Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin356Yl

... un utilitaire monospace Touran !...

 

 

 

J'en avais un avant mon Grand C4 Picasso ... jap.gif.d01ca39c00d50dfdc83ea4e4d9a3294b.gif

 

Et je peux vous dire que le SAV m'a vu souvent ... trop même ... à mon avis et à leur façon de me recevoir !!! ange.gif.d312a5444be5aa170349820616936329.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un avant mon Grand C4 Picasso ... jap.gif.496cc14208efbc4d7bf6ed1f10fc5509.gif

Et je peux vous dire que le SAV m'a vu souvent ... trop même ... à mon avis et à leur façon de me recevoir !!! ange.gif.13275e33db122df25ed8d7ed5098e082.gif

 

Sur ce point, je ne leur cracherais pas dessus car les autres ne font souvent pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

à une semaine près, je commandais une DS5 ... j'adore la ligne ... love.gif.acdbd552a1b16c2c7a5d7b67df655cb3.gif

 

mais ...

 

Ce qu'il va me manquer le plus, c'est le coffre et les rangements ... ange.gif.89426558de2afe660f426e8511db3c5f.gif

 

Donc, la raison l'emporte, j'attends la fin de l'année, pour le Gd Pic II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il est vraiment pas terrible ce C4, il n'y a aucun effet nouveauté pfff.gif.fbbae4eb9f613a1db36ae8cf5252a12c.gif Aucune inspiration, ils confondent kitsch et innovation, c'est déprimant, surtout de savoir qu'ils sont partis d'une base 100% nouvelle, mais bordel c'est dingue. Tout est mou, vieux, incohérent, bref à oublier. Par exemple comme avec les C3 et C4 II on a l'impression que l'avant et l'arrière font partie de deux véhicules différents, il y a tout à jeter au centre de style Citroen. Pour moi qui suit le style auto depuis 20 ans Citroen est dans la même situation que Renault dans les années 2000, toujours un train de retard, du vieux, du vieux et du moche ou du kitsch ... on est tellement à la ramasse par-rapport aux autres constructeurs, ça fait peur. Même les chinois sont en train de nous passer devant 575160640_rico2054500.gif.7c46e3a6dca6c90eff21388e4130856a.gif

 

 

Breton revient !!!!

 

J'ai adoré ton intervention et vu que tu semble être un expert j'aimerais bien avoir des exemples de ce qui n'est pas kitsch, de ce qui est vraiment innovant, pas vieux, pas incohérent....

???

 

Merci de nous mettre sur la route du bon goût et de la modernité !

J'ai hâte...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien rire cette soit disant confidentialité avec des c4 Picasso 2 un peu partout sur les routes. C'est vraiment un sketch. S.ils tiennent vraiment à garder secret ils n'ont qu'à faire la présentation officielle dés qu un exemplaire prend la route ce serait beaucoup plus crédible. C'etait déjà le cas avec la 208 qui roulait 6 mois avant sa sortie. C'est vraiment prendre les gens pour des ....

 

N'oublies pas une chose : nos moyens d'informations ont changés, moins les méthodes de validation des nouveaux véhicules.

< Avant, tu attendais 1 mois de voir (ou pas) un scoop dans un magazine via des moyens de prise de vue argentique.

> Aujourd'hui presque n'importe qui a un moyen de prise de vue numérique sur lui, avec à la clef une qualité satisfaisante et/ou aisément modifiable pour s'afficher dans un média.

> > Aujourd'hui c'est du 24/7 pour nous autres passionnés.

 

Mais aux yeux du grand public ce niveau de confidentialité est suffisant pour ne pas trop en dévoiler tout en créant progressivement du buzz je pense ;) .

C'est pour maîtriser la qualité de l'info au près d'eux que l'on fait un show-car qui est à 99% une voiture de série.

Mais tout ce que l'on peut retenir comme info pour créer un max d'effet de surprise, on retient.

 

Les nouveautés majeures sont présentés lors des salons majeurs, mais si leur commercialisation intervient à cheval sur des dates clefs il faut animer l'info autrement, et surtout en maîtriser la qualité.

On a vu le désastre qu'à provoqué la photo prise dans un rétroviseur asphérique au près de nous autres les passionnés ! timothyo1.gif.6b848eef828264160fe1bd5fb9e6e7a6.gif

 

 

 

À moins qu'on ne teste seulement maintenant la fiabilité du modèle...

 

On fabrique des préséries depuis novembre / décembre 2011, des tests sont fait en interne sur circuits fermés mais à un moment pour tout valider faut se mettre en condition réelle bah.gif.080f27098193429f19354605728fb345.gif.

C'est pour la fiabilité mais aussi la détection de bruits suspects, la vie à bord, le confort des sièges, l'appréciation de l'éclairage exter / inter, des reflets dans les vitres etc., tout et n'importe quoi !

 

 

En tout cas c'est sur mon c4 Picasso ne sera pas remplacé par ce modèle. On ira voir outre Rhin.

 

Pourquoi ? :) Problèmes avec l'actuel ou t'aimes pas le nouveau ?

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §vin356Yl

La DS5 va prendre un coup de vieux !!!

 

Et les rangements sur le tableau de bord ??? ange.gif.142e4450aa5ff1d89b7a560908754723.gif

 

Sinon, c'est sympa ... sol.gif.746cc46eaabf673ad208e4b456ee526c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La présentation ne change pas trop avec l'actuel et ça fait beaucoup d'écran. En tout cas la qualité a l'air de faire un gros bond en avant.

Il semble y avoir un système de clé carré comme chez Audi / BMW ?

Je ne sais pas si la DS5 à la même mais on aura peut être un système main libre ?

 

J'ai cru qu'il y avait DS d'inscrit au dessus de la vitesse mais en fait ça doit plutôt être D5 pour la vitesse de la BVA (pourtant celui-ci est en BVM mais bon sur un concept on peut tout se permettre) ?

L'affichage de la vitesse ressemble à un vieux transistor ... mais ça doit être personnalisable.

ENFIN un nouveau système multimédia chez Citröen !!!!

Est-ce que c'est le même que la 208 ? Il semble plus complexe et plus complet?

 

L'intérieur à l'air confortable mais j'adhère pas trop au coté asymétrique de l'habillage des sièges ... encore une lubie inutile de designer.

Bizarre aussi la matière grise des sièges, à l'oeil ça fait plutôt rugueux (c'est peut être aussi réservé au concept car ?)

 

Et QUELLE IDEE d'aller remettre un levier de vitesse de 207 ????

Alors qu'ils avaient enfin sorti un nouveau levier sur la 208 plutôt réussi ils vont reprendre le moche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation ne change pas trop avec l'actuel et ça fait beaucoup d'écran (seulement 2). En tout cas la qualité a l'air de faire un gros bond en avant (OUI).

Il semble y avoir un système de clé carré comme chez Audi / BMW ? OUI

Je ne sais pas si la DS5 à la même mais on aura peut être un système main libre ? OUI

 

 

 

 

J'ai cru qu'il y avait DS d'inscrit au dessus de la vitesse mais en fait ça doit plutôt être D5 pour la vitesse de la BVA (pourtant celui-ci est en BVM mais bon sur un concept on peut tout se permettre) ?

L'affichage de la vitesse ressemble à un vieux transistor ... mais ça doit être personnalisable. OUI, ici style "3D" (animé en vrai) avec évocation des compteurs à rouleaux des GS/CX/BX :)

ENFIN un nouveau système multimédia chez Citröen !!!!

Est-ce que c'est le même que la 208 ? Il semble plus complexe et plus complet? Plus comple(t)(xe).

 

 

 

 

 

 

 

L'intérieur à l'air confortable (c'est le cas !) mais j'adhère pas trop au coté asymétrique de l'habillage des sièges ... encore une lubie inutile de designer.

Bizarre aussi la matière grise des sièges, à l'oeil ça fait plutôt rugueux (c'est peut être aussi réservé au concept car ?) En effet, pas en série.

Et QUELLE IDEE d'aller remettre un levier de vitesse de 207 ???? 508 !

Alors qu'ils avaient enfin sorti un nouveau levier sur la 208 plutôt réussi ils vont reprendre le moche !!! Économie économie...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

C'est quoi le p'tit truc au dessus de la custode avg ... à coté du logo airbag, il n'y est pas sur toutes les photos ??? sol.gif.a80e9a052f77242bb487ffd9a85d64a3.gif

 

http://i75.servimg.com/u/f75/1 [...] b_c410.jpg

 

 

Concernant, les rangements, il devait y en avoir plus ... mais sans les coffres de tableau de bord ... :??:

 

Sinon, j'adore de + en + cet intérieur ... love.gif.0dd039593e1d708bfbb17bce7f8e8456.gif ... j'espère qu'il ne changera pas trop sur la série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le p'tit truc au dessus de la custode avg ... à coté du logo airbag, il n'y est pas sur toutes les photos ??? sol.gif.f667b8937a9485b5e1288ebb01f8f022.gif

 

http://i75.servimg.com/u/f75/1 [...] b_c410.jpg

 

 

Concernant, les rangements, il devait y en avoir plus ... mais sans les coffres de tableau de bord ... :??:

 

Sinon, j'adore de + en + cet intérieur ... love.gif.46b358be324c25d2de0b5e003651faa6.gif ... j'espère qu'il ne changera pas trop sur la série ...

 

Capteurs d'alarme, un sur chaque montant A".

 

En matière de géométrie c'est 100% de la série (sauf les 2 sièges arrière repris de l'avant), juste les peintures et garnissage qui change.

 

A la limite, point de vue couleurs et matières je trouve l'intérieur de série plus cohérent vis-à-vis du concept et du design en général.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation ne change pas trop avec l'actuel et ça fait beaucoup d'écran (seulement 2).

Visuellement on dirait 3 écrans et ça fait chargé, on ne sait plus trop ou ça se passe (un peu comme la C4(1) avec ses 3 écrans), ça fait fouilli.

Bizarre aussi la matière grise des sièges, à l'oeil ça fait plutôt rugueux (c'est peut être aussi réservé au concept car ?) En effet, pas en série.

Tant mieux !

Et QUELLE IDEE d'aller remettre un levier de vitesse de 207 ???? 508 !

Il ressemble quand même furieusement à celui de ma 207 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

juste les peintures et garnissage qui change....

 

p@+

 

 

 

J'espère qu'ils vont garder cette teinte de beige / marron qui rend cet intérieur vachement sympa ... love.gif.eda0cc4dcc095dd648d1cac8c6103e4c.gif

 

Perso, sur mon C4 Pic Exclusive, j'ai déjà un intérieur bi-ton et j'apprécie énormément par rapport au noir !!! jap.gif.7634c23303948258766a40e77dacc9ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

...

 

A la limite, point de vue couleurs et matières je trouve l'intérieur de série plus cohérent vis-à-vis du concept et du design en général.

 

 

p@+

En même temps faut un peu espérer... L'équipe de couleur-matière passe un peu plus de temps sur le véhicule de série que celle qui soccupe du concept-car.

 

Et en contrepartie c'est très bien qu'ils osent des associations un peu plus audacieuses sur des concept-car.

 

Et bravo à toute l'équipe Citroën.

Cet intérieur donne un énorme coup de vieux à la concurrence...

Bon bien sur ça n'empêchera pas VW de vendre à la pelle ses cubes à roulettes (à l'intérieur vieillot et plus que douteux concernant la soi disant qualité perçue)... Mais c'est bien avec ce genre de style, distinctif et avec une vraie envie de "chaleur", que l'automobile française peut se redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Les ventes de "cubes à roulette" vont se calmer en attendant la nouvelle mouture ... sol.gif.5acaada2845cfc70730804f0109a0e4d.gif

 

 

En attendant le "cube à roulette (à l'intérieur vieillot et plus que douteux concernant la soi disant qualité perçue)" a un emplacement prévu pour le triangle ... et le New Picasso ??? ange.gif.23801314e611cabe621a1de4684fb03c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Autant comme je n'aime pas du tout l'extérieur, l'intérieur est juste .... magnifique ! love.gif.80502e9bb42fc01e6721451962e83ff1.giflove.gif.80502e9bb42fc01e6721451962e83ff1.gif

 

Enfin un rangement au lieu du gros vide, par contre, l'écran tactile est celui de la 208 cry.gif.cef965a122ac572ac1452fa54ca3beb8.gif Et je rejoins certain en disant que ça fait beaucoup d'écrans, 2 pour la navigation etc ... ! Encore un regret, j'aimais bien le volant à moyeu fixe, mais bon, celui de la C5 est pas mal aussi ! :)

 

Et le système à Clé carré des Lancia, VW et Audi est juste génial ;)

 

Il ne faut pas de mains-libre car après, on ne sait plus forcément où est la clé ! Après, on entre dans le moderne pour une fois, il sera commercialisé en juin ! Hate de voir les futurs essais et surtout, son comportement routier ! love.gif.80502e9bb42fc01e6721451962e83ff1.gif

 

J'attends avec inpatience l'ouverture du Salon de Genève ! sol.gif.323dbca08422fb07a635069889cf32a2.gif

love.gif.bf83436b9a618cc2f26da3b0f072997d.gif

love.gif.ecb8bd1a75d564bc5192c73b000a4dbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bravo à toute l'équipe Citroën.

Cet intérieur donne un énorme coup de vieux à la concurrence...

Bon bien sur ça n'empêchera pas VW de vendre à la pelle ses cubes à roulettes (à l'intérieur vieillot et plus que douteux concernant la soi disant qualité perçue)... Mais c'est bien avec ce genre de style, distinctif et avec une vraie envie de "chaleur", que l'automobile française peut se redresser.

 

Chaleur c'est vite dit, déjà l'extérieur ne montre aucune chaleur, et puis pour l'intérieur on aurait peut-être que 3 nuances de gris foncé ... mais bon c'est le client qui veut ça jap.gif.c2aec77a46d566487177ff24105258fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Chaleur c'est vite dit, déjà l'extérieur ne montre aucune chaleur, et puis pour l'intérieur on aurait peut-être que 3 nuances de gris foncé ... mais bon c'est le client qui veut ça jap.gif.bf80307df8ff4d15e81a7d05b659b5c9.gif

 

 

Tu veux de la couleur ? :D

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/58/47/05/image11.jpg

 

 

 

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-yrM-txa4pdE/USejvSbrOVI/AAAAAAAAqWY/XIhc6y9xhSE/s1600/5.jpg

 

 

 

Worldscoop

 

Via 10 YISHI & CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Juste un regret en regardant les photos de l'intérieur c'est l'énorme bloc en plastique derrière le volant (surtout la partie haute)... c'est pas très intégré ce truc... et pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Chaleur c'est vite dit, déjà l'extérieur ne montre aucune chaleur, et puis pour l'intérieur on aurait peut-être que 3 nuances de gris foncé ... mais bon c'est le client qui veut ça jap.gif.15369aa4c36a6920293f8bbe197b185f.gif

 

Tu as bien raison sur les intérieurs gris foncé !

 

Mais la faute à qui ?

Pas au style, qui travaille toujours des variantes claires ou chaudes.

 

On n'en a pas car :

- soi-disant les clients n'en veulent pas.

 

- les concessionnaires n'en commandent pas car personne n'en veut.

- donc les clients ne commandent pas car ils n'en voient jamais en concession.

 

C'est un cercle vicieux...

 

Exactement le même que celui qui fait qu'on a que des modèles diesels, souvent en boîte manuelle, en essai dans les showrooms.

Va essayer un modèle essence !

A part une citadine, et encore, aucune chance...

 

Et après on s'étonne du succès du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

N'oublies pas une chose : nos moyens d'informations ont changés, moins les méthodes de validation des nouveaux véhicules.

< Avant, tu attendais 1 mois de voir (ou pas) un scoop dans un magazine via des moyens de prise de vue argentique.

> Aujourd'hui presque n'importe qui a un moyen de prise de vue numérique sur lui, avec à la clef une qualité satisfaisante et/ou aisément modifiable pour s'afficher dans un média.

> > Aujourd'hui c'est du 24/7 pour nous autres passionnés.

 

Mais aux yeux du grand public ce niveau de confidentialité est suffisant pour ne pas trop en dévoiler tout en créant progressivement du buzz je pense ;) .

C'est pour maîtriser la qualité de l'info au près d'eux que l'on fait un show-car qui est à 99% une voiture de série.

Mais tout ce que l'on peut retenir comme info pour créer un max d'effet de surprise, on retient.

 

Les nouveautés majeures sont présentés lors des salons majeurs, mais si leur commercialisation intervient à cheval sur des dates clefs il faut animer l'info autrement, et surtout en maîtriser la qualité.

On a vu le désastre qu'à provoqué la photo prise dans un rétroviseur asphérique au près de nous autres les passionnés !

 

Citation :

On fabrique des préséries depuis novembre / décembre 2011, des tests sont fait en interne sur circuits fermés mais à un moment pour tout valider faut se mettre en condition réelle bah.gif.84080db26126aad656d6f9fb81cbfa4f.gif.

C'est pour la fiabilité mais aussi la détection de bruits suspects, la vie à bord, le confort des sièges, l'appréciation de l'éclairage exter / inter, des reflets dans les vitres etc., tout et n'importe quoi !

 

 

 

 

Pourquoi ? :) Problèmes avec l'actuel ou t'aimes pas le nouveau ?

 

 

p@+

 

 

Merci pour ces infos utiles.

En ce qui concerne mon c4 Picasso, j'en Suis satisfait hormis une chose: la qualité de fabrication. Les plastiques bas de gamme, les rossignols dans le tableau de bord et la finition en général. Dommage car le concept est bon.">

 

On fabrique des préséries depuis novembre / décembre 2011, des tests sont fait en interne sur circuits fermés mais à un moment pour tout valider faut se mettre en condition réelle bah.gif.84080db26126aad656d6f9fb81cbfa4f.gif.

C'est pour la fiabilité mais aussi la détection de bruits suspects, la vie à bord, le confort des sièges, l'appréciation de l'éclairage exter / inter, des reflets dans les vitres etc., tout et n'importe quoi !

 

 

 

 

Pourquoi ? :) Problèmes avec l'actuel ou t'aimes pas le nouveau ?

 

 

p@+

 

 

Merci pour ces infos utiles.

En ce qui concerne mon c4 Picasso, j'en Suis satisfait hormis une chose: la qualité de fabrication. Les plastiques bas de gamme, les rossignols dans le tableau de bord et la finition en général. Dommage car le concept est bon.

bah.gif.d0c80a4f69ddb8d4b283dbad0f7d6813.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un regret en regardant les photos de l'intérieur c'est l'énorme bloc en plastique derrière le volant (surtout la partie haute)... c'est pas très intégré ce truc... et pourquoi faire ?

 

On va dire "prédisposition BVA/BVMP", on voit sur la photo de l'inter de série un peu plus haut le levier sur la colonne, idem l'actuel Picasso.

 

Mais je vous donnerai plus de précision à partir de Genève ;) , là c'est trop tôt.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Vu quatre C4 Picasso cette après-midi, direction Craon-Laval.

Tous immatriculés 75, 3 se suivaient mais le 4ème était arrêté sur une voie de garage 5km plus loin, avec garé à coté de lui une 508 SW. Pas de photos non.gif.9441fe9b6422f1e1a9deda7b91380784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit sur cette photo que le "bloc" derrière le volant fait office de cadran comme le Pic actuel ... ange.gif.bc1a145cc25f7e6b6365ee9104d9fc84.gif

 

 

 

Qu'est-ce que tu appelles cadran ?

Il y a seulement l'affichage des PRND pour boitoto/robotisée, avec mini levier de vitesse et palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...