Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, forever406hdiph21 a dit :

Salut à tous.Le remplaçant de mon brave C4 GD Picasso sera un C4 Spacetourer,c'est pas pour tout de suite,mais ça cogite.

 

Même pas peur 🤣

Si tu peux éviter les versions BlueHDI ça semble être une bonne idée...

 

Sinon j'en connais un à vendre, 135 000 km, moteur 25 000 km 😅

 

En dehors de la casse moteur, des problèmes d'AdBlue, du SAV clairement pas à la hauteur, c'était pas un mauvais véhicule. Entre 2 pannes il marchait bien, il ne consommait pas trop, il est très spacieux, le pare brise panoramique  🥰 , aucun couinement à 135 000 km malgré un usage pas toujours tendre (on a construit une maison pendant cette période il a servi d'utilitaire, parfois bien chargé...

 

Photos souvenir !

IMG_20200928_181405530.jpg

IMG_20201013_135251414.jpg

IMG_20201223_201249173.jpg

IMG_20210707_202312772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En fait faut éviter alors les bluehdi et ... le puretech 1.2 car à 110000km certains en sont à leur 3ième moteur.

Te reste le très très rare PT 1.6 de 180ch 😆

 

Pour les Bhdi l'erreur à ne jamais faire c'est de faire le plein d'adblue à fond (ce qui semble pourtant pratique) mais plutôt mettre 10L à l'affichage du warning (ce qui fait en gros 10L à mettre tous les 5 à 8000km +/-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poissard a dit :

 

Même pas peur 🤣

Si tu peux éviter les versions BlueHDI ça semble être une bonne idée...

 

Sinon j'en connais un à vendre, 135 000 km, moteur 25 000 km 😅

 

En dehors de la casse moteur, des problèmes d'AdBlue, du SAV clairement pas à la hauteur, c'était pas un mauvais véhicule. Entre 2 pannes il marchait bien, il ne consommait pas trop, il est très spacieux, le pare brise panoramique  🥰 , aucun couinement à 135 000 km malgré un usage pas toujours tendre (on a construit une maison pendant cette période il a servi d'utilitaire, parfois bien chargé...

 

 

 

Par curiosité, ca t'avais couté combien le changement de moteur ? 

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zeph51 a dit :

 

 

Par curiosité, ca t'avais couté combien le changement de moteur ? 

 

Rien, il a cassé en période de garantie

(rupture de la chaine de distribution entre les arbres à cames, la courroie elle avait été remplacée, avant le terme, aux frais de Citroen lorsque j'ai amené la voiture pour le bruit anormal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passé hier et le patron mécano me dit "j'ai jamais vu un truc aussi chiant a démonter". 
Ils ont un jeune / apprenti et j'ai l'impression que c'est lui qui bosse dessus. 

J'ai une 206 a la maison pour les urgences et le garage me prete une caisse le week end . J'suis photographe et j'ai surtout besoin de ma titine le week end en pleine saison de mariage (surtout que la 206 a plus de clim...)

Le garage est en vacance a partir du 30 et il pense que ca sera bon d'ici là...

J'ai clairement peur de la facture vu le temps passé en MO ! 

C'est un petit garage peugeot. Ils sont 2 mécanos (+ le jeune), ils bossent bien et sont toujours cool pour dépanner mais la j'admets que ca me stress un peu !

J'ai peur qu'ils me disent "bah en fait c'est pas la culasse"...



 

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me parler du Calorstat... JE suis pas certains qu'ils aient regardé à ca et ca aurait clairement pu etre la source du soucis.

J'imagine bien le demontage culasse pour rien et la main d'oeuvre qui vient avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je rends au garage la voiture de pret et j'espere avoir des news du Picasso en meme temps mais je n'y crois plus.

Je pars pour la semaine en vendée (heureusement pas en voiture). Ca va faire 1 mois que la voiture est chez le garagiste. J'admets que j'ai perdu toute confiance :( :( 
Vous avez déjà croisé un mecano qui ne trouverai pas une panne ? 
J'admets que c'est un peu l'angoisse ! Surtout que la 2nd caisse de la maison est une 206 de 2001 et je ne pense pas qu'elle va passer le CT en septembre pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit CR avec un peu de recul suite à l'achat d'un Grand C4 Spacetourer 1.6 180 puretech en finition Shine

 

Contexte: Je cherchais un 7 places essence automatique avec 3 sièges ISOFIX à l'arrière en boîte auto. J'ai actuellement une Jazz 2 hybride qui devenait trop petite pour 2 adultes et 3 enfants dont 1 bébé. On la garde en seconde voiture pour les courses et petits trajets.

 

C'est donc sur la version 1.6 180 EAT8 en finition Shine que je suis parti. Occasion de 2019 et un peu plus de 80 000 km, achetée en concession et garantie 1 an .

 

Les avantages :
- C'est grand :d les 3 sièges auto rentrent sans problème au deuxième rang. La modularité est top. Les places de 3èmes rang sont suffisantes pour des enfants.
- Le véhicule a 80 000 km mais l'intérieur est comme neuf, pas un pet et le cuir est nickel. La visibilité est excellente et c'est très confortable, on ne sent pas les kilomètres passer.
- Je suis allé en vacances cet été avec, un peu plus de 3500 bornes, 2 adultes, 3 enfants et coffre chargé à bloc : résultat : 6.7 litres de moyennes avec 90% d'autoroute entre 110 et 130. C'est franchement bien vu le gabarit, en ville ça consomme forcément beaucoup plus mais ce n'est pas fait pour. L'EAT8 est nickel, elle cherche souvent à être le plus bas dans les tours mais réagit bien dès qu'on appuie franchement sur l'accélérateur en rétrogradant pas trop lentement. Seul petit bémol, on sent qu'on a une petite cylindrée de 1.6, ça ne décolle pas au démarrage malgré les 180 cv, par contre une fois lancé aucun souci de reprise.
- Niveau options c'est la finition haute, il y a des trucs bien, genre hayon motorisé, caméra 360, les aides à la conduites diverses. D'autres trucs gadget, comme les sièges massant qui massent à peine. Je testerai les sièges chauffants en hiver. C'est confortable et suffisamment insonorisé.

 

Les inconvénients :
-  La partie multimédia est un peu datée, mais il y a Android Auto pour rattraper, surtout pour Maps.
- La qualité de la caméra de recul est nulle, sur la Jazz j'ai un truc Aliexpress à 15 euros branché sur un autoradio Android avec une qualité d'image largement meilleure.
- Le start & stop n'est pas top, et il faut le désactiver à chaque démarrage. Faut dire que je viens d'une hybride, où start & stop est imperceptible. Là on sent le 4 cylindre se réveiller c'est désagréable et ça n'apporte pas grand chose.
- Il me manque l'option régulateur adaptatif, c'est vraiment dommage, surtout qu'il y a les radars d'alerte de collision déjà présent. Mais on fera sans.

- Elle est en 18 pouces, donc esthétiquement elle est belle mais on perd en confort. Rien de rédhibitoire pour moi.

 

Voilà, en bref, une formidable machine à voyager pour une famille, qui consomme raisonnablement sur autoroute, et une motorisation rare mais très sympa pour le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur adaptatif je l'ai sur le miens (enfin quand j'aurais récuperer le miens... un jour...) et clairement des fois j'aime, des fois j'aime pas. Faut vachement anticipé les dépassements sinon hop ca ralenti et on perd de la vitesse rapidement. C'est cool sur les nationales, c'est chiant sur autoroute. 

Et sinon oui la camera de recul c'est une belle merde ! 

C'est comme le multimédia des appui-tete du miens... Ecran tout moche, Connexion RCA,... meme en 2014 ca se faisait deja plus  ! 

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update sur mon cas :)

Mon garage a rouvert le17 aout.
Ils ont reçu la culasse rectifiés et c'etait bien le joint qui avait cassé sur une partir interne. Ca communiquait entre pistons et circuit d'eau.

Jeudi dernier le brava garagiste m'avait dit "milieu de semaine pro c'est bon". :) bien entendu, on est samedi et je n'ai pas de news. 

Lundi ca fera 2 mois qu'ils ont le Pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récuperer mon char ! 

Le garage aura mis 2 mois pour le changement de joint de culasse (et la distrib du coup)....

Il faut que je retourne les voir parce que j'ai trouvé un cache plastique sur le siege passager, j'ai aucune idée d'ou il va ET.... ils ont oublié de remettre l'embout de remplissage pour le lave glace ! 
Ca fait quand meme pas sérieux.

Bon il faut aussi que je lui demande son avis sur un bruit de claquement, peut etre les silent bloc de barres stab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récuperer mon char ! 

Le garage aura mis 2 mois pour le changement de joint de culasse (et la distrib du coup)....

Il faut que je retourne les voir parce que j'ai trouvé un cache plastique sur le siege passager, j'ai aucune idée d'ou il va ET.... ils ont oublié de remettre l'embout de remplissage pour le lave glace ! 
Ca fait quand meme pas sérieux.

Bon il faut aussi que je lui demande son avis sur un bruit de claquement, peut etre les silent bloc de barres stab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bouton au plafond.

Utilisé seulement sous garantie mais ça transmets ta position GPS, ton kilométrage.

Ils t’envoient dépanneuse et taxi, véhicule de loc pour 7 jours en attendant la réparation.

 

Hors garantie je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...