Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a pas de support ?(pour maintenir le compresseur et le flacon)

il y a cric un clé pour enlevé les goujons ou pas ?

c’était ça ma question

l’emplacement je l'ai trouvé mais rien vide pas de support 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand j'ai acheté la voiture il n'y avait rien dans le compartiment dans le coffre

alors il mon mis a l'arrache un compresseur et un flacon comme ça sans support.

maintenant sa bouge dans les virages.

il doivent me le fournir mais je sais pas ce qu'il manque d'autre.

la clé pour les goujons , un retire capuchon , un cric, vis pour le remorquage ......

merci pour vos réponses rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 19:26, motus 306 a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai une question concernant le C4 Picasso de mon père (année 2016, 1,6 blue hdi 120):

 

Depuis quelques semaines, il a de grosse difficultés à mettre le contact et donc à démarrer.

 

Il a le main libre, donc il rentre dans sa voiture sans rien faire, puis quand il appui sur le bouton "start" rien ne ne se passe, le volant ne se déverrouille pas, pas de lancement du démarreur etc.

Il a beau mettre la clé dans le lecteur rien ne se passe.

 

Et après plusieurs sec/minutes à ouvrir/fermer la portière, allumer/couper les phares etc et appuyer plusieurs dizaines de fois sur le bouton start d'un seul coup on entend le clac du nieman qui se déverrouille et enfin il peut demarrer.

 

A noter qu'il a essayé avec la deuxième clé et c'est pareil, et il a fait une recharge batterie mais idem.

 

Cela arrive après plusieurs heures arrêté (que ce soit au sous sol ou dehors). Une fois qu'il a démarré 1 fois, après il peut le couper et le démarrer plusieurs minutes après c'est bon.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

 

Bon alors du nouveau:

Le véhicule est allé chez Citroên...et n'a pas fait le défaut les 2 jours qu'il a passé là bas (alors qu'il le faisait tous les jours depuis plusieurs semaines). Aucun défaut en mémoire soit disant. Et limite un cours pour expliquer comment démarrer une voiture main libre.

 

La semaine suivante panne totale, voiture en panne dans le jardin (mon père ne la rentrait plus au sous sol par précaution). Il a bien fait car visiblement il n'y a pas de système manuel de déverrouillage du frein à main!!!! (le dépanneur a du coup bien galéré pour embarquer le voiture).

 

Au final ça venait du boitier de gestion et de protection des alimentations électrique (un boitier avec beaucoup de fusible et un petit boitier électronique) sous le capot.

 

Env 400€ plus tard la voiture re-fonctionne correctement (picasso de 2017 avec moins de 50000kms et une garantie qui s'est arrêtée...en janvier de cette année!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Question simple certainement déjà évoquée.

Possédant actuellement un grand C4 Picasso de 10/2017 HDi 120 eat6, que vais je perdre/gagner en reprenant le même en 1,2 130 essence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon apport:

Perte: Couple, souplesse à bas régime, consommation plus importante.

Gain: Silence de marche, surtout au ralenti; pas de rajout d'AdBlue; encrassage vanne EGR, prix des révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

La consommation plus importante : de combien ?

La perte de couple : vraiment importante ? La boite EAT8 ne compense pas ?

En charge est-ce correct ou la faiblesse de la cylindrée s'avoue-t-elle vaincue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeph51

Il s'agit d'un rongeur. heureusement ce n'est que l'isolant phonique mais si il s'attaque au faisceau ou à certains tuyaux cela peut être la catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un client qui a eu ce cas, sur une Jaguar XF, avec une martre.

Le tuyau qui amène l'air au fitre à air contenait de l'huile de poisson, m'a-t-il dit.

J'ai aussi entendu que des fournisseurs utilisaient de l'amidon de mais dans certains tuyaux ou durites.

 

Moi même, j'ai eu le cas sur mon C4GP, avec une durite de refroidissement percée par des griffures.

Modifié par volubile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller ca. 

On m'a dit que l'Arpic WC c'était un bon répulsif ! 

Sinon, j'ai le voyant service qui reste allumé parce que j'suis a la date de la visite... mais il restait 18000 km avant la vidange ! J'ai acheté la voiture en décembre. C'est quoi le "risque" si je ne m'en occupe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'Harpic, je ne sais pas. Honnêtement, je ne me risquerai pas à mettre ce produit sous le capot...

Il existe des émetteurs ultra-sons, qui s'activent lorsque le contact est coupé et ça semble très efficace.

Par contre, ça coutera plus cher le l'Harpic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, une prise en garantie totale ou partielle, en cas d'un problème, même hors période de garantie échue.

Les constructeurs évoquent systématiquement le plan d'entretien non respecté en cas de panne hors garantie pour dire: Désolé Monsieur, si la trappe à carburant ne ferme plus ou le becquet se fissure, pas de prise en garantie car c'est parce que vous n'avez pas fait la révision des 30.000 Km dans les temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

J'ai amené ma C4 cactus pour la vidange.

Je l'ai récupéré avec un choc carrosserie asser important ...

Le garage refais  la carrosserie et me prête une C4 Space tourer pendant 20 jours, c'est une bonne voiture mais je trouve l'intérieur un peu triste.

Je garde une préférence pour ma cactus, que je trouve plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Petit renseignement, vous savez a partir de quelle année le C4 Picasso/Spacetourer II a arrêté l'option cuir ?

D'après le vendeur, il n'y a que du tissu (via son configurateur), pourtant on trouve des photos sur internet avec du cuir :??:

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dufonrafal, vu qu'il a regardé, j'ai pas pensé vérifier derrière lui. Ah les vendeurs autos ... :ibizatdi:

 

Par contre c'est comme le 5008, pas beaucoup de monde coche l'option, plus qu'à attendre qu'un exemplaire soit disponible pas trop loin de chez moi pour aller voir ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le cuir Nappa était top (très doux au contact et agréable), surtout par rapport au cuir du Scénic Jade de 2009..

Par contre, les jeans déteignaient sur la partie crème. Entretien régulier à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois me racheter un monospace familiale et j'hésite avec un scenic 4 110 EDC Business et l'une de ces deux annonces de C4 Picasso :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1914534614.htm?ac=4051296304

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1993319191.htm?ac=4051296304

 

Est ce des véhicules fiables? Quels sont leurs qualités et défauts?

 

Modifié par punk_sportif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelqu'un a déjà eu la géométrie a faire sur son Grand C4 ? Ca vous a couté combien ?

j'attends le devis du garage. 
j'ai déposé le monstre pour la révision et suite à un bruit de grincement dans le volant (que le garage n'arrive pas a reproduire) et je vais repartir avec la géométrie et 4 pneus neufs. Les pneus neufs hors internet ca tape un peu sur le budget :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makiina

Bonjour!

 

Sur la première génération, il y avait la lunette arrière ouvrante. Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point particulier avec cette seconde génération, ce qui est mauvais signe, pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...