Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 318eO

En fait les constructeurs nous annoncent des conso moyennes déjà pas possible à obtenir. Pour nous rassurer, ils nous mettent un ODB qui nous indique juste 1 l de plus que la prévision, histoire de nous faire croire que ça vient de notre conduite. Mais au final, on est à 1 litre de l'ODB, soit 2 litres de l'annonce lol.

 

Je verrai pendant mes vacances, là ce n'était que de la ville. Mais bon, je ne suis pas surpris. Je m'en doutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dr_533ca

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide... Après 1,300 km entre la France et l'Italie, je me suis fait plusieurs frayeurs avec mon Grand C4 Picasso. La voiture est extrêmement instable sur route dégradée ou dès qu'elle passe sur un joint de dilatation (ex: ponts / viaducs). Elle semble être sur de la glace, l'arrière "chasse" un peu, même en ligne droite. J'ai fait aussi un test sur rond point, à 25km/h, et l'arrière a cette fois vraiment décrochée un peu! comme s'il y a vait un survirage permanent??? Des conseils? J'ai vérifié la pression des pneus, OK (et pas de crevaison lente), et en Italie, j'ai fait vérifier la voiture dans une concession 'test visuel' OK + passage à la valise OK...

 

Je vais la déposer en concession en France au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

Salut, tu as bien fait la pression à froid? Tu as mis quoi comme pression. Tu as quels pneus? Avec quel moteur?

 

 

Pression à froid de 2.8 à l'avant, 3.2 à l'arrière, voiture chargée, comme recommandé par le constructeur (étiquette vers la porte avant conducteur)... Michelin Premacy HP 17" (monte standard sur Exclusive)... Je suis vraiment perplexe... Encore ce midi, l'arrière à décroché un peu (route mouillée, mais bon, cela ne m'était jamais arrivé avec d'autre véhicule de même type, monospace).

Mon concessionnaire m'a demandé de passer pour faire un test + vérification j'imagine, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pression à froid de 2.8 à l'avant, 3.2 à l'arrière, voiture chargée, comme recommandé par le constructeur (étiquette vers la porte avant conducteur)... Michelin Premacy HP 17" (monte standard sur Exclusive)... Je suis vraiment perplexe... Encore ce midi, l'arrière à décroché un peu (route mouillée, mais bon, cela ne m'était jamais arrivé avec d'autre véhicule de même type, monospace).

Mon concessionnaire m'a demandé de passer pour faire un test + vérification j'imagine, on verra...

3.2 ?

 

Euh, ça me semble juste énorme, même en étant chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

Bonjour à tous

 

Après un périple de 2200 kms vers et en Haute Savoie, la consommation moyenne ODB s'est élevée à 5.8 en conduite souple autoroute à 132, routes de montagne et plat et peu de ville.

Sur ce point là très satisfait.

 

Par contre j'entends beaucoup le bruit aérodynamique du vent, ce bruit augmentant avec la vitesse.

 

Je trouve que j'entends beaucoup également le passage de trous sur des routes dégradées, sur les changements de revêtement et les plaques d'égout, serait ce un problème d'amortisseur dont certains se plaignent dans les forums ou avez vous remarqué cela également?

 

Je suis également touché par le problème du toit panoramique dont une pièce du mécanisme se dilate à la chaleur. Pas de solution concessionnaire pour l'instant mais le souci est remonté à Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pressions recommandée sont:

 

2,6/2,7 AV

2,6/3,2 AR

 

Mais 3,2 c'est à la charge maximum! Je pense que tu est très sur-gonflé à l'arrière. Et les Michelin aiment pas trop ça.

 

Essaye:

 

2,6 partout pour "tous les jours"

Et 2,7 AV / 2,8 AR pour les vacances

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

Les pressions recommandée sont:

 

2,6/2,7 AV

2,6/3,2 AR

 

Mais 3,2 c'est à la charge maximum! Je pense que tu est très sur-gonflé à l'arrière. Et les Michelin aiment pas trop ça.

 

Essaye:

 

2,6 partout pour "tous les jours"

Et 2,7 AV / 2,8 AR pour les vacances

 

;)

 

Merci ! j'ai mis 2.6 partout, et cela va vraiment mieux effectivement. Beaucoup plus stable. J'ai tout de même eu un léger flou ce matin sur une route très dégradée (+ pluie forte ce matin), à faible vitesse (50km/h), où j'ai senti l'avant "chercher" sa route sur qq mètres. J'irai quand même voire cela chez un concessionaire pour un petit test et "check-up", je ne suis pas encore 100% rassuré ! Encore merci pour le conseil, vraiment utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Par ce que généraliser et dire "les française c'est de la merde" tu trouve pas ça du troll?

 

Je maintient, il a juste un bruit de mobilier que Citroen essai de régler. J'ai acheter l'Argus aujourd'hui, et niveau souci de jeunesse la concurrence est au moins au temps touchée.

Où as-tu lu que je dis que "les françaises" c'est de la merde ???

Non, juste Citroën. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

 

Quel ramassis de conneries :lol:

 

Surtout pour vanter les coréennes dont les ventes s'effondrent en France ( -20 à -40% ! ) avec des concessions obligées de fermer. Je crains que Kia et Hyundai ne soient pas des références de fiabilité non plus, et j'ai lu plusieurs fois que tu payais cher la garantie de 7 ans d'une façon ou d'une autre.

 

Trollage toi ? Non, méga trollage oui. :D

 

Quel ramassis de conneries :lol:

 

 

As-tu seulement déjà eu une coréenne ?

As-tu déjà testé leur SAV ?

 

En ce qui me concerne, j'ai testé le SAV Citroën (et dans plusieurs garages) ainsi que celui de Hyundaï.

Je peux donc me permettre de comparer, MOI. ;)

Et je peux te garantir qu'il y a photo.

Chez les coréens, on se soucis du client. Pas comme chez le Chevron.

 

Quant aux ventes, lorsque Citroën était en crise (et mendiait de l'argent à l’État), Les constructeurs coréens tiraient leur épingle du jeu.

J'ai pas les derniers chiffres, mais le -40% m'étonne un peu. Quelles sont tes sources ?

 

Pour la garantie (5 ans, km illimité chez Hyundaï), faudra que tu m'explique comment on la paye chère.

Je t'informe que les révisions de Hyundaï sont nettement moins chères que celles de Citroën. Et là encore, j'ai testé pour vous.

Les 3 révisions que je ferais en 5 ans me couteront moins chères que les 2 qu'on doit faire chez Citroën.

Et pas besoin de payer plus de 1 000 € pour avoir une extension de garantie.

 

Y a encore du boulot chez Citroën s'ils veulent sortir la tête de l'eau.

A moins que l'argent publique leur suffise. Pas grave, c'est nous con paye ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra365zZ

bonjour,

 

sur mon C4 j'ai réglé la radio pour stoper la musique USB pour les annonces de radioguidage.

 

Le problème c'est que je reçoit aussi les annonces d'une autre radio que celle "écouté" avant de lancer la musique USB.

 

Et lorsque j'écoute ma radio favorite, je reçoit aussi les annonces de cette radio étrangére non mémorisée.

 

Qql'un sait pourquois ? et comment régler les radios qui peuvent interompre pour le radio guidage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra365zZ

Bonjour, je suis belge, ( désole ;) ) et je reçoit les annonceurs de 'RADIO 1' (une radio flamande) , c'est pas la radio de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ramassis de conneries :lol:

 

 

As-tu seulement déjà eu une coréenne ?

As-tu déjà testé leur SAV ?

 

En ce qui me concerne, j'ai testé le SAV Citroën (et dans plusieurs garages) ainsi que celui de Hyundaï.

Je peux donc me permettre de comparer, MOI. ;)

Et je peux te garantir qu'il y a photo.

Chez les coréens, on se soucis du client. Pas comme chez le Chevron.

 

Quant aux ventes, lorsque Citroën était en crise (et mendiait de l'argent à l’État), Les constructeurs coréens tiraient leur épingle du jeu.

J'ai pas les derniers chiffres, mais le -40% m'étonne un peu. Quelles sont tes sources ?

 

Pour la garantie (5 ans, km illimité chez Hyundaï), faudra que tu m'explique comment on la paye chère.

Je t'informe que les révisions de Hyundaï sont nettement moins chères que celles de Citroën. Et là encore, j'ai testé pour vous.

Les 3 révisions que je ferais en 5 ans me couteront moins chères que les 2 qu'on doit faire chez Citroën.

Et pas besoin de payer plus de 1 000 € pour avoir une extension de garantie.

 

Y a encore du boulot chez Citroën s'ils veulent sortir la tête de l'eau.

A moins que l'argent publique leur suffise. Pas grave, c'est nous con paye ! :(

 

 

Ventes d'HYUNDAI en FRANCE de Janv à Juillet 2013: 17 318 ex 1,33% de PDM de Janv à Juillet 2014: 9 350ex 0,71 de PDM -46,0%

Source: http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp_juillet14.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

 

Ventes d'HYUNDAI en FRANCE de Janv à Juillet 2013: 17 318 ex 1,33% de PDM de Janv à Juillet 2014: 9 350ex 0,71 de PDM -46,0%

Source: http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp_juillet14.pdf

 

Ah ben oui ...

Ce qui est dommage, c'est que les immatriculations françaises représentent la majeur partie des ventes chez PSA.

C'est loin d'être le cas pour Hyundaï.

 

Mais je suis heureux de voir que les ventes de PSA n'ont baissé "que" de 4,6% en juillet 2014.

Peut être qu'on leur filera un peu moins d'argent publique (donc de nos impôts).

Vivement qu'ils retrouvent une croissance positive. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug625UX

Bonjour, je suis intéressé par le GD C4 Picasso II HDI 110CV-ETG6 ou BlueHDI Auto-150CV.

Je voudrais avoir des renseignements sur la boite auto du Bluehdi 150CV qui a de bons échos dans la presse...

Etant en possession d'un Picasso I avec une BMP6, je sais que son évolution est l'ETG6.

Par contre, avec la version auto BlueHDI 150CV, par rapport à l'ETG6:

- peut-on passer des vitesses manuellement avec des palettes au volant?

- utiliser le frein moteur?

- on ne peut ralentir que par les freins?

 

En fait, je n'ai jamais conduit de boite 100% auto récente et je ne connais donc pas les avantages/inconvénients...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour, je suis intéressé par le GD C4 Picasso II HDI 110CV-ETG6 ou BlueHDI Auto-150CV.

Je voudrais avoir des renseignements sur la boite auto du Bluehdi 150CV qui a de bons échos dans la presse...

Etant en possession d'un Picasso I avec une BMP6, je sais que son évolution est l'ETG6.

Par contre, avec la version auto BlueHDI 150CV, par rapport à l'ETG6:

- peut-on passer des vitesses manuellement avec des palettes au volant? Oui, tu peux même rétrograder en A.

- utiliser le frein moteur? La boite est programmé pour rétrograder et engendrer du frein moteur.

- on ne peut ralentir que par les freins? Bein non.

 

En fait, je n'ai jamais conduit de boite 100% auto récente et je ne connais donc pas les avantages/inconvénients...

 

Merci d'avance !

 

 

Un conseil, prends le BlueHDi 150 EAT6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour répondre à tes questions:

 

-oui

-oui

 

Les avantages (vs robotisé): beaucoup plus agréable.

Les inconvénients (vs robotisé): le prix (et jusqu'à récemment la consommation de carburant, mais ce n'est plus la cas avec cette nouvelle génération).

 

En fait, cela ne devrait pas vraiment de changer de la BMP6 à la conduite, à deux exception près:

-la boite est beaucoup plus réactive, les passages de vitesse presque imperceptible (sans rupture de puissance).

-position "P" inexistante sur BMP6, c'est la position que tu va généralement utiliser à la place du "N" (qui existe aussi sur BVA6), en plus de mettre la boite au neutre, cela bloque la transmission, une sécurité supplémentaire qui complète le frein à main (voir le remplace, mais il est automatique sur Picasso, au US ils n'utilisent pas le frein à main, juste la boite sur "P", on le remarque dans les séries américaines: lorsqu'ils descendent de voiture, elle bouge légèrement).

 

Mais le mieux est évidemment de l'essayer, tu sera surement conquis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug625UX

Merci pour vos réponses.

Effectivement il faudrait l'essayer.

Sinon EAT6 = BVA6?

Sur beaucoup d'annonces ainsi que sur ma brochure âgée de qq mois, le terme BVA6 associé à BlueHDI 150Cv apparaît mais sur citroën.fr, c'est maintenant EAT6.

Je suppose que EAT6 est le nom savant nouvellement créé pour remplacer Boite de Vitesse Automatique 6 et que c'est la même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Exactement, EAT6 = Efficient Automatic Transmission 6 = nouvelle génération de boite de vitesse automatique à convertisseur de couple hydraulique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement il faudrait l'essayer.

Sinon EAT6 = BVA6?

Sur beaucoup d'annonces ainsi que sur ma brochure âgée de qq mois, le terme BVA6 associé à BlueHDI 150Cv apparaît mais sur citroën.fr, c'est maintenant EAT6.

Je suppose que EAT6 est le nom savant nouvellement créé pour remplacer Boite de Vitesse Automatique 6 et que c'est la même boite.

 

Voilà, comme ETG6 remplace BMP6 (sachant qu'il n'y a pas de différence entre une ETG6 et une BMP6 de 2011 et +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Si les français seraient un peu plus patriote comme le sont les allemands ou les japonais Renault et PSA auraient 80% de part de marche et nous un peu moins de chômeurs ... Mais comme le beauf français moyen n'a pas de cerveau il achète étranger ce qu'il pourrait acheter en France.

 

C'est plus facile d'être patriote (comme tu dis) lorsque la production nationale est de qualité.

J'ai tenté le patriotisme automobile et je m'en suis mordu les doigts pendant 4 ans.

 

Quant à ta réaction par rapport au chômage ...

Quel est le % de technicien français à l'usine de Vigo ? :ange:

Usine PSA au Portugal où sont produit les C4 Picasso.

 

Et le beauf (encore comme tu dis) préfère acheter ailleurs ce qu'il aurait payé plus cher, moins bien équipé et de moins bonne qualité dans l'hexagone. C'est vrai qu'il faudrait vraiment être bête pour s'en priver. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

C'est plus facile d'être patriote (comme tu dis) lorsque la production nationale est de qualité.

J'ai tenté le patriotisme automobile et je m'en suis mordu les doigts pendant 4 ans.

 

Quant à ta réaction par rapport au chômage ...

Quel est le % de technicien français à l'usine de Vigo ? :ange:

Usine PSA au Portugal où sont produit les C4 Picasso.

 

Et le beauf (encore comme tu dis) préfère acheter ailleurs ce qu'il aurait payé plus cher, moins bien équipé et de moins bonne qualité dans l'hexagone. C'est vrai qu'il faudrait vraiment être bête pour s'en priver. :p

 

 

J'ai testé pas mal de voitures (Grand Scenic, C-Max II, Golf Plus, Megane, Polo de 1993 - 1ère voiture!, et récemment Grand C4 Picasso). Ayant la chance d'avoir une voiture de fonction depuis 2003, je ne les garde que 3 ans, mais honnètement, j'ai été très content des Renault (aucun souci, et pas trop de gris-gris dans le tableau de bord), Ford très confortable et boite double embrayage au top, plastiques "so-so" (mais bon, je ne pas pas mon temps à regarder et toucher mon tableau de bord :) ), VW au top coté finition, mais vraiment "tape-cul" en 17" Carat et sièges à l'allemande, et récemment, Citroen. Là, je reste circonspect, je pense malgré tout avoir un souci de tenue de route (je viens juste de faire le même trajet en Grand Scenic, et je me suis senti en toute sécurité, quand la sensation de flottement du C4 était très prturbante). Mais je ne ferai pas d'un cas particulier une sentance globale...

Je reste convaincu que les françaises ont progressé sur leur points faibles (qualité perçue, fiabilité, notamment Renault, qui s'en sort bien auprès du VDA, organisme allemant sévère => voir le classement de Audi ou VW, pas toujours au top - injecteurs pompes, vitre électriques, etc...), et certains groupes étrengers sont tout de même très correct (Toyota est 1er ou 2ème depuis qq années, globalement, ce n'est pas totalement par hasard, le consommateur n'est pas toujours décérébré :jap: , et force est d'admettre que la stratégie du groupe VW porte bien ces fruits aujourd'hui, même si en terme de rentabilité, il y a mieux - probablement une des raison du limogeage surprise du Directeur de la Production VW récemmment...).

Après, qui est "français" ou "étranger", cela devient compliqué de donner une réponse franche, avec du sourcing mondial, des composants venant de différents pays, et pas seulement pour les voitures... La Yaris faite en France est-elle plus ou moins française que la Twingo faite en Slovénie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, comme promis la photo de la petite nouvelle !

 

Donc récupérée il y a 10j, elle a maintenant 1600km. Un peu plus de 2000 d'ici mardi soir, et j'aurais passé les 5 000 d'ici la fin du mois :D

Bah oui c'est un diesel, c'est fait pour rouler :D

 

Donc c'est une finition business, j'aurais préféré une B+, mais je n'ai pas eu le choix...

Vu que c'est une voiture de fonction, je ne crache pas dessus :)

 

 

 

2014-08-03 19-29-07_light.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! j'ai mis 2.6 partout, et cela va vraiment mieux effectivement. Beaucoup plus stable. J'ai tout de même eu un léger flou ce matin sur une route très dégradée (+ pluie forte ce matin), à faible vitesse (50km/h), où j'ai senti l'avant "chercher" sa route sur qq mètres. J'irai quand même voire cela chez un concessionaire pour un petit test et "check-up", je ne suis pas encore 100% rassuré ! Encore merci pour le conseil, vraiment utile !

 

 

Moi je pense à 2 choses :

- soit tu y a sur-estimé ta charge et effectivement les 3.2 bars de gonflage, surtout à l'arrière, étaient très excessifs.

- soit ton train arrière est hors tolérance, ça peut arriver.

 

Si tu trouves que sa tenue de route est trop pointue et flottante même sur le sec (avec les pressions de pneus convenables), ramènes ta voiture en concession et fait jouer la garantie pour faire vérifier si les géométries des trains sont bien conformes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, tu n'as pas de bol car je ne rencontre pas ce soucis. Et pourtant, il fait bien plus de 30° dans la voiture après une journée passée au soleil.

 

Tu devrais demander le changer du système entier. Les chances pour que le problème se reproduisent doivent être très minces.

 

Bonjour dufonrafal,

 

j'habite dans le sud, et l'on a du soleil souvent.

je l'ouvre surtout le matin et le soir, 2 fois par jour.

le rideau fait donc du bruit ( presque ) tout le temps et cela force.

il faut que le pb soit réglé avant la fin de la garantie.

 

j'ai eu Citroen France hier au tel, aucune solution si ce n'est de ramener le véhicule à la concession, sans aucune garantie de résultat ni de véhicule de pret. ils sont toujours aussi aimables....

Je rappelle, quand meme, que le C4 m'a été livré avec la peinture du rétro gauche abimée.

Cela fait beaucoup......

 

 

Ta garantie finit quand ?

Si tu as le temps d’attendre de refaire des essais lorsque les températures / ensoleillement seront plus clémentes, alors attends afin d'être précis dans le diagnostic.

 

Sinon, recours pressant en garantie pour changement de l'ensemble module vélum : lâches pas l'affaire, et fais-toi aider par le service juridique de ton assurance si la marque rechigne.

Si après 3 ans à forcer ton vélum finit pas être HS, tu va l'avoir dans l'os :o . Soit exigeant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...