Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vous donner des nouvelles de la C4P de ma tante dont le moteur 1.2 avait rendu l'âme.

 

En fait, la panne est arrivée 10 jours après la fin de la garantie. Il a fallu une expertise et l'intervention de l'assistance juridique pour obtenir une prise en charge à hauteur de 80%. Il reste donc 20% pour ma tante, mais ainsi le nouveau moteur est garanti 2 ans, au cas où...

 

Elle est très contente d'avoir rendu le C3 Aircross prêté par la concession et d'avoir retrouvé le confort et le volume du C4P.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule depuis 2010 d'abord en grand c4 diesel puis depuis juillet 2018 en grand c4 space tourer essence 150 cv.

Je n'ai pour ainsi dire jamais eu aucun problème et je suis très satisfait de l'espace de cette voiture.

7 places quand il faut emmener les enfants, et un volume de chargement important et bien carré pour mon travail.

Je vais changer en juillet 2021 car j'avais pris une location longue durée et je m'inquiète car je vois qu'elle ne sera pas remplacée. Sera t-elle encore disponible en juillet prochain en neuf?

J'ai l'impression que ce genre de voiture est en voie de disparition. Et je ne trouve rien d'équivalent dans les autres marques. Le 5008 de Peugeot est beaucoup moins logeable, pareil pour le touran, et tpout le monde, j'ai l'impression va vers le SUV dont le rapport encombrement logeabilité est très défavorable. En plus avec une consommation excessive. bref y a t-il de nouveaux monospaces 7 place à l'horizon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je regarde les Grand C4 II en ce moment et y a un truc que je ne comprend pas au sujet des ecrans. 

Je vois des modeles avec ce que j'appelle le viel ecran pano 'le blanc avec les fleches noir"
spacer.png

et je vois l'ecran "récent"

spacer.png

 

Je pensais que la version plus recente etait lié au restylage de 2016... hors je trouve des annonces de C4 de 2016/2017 avec le vielle écran... 

Du coup, je me trompe quelque part ? 

Question subsidiaire, au final, ca change quoi entre l'un et l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran couleur a toujours été disponible, mais pas de série. Sur les finitions plus basse c'était l'écran noir et blanc et sur les finitions plus hautes ou en option l'écran couleur.


Vidéo du lancement en 2013 avec l'écran couleur:

(2) Citroën C4 Picasso 2013 : bienvenue à bord ! - YouTube

 

Les versions haut de gamme de l'époque pouvaient même avoir des équipements qui ont disparus:

-HiFi JBL

-double vitrage AV et AR

-éclairage des bacs de portes

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dufonrafal a dit :

L'écran couleur a toujours été disponible, mais pas de série. Sur les finitions plus basse c'était l'écran noir et blanc et sur les finitions plus hautes ou en option l'écran couleur.


Vidéo du lancement en 2013 avec l'écran couleur:

(2) Citroën C4 Picasso 2013 : bienvenue à bord ! - YouTube

 

Les versions haut de gamme de l'époque pouvaient même avoir des équipements qui ont disparus:

-HiFi JBL

-double vitrage AV et AR

-éclairage des bacs de portes



Question conne mais l'ecran noir et blanc est toujours vendu ? Je vois des modèles annoncés de 2017 et toujours avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question distrib : j'ai vu (mais je ne sais plus ou), une annonce qui parlait d'un moteur a chaine sur le 2.0 150ch. 
Je n'arrive pas a trouver d'info la dessus. Véridique ou erreur de redaction de l'annonce ? 

J'ai sous les yeux un Grand Pc avec 160 000 km a prix interessant mais si je dois faire la distri juste aussitôt ca change un peu les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

€521,82 HT (c'était une grosse révision - les 180.000 Km - , le 31/10/2018).

Ce garage, où j'avais acheté et fait suivre intégralement la voiture, m'a compté les postes détaillés, alors que Citroen a un forfait. "Nous ne l'avons pas dans notre informatique de comptabilité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 17:09, dufonrafal a dit :

Le grand reste au catalogue.

Oui mais pour quelques mois. Il ne me restera plus qu'à changer de marque si je veux un 7 place logeable. Et malheureusement plus chez Citroen ni Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LP94 a dit :

Oui mais pour quelques mois. Il ne me restera plus qu'à changer de marque si je veux un 7 place logeable. Et malheureusement plus chez Citroen ni Peugeot.

L'arrêt du court était annoncé, mais à priori il est prévu de garder le grand au catalogue pour l'instant. Il a les nouveaux moteurs homologué Euro 6.d donc il peut vraisemblablement rester au catalogue quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai rencontré un drole de soucis ce week end. Quand ma femme branche son telephone (Oppo A9) sur la prise USB (ipod) du pic 2014, le smeg part en sucette, reboot et reste bloqué sur le logo citroen...

C'est deja arrivé a quelqu'un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voila ma femme est fan du C4 Picasso II et j'ai donc décidé de regarder pour lui en prendre un.

 

Nous attendons actuellement notre 3è enfant et possédons une Mazda 5 1.8i de 2006 en 7 places.

 

Ne nous cachons pas, les 3 sièges indépendants arrières sont un +++++ contrairement à notre banquette 1/3-2/3 qui n'est même pas une vraie place au milieu.

 

Bien que j'adore notre Mazda, et avoir déjà récupéré les enfants de collègues pour les installer sur une des 2 places dans le coffre, c'est clairement la m.... avec des sièges autos (ça reste une voiture de 4.50m de long, donc difficile de faire une vraie 7 places comme un Grand Picasso)

 

Nos enfants ont 5 ans, 2 ans et demi et bientôt le 3è. Donc 3 enfants en bas âge. Et donc 1 rehausseur et 2 sièges autos. 

 

Et donc le C4 Picasso II (j'aime pas du tout le 1er, et le Renault Scénic je peux pas) est dans notre viseur.

Vu notre faible kilométrage annuel (entre 10 et 15k kms avec 80% des trajets à - de 10 kms par jour) on s'oriente sans hésiter vers un essence (de toute façon je n'aime pas le diesel)

Pour avoir tester une fois le Puretech 110 bvm5 sur une Citroën C3, j'ai trouvé ce moteur... sans âme, voir même inexistant. C'était juste un turbo et non un moteur... pas d'agrément mécanique...

 

Je m'oriente directement vers le 1.6 THP. Et la mes questions arrivent :

 

1) Voila, il y a les 2 versions qui m'intéressent, le 155 et 165 ch. Pourquoi pas une EAT6 (j'aimerais bien sur cette gamme de voiture) mais je ne sais pas à quoi m'attendre sur la conduite (c'est une double embrayage?)

 

2) - Si j'ai bien compris, le 155 ch c'est pour le ph1 et le 165 ch pour le ph2 c'est ça? La mise à jour du 165 ch apporte des changements sur quoi hormis la puissance? Fiabilité? Conso?

 

3) Quels sont les différents niveaux de finitions? J'imagine que ceci est expliqué dans certaines pages mais la y'en a vraiment beaucoup pour tout lire ^^

 

'4) Quid de la fiabilité du THP aujourd'hui? 

 

5° Que puis-je espérer sur un modèle 2014, THP 155, bvm6 100k kms? 10 000 euros?

 

Merci de votre retour. Si j'ai d'autres questions je vous redemanderais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais oublié que le 155ch fut proposé sur C4 Picasso, mais c’est vrai, au tout début.

 

Je vous conseil fortement le 165ch EAT6 ou encore mieux, le 180ch EAT8 (mais les 180ch sont très rares, rapidement arrêté pour cause CO2).

 

La boîte EAT6, comme l’EAT8, est une boîte Aisin à convertisseur de couple extrêmement fiable et sans entretien (si, pardon, une vidange à 400 000 km …).

 

Le 1.6 est par contre un moteur puissant mais qui s’apprécie surtout pour sa rondeur et sa douceur à l’usage « la force tranquille » :D

 

Le THP 165 et le Puretech 180 sont très fiables, les soucis des premiers modèles ont été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je lis à plusieurs endroits des soucis sur le THP 155, alors que je n'ai encore rien trouvé d'anormale sur le 165.

 

Ah la boite niquel alors, idéale pour une familiale. J'ai déjà eu 2 THP. Un THP 200 sur 208 GTi ph1 et un 208 sur une 208 GTi 30th.

 

Sportivement parlant, je les avaient détestés. En revanche, sur une familiale, what else (bien qu'ils fassent x chevaux, ce THP n'a clairement rien de sportif, sauf en 270 ou Peugeot Sport a vraiment fait un bon boulot, testé sur RCZ-R)

 

Le soucis va être le budget. Je ne sais pas combien on peut rajouter, mais un THP 155 c'est déjà + de 10 000 euros, et notre Mazda 4000 euros à tout casser. Venant d'acheter une maison, aucun crédit n'est possible pour une auto. Il va falloir réfléchir, mais avec 3 enfants, ce C4 me parait tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fais le plein de lave glace y a 2 mois... j'ai mis 4l dans le réservoir, je pensais etre tranquille pour un an, sauf que le pic me dit "faire le niveau" alors que ca coule toujours (devant, rien deriere) et que je n'ai pas vu de fuite. 

Y a un soucis connu sur la sonde de niveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments techniques, comme la boite EAT8 et une simplification des noms de gamme (https://www.bfmtv.com/auto/citroen-space-tourer-ne-m-appelez-plus-picasso_AN-201806230027.html).

Royalties: €100 / véhicule vendu, d'après ce site: https://blogautomobile.fr/aux-champsalysaes-ganaration-picasso-citroan-c42-199975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petit retour de notre grand C4 picasso 2014 1.6 e-hdi 115 ETG6

 

il totalise aujourd'hui 142000kms et nous avons le droit à:

  1. batterie morte
  2. embrayage mort

 

le prochain sera assurément un 2.0 couplé à l'EAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...