Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

pb "défaut antivol electronique" apres réparation neiman picasso


Invité §bob762ps

Messages recommandés

Invité §bob762ps

salut à tous,

 

j'ai un xsara picasso essence, 1.6L 110ch pack de 10/2001. 100 000km

moi j'ai eu un souci de neiman avec clé bloqué, j'ai donc tenté en premier du WD40 pour essayer de sortir la clé, mais ça n'a pas fonctionné, j'ai donc démonté le neiman entier et déconnecté les trois fiches électriques, une fois limé les ergots, j'ai sorti le neiman de son fourreau.

 

lorsque je l'avais en main, je l'ai noyé de WD40 et la clé a tourné, et tout est rentré dans l'ordre, je veux dire que la clé tournait super , elle sortait facilement aussi !!

 

je me suis dit qu'en attendant la réception du nouveau neiman que j'avais commandé, j'allais remonter le tout , et que j'allais trainer comme ça, quelques jours...

 

sauf que, une fois le neiman remis , cosses électriques rebranchées, et batterie rebranché, j'obtiens le message "défaut antivol électronique"... j'ai donc débranché de nouveau la batterie pour tenter de réinitialiser les capteurs et décharger tous les condensateurs qui garderaient des infos en mémoire, mais rien n'y fait. (j'ai évidement lu les soucis d'antenne et de puce si on change le neiman avec une nouvelle clé)

 

j'ai vérifié tous les fusibles (coté habitacle, et coté moteur) apparemment rien à signaler...

 

en lisant le forum, j'ai lu que cela peut être un problème de câble mal rebranché , pas assez enfoncé... je vais aller tenter...

sinon je ne vois pas, ce que je peux faire de plus... vous avez des idées ?

 

 

merci d'avance.

bobj2b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob762ps

oui d'ailleurs, je l'ai vérifié plusieurs fois...

 

branché, débranché, rebranché... histoire de voir si les connexions n’étaient pas grippées ou contenant de la saleté, mais ça ne semble pas être le cas.

 

par contre dans l'antenne, il semble que ce ne soit pas très cool... le condensateur n'est plus bon, ou est ce de la colle ?

j'ai déjà vu des condensateurs grillés, ils sont plutôt noirs et explosés...

 

http://www.imagup.com/data/1164

 

vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob762ps

oui j'ai tenté les deux clés... voir de brancher et débrancher la batterie, meme de laisser de long intervalle non branché et de long intervalle batterie branché...

 

l'ordi de bord est allumé meme sans clé de contact... les trois voyant rouges du milieux, batterie, frein a main et je ne me souviens plus , celui juste a coté, et celui tout à droite, en orange... je ne sais plus a quoi il correspond...

 

l'heure clignote et attend une reprogrammation et alternativement, on voit apparaitre defaut antivol electronique... la clé tourne bien mais aucun contact pour lancer le dernier cran de l'antivol, le demarreur ne se lance pas..

 

les phares, la radio les vitres electriques ainsi que les lumieres habitacles fonctionnent... on a l'impression qu'un leger bruit de ventilateur demarre tres faiblement lorsque la clé est enclenchée et que je tente de demarrer....

 

je me doute que ca doit avoir un rapport avec l'antenne ou le contacteur de l'antenne, car mes deux clés sont testées et cela ne donne rien..

est ce que d'apres vous, ca se reglera avec le changement complet de neiman avec ses cables.?? car il dois arriver demain midi chez citroen... pour la modique somme de 192€

 

merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin là je n'en sais rien...

tu as commandé un nouveau neiman à partir de ton numéro de série, donc il te sera livré sans clé, puisque les tiennes permettront de le déverrouiller.

 

il faut déterminer si ton moteur ne se lance pas parce que ton neiman actuel n'est pas au mieux de sa forme, malgré la "réparation" que tu as fait sur les contacts de ton neiman actuel

ou si c'est la liaison entre le transpondeur dans la clé et l'antenne qui merdouille, et empêche le démarreur de tourner...

 

à mon avis, attends demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob762ps

oui je vais dormir, surement qu'une nuit de sommeil portera conseil, on verra demain avec le changement de neiman complet...

je ferais aussi la manip pour protéger le neiman d'un nouveau blocage en installant un relai comme décrit dans le forum

 

clé du nieman collé à cause du pulseur

 

merci beaucoup.

 

je tiendrai la communauté informée de mon avancement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob762ps

voila je reviens quelques jours après, car j’étais absent.

 

donc j'ai changé le neiman et tout est rentré dans l'ordre, plus de souci d'antivol electronique... evidement il faut pour le moment que je place l'ancienne clé qui contient la puce pres de l'antenne et ensuite d'inserer la nouvelle "demi clé" (eh oui il n'y a que le bout métallique qui entre dans le neiman, mais pas le coté plastique de la clé) et de démarrer.

 

un jour si j'ai du temps a perdre je demonterai l'ancien partie electrique du neiman pour voir ce qu'il y a eu et si cela est reparable au cas ou (pour une piece de secours)

 

il va falloir que j'installe le relais pour éviter la surcharge électrique .

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob762ps

d’ailleurs si quelqu'un a un manip pour changer la "demi clé" sur l'ancienne clé avec la puce, je suis preneur...

 

j'ai réussi à ouvrir l'ancienne clé mais par contre je n'arrive pas à sortir l'ancienne "demi clé" métallique pour la remplacer ?

y a t il une technique ?

 

IMGP2187.jpg

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob762ps

caloumthai> tu sais que je n'ai même pas essayé... faut vraiment être bête si ça marche...

car au final j'ai trouvé comment changer la clé dans le plip

 

je vous montre ça en photo, c'est du système D mais ça marche.

premièrement , ouvrir le boitier plip

IMGP2188.jpg

 

ensuite

la clé est entouré par une sorte d'encapsulation plastique, je l'ai donc coupé sur 3 des 4 cotés pour pourvoir la soulever. Attention je n'ai coupé que ce qui est en plus du carré plastique de la clé... avec une petite scie ou un couteau à dents

 

 

IMGP2191.jpg

voila ce que ça donne une fois coupé... tout reste en place, c'est juste pour donner un peu de jeu, car la nouvelle clé doit s'encastrer et rester clippé par les ergots

IMGP2192.jpg

ensuite pour dégager la clé , il faut décaler la clé dans le sens de la languette qui laisse du jeu, elle va se dé-clippé, c'est fait

IMGP2193.jpg

 

voila ce que ca donne sans la clé...

 

IMGP2194.jpg

c'est pas net, désolé... ensuite il faut remonter la nouvelle clé jusqu’à ce que les ergots s'accrochent... voila

 

en espérant que cela aide quelqu'un , un jour.

 

A+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob762ps

effectivement, je viens d'aller essayer.. et il se trouve que j'ai réussi à démarrer avec le double des clés sur le nouveau neiman.. j'ai donc passé un bon moment de mon aprem pour rien... car je n'avais pas besoin de changer la clé... (je dirais en tout cas, que la nouvelle clé entre bien mieux dans le nouveau neiman) le double de clé glisse moins bien dedans...

voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...