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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Invité §yan310Vz

Bonjour,

 

La bluehdi 150 bvm est plus brillante que le 3008. On sait que tu as un diesel sous le capot......

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Invité §por758eN

L'essai a duré 1h environ (j'étais seul à bord) pour la BVA sur un grand C4.

Je précise qu'avant d'avoir un hdi 150, j'ai eu un 110 bmp6.

J'ai disposé dans le cadre de mon travail, d'une Golf DSG 150 pendant 2 jours.

Egalement une 308 hdi 150 en BVA, mais l'essai n'a duré que 15 mn.

 

Outre la bmp6 dont je me suis séparé au bout de 2ans, ma préférence va au Pic, certainement car j'en ai déjà un... sinon niveau perf, la 308 est devant.

 

La dsg passe vraiment bas les rapports, et rétrograde souvent, elle reste agréable. Mais son S et S est pas terrible. La voiture est très silencieuse, sauf au ralenti. Quant au confort, bof bof...

La boite du Pic passe les vitesses bas aussi, mais pas autant, et j'avais l'impression d'avoir plus de pêche...mais ce n'est qu'une impression, car la Golf à quand même de meilleures perfs, logique c'est pas la même voiture..

 

Cette nouvelle boite provoque quelquefois des à-coups, rares heureusement, et dans certaines conditions seulement, et plutôt entre la 2ème et la 3ème. Mais cela reste léger, faut pas abuser..

En ligne droite, en tombant à 60 km/h, et en écrasant l'accélérateur à fond, elle réagit très vite et descend à la bonne vitesse pour accélérer, je n'ai alors ressenti aucun à-coup ...bravo.

 

Je me suis bien amusé (chose que je n'ai pas fait avec la Golf), et le fait que la boite passe les rapports plutôt bas diminue aussi les nuisances sonores du moteur. Le S et S est une pure merveille...

 

J'avais pris soin (et le temps de trouver !!) de mettre un des compteurs journaliers à 0, la moyenne de mon essai s'est établi à 5,6 litres, dixit l'ODB.

à côté des 6,3L de mon actuelle...j'ai pas signé pour la nouvelle mais ma réflexion suit son cours...

 

Mise en page corrigée, merci

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Invité §Nou614yL

L'essai a duré 1h environ (j'étais seul à bord) pour la BVA sur un grand C4.

Je précise qu'avant d'avoir un hdi 150, j'ai eu un 110 bmp6.

J'ai disposé dans le cadre de mon travail, d'une Golf DSG 150 pendant 2 jours.

Egalement une 308 hdi 150 en BVA, mais l'essai n'a duré que 15 mn.

 

Outre la bmp6 dont je me suis séparé au bout de 2ans, ma préférence va au Pic, certainement car j'en ai déjà un... sinon niveau perf, la 308 est devant.

 

La dsg passe vraiment bas les rapports, et rétrograde souvent, elle reste agréable. Mais son S et S est pas terrible. La voiture est très silencieuse, sauf au ralenti. Quant au confort, bof bof...

La boite du Pic passe les vitesses bas aussi, mais pas autant, et j'avais l'impression d'avoir plus de pêche...mais ce n'est qu'une impression, car la Golf à quand même de meilleures perfs, logique c'est pas la même voiture..

 

Cette nouvelle boite provoque quelquefois des à-coups, rares heureusement, et dans certaines conditions seulement, et plutôt entre la 2ème et la 3ème. Mais cela reste léger, faut pas abuser..

En ligne droite, en tombant à 60 km/h, et en écrasant l'accélérateur à fond, elle réagit très vite et descend à la bonne vitesse pour accélérer, je n'ai alors ressenti aucun à-coup ...bravo.

 

Je me suis bien amusé (chose que je n'ai pas fait avec la Golf), et le fait que la boite passe les rapports plutôt bas diminue aussi les nuisances sonores du moteur. Le S et S est une pure merveille...

 

J'avais pris soin (et le temps de trouver !!) de mettre un des compteurs journaliers à 0, la moyenne de mon essai s'est établi à 5,6 litres, dixit l'ODB.

à côté des 6,3L de mon actuelle...j'ai pas signé pour la nouvelle mais ma réflexion suit son cours...

 

Mise en page corrigée, merci

 

 

Tu parles de la nouvelle 308 en BlueHDi EAT6 ?

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Invité §por758eN

oui, en effet, elle fait partie de mes essais, mais mes commentaires portent surtout sur le Picasso.

 

Je n'ai essayé la 308 qu'un quart d'heure, avec un commercial qui parlait en permanence, donc pas top...

 

La voiture était néanmois excellente, la boite douce et rapide, mais je m'y sentais "à l'étroit", les volumes du C4 me plaisent mieux.

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Invité §yan310Vz

J'ai fais 1400km cette semaine principalement de l'autoroute. Le regulateur rst sympa, mais j'aurais souhaite pouvoir couper le temps inter vehicule pour la regulation. De plus elle revient systematiquement a 2s alors qu'il aurait memoriser la valeur precedente. 4appuis bouton pour venir a 1seconde....

 

Consomation descendu a 5,9l/100 sur le trajet. Pas mal du tout.....

 

Autre point d'amelioration, la camera avant fonctionne en mode 360 uniquement en marche arriere. Impossible d'avoir la camera avant en neutre ou marche avant. Ils auraient pu la laisser sous les 10km/h pour se garer en marche avant et la couper au dessu de 10......

 

Pas mal de trucs a revoir et a ameliorer, sinon cela reste une bonne voiture.

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J'ai fais 1400km cette semaine principalement de l'autoroute. Le regulateur rst sympa, mais j'aurais souhaite pouvoir couper le temps inter vehicule pour la regulation. De plus elle revient systematiquement a 2s alors qu'il aurait memoriser la valeur precedente. 4appuis bouton pour venir a 1seconde....

 

Consomation descendu a 5,9l/100 sur le trajet. Pas mal du tout.....

 

Autre point d'amelioration, la camera avant fonctionne en mode 360 uniquement en marche arriere. Impossible d'avoir la camera avant en neutre ou marche avant. Ils auraient pu la laisser sous les 10km/h pour se garer en marche avant et la couper au dessu de 10......

 

Pas mal de trucs a revoir et a ameliorer, sinon cela reste une bonne voiture.

Euh. De mémoire, tu peux. :??:

 

Sauf qu'il faut faire la manœuvre manuellement à partir du menu...

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Exact: Touche aide à la conduite sur le 7" (la deuxième en partant du haut sur la gauche) puis appui sur vision 360° sur le 7".

 

Pour le réglage de l'inter véhicule, j'ai une solution à trois appuis boutons: MEM sur volant (en haut à gauche, puis 2 appuis sur touche "-" sur le 7" (de mémoire).

 

Par contre, sur le système audio, il revient au premier morceau systématiquement après arrêt du véhicule sur les sources USB ou Juke Box. Seule solution trouvée pour l'instant: Passer sur radio avant de couper le moteur et au démarrage suivant, reprendre sur USB ou Juke Box et là, on repart où on s'était arrêté. Avez-vous la même chose sur vos Picasso?

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Invité §yan310Vz

Merci pour le tuyaux de la cam.....

 

Pour le regulateur, si on compte la mise en route du regulateur (pause, plus ou moins) on reste a 4 boutons.... Et toujours pas de possibilite de deconnecter le temps inter vehicule en mode regulateur? Sur autoroute pas evident car faut anticiper le deboitement si on veux pas avoir de secousses lies a la baisse de la vitesse.....

 

Toujours rien pour conserver le gps sur l'ecran 12pouces avec autre vue sur le 7?

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Réponse au message posté sur topic C4-II par erreur:

 

Bonjour à tous,

 

En raison de problème de dos (je ne rentre pas dans ma Xsara... je tombe dedans !), je regarde actuellement les différents véhicules surélevés, monospace ou cross over, proposés par les constructeurs en motorisation essence et BVA (indifféremment en boite robotisée double arbres ou boite automatique classique, c'est à dire hydraulique à convertisseur de couple).

 

Parmi les choix possibles, je viens de découvrir que la C4 PICASSO 2 est commercialisée depuis un mois avec le tout nouveau moteur THP puretech 165 associé à la boite automatique EAT à 6 rapports. Comme ce moteur est de la génération EURO 6, même avec une boite automatique, on échappe au malus (2 200 euros avec le THP 155).

 

J'ai recherché sur Internet les essais de la C4 ainsi équipée. Sauf erreur, je n'ai rien trouvé. La concession Citroën de mon secteur me propose bien un essai... mais comme dab en diesel et boite manuelle !

 

Si l'un d'entre vous peut me signaler un article sur ce véhicule et/ou me faire part d'un essai personnel dans la configuration décrite, je l'en remercie par avance.

 

Cdt

Salut, comme dit par Nounou74 tu n'est pas sur le bon sujet, ici c'est C4-II pas C4 Picasso II ;)

Le THP 165 BVA6 est dérivé du THP 156 et la boite est la même que sur BlueHDi 150, déjà essayé par les journalistes ;)

C'est surement un excellent moteur, et celui que je choisirait personnellement. La BVA est très agréable et le moteur également (moteur de l'année dans sa catégorie pour la 8° fois consécutive!).

 

Quand au C4 Picasso II, c'est un excellent véhicule quand on a des problèmes de dos: surélevé, confortable... Je te conseil de prendre les sièges hdg avec "pack lounge" (disponible avec ambiance cuir/tissu et cuir) qui sont plus confortable et peuvent "masser" le dos. Les sièges en cuir ayant l'avantage d'être électriques pour le conducteur (et également le passager avant avec cuir Nappa).

 

Si tu peut attendre et que cela t'intéresse, il est probable que le 1,2 PureTech 130 EAT6 soit bientôt proposé sur le C4 Picasso II, celui-ci est moins performant mais plus économe.

 

PS: c'est quoi une BVR double-arbre? Tu veux pas plutôt dire double-embrayages? ;)

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Invité §Rei501JG

 

PS: c'est quoi une BVR double-arbre? Tu veux pas plutôt dire double-embrayages? ;)

 

Bonjour,

Les boîtes "DSG" (lancé par Volkswagen en 2003) double embrayage sont par leur conception des boîtes à double arbre!

Bien à vous

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Invité §Nou614yL

Réponse au message posté sur topic C4-II par erreur:

 

Salut, comme dit par Nounou74 tu n'est pas sur le bon sujet, ici c'est C4-II pas C4 Picasso II ;)

Là il est sur le bon sujet ;)

Le THP 165 BVA6 est dérivé du THP 156 et la boite est la même que sur BlueHDi 150, déjà essayé par les journalistes ;)

C'est surement un excellent moteur, et celui que je choisirait personnellement. La BVA est très agréable et le moteur également (moteur de l'année dans sa catégorie pour la 8° fois consécutive!).

 

Quand au C4 Picasso II, c'est un excellent véhicule quand on a des problèmes de dos: surélevé, confortable... Je te conseil de prendre les sièges hdg avec "pack lounge" (disponible avec ambiance cuir/tissu et cuir) qui sont plus confortable et peuvent "masser" le dos. Les sièges en cuir ayant l'avantage d'être électriques pour le conducteur (et également le passager avant avec cuir Nappa).

 

Si tu peut attendre et que cela t'intéresse, il est probable que le 1,2 PureTech 130 EAT6 soit bientôt proposé sur le C4 Picasso II, celui-ci est moins performant mais plus économe.

 

PS: c'est quoi une BVR double-arbre? Tu veux pas plutôt dire double-embrayages? ;)

 

 

La boite des PureTech et BlueHDi ne sont pas tout à fait les mêmes mais elles sont toutes les deux rapides et économiques ;)

 

Oula le PureTech 130 EAT6 sur C4 Picasso, c'est pas pour tout de suite.

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Bonjour,

Les boîtes "DSG" (lancé par Volkswagen en 2003) double embrayage sont par leur conception des boîtes à double arbre!

Bien à vous

C'est vrai bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

La boite des PureTech et BlueHDi ne sont pas tout à fait les mêmes mais elles sont toutes les deux rapides et économiques ;)

 

Oula le PureTech 130 EAT6 sur C4 Picasso, c'est pas pour tout de suite.

Sur BlueHDi elle supporte plus de couple, mais à part ça ce sont les mêmes.

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Invité §Dr_533ca

C'est vrai :bibiloo:3

Sur BlueHDi elle supporte plus de couple, mais à part ça ce sont les mêmes.

 

 

Je viens de prendre possession de mon Grand C4 Picasso 150 BlueHDi BVA toutes options; Vraiment très confortable (je m'y attendais); Beaucoup de touches et options, il faut que je m'habitues ! 2 premières remarques après 400km d'autoroutes:

- boite BVA correcte, je viens d'une Powershift sur C-Max II (double embrayage donc), c'était quand même un petit peu mieux (on reste dans la nuance là !) en terme de passages de vitesse et de réactivité,

- Je suis moyennement convaincu par le régulateur de vitesse, j'ai pu l'eesayer sur autoroute, et j'ai eu deux petites frayeurs sur une partie en pente descende, et un véhicule au loin qui a un peu ralenti = le régulateur actif a joué son rôle et a adapté sa vitesse, mais cela a fait 2 petites secousses / la voiture a semblé "louvoyer" un peu. Pas de danger immédiat, mais cela m'a rendu assez circonspect sur ce "joujou" donc je pense l'utiliser très peu, uniquement sur route quasi déserte (je comprends que ce type de régulateur ne sert à rien sur route encombrée !)

Sinon, très content de cette voiture, confort vraiment royal même en 17 pouces (mon C-Max II était aussi très confortable, en 16 pouces).

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Invité §Dr_533ca

Bleu Kyanos avec Cuir Nappa ?

 

 

Oui. Le Bleu Kyanos est un peu différent de l'impression sur le configurateur, un peu plus clair que ce que je pensais, mais c'est correct. Le cuir Nappa est assez confortable (j'avais un peu peur, en général, le cuir affermit les sièges). J'ai testé rapidement le massage (position 1, normale, il y a une position "Plus" également), et je n'ai pas encore un avis définitif. Cela joue sur le réglage des lombaires (gonflage / dégonflage), je ne suis pas sûr de l'intérèt. A teser plus longtemps !

Sinon, très content de la voiture en général, juste ce que j'ai expliqué ci-dessus, petite "frayeur" avec le régulateur de vitesse adaptatif et sensation de louvoyage suite à décélération dans une pente assez pentue...

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Invité §Dr_533ca

Bonjour,

Je trouve que le coussin lombaire est bas et appuie plus sur les fesses que sur le dos. De plus, l'amplitude de réglage est faible.

Avez-vous la même sensation?

 

Moi, je le trouve assez désagréable en position intermédiaire ou max... Donc je mets le coussin lombaire au mini, non gonflé, je toruve cela plus agréable... Peut-être cela dépend également du type de morphologie... L'option massage = je n'ai pas encore d'avis définitif sur le sujet, à essayer plus longement !

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Bonjour à tous,

 

j'ai reçu le 25 juin 2014 mon C4 picasso eHDI collection blanc.

 

La livraison s'est bien passée, la prise en main est très facile.

 

J'ai été déçu le lendemain quand je me suis aperçu que le rétroviseur gauche avait reçu un choc et que ce dernier avait été maquillé grossièrement. La reprise de peinture a été prise en charge par la concession.

 

J'ai un autre souci qui m'inquiète plus. Quand je laisse mon véhicule au soleil, lorsque je le reprend, si j'actionne l'occultant du toit panoramique, cela fait un bruit de casserole. Je pense que les glissières se dilatent et le mécanisme force.

De plus, il vaut mieux éviter lorsque l'occultant bouge dans un sens de tourner la mollette pour aller dans le sens contraire.

 

Quelqu'un a t il constaté ce problème ou peut il faire l'essai?

Le concessionnaire me dit qu'il n'a pas de retour de Citroën France de ce problème.

 

C'est pas cool pour un véhicule neuf.

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Salut,

ok pour une vidéo dès que je peux.

 

J'ai fait constater le bruit par le commercial de la concession ou j'ai acheté le véhicule. il m'a confirmé que ce n'était pas normal.

 

Si quelqu'un arrive à reproduire ce phénomène. Cela se produit quand le véhicule reste dehors avec une température de 30 degrés minimum.

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Invité §pap180Vc

Bonjour à tous

 

J'ai également ce problème de rideau du toit panoramique à la chaleur. Le bruit ne se présentait que sur le dernier créneau de la fermeture du store. La concession a essayé de graisser les cables et là, c'était pire.

Ils doivent remonter le problème à Citroen. Sinon ils commandent la totalité du store avec rails, cables... ce qui représente 400 euros HT de pièces et 4 heures de main d'oeuvre, c'est de la garantie.

 

A suivre

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Bonjour Papyjp1774,

cela me rassure de ne pas être seul dans ce cas.

Je doit ramener mon véhicule le 21 juillet 2014pour une expertise plus approfondie de l'occultant de toit.

Par contre, je ne suis pas sur qu'en remplaçant le mécanisme cela règle le problème.

tiens nous au courant.

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Invité §pap180Vc

Bonsoir jack131

 

S'agissant probablement de la dilatation anormale d'une pièce du mécanisme de store à la chaleur, il faut que le correctif soit apporté avant la baisse des températures car ce souci ne sera plus présent cet hiver.

Je suis preneur de la solution pour le cas ou le 21 juillet à l'expertise ils en trouvent la cause. J'espère que le concessionnaire a remonté ce défaut au constructeur car ce n'est pas un cas isolé.

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Invité §yan652KM

Bonjour

Que pensez-vous de l'éclairage standard sur le C4 P. II ?

Je me demande si l'option Xénon est "indispensable" ou pas...

 

Certains ont la gestion auto des feux de route ? (je ne sais pas si c'est forcément en association avec les Xénon)

 

Est-ce que c'est confortable ? Les conducteurs qui viennent en face ne sont jamais éblouis ?

 

Merci pour vos témoignages !

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Invité §yan310Vz

Bonjour,

 

La gestion des feux de croisement et route est tres confortable et rapide. Cela n'eblouis pas les gens en face. Une tres bonne idee et fiable.

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis tout nouveau possesseur d'un C4 Picasso nouveau finition exclusive.

 

J'ai beaucoup apprecié la lecture de ce topic, qui en dit beaucoup plus sur les fonctionnalités de mon véhicule que le vendeur!

 

Je remercie toutes celles et tous ceux qui font vivre cette section.

 

J'ai une question à propos de ce topic : pourquoi, bien qu'il soit tagé "Topic officiel" n'apparait-il pas dans la liste des Topics officiels Citroen.

 

Il serait ainsi plus facile de le trouver.

 

Cordialement à toutes et tous.

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