Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Entièrement satisfait pour ma première Citroen et première boite auto.

Aucun problème technique (sauf pneus qui se sont facettés à l'arrière vers 140.000 Km car roulage peu chargé principalement), avec 4,5 ans et 177.000 Km..

Acheté et entretenu scrupuleusement chez le même CC.

Cout gazole de €11.703.

Entretien: €6.090 (entretiens périodiques, un changement d'amortisseurs et une courroie de distribution / pompe à eau).

Pneus: €842,80 (2 jeus de 4)

Remplissage AdBlue un peu galère la première fois, mais avec l'achat du bidon ad-hoc chez Citroen, pas de problème (ajouts toujours faits avant d'avoir le message d'alerte au tableau de bord).

Très confortable sur autoroute, grand volume, super pare-brise. A tendance à piquer de l'avant sur les petites routes mais ce n'est pas une voiture de rallye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Avec ma femme nous attendons notre 3è enfant et souhaitons acheter une auto avec 3 véritables sièges à l'arrière.

Elle adore le C4 Picasso II (c'est pour elle) pour remplacer sa vieille Mazda 5 

 

Nous sommes aller en essayer un hier et on a adoré. C'était une 1.6 HDi 120 bvm6 Intensiv.

 

Je roule à l'essence depuis 15 ans et ma femme depuis 5 ans mais je me pose la question sur cette voiture pour plusieurs raisons.

J'ai pas tellement confiance aux THP, qu'ils soient 1.2l ou 1.6l. 

Il y en a moins à vendre que des diesels (beaucoup moins même)

La conduite du HDi 120 était vraiment bon vu la gamme du véhicule, je n'ai pas ressentit que ce moteur était faible, au contraire, il souffle bien vu sa fiche technique et le poids de l'auto.

Les annonces en diesels sont moins chères qu'en essence (la tendance s'est bien inversé à mon grand regret)

Les HDi sont reconnus fiables par rapport aux THP.

 

Donc voila en gros

 

Le truc c'est que dans nos prix, je trouve le e-HDi 115. Que peut-on en dire à comparaison du HDi 120? Fiabilité, conso?

 

Notre budget est plutôt faible : 8-9000 euros grand max. Je tombe donc sur beaucoup d'annonces avec le e-HDi 115, d'ou mon questionnement.

Prendre un modèle avec 150 000 kms ne me fait pas peur en diesel

 

Nous regardons donc :

- e-HDi 115

- HDi 120

- PureTech 130

 

Finition Intens minimum (j'ai remarqué que la Confort n'avait pas de banquette coulissante, je l'a veux ^^)

Modèles 2013 à 2015 grossomodo.

 

Est-ce que ces diesels sont fapés? (je n'ai jamais eu de diesel d'ou mon questionnement)

Est-ce que ces diesels ont un reservoir adblue?

La distribution de fait-elle par chaine ou par courroie?

Il y a des choses particulières à demander a un vendeur? (genre des rappels du constructeur par exemple)

 

Merci de vos retours.

 

Nous habitons en montagne et allons très très rarement en ville. Nous roulons pas beaucoup à l'année (15k kms avec le monospace) c'est pour ça que le diesel... j'hésite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120 a l'adblue plutôt; vu les problèmes si les anciens 1.2 THP, si il n'a pas été fiabilisé ça risque d'être assez vite la fête.

 

FAP pour les 2 diesels, ça fait longtemps que c'est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lgjui a dit :

Merci du retour. Si je comprends donc la différence entre le 115 et le 120. C'est que le 120 n'a pas d'adblue quoi. Ancienne génération

Non, l'inverse.

 

Euro 5 sans Ad Blue

e-HDi 92ch/230NM

e-HDi 115ch/270NM

 

Euro 6.1 avec Ad Blue remplissage par le coffre (20000km entre appoints)

BlueHDi 99ch/240NM

BlueHDi 120ch/285NM

BlueHDi 150ch/370NM

 

Euro 6.2 avec Ad Blue remplissage par la trappe carburant (8000km entre appoints)

BlueHDi 130ch/300NM

BlueHDi 163ch/400NM

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai une question concernant le C4 Picasso de mon père (année 2016, 1,6 blue hdi 120):

 

Depuis quelques semaines, il a de grosse difficultés à mettre le contact et donc à démarrer.

 

Il a le main libre, donc il rentre dans sa voiture sans rien faire, puis quand il appui sur le bouton "start" rien ne ne se passe, le volant ne se déverrouille pas, pas de lancement du démarreur etc.

Il a beau mettre la clé dans le lecteur rien ne se passe.

 

Et après plusieurs sec/minutes à ouvrir/fermer la portière, allumer/couper les phares etc et appuyer plusieurs dizaines de fois sur le bouton start d'un seul coup on entend le clac du nieman qui se déverrouille et enfin il peut demarrer.

 

A noter qu'il a essayé avec la deuxième clé et c'est pareil, et il a fait une recharge batterie mais idem.

 

Cela arrive après plusieurs heures arrêté (que ce soit au sous sol ou dehors). Une fois qu'il a démarré 1 fois, après il peut le couper et le démarrer plusieurs minutes après c'est bon.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sur ma 508, à 2.000 Km, heureusement, une seule fois.

Après plusieurs minutes, j'ai entendu le clac Neiman et ai pu repartir.

L'assistance n'a jamais trouvé, ni le garage.

Dans ton cas, si la batterie est d'origine, je l'incriminerai en premier.

Serait-il possible de faire un essai avec un autre véhicule et des câbles batterie branchés entre les deux? ou un booster?

Essaie de mesurer la tension batterie à vide, juste avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'info.

 

Mon père a essayé avec une autre voiture raccordée en parallèle et problème identique.

 

Tension batterie supérieure à 12.5V.

 

Ca sent la grosse galère genre boitier BSI cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement des interférences peuvent foutre le bazard.

 

On va regarder cela.

Et changer une des piles des clé au cas où.

 

A noter que l'on a branché une valise et que l'on avait une vingtaine de défaut mémorisé sur le BSI (genre disfonctionnement autorisation contact, disfonctionnement ouverture portière, disfonctionnement anti démarrage etc etc.

 

On était pressé donc pas le temps d'analyser plus précisément, on va essayer de refaire la manip. 

 

Une question, est ce que quand vous mettez la clé dans le logement au jiveau du TDB ca met le contact comme sur les main libre Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La famille s'agrandissant avec l'arrivée d'un bébé cet été, je me suis mis en quête d'une remplaçante à ma 208 vti 120 devenue trop petite. Après hésitation entre le 3008, le bmw X1 et le picasso, j'ai finalement craqué pour un picasso, le rapport prix / équipements me semblant imbattable d'occasion par rapport aux 2 autres.

 

J'ai donc signé vendredi pour une version shine de 11.2016 puretech 130 eat 6 avec quelques options : toit panoramique, vision 360, alarme (et je ne sais même pas, il faudrait que je regarde ce qui était en option à l'époque...).

 

Bref, je la récupère en fin de semaine. En attendant, pour patienter, je commence à farfouiller le manuel et j'ai installé l'application Citroën.

 

Et cela amène ma question : j'ai vu qu'il était possible de souscrire à un abonnement de 3 ans (150€ je crois) pour la navigation connectée. Est-ce que vous conseillez cette solution? Si oui est-ce que ça passe par la 4G du téléphone?

Ou vous conseillez plutôt un waze ou autre par apple car play?

(pour l'instant, n'ayant ni gps ni apple car play, j'utilisais l'appli coyote y compris pour le gps sur mon téléphone).

 

Et deuxième question, est-ce possible de faire apple car play en bluetooth ou il faut forcément brancher le téléphone en usb (dans le manuel, j'ai l'impression qu'ils ne mentionnent que la solution usb).

 

Merci par avance pour votre aide!

 

Bon la voiture n'est pas nouvelle, mais je vous tiendrais au courant de mes premières impressions. ça va me changer du vti 120 boite manuelle!

Modifié par need_for_speed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas d'iphone, le carplay c'est simplement avec l'appli android auto... c'est gratos et ca marche bien si la voiture est bien assez recente pour l'avoir. Sur mon 2013 je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dufonrafal a dit :

Bonjour, USB uniquement pour CarPlay. 

Merci, ça confirme ;)

 

En fait question bête, mais je me demandais si la 4G passait en laissant le téléphone dans le rangement dans lequel est situé la prise usb?

Car sinon ça ne me semble pas très pratique, ça veut dire qu'il faut laisser ce rangement ouvert ou le fermer mais coincer le cable...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je reviens vers vous car nous nous décidons a prendre un C4 Picasso dès que mon 4x4 sera vendu.

 

Nous nous orientons finalement vers un HDi.

115 ch ou 120 ch selon les disponibilités.

Juste une question entre ces 2 puissances. 

 

Savoir si le HDi 120 était plus "puissant, agréable" dans la conduite que le 115?

Nous avons essayé un 120 ch et j'étais agréablement surpris de ce moteur.

Une grosse différence de ressentit entre les 2? L'ajout d'adblue joue sur la conso?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Nous avons 8000 euros CG comprises. Donc autant te dire que mes choix sont limités. 

 

Les boites auto on a pas le budget et ma femme déteste (moi ça ne m'aurait pas dérangé sur cette gamme de véhicule).

 

Le 115 ch a l'air bien moins chère en occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est d'ici plus très longtemps nous allons nous pencher sérieusement avec ma femme. Le bébé donne l'impression de vouloir sortir en avance, et j'aimerais anticiper la voiture.

 

Quelques petits points à vérifier avant achat :

- HDI 115 courroie de distribution + accessoire tous les combien de temps?

 

- HDi 120 comment vérifier la quantité d'adblue dans le réservoir (si celui-ci a été fait)? Ce réservoir se rempli par le coffre si je ne m'abuse? Concernant la distribution même chose que la 115?

 

Quelques points clés avant achat? Voir si des rappels ont été fait par exemple?

 

Je suis prêt à prendre un modèle kilométré (200k kms) au vu de notre budget si celui-ci est entretenu garage et présente peu de défauts minime au CT

 

La version Business est l'entrée de gamme c'est ça?

 

Donc je rappel nous cherchons un C4 Picasso II HDi 115 ou 120 ch en boite manuelle en bon état. Je préfère un modèle kilométré et suivit garage qu'un modèle bien moins kilométré ou le suivit reste flou.

Région Rhône Alpes uniquement (+ de 4 pages de dispo)

Budget max : 7500 euros CG comprise (voir même 7000 euros). Habitant dans des zones a fort dénivelés et faisant partie de la loi montagne (que je trouve pertinente chez nous), des pneus 4 saisons ou 2 jeux de roues (4 hivers et 4 étés) sont obligatoire dès lors de l'achat (c'est un budget que je n'aurais pas en supplément du véhicule après achat).

Achat pro pas forcément souhaité, mes 3 derniers achat chez un professionnel (en a peine 1 an) m'ont donné quelques surprises asser fâcheuses (2 fois une segmentation et la actuellement en cours une fuite d'huile moteur visible sur un pont découverte il y a 1 semaine sur un véhicule acheté il y a 2 mois seulement). Un particulier avec un suivit garage me fait moins peur maintenant, les pros vendant ce genre de véhicule bâclent souvent l'entretien avant la vente je trouve personnellement.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience de mon côté, cela fait 2 semaines que j'ai récupéré mon C4 picasso shine puretech 130 eat 6 de décembre 2016.

Je n'ai pas beaucoup roulé à cause du confinement mais pour l'instant j'en suis très satisfait.

 

Je cherchais à la base plutôt un thp 165 mais se faisant rare, j'ai finalement pris le 130 (bonne occasion trouvée chez un agent citroen, première main achetée neuve chez ce même agent, tout l'historique disponible avec les 4 révisions...). Hyper agréable à conduire avec la boite eat 6, c'est très souple et très silencieux! Venant d'un vti 120 boite manuelle, c'est assez différent, ça incite à rouler plus cool, ce qui est bien.

 

Sinon rien à dire sur les équipements, tout fonctionne parfaitement et c'est confortable.

 

Bref, à tester sur plus longue distance mais pour l'instant c'est parfait.

 

Je me posais juste une question par curiosité, j'ai bien l'option "phares directionnels" dans les menus. Est-ce que cela signifie qu'il y a l'option phare aux xenons? 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 11:26, dufonrafal a dit :

Si il y a les phares directionnels il y a les xénon, ils sont facile à reconnaitre de l'extérieur.

Merci, donc ça confirme, j'ai bien les xénons. 

 

J'étais juste étonné car dans le livret ils parlent de lave-phares pour les xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette obligation a tout simplement disparu. Uniquement le correcteur automatique d'assiette est obligatoire, mais vu que le Picasso-II a des xénon 25w / 2000 lumens il n'y en a pas non plus.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik047La

Bonjour a tous

 

pourriez me dire que comprend le kit crevaison sur C4 spacetourer de 2018?

je l'ai acheté en octobre dans un garage citroën et on me jeté dans le compartiment un compresseur ainsi qu'une bombonne anti-crevaison, mais tous ceci se balade derrière.

je voulais savoir si quelqu'un avait des photos car il devrait avoir un support je suppose.

je n'ai pas non plus de cric, manivelle, etc...

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik047La
il y a 24 minutes, dufonrafal a dit :

Ça et s’est rangé sous le coffre. 

je vois pas votre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...