Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

Messages recommandés

Invité §Not121zW

Bon il y a eu un loupé, il faut lire le premier message et annuler celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rik855zO

Bon il y a eu un loupé, il faut lire le premier message et annuler celui ci

 

Tu peux aussi cliquer sur "éditer", la 3ème icône en partant de la gauche, puis "supprimer" le message redondant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Oui,parce qu'il n'est pas encore passé à la grande révision,relis un peu mon ami ... :D;)

 

La grosse révision, sauf pépin particulier, c'est 5000... ;) Evidemment, je ne parle pas du tarif en concession officielle... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

thomdi VEND sa 355 certe un peu kilometré mais tres bien entretenue. le prix est tres avantageux avec historique complet. Ce qui te laisserai de la marge. Tout en sachant que tu n'as rien a faire dessus.

 

cela te permettrais de voir dans quelques temps une 360 tout en etant passer par la case 355.

 

en coici le lien elle est toute a la fin http://www.madoucompetition.com/annonces/annonces.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP723Hc

Merci re974 pour ta proposition, cependant je ne souhaite pas une Ferrari dépassant les 70 000km, et n'ayant pas vendu ma 348 encore ce n'est pas pour tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Toxymatt, je ne pense pas que la démarche soit idiote étant donné que le budget représente une somme très importante pour moi, je suis à la recherche d'un maximum d'infos pour éviter les surprises une fois le véhicule acheté.

 

Oui demander un max d'infos sur le modèle n'est pas idiot (loin de la), et ce n'est pa4s ce que j'voulais dire !

En fait je disais plutôt ça pour celui qui demande laquelle ON préfère, si toi tu es deja fixé sur un modèle.

 

Moi je sais que si un jour j'peux m'en payer une, ce sera F355 (sauf si j'ai le budget pour une F360CS... :ange: ), et pourtant même en sachant qu'elle risque de me couter plus cher en entretien (encore que ... Si t'as un modèle dont les ailes sont deja ressoudées, collecteurs changées... t'es deja un peu plus tranquille)

 

 

Après si tu aimes aussi bien l'une que l'autre, le choix t'appartient, mais après essai tu y verras surement plus clair comme tu le dis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hey Olivier faut que tu arrêtes deux minutes, avec un an et demi d'utilisation et une grosse révision plus une révision intermédiaire et 7000 kms d'utilisation, coût total 4500 euros, arrête un peu de faire des généralité sur toutes les 355, ça ressemble gentiment à de l'acharnement...

 

Loin de moi cette idée! :)

 

La 355 est une superbe auto,c'est un fait!

 

Juste qu'il faille bien se mettre en tête les coûts d'entretien plus élevés qu'une 360,par ex....A kils et utilisation égaux,la Modéna est plus "économique"....

 

Il faut remarquer également que ce n'est pas toutes les 355,effectivement,mais un bon nombre d'entres elles... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

En effet magnifique, cependant petite question à tous les propriétaires de F355 : craquement d'ailes ? Ca vous dit quelque chose ?

 

J'ai entendu parler que c'était un problème très récurent sur les F355 tout comme les soucis de collecteurs, ce que j'ai pu vérifier lors du KB RossoCorsa Day II, en effet 80% des F355 etaient fissurées au niveau des ailes arrières.

 

Trop de circuit ou soucis de rigidité générale ? Même problème sur Modena ?!

 

J'vais éviter le débat "carrosserie" ,car y en a qui vont me gueuler dessus............... :p

 

J'ai juste travaillé en carrosserie pour une marque germanique,et on m'a appris des trucs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

thomdi VEND sa 355 certe un peu kilometré mais tres bien entretenue. le prix est tres avantageux avec historique complet. Ce qui te laisserai de la marge. Tout en sachant que tu n'as rien a faire dessus.

 

cela te permettrais de voir dans quelques temps une 360 tout en etant passer par la case 355.

 

en coici le lien elle est toute a la fin http://www.madoucompetition.com/annonces/annonces.php

 

Non !! :Darkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

En effet magnifique, cependant petite question à tous les propriétaires de F355 : craquement d'ailes ? Ca vous dit quelque chose ?

 

J'ai entendu parler que c'était un problème très récurent sur les F355 tout comme les soucis de collecteurs, ce que j'ai pu vérifier lors du KB RossoCorsa Day II, en effet 80% des F355 etaient fissurées au niveau des ailes arrières.

 

Trop de circuit ou soucis de rigidité générale ? Même problème sur Modena ?!

 

Beau pourcentage ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu301Dm

Un avis:

La 355 reste la dernière ambassadrice des berlinettes presque sans assistance et pas trop aseptisées

L'étape d'après, la modena, on rentre dans une gamme moins authentique, pourtant à iso puissance, mais de plus en plus dure à sortir de sa trajectoire, le paroxysme étant la 430 scud qui ferait des chronos canon avec un pilote ligoté et qui pourtant n'est pas une voiture de course a proprement parler (endurance, comportement, précision, usure)

Pour moi deux écoles : la génération post 308 avec du rude, du sans fioritures, de l'talien

Ou alors celle d'après en démonstrateur technologique

 

Paradoxalement la plus ancienne sera la moins demodable

Pour preuve en ne parlant que design, la 430 a déjà effacé la modela des esprits

 

Ferraristiquement,

 

Blup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Un avis:

La 355 reste la dernière ambassadrice des berlinettes presque sans assistance et pas trop aseptisées

L'étape d'après, la modena, on rentre dans une gamme moins authentique, pourtant à iso puissance, mais de plus en plus dure à sortir de sa trajectoire, le paroxysme étant la 430 scud qui ferait des chronos canon avec un pilote ligoté et qui pourtant n'est pas une voiture de course a proprement parler (endurance, comportement, précision, usure)

Pour moi deux écoles : la génération post 308 avec du rude, du sans fioritures, de l'talien

Ou alors celle d'après en démonstrateur technologique

 

Paradoxalement la plus ancienne sera la moins demodable

Pour preuve en ne parlant que design, la 430 a déjà effacé la modela des esprits

 

Ferraristiquement,

 

Blup

 

Trois Cinquante Cinq, sors de ce corps... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

?!?!

 

On a parlé d'un tarif aux alentours de 40 KE,non ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Non plutôt aux alentours de 15 c'est le prix juste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Non plutôt aux alentours de 15 c'est le prix juste non ?

 

Bon,expliquez nous donc pourquoi elle n'est pas vendue,puisque cette 355 est une beauté méga entretenue,ya pas mieux sur le marché ???

 

En attendant,elle est tjs là....D'autres se sont vendues.....

 

La solution,c'est baisser le prix,non ? :D (ce qui n'empêche pas que cette auto soit belle et propre..)...Otez vos oeillères les mecs!! :lol:

 

Rendez vous à l'évidence: ce n'est qu'une bagnole soumise à la loi de son marché....(même chose pour les suivantes.......360,430....)

 

Les concess qui ont trop de stock,et qui sont obligés de vider,comment font ils ??Ils s'accrochent comme des teigneux au risque de garder leur caisses sur les bras (avec tout ce que ça implique..)ou bien ils font un effort?? :lol:

 

Enfin..On sera jamais d'acc' les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Non ça c'est sûr.

A la différence des marchands, son vendeur n'a pas la corde au cou et des objectifs à tenir, l'auto est très propre, et ça ne sert à rien de casser le prix de ta bagnole pour la voir partir.

Le problème avec celle de Thomdi est qu'elle a été à un prix trop élevé pendant longtemps, et qu'il n'y a qu'aujorud'hui où elle est dans les clous, voilà pour quoi elle n'est pas vendue, quand elle était à 50, il a eu pas mal d'intéressé mais avec un effort de sa part, à l'époque ils ne sont pas tombés d'accord.

Aujourd'hui elle ne se vend pas puisque ça fait trop longtemps qu'elle est en show room et ça, ça n'est jamais bon pour une auto en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Olivier, peux-tu changer ta signature 2011 ? On a l'impression que tu te fous de notre gueule en permanence ! Merci !

 

:D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Olivier, peux-tu changer ta signature 2011 ? On a l'impression que tu te fous de notre gueule en permanence ! Merci !

 

:D:sol:

 

J'oserai pas!! Tu me connais !! :p

 

Vous m'êtes tous bien précieux concernant tout vos retours,bons ou moins bons!! :sol:

 

C'est juste que j'aime bien me marrer un peu..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut607Lr

Bonjour a tous, possédant une f360 f1 depuis environ 1,5 ans, effectué environ 20.000 km, la voiture a aujourd'hui 70.000 km et va rentrer chez Vinandy pour l'entretien

(Lux.). J'ai beaucoup hésité au départ entre une boite manuelle et une boite f1, j'ai d'ailleur eu l'occasion d'essayer une boite manuelle en septembre et bien vous n'allez

pas me croire mais j'ai eu difficile et absolument pas regretté ma boite f1. L'usure du disque d'embrayage était de 1% (10.000 km), il est vrai que je fais très peu de ville, environ 15 % du kilomètrage (Bruxelles) Aucun problème mécanique à ce jour!, le seul réel problème que j'ai en ce moment c'est le tableau de bord (partie supérieure) que je devrais refaire

il est boursouflé et gondollé, mais je suis probablement fautif, ne l'ayant pas protégé du soleil! Je pense qu'un embrayage normalement utilisé peut faire 40.000 km (hors circuit) Concernant la F355, je ne l'ai essayée que comme passager, il faut reconnaitre qu'elle a une ligne superbe. Maintenant acheter une Ferrari restera toujours cher, (assurances, garantie power, entretiens, ...) mais alors quel plaisir! Et comme nous ne sommes pas eternels pourquoi s'en priver

A bientot sur la route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Ce qui est certain c'est que depuis quelques jours, on parle de la F355 de Thomdi dans plusieurs Forum ! Si avec ça, il arrive pas à la vendre ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

:lol: Rikky,je te l avais dit,on est est partout :D

En réponse à cheval cabré,je ne suis pas d accord avec le caractère sous-vireur de la 360,lavant est un veritable scalpel et il est déjà entrer à la corde quand tu reflechit comment charger l avant de la 355 pour y rentrer à ton tour...Rien d illogique à ça,le chassis est 40% plus rigide en torsion.

Ce que tu perds,c est surtout le feed-back,car le gabarit de la 360 n est plus vraiment celui d une berlinetta...Tout y est plus filtré,mais le chassis est surdimensionné et sans reproches, pour ma part,c est un fait !

Ferrari livre toujours ses autos"neutre" et très legèrement sous-vireuses pour etre rassurante et plus progressive dans le passage au sur-virage.

Après,à chacun d adapter ses réglages de hauteur de caisse,de géo en fonction de ce qu il souhaite,les possibilitées étant très larges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

en tout cas la 355 se défend bien, 8 votes d'écart sur 54..

allez les gars un petit effort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

franchement au niveau du vote, je m'attendais a ce que la 355 écrase la Modena !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko020Kt

Oui la F355 a ses défauts, mais qu'elle voiture n'en a pas ?

 

Pour faire vite:

- collecteurs d'échappement fragiles, mais ils peuvent être refait à moindre coût (3000 euros les deux). Ou passer à l'inox (un peu plus cher).

- craquelure au niveau des ailes arrières, qui prouve une utilisation intensive de l'auto (circuit). Cela peut être un indicateur à l'achat.

- cuir du tableau de bord (airbag passager notamment) gondole (sous l'effet du soleil). Idem sur la 360 je crois.

- aération collante (encore le soleil) car mauvaise peinture.

 

Les deux derniers points se rattrapent par des astuces que les possesseurs de F355 connaissent.

Les deux premiers sont à savoir lors de l'achat. Mais pas vraiment handicapant.

 

Cela m'a t'il conduit à renoncer à mon rêve ?

 

Non absolument pas.

 

Avant d'acheter une voiture (quelle qu'elle soit) on se renseigne avant. Et si problème il y a, solution il y a aussi (normalement !). Reste à connaître le coût de ces solutions.

 

Je confirme donc que la F355 est une auto merveilleuse qui apporte une joie incommensurable.

 

:):jap::jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

La craquelure aux niveau des ailes arrières traduit surtout que l on a utilisé le mode sport sur des routes pas très lisses.

C est surtout un exellent moyen de voir si la caisse est bien équilibré et travaille symetriquement des deux cotés.Sur la mienne,il semble que l on a utiliser un papier calque:j ai les memes aux memes endroits,au "mm près" sur l aile droite et sur la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

ouai, alors ça, c'est bidon!

dejà, la chaussée est souvent plus abimée sur les coté, donc coté droit de la voiture. d'ailleurs, on voit souvent sur une voiture les roulements droits s'abimer plus rapidement. d'autre part, une autre hypothese avancée, serait le travail de la caisse lors des déposes moteurs pour faire la distrib.

maintenant, je suis d'accord, une voiture conduite cool sera moins sujette au pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

si vous souhaitez savoir si votre auto est équilibrée, je vous conseille plutot une bonne géométrie plutot que d'interpreter des fissures façon lignes de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Je te montre la chose à l occasion...c est un symptome visuel,rien de plus.Si tu jettes un oeil sous le chassis chassis,tu remarqueras que ce sont les endroits qui travaillent le plus en appuit,les parties arrières les plus soumises à la torsion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter mon petit grain de sable en faveur de la F355

 

Et ca c'est grâce (ou à cause, c'est selon ;) ) à FA.

Il y a 6 ans, lorsque je venais de m'inscrire, j'aurais même pas réfléchi en faveur de la 360

Avec le temps et une section qui regorge de tout plein de possesseurs plus passionnés par leur 355 que par leur épouses (ou si c'est le cas, elles ont vraiment de la chance :sol: ), la petite soeur de la testa est devenue une de mes ferrari favorite.

 

Bien sur, j'adore aussi la 360, mais ca n'est pas la même chose. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oui la F355 a ses défauts, mais qu'elle voiture n'en a pas ?

 

Pour faire vite:

- collecteurs d'échappement fragiles, mais ils peuvent être refait à moindre coût (3000 euros les deux). Ou passer à l'inox (un peu plus cher).

- craquelure au niveau des ailes arrières, qui prouve une utilisation intensive de l'auto (circuit). Cela peut être un indicateur à l'achat.

- cuir du tableau de bord (airbag passager notamment) gondole (sous l'effet du soleil). Idem sur la 360 je crois.

- aération collante (encore le soleil) car mauvaise peinture.

 

Les deux derniers points se rattrapent par des astuces que les possesseurs de F355 connaissent.

Les deux premiers sont à savoir lors de l'achat. Mais pas vraiment handicapant.

 

Cela m'a t'il conduit à renoncer à mon rêve ?

 

Non absolument pas.

 

Avant d'acheter une voiture (quelle qu'elle soit) on se renseigne avant. Et si problème il y a, solution il y a aussi (normalement !). Reste à connaître le coût de ces solutions.

 

Je confirme donc que la F355 est une auto merveilleuse qui apporte une joie incommensurable.

 

:):jap::jap::)

 

Les 205 GTI avaient le même défaut : elles craquelaient à la jointure avec le toit au dessus de la vitre AR...La préconisation pour les acheteurs (en occaz.. :p ): auto à fuir...............Hum !

 

On m'enlèvera pas de la tête que sur une auto valant neuve 150KE il est scandaleux de rencontrer un défaut de ce type,affectant la rigidité torsionnelle...

 

Certes,toutes ne sont pas touchées,mais perso,je roule assez fort,et avoir ce truc à l'esprit me chiffonnerait un peu !! :ange:

 

Oui,on trouve tjs des solutions à des défauts,reste à savoir si le mec qui pose du fric sur la table (bien souvent les économies d'une bonne partie de sa vie) est prêt à subir les désagréments financier de telles réfections....

Sur une voiture du quotidien,j'aurai tendance à me foutre un peu de ce genre de soucis.....Même s'il y a eu de la carrosserie,importante ou pas..Sur une caisse à 10KE,c'est pas la même chose... :jap:

 

Les moteurs Porsche qui pétaient,y avait aussi une solution hein,on les changeaient......... :D

 

Et qu'on ne s'y méprenne pas : j'adore la 355,je suis toujours sur le cul quand j'en vois une..C'est LA berlinette Ferrari pour moi,mais comme on dit,il faut garder la tête froide devant un coup de coeur,et revenir à la raison..Et connaissant les conséquence à + ou - long terme d'opérations de carrosserie "lourde",c'est un défaut que je ne laisserai jamais passer....Dommage,car à l'origine,j'avais justement rejoint le forum pour la 355...

 

J'ai pu rouler en Mondial,328,360 et Scud'....Eh bien,je me suis vraiment bien senti dans la Modéna...Hyper homogène,facile à conduire,réaction très saines..Sa ligne fluide est superbe,et j'ai apprécié le dessin simple de son habitacle..(bon,la Scud' ça arrache sec aussi heiiiiiiiin !!! :love: )

 

L'essentiel dans l'histoire est que chacun y trouve son compte,sans se ruiner financièrement...Et perdre ce plaisir incommensurable,comme tu le soulignes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Pour les ailes : je suis à peu près persuadé que ma voiture n'a jamais (ou pratiquement jamais) mis les roues sur circuit. J'ai l'historique... et le profil psychologique des anciens proprios... :p

 

Et bien, j'ai quand même les ailes à reprendre. Rien de grave, mais le défaut est là, et je sais que cela avait déjà été repris il y a quelques années (peut-être pas dans les règles de l'art, ce qui explique la réapparition du problème).

 

Pour moi, il s'agit plus d'un problème de conception de la F355 que d'utilisation intensive de la caisse. D'ailleurs, cela n'affecterait pas autant d'autos s'il ne s'agissait que de voitures tournant sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

faut arreter, les gars! ce n'est pas une question de circuit ou pas, suspension sport, ou pas. tout le long de la jonction, il y a 3 points de soudure alors qu'il faudrait un cordon, point.

de plus, les voitures qui ont déjà eté refaites à ce niveau ont souvent la jonction un peu plus arrondie, moins anguleuse qu'à l'origine.

on achete pas une 355 en fonction des craquelures puisque c'est inévitable. on fait ressouder, peinture, et le pb est définitivement réglé.

faut juste faire tenir compte au vendeur, dans son prix, le coup de la réparation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...