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[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013)


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Mais c'est quoi cette face av ? Pourquoi ils n'ont pas fait évoluer tout simplement l'ancien qui a bien marché ?

 

Parce qu'ils veulent en vendre moins que de Kia Karens, un sacré challenge, mais ils aiment les défis :D Et dire que le Picasso a été N°1 des ventes et la référence, maintenant c'est fini 1214278353_gates2056.gif.7bd92c8f749f42c75465345f60f17f61.gif

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Pour une fois qu'un constructeur ose bouleverser la face avant d'une auto à succès tout le monde l'enfonce.

 

Moi je dis bravo Citroën !

En effet c'est "spécial" cette face avant très haute. On dirait presque un Combi ou un tôlé moderne.

 

Les phares avant sont juste un peu trop simplistes à mon avis.

Mais bon, j'attends de le voir en vrai.

 

En tout cas ça m'énerve de lire partout... "mais pourquoi ils n'ont pas regardé un touran et copier ?"...

bah parce que c'est juste pas en faisant du VW qu'on va vendre.

Parce que c'est pas en faisant la même voiture pendant 20 ans qu'on va avancer.

 

Alors bravo encore.

Et j'espère que cette originalité sera plus populaire que le Multipla première génération. Qui même si ce fut un échec commercial avait au moins le mérite d'innover (style et habitacle).

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Ca ressemble à rien les gros feux carrés, il ne pouvait pas y avoir de forme plus moche ...

et puis ça prouve bien que rien ne va au style Citroen, elle est où l'identité de gamme, la continuité, l'évolution ?

C'est comme s'ils considéraient que le C4 Picasso I était un échec et qu'il fallait tout changer. Décidément PSA ne saura jamais capitaliser sur ses succès.

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Non et puis il faut voir en vrai ses proportions et sa petitesse pour bien se rendre compte qu'il est tout sauf monstrueux. Il est bas et étiré.

Il faut le voir "vivre" sur route avec les DRL allumé (forcément il le sont toujours en roulant) pour capter son regard qui est bien assuré par ces DRL, les projecteurs principaux s'effacent dans leur renfoncement sombre.

 

Et quand on entre à l'intérieur, c'est l'espace et la qualité qui frappe. Je pense le plus sincèrement du monde qu'on est, en haut de gamme, au dessus d'une DS4 standard oui.gif.32add19232f88b92b4f31a8827818a27.gif.

D'ailleurs je l'ai toujours surnommé DS4-Picasso pour faire un peu de provoc dans certaines réunions :p .

 

Et puis tous ceux qui l'ont essayé disent qu'il surclasse l'actuel C4P au niveau confort et comportement.

 

Si on assure les derniers détails de finitions qui nous embêtent et la fiabilité en général, on aura vraiment fait une très bonne voiture.

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Non et puis il faut voir en vrai ses proportions et sa petitesse pour bien se rendre compte qu'il est tout sauf monstrueux. Il est bas et étiré.

Il faut le voir "vivre" sur route avec les DRL allumé (forcément il le sont toujours en roulant) pour capter son regard qui est bien assuré par ces DRL, les projecteurs principaux s'effacent dans leur renfoncement sombre.

 

Et quand on entre à l'intérieur, c'est l'espace et la qualité qui frappe. Je pense le plus sincèrement du monde qu'on est, en haut de gamme, au dessus d'une DS4 standard oui.gif.7b38204e34a79131cdfaabe537d9757b.gif.

D'ailleurs je l'ai toujours surnommé DS4-Picasso pour faire un peu de provoc dans certaines réunions :p .

 

Et puis tous ceux qui l'ont essayé disent qu'il surclasse l'actuel C4P au niveau confort et comportement.

 

Si on assure les derniers détails de finitions qui nous embêtent et la fiabilité en général, on aura vraiment fait une très bonne voiture.

 

Le problème c'est qu'ils se basent sur des photos déformé et ne voit pas l'allure générale bien plus dynamique et jeune de ce monospace.

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Tout de suite la guerre et les remarques !

Faut pas d'affoler, mais bon on est en droit en 2013, surtout maintenant qu'on connait l'avenir d'Aulnay sous Bois de donner son avis sur le style d'un futur véhicule non ?

Capter le regard je veux bien, mais capter le regard de Shy'm oui, celui de Jeanne Moreau moins ... :D

Personne ne fait l’apologie de VW et de son Touran, mais tout le monde souhaite que demain soit meilleur pour les véhicules bleu-blanc-rouge, et l'exemple Allemand reste à ce jour un exemple justement !

C'est fade, c'est noir, ce ne sont pas les plus fiables ni les meilleures autos, mais à la sortie des écoles ils ont tous envie de rouler en Polo, Golf ou Audi quand ils seront grands ! Alors que rajouter ...

 

On va donc attendre de le voir en vrai, mais disons que ça commence mal .....

 

le cul a quand même des lignes genre KIA et des feux typés VW non ?? :D

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Bah l'arrière a un "volet coiffant" (c'est comme ça que ça s'appelle ;) ), qui a été étrenné en 1er par Audi (Q7) puis Opel (Insignia Tourer) ; Ce concept de volet intégrant les feux complets vient, si je ne dis pas de bêtise, de l'équipementier français Plastic Omnium (brevet, à confirmer).

 

Je pense que dans la politique d'achat de modules, pour le constructeur c'est intéressant.

 

D'un point de vue style, ce concept autorise pas mal de fantaisie au niveau forme des feux (fantaisie non exploité sur ce 5 places qui se veux assez simple et solide) puisqu'il n'y a pas de découpe intermédiaire à prendre en compte ; Accessoirement ça en améliore la qualité puisqu'on peut faire (mono)blocs robustes, avec des jeux d'assemblage très réduits.

 

Le défaut style est de raccourcir un peu le profil par ajout d'une ligne de découpe mordant généreusement sur l'aile arrière.

La qualité de ce défaut est d'élargir visuellement la face arrière puisqu'il n'y a plus de découpe verticale. C'est plus simple, monolithique et qualitatif.

 

D'un point de vue accès au coffre c'est +/- idem à un volet classique puisque c'est la feuillure de la caisse qui engendre ça, mais visuellement c'est très flatteur car l'ouverture apparait intégrale en hauteur et en surtout en largeur. Accessoirement, et c'est positif, sur ce nouveau Picasso le client ne percevra pas de tôlerie visible sur la face intérieure du volet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

p@+

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Bah l'arrière a un "volet coiffant" (c'est comme ça que ça s'appelle ;) ), qui a été étrenné en 1er par Audi (Q7) puis Opel (Insignia Tourer) ; C

 

Merci encore des infos, c'est très enrichissant.

Mais je ne trouve pas ça esthétique quelque soit le véhicule 1788200665_rico2054500.gif.ef5749a066cd2fb36f99f1fe09387ce3.gif

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Invité §hyd436vf

Bon, pour ma part je dirais que je le trouve assez spécial, surtout la face avant. Mais bon, ça a le mérite d'être recherché et osé, je pense que je m'y ferais assez rapidement jap.gif.43b41e964e02c768980d9f89620d5cab.gif En fait le truc qui me gêne le plus c'est les feux arrières, assez inspirés de... Volkswagen (voitures dont je déteste le style (ou le "non style" plutôt)).

J'ai hâte de voir l'intérieur, j'éspère que la finition sera à la hauteur.

 

Vivement les photos officielles pour se faire une meilleure idée de ce Picasso.

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Invité §jrm780Fx

Non les rappels de feux sont en bas, dans le bouclier (comme les Q7 / Q5 / Q3).

OK merci. Donc les feux du bouclier intègre AB, position bis et clignotants bis?

 

Autres chose. Connait tu les tailles de jantes et montes pneumatiques?

Ils vont nous mettre de l'Energy Saver écologique en entrée de gamme58352619_by20renault.gif.a7c1b655532bf99f5d9617541dfd2555.gif

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Invité §hyd436vf

Alors à la vue de ces nouvelles photos mon avis à changé, j'adore la face avant, elle fait assez agressive jap.gif.73e9f225ab8be46c3f5ffb075949a6ae.gif (j'ai pris peur en voyant les photos d'hier, mais elles devaient être déformées ange.gif.cf2b7774ae5fbededafeb5c50c372a20.gif). Par contre je trouve toujours dommage pour les feux arrières à la volkswagen, mais c'est un détail on va dire... Hâte de le voir dans d'autres coloris et de voir l'intérieur!

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Invité §vSq261zL

Oh !

 

Et bien, celle d'aujourd'hui, ne m'a jamais plu.

Mais la nouvelle, spécialement, je le trouve jolie.

 

J'ai l'impression qu'elle fait moins grande quand on regarde le haut en dimension de la nouvelle par rapport à l'actuelle qui fait genre "gros oeuf".

 

L'arrière, c'est classique mais assez bien fini. Personnellement, à mon gout, je n'aime pas voir les phares arrières collés contre la vitre sinon ça donne une carrosserie vide sans déco enfin. Et les énormes phares avants sont supprimés ouf !

 

C'est un peu plus raffinement moderne et légèrement agressive.

 

Bien bien en tout cas.

J'espère que l'intérieur aura un beau design. Qui correspondra avec la forme extérieur.

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Quelques infos concernant le Picasso II via lepoint.fr :

 

 

 

 

 

 

Citroën Picasso : changement d'époque

 

 

 

Alors que Citroën va lancer une gamme essentielle, plus populaire que la gamme DS, la révélation de ce Picasso démontre qu'il y aura une période de transition.

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant, ce n'est qu'un prototype baptisé "Technospace" mais, pour l'avoir vu, touché et nous être assis dedans, nous pouvons certifier que seules des nuances le distinguent du véhicule qui sera commercialisé cet été. Le tour de piste qu'effectuera au Salon de Genève ce Picasso, auquel Citroën a curieusement accolé le nom de Xsara et non de C4 pour une raison assez obscure, vaut entrée officielle dans le monde du monospace. Une spécialité de la marque aux chevrons qui décline cette carrosserie familiale à tous les échelons, C3, C4 et Grand C4, formant une famille forte de 3 millions d'individus depuis sa naissance en 1999.

 

 

 

Nouvelle plateforme EMP2

 

On peut même dire que le premier Picasso, réalisé avec beaucoup d'ingéniosité et peu de moyens, a tiré Citroën de l'ornière à l'époque. Le voici donc entièrement revu et corrigé, n'empruntant plus aucun élément de structure au modèle actuel. À cela une bonne raison, il repose sur la nouvelle plateforme EMP2 de PSA, la plateforme dont Fréderic Banzet, le directeur général de la marque, dit "qu'elle équipera à terme une douzaine de modèles des deux marques". Seulement ? serait-on tenté de demander quand, dans le même exercice, le groupe Volkswagen en fera plus de trente, mais avec quatre marques il est vrai. Le Picasso profite le premier de cette innovation et avec un certain bénéfice dont le plus spectaculaire est un allègement de 140 kilos.

 

 

 

Feux 3D et coffre géant

 

 

 

Le design paraît assez semblable au premier coup d'oeil, mais un examen plus attentif montre à quel point le Picasso a changé grâce aux nouvelles proportions dictées par son châssis. Raccourci de 5 cm en longueur (4,43 m), il augmente son empattement d'autant (5,5 cm) ce qui a pour effet de rejeter les roues aux angles et de réduire les porte-à-faux. Le côté perché du Picasso disparaît au profit d'un véhicule plus ramassé, semblant mieux faire corps avec la route. Et comme les voies ont été élargies de 40 mm et la hauteur abaissée de 4 cm, l'impression est radicalement différente. "Tout cela nous a donné une liberté certaine pour dessiner un monospace plus dynamique, nous dit Fréderic Soubirou, responsable du design. Nous gardons le principe du pare-brise panoramique et des vitres avant devant les portes, mais tout le reste change avec des lignes plus tendues et des surfaces travaillées. Le hayon est caractéristique, car il coiffe et enveloppe tout l'arrière. À 537 litres, le coffre sera un gros atout du Picasso. Les feux arrière sont travaillés pour donner une sensation de profondeur, de 3D."

 

 

Tablettes et écran géant

 

Le décroché de ceinture de caisse si caractéristique à l'avant de la porte arrière a disparu et c'est plutôt au niveau du fenestron arrière qu'il réapparaît, donnant une impression de troisième volume de carrosserie, combiné au décrochage de la ligne de pavillon. Ce travail particulier sera encore plus apparent sur d'autres modèles futurs et notamment sur le SUV DS qui sera présenté en avril à Shanghai dont nous aurons l'occasion de reparler. Ce Picasso change aussi à l'intérieur avec, au deuxième rang, trois sièges individuels coulissants, rabattables, et la possibilité de glisser les pieds sous les sièges avant. Six centimètres supplémentaires au niveau des genoux améliorent nettement l'habitabilité alors que tablettes éclairées et la ventilation dans le montant B améliorent l'ordinaire. Le tableau de bord se signale par un très grand (12 pouces) écran central HD tactile et multifonctions.

 

 

 

Business Class

 

La version Grand Picasso est déjà prête. Nous avons pu la détailler, mais malheureusement pas la photographier. Elle s'accompagne d'un traitement différent du pavillon et du hayon, rendu nécessaire par la longueur augmentée pour accueillir sept sièges. Elle est toutefois identique à celle du modèle actuel (4,60 m) mais, bénéficiant là aussi de la nouvelle plateforme EMP2, qui épargne jusqu'à 140 kg. Pour y parvenir, le plancher est en composites, un investissement rentable sur un véhicule jugé plutôt haut de gamme et ne s'inscrivant ni dans la lignée DS, ni dans la future gamme C des voitures essentielles (voir notre article). Ce Grand Picasso innove aussi avec un siège passager "Business Class", massant, ventilé, inclinable, motorisé et surtout doté d'un repose-jambes idéal pour le repos.

 

 

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 28_656.php

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