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F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

Messages recommandés

Invité §MrP723Hc

Bonjour à tous !

 

Actuellement propriétaire d'une Ferrari 348, je me suis décidé de changer pour une nouvelle, cependant j'ai de grosses hésitations entre deux modèles phares de la marque : F355 360.

 

Je sais que le choix d'une voiture reste avant tout un avis personnel, mais je souhaiterais avoir l'avis de propriétaires de longue date pour connaître les avantages de l'une par rapport à l'autre, à savoir :

 

- Entretien (dépose moteur ou non pour la grosse révision, budget annuel, échéances révisions...)

- Fiabilité (boite f1, électronique, mécanique, problèmes...)

- Points à vérifier particulièrement avant achat.

 

Je compte me baser sur vos avis pour acheter ma deuxième Ferrari, ce post est donc très important pour moi et j'espère que vous serez nombreux à m'éclairer !

 

Merci à vous tous !

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  • Réponses 378
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Invité §fai130FX

Je crois que tu as répondu toi-même aux questions que tu te poses. L'écart de prix à l'acquisition entre les 2 véhicules est très vite compensé par le coût d'entretien entre ces 2 voitures..

ça, c'est pour l'aspect financier .. maintenant, la 355 jouit d'une cote d'amour certaine et ça, c'est l'aspect subjectif qu'on ne peut quantifier.

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Invité §Sco408Dy

Bonjour,

 

La F355 est une voiture dont les lignes sont absolument fabuleuses, une des plus belles berlinetta de Ferrari à mes yeux.

Toutefois sa conception est plus ancienne que la modena.

 

Perso j'ai choisi la modena car elle est la première de la "nouvelle génération" de berlinettas Ferrari :

 

- Moteur sous vitrine à l'arrière (qui est un des plus grands coups de génie des designers selon moi)

- Fond plat avec extracteurs arrière = tenue de route fascinante (certes améliorée ensuite sur la F430 et 458 mais la modena est encore aujourd'hui capable de laisser sur place beaucoup de voitures de la production actuelle malgré ses 10 ans)

- Boîte F1 excellente (sur la F355 la boîte F1 est à proscrire car à ses touts débuts. Sur la modena elle est aboutie et encore mieux sur les modèles 2003 et plus car elle a la dernière version de boîte dont la logique de gestion a été faite pour la stradale)

 

Il paraît qu'il faut éviter les modéna de 1999 et début 2000 car elles avaient des défauts de jeunesse.

 

Moi j'ai une modena décembre 2003 et, pour avoir comparé avec celle de copains, la boîte n'est pas du tout la même.

(J'ai consommé 2% d'embrayage cette année en faisant 8000km) = Une bonne boîte bien maniée t'emmènera très loin. Il suffit de la comprendre et savoir s'en servir. Tu pourras avoir tous les conseils ici de ma part et d'autres.

 

Concernant l'entretien, les courroies se font sur la modena sans dépose moteur (ouverture au dos des sièges).

Les coûts sont raisonnables en entretien, je pourrai t'en dire plus en MP

 

Les points à vérifier avant achat ?

- Année du véhicule

- Carnet d'entretien respecté (tous les ans pour l'entretien, tous les 3 ou 4 ans pour les courroies, usure de l'embrayage normalement marqué sur la facture de la dernière révision). Tu as déjà une Ferrari donc tu dois le savoir : les dates sont aussi voire plus importantes que l'intervalle de km entre les révisions

- Inspecter également attentivement le propriétaire précédent. (moi je l'ai laissé conduire pour voir comment il traitait sa voiture à froid, comment il maniait la boite, etc.. La comportement du propriétaire est aussi important que l'état de la voiture)

- Inspecter le moteur à la recherche d'éventuelles fuites actuelles ou anciennes mais difficile à voir car le fond plat retient tout)

- si le vendeur est honnête, ne pas hésiter à aller chez Ferrari avec lui pour l'inspecter

 

Après en ce qui concerne les lignes de la modena c'est affaire de goût, je ne peux te conseiller.

Pour moi la modena a un des plus beaux culs existants. Son coté tout plat avec la vitrine sur le moteur fait sensation n'importe où tu la gares. Elle a largement gagné ses lettres de noblesse.

La F355 est aussi magnifique mais fait, pour moi, partie de la génération d'avant (328-348-355) alors que la modena fait partie de la génération (360-430)

 

 

Ce n'est que mon avis et il est purement subjectif mais n'hésite pas si je peux t'aider.

 

Bon courage dans ta recherche car moi j'ai mis près d'un an à trouver la bonne tant je me suis découragé à voir des modena non entretenues ou au passé flou ou dont le propriétaire n'était pas précautionneux...

 

PS : Si tu cherches une modena impeccable, française au carnet d'entretien impressionant, j'en ai une, on peut en parler...

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Invité §Not121zW

Bonjour,

J'ai eu une 348 pendant sept ans puis je l'ai vendue et j'ai alors hésité entre une 355 F1 et une 360 F1. Pour avoir essayé les deux, je peux te dire qu'il n'y a pas photo surtout au niveau de la boite. Pour srictement les mêmes raisons que Scombo, j'ai donc choisit la 360, et j'en suis ravi, mais bon, le budget n'est pas le même.

Bonne recherche

 

PS pour Scombo: Qu'as tu constaté comme différence sur les boites F1 avant 2003 et après 2003 ?

Merci

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Invité §MrP723Hc

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides !

 

SCombo, je ne peux demander plus d'informations car tu as répondu à toutes les questions qui me trottaient dans la tête depuis un moment...

 

Cependant le point disons critique est mon budget, 65 000€ environ pour l'une ou l'autre.

 

L'avantage avec une F355 est que je pourrais avoir une "haut de classement" à ce tarif, cependant pour une modena cela serait l'inverse.

 

Ce qui m'intéresse avec la Modena a été tout à fait retranscrit dans ton message, et le point très intéressant est au niveau de la grosse révision à savoir pas de dépose moteur (je n'étais pas sûr).

 

Je t'envoie un MP pour la suite. Merci beaucoup !

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Invité §sea746ba

Comme les copains, j'ai choisi la 360 (en version Spider)

 

Scombo a bien résumé la situation.

 

Essaie les deux et le choix se fera tout seul.

 

 

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Invité §MrP723Hc

Et bien en fait j'ai eut l'occasion d'avoir pu profiter d'une ballade "sportive" dans les deux modèles, et dans la F355 je me suis senti comme dans ma 348 mais en moyennement modifiée, c'est ce qui m'a le plus déplu.

 

La 360 est une énorme innovation de l'époque et je trouve qu'elle n'a pas pris une ride, malgré une ligne moins racée que la F355 (pour moi).

 

Je suis très surpris de voir l'unnanimité pour la Modena, je pensais au vu des tarifs de certaines F355 qu'elle était plus appréciée des "Ferraristes".

 

Merci pour toutes vos réponses, n'hésitez pas à continuer !

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Invité §F4c232AP

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides !

 

SCombo, je ne peux demander plus d'informations car tu as répondu à toutes les questions qui me trottaient dans la tête depuis un moment...

 

Cependant le point disons critique est mon budget, 65 000€ environ pour l'une ou l'autre.

 

L'avantage avec une F355 est que je pourrais avoir une "haut de classement" à ce tarif, cependant pour une modena cela serait l'inverse.

Ce qui m'intéresse avec la Modena a été tout à fait retranscrit dans ton message, et le point très intéressant est au niveau de la grosse révision à savoir pas de dépose moteur (je n'étais pas sûr).

 

Je t'envoie un MP pour la suite. Merci beaucoup !

 

 

Bonjour,

 

Non non tu peux trouver une superbe 360 Modena à ce prix, faut chercher un peu

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Invité §phi582Kb

pour les meme raisons que Scombo la mondena !bon moteur bon chassi entretien ++++

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Invité §SF7164qE

Scombo a tout résumé et en plus je trouve le design de la modena magnifique , avec ses courbes au dessus des roues avant et arrières ; et puis le différentiel de prix est minime à présent donc autant profiter d'une technologie plus récente

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Et bien moi, je dis une F355. Pourquoi ? Déjà le budget de notre ami. Puis, quitte à changer radicalement de voiture, pourquoi prendre une 360 avec la même puissance que la F355. J'attendrai d'avoir assez pour prendre une F430, là, il y a changement radical. Donc, pour résumer, soit je garde ma 348, soit je me prends 80 cv de plus avec une F355, en attendant de faire le grand pas avec une F430 dont le prix va baisser

 

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Invité §F4c232AP

Et bien moi, je dis une F355. Pourquoi ? Déjà le budget de notre ami. Puis, quitte à changer radicalement de voiture, pourquoi prendre une 360 avec la même puissance que la F355. J'attendrai d'avoir assez pour prendre une F430, là, il y a changement radical. Donc, pour résumer, soit je garde ma 348, soit je me prends 80 cv de plus avec une F355, en attendant de faire le grand pas avec une F430 dont le prix va baisser

 

 

Euh et tu penses trouver des F430 à 70000 € quand ?

Je sais qu'elles baissent mais là !..

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Invité §Sco408Dy

Bonjour,

J'ai eu une 348 pendant sept ans puis je l'ai vendue et j'ai alors hésité entre une 355 F1 et une 360 F1. Pour avoir essayé les deux, je peux te dire qu'il n'y a pas photo surtout au niveau de la boite. Pour srictement les mêmes raisons que Scombo, j'ai donc choisit la 360, et j'en suis ravi, mais bon, le budget n'est pas le même.

Bonne recherche

 

PS pour Scombo: Qu'as tu constaté comme différence sur les boites F1 avant 2003 et après 2003 ?

Merci

 

 

Salut Nottil

 

En fait je continue mes investigations sur cette histoire de boîte et j'avance (même si c'est difficile)

 

J'ai essayé la spider de seadweller et les rapports sont beaucoup plus progressifs à chaque passage de rapport. L'embrayage fait beaucoup plus patiner les disques.

Je l'avais remarqué déjà en roulant derrière lui et en entendant ses échappements : les variations de bruit était plus onctueuses alors que moi, mode sport ou pas, j'étais en mode "gran turismo" comme dans une 430...

 

Sur la mienne, c'est vraiment différent, les rapports passent très rapidement (et en mode sport, ça secoue grave)

C'en est à un tel point que sortir de mon garage le matin est difficile à froid car la voiture est très brusque dans ses réactions. (au moindre toucher de l'accélérateur, les disques collent et la voiture fait un bond de 50cm ! gaffe !)

En mode sport à chaud en conduite rapide, les rapports passent comme dans une 430 ! Je perds moins de 1000trs/mn sur un rétrogradage.

La différence avec celle de seadweller et d'autres est vraiment impressionnante !

 

J'ai parlé avec différents spécialistes Ferrari et l'ancien chef d'atelier de (feu) Pozzi Lyon et voici ce qui en sort :

 

- La partie mécanique de l'embrayage n'a jamais été modifiée sur la modena de 1999 à 2004

- La partie logique (le boîtier de gestion) a, parcontre, été changé plusieurs fois :

- Il y a eu une première évolution importante sur les modèles de mi-2000 car il ne revenait pas au point mort en arrêt prolongé

- il y a eu ensuite plusieurs évolutions mineures (surtout au niveau de l'écartement des disques lorsqu'on est à l'arrêt vitesse enclenchée et sur les vitesses de passages de rapport)

- mi-2003 il y a eu un gros changement car Ferrari a modifié la boîte pour la challenge stradale et la modena de série aurait bénéficié de cette nouvelle gestion !

 

Tous m'ont confirmé que rouler en mode sport économise un peu plus l'embrayage car les rapports passent plus vite et l'embrayage patine moins.

 

Je confirme que ma modena (décembre 2003) a une boîte très sauvage (rapport brusques et coup de pied au cul selon le régime auquel on passe le rapport) mais que je n'ai bouffé que 2% d'embrayage en 8000km parcourus l'année dernière.

 

Il paraît que cela coûte environ 2000€ pour changer le boîtier de gestion d'embrayage, que ce n'est pas forcément nécessaire mais que la différence est importante (ce dont je témoigne)

Il paraît également que Ferrari le conseille fortement parcontre sur les modèles 1999 et 2000 car cette première gestion de boîte avait une fâcheuse tendance à bouffer du disque à tout va (aucun risque sur la fiabilité)

 

Je continue de creuser....

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Invité §pie584BY

Moi je prendrais également la 360 pour les raisons évoquées plus haut par SCombo.

 

On peut bien sur trouver une belle 360 pour 65K€...par exemple la bleue nart intérieur Tan boite Manuelle présentée sur un autre topic pas Foiuinasse !

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Invité §sko020Kt

Hou là là ! Personne pour défendre la 355 ici ?

Alors je m'y tente:

 

Le problème c'est que je suis en général plutôt objectif, et tout ce qui a été dit au sujet de la 360 est vrai:

Coût d'entretien, auto plus moderne, inutile de comparer les boîtes F1 car celle de la 360 est plus récente donc forcément plus abouti (idem entre une 360 et une 430, etc...).

Tu as en plus une 348, esthétiquement tu n'auras pas forcément l'impression d'avoir changé de voiture. Tu le ressentiras plus dans la conduite. En revanche avec une 360: changement complet.

 

Mais que peut donc bien t'apporter une 355 ?

Au vu de ton budget, un choix plus large. Quoiqu'il y a plus de 360 en vente, je pense que tu peux donc largement trouver une belle 360 dans ta gamme de prix.

En ce qui concerne la côte, il est vrai que la 355 tient mieux la cote du fait qu'elle est très appréciée. Un peu comme la 993 par rapport aux autres Porsche. En entretenant bien ta 355, tu risques de la renvendre 3 ou 4 ans plus tard au même prix que tu ne l'auras acheté. Ce qui n'est pas le cas avec une 360 qui voit sa cote croiser celle de la 355.

 

Perso j'ai pu conduire une 360 F1 (sur circuit), et on ne peut pas dire que c'est une mauvaise auto, loin de là. J'ai simplement choisi une F355 car c'était mon rêve, et je ne le regrette absolument pas. A chaque fois que je suis à son bord, à chaque fois que je la vois, je me dis qu'aucune autre n'aurai pu prendre sa place. Elle me plaît en tout point de vue: esthétiquement, sensationnellement, et même budgétairement (on achète une Ferrari, on accepte donc tous les à-côtés).

 

J'aurais bien aimé te convaincre d'acquérir une 355, mais partant d'une 348 et si tu n'as pas de préférence, une 360 te sera surement plus appropriée.

 

:):jap::jap::)

 

 

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Invité §bam215kg

Idem : la 360 f1

Après un tour de seulement quelques kms avec mon ex,mes amis (348ts,355 gtb) l'ont tous adopté !! (348=360 f1 cab et 355=recherche)

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L'achat d'une Ferrari reste avant tout un coup de coeur, et ça, c'est au futur proprio de décider, souvent de façon très subjective !

Moi ce serait une F355, mais sur aucun critères objectifs ... car la F360 est meilleure sur beaucoup de points ... Mais la plastique de la F355 à elle seule fait basculer la balance ! Hein Oliv' ?! :ange:

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Invité §dra358Dl

Cependant le point disons critique est mon budget, 65 000€ environ pour l'une ou l'autre.

 

L'avantage avec une F355 est que je pourrais avoir une "haut de classement" à ce tarif, cependant pour une modena cela serait l'inverse.

 

 

 

Bonjour MrPhilmen et bienvenu,

Tu as mis le doigt sur le fond du problème, le budget!

Ne révons pas, le père Noël vient de repartir chez lui pour un bon moment et trouver une 360 aujourd'hui dans ton budget est certes possible, mais il ne s'agira pas d'un trés beau modèle.

Je te conseillerai de prendre celle qui te fais vibrer, d'en essayer plus d'une de chaque pour avoir un meilleur ressenti sans oublier le point précedent...

Cdt

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Invité §f36873jt

Hou là là ! Personne pour défendre la 355 ici ?

Alors je m'y tente:

 

Le problème c'est que je suis en général plutôt objectif, et tout ce qui a été dit au sujet de la 360 est vrai:

Coût d'entretien, auto plus moderne, inutile de comparer les boîtes F1 car celle de la 360 est plus récente donc forcément plus abouti (idem entre une 360 et une 430, etc...).

Tu as en plus une 348, esthétiquement tu n'auras pas forcément l'impression d'avoir changé de voiture. Tu le ressentiras plus dans la conduite. En revanche avec une 360: changement complet.

 

Mais que peut donc bien t'apporter une 355 ?

Au vu de ton budget, un choix plus large. Quoiqu'il y a plus de 360 en vente, je pense que tu peux donc largement trouver une belle 360 dans ta gamme de prix.

En ce qui concerne la côte, il est vrai que la 355 tient mieux la cote du fait qu'elle est très appréciée. Un peu comme la 993 par rapport aux autres Porsche. En entretenant bien ta 355, tu risques de la renvendre 3 ou 4 ans plus tard au même prix que tu ne l'auras acheté. Ce qui n'est pas le cas avec une 360 qui voit sa cote croiser celle de la 355.

 

Perso j'ai pu conduire une 360 F1 (sur circuit), et on ne peut pas dire que c'est une mauvaise auto, loin de là. J'ai simplement choisi une F355 car c'était mon rêve, et je ne le regrette absolument pas. A chaque fois que je suis à son bord, à chaque fois que je la vois, je me dis qu'aucune autre n'aurai pu prendre sa place. Elle me plaît en tout point de vue: esthétiquement, sensationnellement, et même budgétairement (on achète une Ferrari, on accepte donc tous les à-côtés).

 

J'aurais bien aimé te convaincre d'acquérir une 355, mais partant d'une 348 et si tu n'as pas de préférence, une 360 te sera surement plus appropriée.

 

:):jap::jap::)

 

 

ça,c'est pas sûr.............ça fait partie de l'un de nos débat sur FA....C'est pas une supercar,c'est pas un collector la 355............Elle sera soumise à la loi du marché au moment venu,comme toute voiture...

Tu perdras forcément de l'argent dessus...A moins d'avoir fait un coup de maître à l'achat,ce qui est tout à fait possible...Sinon....Non !

 

Comme en immobilier : t'achètes bien,tu revends bien !! :D:D

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Invité §f36873jt

L'achat d'une Ferrari reste avant tout un coup de coeur, et ça, c'est au futur proprio de décider, souvent de façon très subjective !

Moi ce serait une F355, mais sur aucun critères objectifs ... car la F360 est meilleure sur beaucoup de points ... Mais la plastique de la F355 à elle seule fait basculer la balance ! Hein Oliv' ?! :ange:

 

Yes !!

 

Faut plutôt le voir comme tu le dit : le coup de coeur !!

 

Après,chacun voit midi à sa porte,sauf qu'on a pas tous la même montre.... :D:D

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Invité §fou466pK

Le choix le choix le choix............. Je ne me suis jamais posé la question dans ce sens là ! Si j'ai le budget pour une F355 et pour une 360, j'achète celle qui me fera vibrer au plus haut point ! Une Ferrari est avant tout une voiture plaisir"s" (pour moi en tout cas) ;) Pour ce qui est des coûts de ces deux voitures, ils sont maintenant très proche en passant par un très bon spécialiste indépendant ! Pour le reste, c'est une histoire de goût !

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Invité §dra358Dl

ça,c'est pas sûr.............ça fait partie de l'un de nos débat sur FA....C'est pas une supercar,c'est pas un collector la 355............Elle sera soumise à la loi du marché au moment venu,comme toute voiture...

Tu perdras forcément de l'argent dessus...A moins d'avoir fait un coup de maître à l'achat,ce qui est tout à fait possible...Sinon....Non !

 

Comme en immobilier : t'achètes bien,tu revends bien !! :D:D

 

 

J'ai rarement vu des gens gagner de l'argent avec des voitures. J'en ai vu beaucoup en perdre et des fois beaucoup!

Cependant, on peut se faire plaisir et sauver un peu de monnaie ou perdre moins; au choix. C'est une question de vocabulaire.

Par ailleurs, il n'y a pas que les supercars qui sont des collectors, loin de là. Des voitures de production peuvent revêtir se caractère en fonction de leur positionnement dans l'histoire de la marque. En celà, je pense que la 355 en est ou en deviendra une. Je n'argumenterai pas ce point qui a été largement fait débat.

Même si c'est une voiture qui a été produite en nombre, plus de 11000 ex toutes configurations confondues, les exemplaires irréprochables ne sont pas légions et ce paramètre va encore plus s'accentuer avec le temps. Les trés beaux modèles conserveront leurs cotes et se revendrons bien plus facilement.

Oui, les affaires se font à l'achat.

Alors, entre une 355 exceptionnelle ou une 360 moyenne dans cette gamme de budget, pour moi, le choix est vite fait...

Cdt

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Invité §f36873jt

 

J'ai rarement vu des gens gagner de l'argent avec des voitures. J'en ai vu beaucoup en perdre et des fois beaucoup!

Cependant, on peut se faire plaisir et sauver un peu de monnaie ou perdre moins; au choix. C'est une question de vocabulaire.

Par ailleurs, il n'y a pas que les supercars qui sont des collectors, loin de là. Des voitures de production peuvent revêtir se caractère en fonction de leur positionnement dans l'histoire de la marque. En celà, je pense que la 355 en est ou en deviendra une. Je n'argumenterai pas ce point qui a été largement fait débat.

Même si c'est une voiture qui a été produite en nombre, plus de 11000 ex toutes configurations confondues, les exemplaires irréprochables ne sont pas légions et ce paramètre va encore plus s'accentuer avec le temps. Les trés beaux modèles conserveront leurs cotes et se revendrons bien plus facilement.

Oui, les affaires se font à l'achat.

Alors, entre une 355 exceptionnelle ou une 360 moyenne dans cette gamme de budget, pour moi, le choix est vite fait...

Cdt

 

Effectivement...Mais en ce qui concerne la prod depuis les années 90,je ne suis pas sûr du caractère collector de la 355...Certes,elle se démarque bien,car je trouve qu'elle possède ce caractère sportif qui fait Ferrari..Un ligne aussi à la croisée des chemins ,qui restera indémodable..

 

Comme tout les modèles,les très beaux exemplaires conserveront UNE cote,celle du moment de leur vente....Même les très beaux modèles prendront du kil,et forcément,pour les vendre,il va falloir faire un effort...........Moindre,je te l'accorde,dû à l'état irréprochable de ces exemplaires..

 

Concernant ton dernier choix,il est évident que je rejoins ton point de vue....J'avais quand même rejoins ce forum au départ,pour tout savoir sur la 355 !!! :p

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Invité §Sco408Dy

Mon propos n'a peut-être pas été clair, j'ai défendu la modena en expliquant le pourquoi de MES choix.

 

Mais je tiens à préciser que je suis un fan absolu de la 355 et que le choix entre 355 et modena est très difficile !

(J'ai surtout pris une modena car je suis à l'aise dedans vu mon gabarit)

 

Si on regarde coté prix alors je suis d'accord, il vaut mieux acheter une superbe F355 au dessus de tout soupçon q'une 360 au rabais et dieu sait qu'il y en a !!!

 

Tout dépend si son budget est flexible. si il ne peut pas absolument aller au dessus des 65k€ alors j'irais sur la F355

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Euh et tu penses trouver des F430 à 70000 € quand ?

Je sais qu'elles baissent mais là !..

 

 

Non, je dis (dans le texte) soit je garde la 348 ou j'achète une F355 pour avoir 80cv de + ou alors je passe directement à une F430 quand j'en ai les moyens. Mais ce n'est que mon opinion.

Mais, pas taper, j'aime la 360 aussi, seul bémole, la puissance qui est la même que la F355.

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Invité §RE9224gd

le probleme de la 355, mais au demeurant qui est une voir la plus belle des ferrari, c'est son cout d'entretien. et sur quoi je ne suis pas sur qu'elle soit un jour un gros collector. comme va l'etre la 328.

 

donc soit tu fais comme fouinnasse tu changes regulierement soit tu mets des mois et des mois a en trouver une, en te fixant tes propres criteres sans y deroger sous aucun pretexte.

 

perso j'ai voté (a contre coeur) la 360 car l'entretien est quand meme moins onereux et issue de technologie un peu plus recente.

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Invité §- a336Em

Fais attention car :

ceux qui te conseille la 360, ce sont ceux qui en ont une. (et dieux sait qu'il y en a :p presque autant que des golf :o )

ceux qui te conseille la 355, ce sont ceux aussi qui en ont une (donc je te conseille la 355).

Plus sérieusement, si le style de la 360 te plait et que tu aimes bien le confort, prends une modena.

si tu aimes "vivre" les sensations et preferes le style de la 355. Prends une 355 à 55K€ (tu aurais deja une très belle) et garde 10000€ sous le coude pour te payer 6 ans de révision ;)

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Invité §F4c232AP

Hou là là ! Personne pour défendre la 355 ici ?

Alors je m'y tente:

 

Le problème c'est que je suis en général plutôt objectif, et tout ce qui a été dit au sujet de la 360 est vrai:

Coût d'entretien, auto plus moderne, inutile de comparer les boîtes F1 car celle de la 360 est plus récente donc forcément plus abouti (idem entre une 360 et une 430, etc...).

Tu as en plus une 348, esthétiquement tu n'auras pas forcément l'impression d'avoir changé de voiture. Tu le ressentiras plus dans la conduite. En revanche avec une 360: changement complet.

 

Mais que peut donc bien t'apporter une 355 ?

Au vu de ton budget, un choix plus large. Quoiqu'il y a plus de 360 en vente, je pense que tu peux donc largement trouver une belle 360 dans ta gamme de prix.

En ce qui concerne la côte, il est vrai que la 355 tient mieux la cote du fait qu'elle est très appréciée. Un peu comme la 993 par rapport aux autres Porsche. En entretenant bien ta 355, tu risques de la renvendre 3 ou 4 ans plus tard au même prix que tu ne l'auras acheté. Ce qui n'est pas le cas avec une 360 qui voit sa cote croiser celle de la 355.

 

Perso j'ai pu conduire une 360 F1 (sur circuit), et on ne peut pas dire que c'est une mauvaise auto, loin de là. J'ai simplement choisi une F355 car c'était mon rêve, et je ne le regrette absolument pas. A chaque fois que je suis à son bord, à chaque fois que je la vois, je me dis qu'aucune autre n'aurai pu prendre sa place. Elle me plaît en tout point de vue: esthétiquement, sensationnellement, et même budgétairement (on achète une Ferrari, on accepte donc tous les à-côtés).

 

J'aurais bien aimé te convaincre d'acquérir une 355, mais partant d'une 348 et si tu n'as pas de préférence, une 360 te sera surement plus appropriée.

 

:):jap::jap::)

 

 

 

Pas plus qu'une autre faut arrêter, et ce même si c'est une superbe auto !..

Elle atteint tout simplement à date SA côte plancher

Enfin moi je dis ça je dis rien..

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Invité §sko020Kt

Je ne l'ai pas notifié, d'autres oui: écoute ton coeur !

Va essayer les deux (est-ce fait ?) et la réponse coulera peut-être de source.

 

J'ai toujours acheté une auto parce qu'elle me plaisait avant tout. Si tu fais du circuit c'est différent. Ce sont alors les perf qui parleront.

Mais sur nos routes, on parle de plaisir avant de parler perf. C'est donc à toi de trouver laquelle des deux te fait le plus chavirer.

 

:):jap::jap::)

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Fais attention car :

ceux qui te conseille la 360, ce sont ceux qui en ont une.

ceux qui te conseille la 355, ce sont ceux aussi qui en ont une (donc je te conseille la 355).

Plus sérieusement, si le style de la 360 te plait et que tu aimes bien le confort, prends une modena.

si tu aimes "vivre" les sensations et preferes le style de la 355. Prends une 355 à 55K€ (tu aurais deja une très belle) et garde 10000€ sous le coude pour te payer 6 ans de révision ;)

 

 

+1 alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Je crois savoir en plus que notre ami aime plutôt les anciennes voitures avec le côté "targa" (cheveux au vent). Moi je rajouterais les phares escamotables..

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Invité §f36873jt

 

Pas plus qu'une autre faut arrêter, et ce même si c'est une superbe auto !..

Elle atteint tout simplement à date SA côte plancher

Enfin moi je dis ça je dis rien..

 

:D:D

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Invité §sko020Kt

Je crois savoir en plus que notre ami aime plutôt les anciennes voitures avec le côté "targa" (cheveux au vent). Moi je rajouterais les phares escamotables..

 

 

C'est un détail non négligeable.

 

On peut alors rajouter le capot moteur. Pas transparent comme les plus récentes, mais historiquement chargé.

Ci-dessous les deux: toit et capot moteur:

 

F355B9.jpg.a68feae318e507bee6814284c535bdea.jpg

 

Si cette photo te parle Mr Philmen, tu as peut-être une partie de la réponse.

 

:):jap::jap::)

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Invité §sea746ba

si tu aimes "vivre" les sensations et preferes le style de la 355. Prends une 355 à 55K€ (tu aurais deja une très belle)

et garde 10000€ sous le coude pour te payer 6 ans de révision ;)

 

 

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