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Avis JEEP Grand Cherokee III V8 5.7L HEMI


Invité §top133Un

Messages recommandés

Invité §top133Un

Bonjour,

 

Je cherche à avoir des retours d'informations sur le Jeep Grand Cherokee III V8 5.7L HEMI (326cv).

 

En terme de fiabilité, il semble n'y avoir aucun problème sur la bête. J'ai lu différents articles sur internet et certains essayeurs remettent en cause la boîte automatique qui serait trop longue (5 rapports only...).

 

Etant sur le point de passer à l'acte et tout mon entourage étant contre cette option, je me tourne vers vous afin de savoir si ce choix est vraiment déraisonnable...!? Les tarifs de l'occasion (quand il y en a à vendre...) sont tellement bas que ça rend l'engin terriblement attractif. Le rapport prix/performance/prestation semble très bon et pour moi cela semble être une (bonne) alternative discrète au Porsche Cayenne S.

 

Vos avis...? Merci.

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Invité §Col161xI

La consommation!!! Tu vas etre a 20l/100 klm avec un tel moteur et alors si tu commences a faire de la ville avec il va te falloir une citerne de mazout comme remorque, je te parle meme pas de la consommation en montée et si tu passes en 4x4 alors la ca sera un aspirateur a gazoil! Si tu tiens absolument a avoir un 4x4 pourquoi ne pas viser un cherokee court 2,8 crd beaucoup moins gourmand ou un wrangler? Et puis si tu veux vraiment quelque chose de puissant prend toi une voiture et pas un 4x4, je vois pas l interet d avoir 340 ch avec un 4x4… enfin c est mon point de vue.

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Bonjour,

le passage à l'éthanol sur ce moteur nécessite-t-il des modifications, si oui lesquelles ?

Colt

Aucun kit n'est nécessaire, juste un basculement progressif en commençant a 25% du plein, et augmenter a chaque plein pour atteindre le 100%

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Aucun kit n'est nécessaire, juste un basculement progressif en commençant a 25% du plein, et augmenter a chaque plein pour atteindre le 100%

J'ai trouvé un 5.7 de 2011 flex ( origine Italie ) , tu en penses quoi ?

Je n'ai aucun souvenir de 5.7 en flex même sur les Ram actuels .

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J'ai trouvé un 5.7 de 2011 flex ( origine Italie ) , tu en penses quoi ?

Je n'ai aucun souvenir de 5.7 en flex même sur les Ram actuels .

J'ai bien précisé qu'au départ le Groupe Chrysler destinait le 5.7 pour du flexfuel, teste réalisé mais abandonné vu l'écart du prix, aucun intérêt... Mais ils ont conservé le moteur pour en faire même le 6.1 du SRT8, ayant la même base, sauf que SRT a renforcé et allégé le moteur pour plus de performance. Autrement ces 2 moteurs fonctionnent bien avec ou sans kit à l'E85, nombreux teste ont été fait, et pour ma part j'ai roulé avec les deux, aucun souci, je dirai même une réduction de cliquetis, mais coté moteur nickel et la consommation pour le 6.1 je tournais autour de 16 litres d'E85, alors qu'avec un Cayenne c'est plutôt 24 litres pour une puissance identique... Donc des moteurs qui ont été homologué E85 ailleurs qu'en France car possible dans les autres pays CE...

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J'ai bien précisé qu'au départ le Groupe Chrysler destinait le 5.7 pour du flexfuel, teste réalisé mais abandonné vu l'écart du prix, aucun intérêt... Mais ils ont conservé le moteur pour en faire même le 6.1 du SRT8, ayant la même base, sauf que SRT a renforcé et allégé le moteur pour plus de performance. Autrement ces 2 moteurs fonctionnent bien avec ou sans kit à l'E85, nombreux teste ont été fait, et pour ma part j'ai roulé avec les deux, aucun souci, je dirai même une réduction de cliquetis, mais coté moteur nickel et la consommation pour le 6.1 je tournais autour de 16 litres d'E85, alors qu'avec un Cayenne c'est plutôt 24 litres pour une puissance identique... Donc des moteurs qui ont été homologué E85 ailleurs qu'en France car possible dans les autres pays CE...

Celui-ci circule en France avec une CG FE mais ôte moi d'un doute , les flex d'origine n'ont pas de boitier .

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Celui-ci circule en France avec une CG FE mais ôte moi d'un doute , les flex d'origine n'ont pas de boitier .

Les boitiers n'ont pour rôle que de tromper l'ECU et maintenir une consommation raisonnable, mais en règle général c'est inutile lorsqu'on fait une transition en douceur du SP vers e85... Pour le GC non pas de boitier pour le flex d'origine...

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Les boitiers n'ont pour rôle que de tromper l'ECU et maintenir une consommation raisonnable, mais en règle général c'est inutile lorsqu'on fait une transition en douceur du SP vers e85... Pour le GC non pas de boitier pour le flex d'origine...

C'est bien ce que je pensais .

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Je déterre un peu , qu'en est il de la fiabilité de l'électronique , de la boite 545 , des ponts et transfert , pannes récurentes etc .. sur le 5.7 de 2006 à 2010 .

Personne ne possède cet engin pour distiller quelques infos .

 

 

J'ai des retours sur le Ram ou il semblerait bien fonctionner mais un peu lente mais les ratios de ponts étant différents .

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Invité §Lud560aq

J'ai une Jeep Grand Cherokee de 2008 qui tourne nickel même si j'habite au Qatar où les voitures sont soumises à rude épreuve.

Par contre j'ai un souci avec une alerte sonore qui s'allume à la vitesse de 120 km/h et je ne sais pas comment l'éteindre. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

 

Merci.

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J'ai une Jeep Grand Cherokee de 2008 qui tourne nickel même si j'habite au Qatar où les voitures sont soumises à rude épreuve.

Par contre j'ai un souci avec une alerte sonore qui s'allume à la vitesse de 120 km/h et je ne sais pas comment l'éteindre. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

 

Merci.

Tu peux expliquer mieux que ça , détailler .

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Invité §Lud560aq

C'est plutôt simple mais assez agaçant: quand j'arrive à 120 km/h il y a un signal sonore toutes les 2 secondes qui ne s'arrête qu'au moment où la vitesse passe sous les 120. Est-ce qu'il peut y avoir une sorte de limiteur de vitesse ? Est-ce que c'est le navigateur ? Je n'ai pas encore trouvé la solution...

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C'est plutôt simple mais assez agaçant: quand j'arrive à 120 km/h il y a un signal sonore toutes les 2 secondes qui ne s'arrête qu'au moment où la vitesse passe sous les 120. Est-ce qu'il peut y avoir une sorte de limiteur de vitesse ? Est-ce que c'est le navigateur ? Je n'ai pas encore trouvé la solution...

Possible , regarde dans l'ordi de bord .

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Moi le mien de 2014 aux US, la doc me dit que c'est midgrade ou regular (acceptable), pas d'E85. Mais il y en a sur le forum qui roulent à l'E85...

En général , les moteurs US sont compatibles E85 , seulement habituer l'ECU en démarrant 50/50 et augmenter progressivement .

Ensuite , peut être changer le filtre et durites car l'éthanol est très sec mais je ne suis pas sûr .

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Bonsoir

 

Si j'ai bien compris le V8 5.7 Hemi est compatible E85 sans boitier ou sans reprogrammation moteur ?

Il y a un boitier qui va être homologué mais je crois que le 5.7 n'aura pas droit à la remise sur la CG mais vignette N°1 , ça peut servir .

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Il y a un boitier qui va être homologué mais je crois que le 5.7 n'aura pas droit à la remise sur la CG mais vignette N°1 , ça peut servir .

 

 

Je sais pas si ça se fait mais perso je préférerai une carto bicarburation SP et E85 sur mesure qu'un boitier homologuer qui serait pas forcement adapter a la voiture. Après j'y connais pas grand chose.

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Je sais pas si ça se fait mais perso je préférerai une carto bicarburation SP et E85 sur mesure qu'un boitier homologuer qui serait pas forcement adapter a la voiture. Après j'y connais pas grand chose.

Tout à fait d'accord , mais rentrent ils dans le calculo pour que le boitier soit reconnu ?

Je pose un peu la même question .

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Le problème c'est que ce ne sont que des rumeurs, rien de concret, pas le moindre projet et surtout vu la fin de mandat pour les gouvernants je doute que ce projet vienne un jour... Que des articles de journaux, mais rien de neuf ni même en projet pour discussion à l'assemblée, je ne sais pas d'ou vous avez cette information, mais actuellement il est impossible d'homologuer l'E85 avec ou sans boitier, comme il n'est pas interdit de rouler en E85 qui peut se faire sans boitier d'ailleurs pour la plupart des véhicule après 2000

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Le problème c'est que ce ne sont que des rumeurs, rien de concret, pas le moindre projet et surtout vu la fin de mandat pour les gouvernants je doute que ce projet vienne un jour... Que des articles de journaux, mais rien de neuf ni même en projet pour discussion à l'assemblée, je ne sais pas d'ou vous avez cette information, mais actuellement il est impossible d'homologuer l'E85 avec ou sans boitier, comme il n'est pas interdit de rouler en E85 qui peut se faire sans boitier d'ailleurs pour la plupart des véhicule après 2000

Je suis de ton avis , tout ça ressemble à du vent et cela fait plusieurs fois maintenant , jusqu'au prochain pic de pollution .

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Invité bj 42

Bonjour et les avis sur ce véhicule hors bio éthanol a la mode ?   combien de kilométres la bva peu supporter sur trajet soit voies rapide  soit autoroutes ,,,, je pense que c était le sujet  : avis-jeep-grand-cherokee-iii-v8-57l-hemi MERCI a vous sur vos retours pas les crd 

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Invité
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