Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Défaut étanchéité jaguar X-Type

Invité §yor148vQ

Messages recommandés

Invité §yor148vQ

Bonsoir tout le monde ,

Depuis quelques jours, je sent une odeur assez spéciale dans ma voiture, je dirais depuis 8-10 jours ... Mais rien n'y fait elle persiste.

J'ai deviné ce que c'étais, cette odeur de moisie, j'ai donc mis ma mains un peu partout, et tout le sol de mon coté droit, est tout spongieux, imbibé d'eau, au début je me disais " Et merde quel con, j'ai sûrement mal fermé une vitre lors de son passage au rouleau "

Alors en appuyant dessus, je me suis aperçus que des goûtes tombées sur le sol depuis ma voiture, du coup, est-ce possible que ma voiture prends l'eau par le dessous lors d'une flac d'eau par exemple ?

Je me suis allongé à terre, et j'ai observé que l'eau coule de la voiture devant et derrière par deux " Trucs " comme celui-ci :

311201_4748349744006_1116999446_n.jpg

Ensuite, je ne suis pas certains de mon coup, mais j'ai l'impression que mon dessous est légèrement fissuré :

183986_4748348103965_1739467620_n.jpg

Je m’excuse pour la qualité des photos, je viens de les faire dans le noir en glissant ma mains sous la voiture ..

Des avis,idées, conseils sur la question ?

Merci

Invité §6su164aD

Bonjour,

Un "dessous fissuré", hormis si l'auto a été accidentée et réparée par un clown, cela me semble peu probable.

Je penserais plutôt à une fuite "venant d'en haut" et imbibant votre moquette. Au passage, il est normal que ça s'écoule par les "trucs" que vous avez pris en photo, ils sont faits pour ça.

- Avez-vous un toit ouvrant ?

- Le pare-brise de votre auto a t'il déjà été remplacé ?

Invité §6su164aD

Et j'ajouterai, y a-t-il des feuilles mortes dans la baie de parebrise ?

Cordialement

Hého, les évacuations bouchées c'était pour le post suivant, ne me ruinez pas mon teaser. :D

Invité §yor148vQ

Bonjour,

Un "dessous fissuré", hormis si l'auto a été accidentée et réparée par un clown, cela me semble peu probable.

Je penserais plutôt à une fuite "venant d'en haut" et imbibant votre moquette. Au passage, il est normal que ça s'écoule par les "trucs" que vous avez pris en photo, ils sont faits pour ça.

- Avez-vous un toit ouvrant ?

- Le pare-brise de votre auto a t'il déjà été remplacé ?

Bonjour,

Pour répondre aux deux questions => Non, et non .

Pour la fuite "Venant d'en haut" je trouverais ça également plus probable, le problème pour cette hypothèse est que, absolument rien d'autres n'est humide que la moquette, ni les joins de portes, ni le plafond, Juste le sol.

Je suis tout à l'heure allé à une station de lavage , un ami passé le Karcher et moi je suis resté dans la voiture, rien, pas une goûte ne tombe dans l'habitacle.

En revanche un passage dans une flac d'eau, et Hop tout le sol droite de la voiture est imbibé d'eau.. C'est assez déroutant. Et lorsque j'appuie sur les moquettes droites, j'ai droit à joli " Flap Flap " ( Le " Flap Flap " représente l'eau )

Ensuite la deuxième photo représentant l'éventuelle fissure ne devait en fait qu'être une ombre .

Est-il possible d’après-vous que l'eau rentre par ces "trucs" qui évacuent l'eau ?

Invité §6su164aD

C'est en effet tout a fait possible. Essayez de faire un saut à la casse, de trouver une Mondéo II et de comparer, normalement ce genre de quincaillerie devrait être semblable.

Invité §yor148vQ

Je viens d'ouvrir le coffre, et à l'emplacement de la roue de secoure, que vois-je, une flac d'eau !!

J'ai mesuré 5.2 cm d'eau !!!! Je ne comprends vraiment pas ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...