que considéré comme un délinquant qui s'ignore... 

Et excuse du peu, mais je n'ai pas lu une quelconque sincérité dans ses regrets : la seule chose qui l'emmerde c'est de s'être fait gauler... Ça m'étonnerait fort qu'il en soit à un seul dérapage, comme tous les autres abrutis infoutus de réfléchir.... 

Et ne vient pas me faire une leçon en me demandant si je me suis jamais bourré : oui, je me beurre de temps en temps avec quelques copains, mais tout est réglé au préalable, on porte les duvets et matelas de camping et on reste sur place. Et le lendemain on passe à la valise ethylo au moins 12 heures après le dernier verre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, 300s a dit :

Franchement ? Non.... C'est à cause de ce genre d'irresponsables que je suis emmerdé au quotidien parce que considéré comme un délinquant qui s'ignore... 

Et excuse du peu, mais je n'ai pas lu une quelconque sincérité dans ses regrets : la seule chose qui l'emmerde c'est de s'être fait gauler... Ça m'étonnerait fort qu'il en soit à un seul dérapage, comme tous les autres abrutis infoutus de réfléchir.... 

Et ne vient pas me faire une leçon en me demandant si je me suis jamais bourré : oui, je me beurre de temps en temps avec quelques copains, mais tout est réglé au préalable, on porte les duvets et matelas de camping et on reste sur place. Et le lendemain on passe à la valise ethylo au moins 12 heures après le dernier verre. 

Ou là! Tu y va fort. On croirait les harangues de Chantal. De toutes façons sur la route nous sommes par définition tous coupables. Le seul cas où la présomption d'innocence ne s'applique pas. Mais ne va pas croire que je le défend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 16:27, 300s a dit :

D'un autre coté, même en esquichant trois gosses ce genre de plaies ne comprend pas.... c'est jamais leur faute, ils font toujours attention, et c'est toujours la première fois.... de toutes façons, ce qui les dérange, ce n'est pas le fait de rouler bourré ou shooté, c'est le fait de se faire gauler....

La preuve, sitôt le permis en poche, on fait la fête... quand on se ramasse quelques années plus tard, la seule chose à laquelle il s'intéresse, c'est de savoir si il va pouvoir conduire la bagnole de ses potes.... 

à mettre à la benne, la même que sa bagnole...

+1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, krysmu a dit :

La liberté de penser mon gars

Je ne suis ni ton gars ni ton pote, mais sur le fond tu a encore le droit de penser et d'écrire ce que tu veux! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, krysmu a dit :

Je ne suis pas procureur non plus😉

Mais pour en revenir rapidement au sujet, je ne fustige pas l'erreur mais la récidive. 

Il n'y a pas récidive! Et pour éviter la récidive, dans certains cas, il n'y a pas que le bâton! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...