Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Il est vraiment pas terrible ce C4, il n'y a aucun effet nouveauté pfff.gif.cc9e919cef967feb1b0140a584152d8f.gif Aucune inspiration, ils confondent kitsch et innovation, c'est déprimant, surtout de savoir qu'ils sont partis d'une base 100% nouvelle, mais bordel c'est dingue. Tout est mou, vieux, incohérent, bref à oublier. Par exemple comme avec les C3 et C4 II on a l'impression que l'avant et l'arrière font partie de deux véhicules différents, il y a tout à jeter au centre de style Citroen. Pour moi qui suit le style auto depuis 20 ans Citroen est dans la même situation que Renault dans les années 2000, toujours un train de retard, du vieux, du vieux et du moche ou du kitsch ... on est tellement à la ramasse par-rapport aux autres constructeurs, ça fait peur. Même les chinois sont en train de nous passer devant 664070049_rico2054500.gif.cce59998ef34634b4e8de83cef4175aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Qu'est ce qui tu trouves de "révolutionnaire" dans les autres monospaces de même gabarits ???

 

C'est certain qu'après un Galaxy, une 106 et une Astra ... lol.gif.fe86732f545dc4a746ededec4a441cf9.giflol.gif.fe86732f545dc4a746ededec4a441cf9.giflol.gif.fe86732f545dc4a746ededec4a441cf9.gif

 

a3quattros-line.gif.9f65b1f92b07ce58a6898a1f265999ac.gif

lol.gif.2617dd514bfaf4a471fb6ee3ff292fd6.gif

lol.gif.5173430c18fc42019279f2d87624b6bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-regarder l'essai de fifth gear du 1° Picasso. Et bon sang j'espère que vous ferez aussi bien. Il a hélas trop perdu en équipements au cours de sa carrière mais on a eu un 2L HDi 138 BVA6 Exclusive et voici une liste de ce qu'il faut re-faire adaptés an 2013, donc avec encore plus de techno! (pour plusieurs points on a déjà la réponse):

 

-design (très futuriste, belles couleurs; superbe intérieur surtout avec le cuir intégrale)

-pratique (possibilité de marché jusqu'au siège conducteur depuis le coffre, même avec 1,80m! Très modulable, très ouvert (pas d eco sol centrale) levier d évites se sûr le volant etc…)

-technologie (beaucoup d'éclairage dont ces superbe bi-xénon+halogène! 4 pleins phares ça en jette!!!, avec les deux LED par vide-poches avant, les cave à pied les spots de lecture etc… le système HiFi 9HP; les vitres feuilletés le par-brise athermique et anti-reflet (O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E vue la taille); les compteurs qui changent de couleurs; le recyclage auto de la clim; les 2 sièges avant électriques à reglage lombaire et à mémoire pour le conducteur (contrairement aux 3008/5008); suspension pneumatique; volant à moyeu fixe; USB/Jack/Bluetooth; antenne courte voir aucune visible si pas de GPS; 2 antennes radio dans les deux custodes arrières pour une excellente réception etc…) et j'en oublis beaucoup!

-le confort de suspension incroyable (testé en Belgique :D )

 

Il lui manquait juste une meilleur insonorisation!

Puis il y a eu la cannibalisme technologique…

 

En attendant voici une photo du 2° (et on sentait vraiment la disparition des équipements!):

private-category-photo1-big.jpg

 

Vous voyez ce que je veux dire pour les phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Quand je vois mon Gd C4 Exclusive de 2008 ... pas trop mal équipé ... il a perdu plein de truc au fil du temps ... pfff.gif.2344243bd1a0136a67d6a63f56e0c3df.gif

 

Au fil du temps, les prix augmentent et on perd des équipements !!!

 

Pour le lancement, ils sont super équipé enfin d'avoir des bons retours des journaleux ... et puis ... le buiseness reprend le dessus ... kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, on a eu un 2009 et un 2011. Je peut te dire que la différence se sent!

+feux diurnes LES

+RT5 (remplace RT4, avec ajout du Bluetooth)

+snow motion

+nouveaux moteurs (mais c'est normal, obligé par norme Euro V)

+eTouch

-éclairage de vide poche

-éclairage de frigo

-Airbag (oui Airbag)

-recyclage auto de l'A/C

-différents affichage des compteurs

-différentes couleurs des compteurs

-crochets de coffre (on ne peut plus mettre le filet en position verticale pour retenir les bagages et faire pochette)

-filet de coffre (accessoire seulement)

-seuils de portes arrière

-antenne courte GPS

-2° antenne radio

-les couleurs sympas

 

Et je doit en oublier… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un triste ...

 

Donc :

Gris Alu

Gris Shark et/ou Gris Thorium

Blanc Opal

Rouge Rubis

Vapor Grey

Bourrasque

Bleu Philae

Noir Perla

 

Les 6 couleurs dispo sur toute la gamme ... c'est d'un triste ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

 

Je crois pas que ce soit le bleu bourrasque.

J'ai regardé à quoi ça ressemble sur Google, j'ai vu des C5, c'est plus foncé et "france" que le bleu métal du nouveau C4P.

 

Le bleu auquel je fais référence c'est celui que l'on voit sur l'un des tous 1ers spyshots (AutoPlus je crois) où on le voyait de l'arrière sur autoroute.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-regarder l'essai de fifth gear du 1° Picasso. Et bon sang j'espère que vous ferez aussi bien. Il a hélas trop perdu en équipements au cours de sa carrière mais on a eu un 2L HDi 138 BVA6 Exclusive et voici une liste de ce qu'il faut re-faire adaptés an 2013, donc avec encore plus de techno! (pour plusieurs points on a déjà la réponse):

 

-design (très futuriste, belles couleurs; superbe intérieur surtout avec le cuir intégrale)

-pratique (possibilité de marché jusqu'au siège conducteur depuis le coffre, même avec 1,80m! Très modulable, très ouvert (pas de console centrale) levier d évites se sûr le volant etc…)

-technologie (beaucoup d'éclairage dont ces superbe bi-xénon+halogène! 4 pleins phares ça en jette!!!, avec les deux LED par vide-poches avant, les cave à pied les spots de lecture etc… le système HiFi 9HP; les vitres feuilletés le par-brise athermique et anti-reflet (O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E vue la taille); les compteurs qui changent de couleurs; le recyclage auto de la clim; les 2 sièges avant électriques à reglage lombaire et à mémoire pour le conducteur (contrairement aux 3008/5008); suspension pneumatique; volant à moyeu fixe; USB/Jack/Bluetooth; antenne courte voir aucune visible si pas de GPS; 2 antennes radio dans les deux custodes arrières pour une excellente réception etc…) et j'en oublis beaucoup!

-le confort de suspension incroyable (testé en Belgique :D )

 

Il lui manquait juste une meilleur insonorisation!

Puis il y a eu la cannibalisme technologique…

(...)

 

http://pataratapat.free.fr/smileys/forum_dr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Il y aura une console centrale ??? ange.gif.7b03f1776ca2d25081af367e5e05f57d.gif

 

 

Par contre, j'espère qu'ils vont remettre toutes les vitres latérales feuilletées (et non pas qu'à l'avant comme la DS5 pfff.gif.035ca4f268ca21a2841f8e4a8e7265b2.gif)

 

Question sécurité c'est vraiment un plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Effectivement ... pourtant sur le Pic I, c'était pratique pour passer d'un coté à l'autre ...

 

Même avec la BMP6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consol central si elle est assé basse à la limite. Pour la suspension pneumatique c'est dommage mais vue la fiabilite au lancement du 1° ça se comprend.

Le cuir intégrale c'est regrettable mais bon si il y a de beaux matériaux genre DS5 pourquoi pas. Le volant à moyeu fixe cela se comprend d'un point de vue stratégique mais je le regrette.

 

Mais quand tu dit qu'il y aura bien un superbe intérieur, c'est vraiment objectif? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consol central si elle est assé basse à la limite. Pour la suspension pneumatique c'est dommage mais vue la fiabilite au lancement du 1° ça se comprend.

Le cuir intégrale c'est regrettable mais bon si il y a de beaux matériaux genre DS5 pourquoi pas. Le volant à moyeu fixe cela se comprend d'un point de vue stratégique mais je le regrette.

 

Mais quand tu dit qu'il y aura bien un superbe intérieur, c'est vraiment objectif? :D

 

:D

J'essaie de l'être ! ^^

 

Pour les matériaux il y aura de jolis cuirs, mais pas de décoration en vrai alu ou vrai bois.

Au niveau plastique, c'est au top de la catégorie, ceux qui aiment le moussé vont en avoir pour leur argent.

 

Sinon comme toi je regrette la suspension hydropneumatique du Grand C4P, même si je n'ai jamais pu en juger les bénéfices sur cette voiture.

Idem pour le volant à moyeu fixe qui était une bonne idée de mon point de vue, mais malheureusement onéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois c'est pas grave (tant qu'il n'y a pas d'imitation bois imposé); le vrai alu pas trop non plus). Il faut que cela flatte l'œil télé toucher.

Pour la suspension, le réglage de la hauteur de chargement et l'assiette constante était bien pratique quand même.

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

J'espère que les finitions "Exclusive" auront droit à des garnitures de sièges plus jolies !!! kaola.gif

 

IMG-20130218-WA0005-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

La tu es en milieu de gamme, full tissus 3 aspects.

 

En entrée de gamme c'est un peu plus tristoune avec seulement 2 aspects (mais toujours un bi-ton marqué pour mettre en avant l'asymétrie des sièges avants).

 

En haut de gamme c'est du mixte cuir-tissus, que je trouve personnellement très réussis.

 

Et au delà c'est option cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y aura de l'alcantara?

 

 

 

 

Dommage c'est plutôt agréable comme garniture. Peut-être lors d'un restylage (j’espère :) ).

 

Alors oui, l'alcantara, c'est joli, mais c'est aussi et surtout fragile ...

 

Mon ancien Break Xsara 2.0HDi110 avait l'option Alcantara, qu'est-ce qu'il pouvait pelucher ... bon, lors de la vente à 226'000 kms, il n'y avait pas de trous ni d'affaissement (ni de turbo cassé pour l'autre multi), mais jamais vraiment pas les peluches qu'il générait ... peut être que les derniers sont plus résistants, mais j'ai du mal à y croire ... en parlant d'alcantara, je suis impatient de voir un RCZ-I-2 avec le semi-cuir et Alcantara, comme le semi-cuir-tissu d'ailleurs, car le tissu du RCZ-I-1 était vraiment moche et faisait bas-de-gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Ça me fait bien rire cette soit disant confidentialité avec des c4 Picasso 2 un peu partout sur les routes. C'est vraiment un sketch. S.ils tiennent vraiment à garder secret ils n'ont qu'à faire la présentation officielle dés qu un exemplaire prend la route ce serait beaucoup plus crédible. C'etait déjà le cas avec la 208 qui roulait 6 mois avant sa sortie. C'est vraiment prendre les gens pour des ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

En tout cas c'est sur mon c4 Picasso ne sera pas remplacé par ce modèle. On ira voir outre Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

En tout cas c'est sur mon c4 Picasso ne sera pas remplacé par ce modèle. On ira voir outre Rhin.

 

 

 

Par Quoi ???

 

Un Touran vraiment vieillissant ???

 

Dans la catégorie monospace ... y a pas un choix énorme ... ou après, on change de catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien rire cette soit disant confidentialité avec des c4 Picasso 2 un peu partout sur les routes. C'est vraiment un sketch. S.ils tiennent vraiment à garder secret ils n'ont qu'à faire la présentation officielle dés qu un exemplaire prend la route ce serait beaucoup plus crédible. C'etait déjà le cas avec la 208 qui roulait 6 mois avant sa sortie. C'est vraiment prendre les gens pour des ....

 

C'est juste ce qui ce passe pour à peu près .... toutes les voitures du marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par Quoi ???

 

Un Touran vraiment vieillissant ???

 

Dans la catégorie monospace ... y a pas un choix énorme ... ou après, on change de catégorie.

 

C'est sûr, moi aussi je fantasme à l'idée de pouvoir un jour m'offrir le graal ... un utilitaire monospace Touran !

 

ou alors un Zafira (mal fini, bruyant au possible, déjà vieux alors qu'il est très récent et jamais vu un volant aussi vilain)

 

Après on peut regarder un Classe B que vient d'acheter un de mes potes en B200 CDI.

Look très réussi (c'est bien le 1er monospace allemand réussi de ce point de vue) mais déception totale pour l'agrément moteur (vibrant, rugueux, mou), le confort médiocre et surtout un style intérieur discutable (GPS qui à l'air d'être "posé" comme un nomade, aérateurs d'autocar ... je préférais l'ancienne version qui faisait plus sérieuse)

 

Autant les allemands ont beaucoup de modèles intéressants, c'est vraiment pas sur les monospaces qu'ils font référence ... enfin m'en fiche du moment que c'est allemand lol.gif.1f91d8123679fde49c329ebe04eb2c5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...