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F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

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Invité §che430Gq

bon, maintenant que je sais que j'ai une voiture super rigide bicoz le cordon de soudure sur mes ailes arrieres, j'ai une question à soumettre aux posseseursde 355; je faisais connement la distri tous les 3 ans, mais cheki me dit que sur son carnet d'entretien c'est mentionné tous les 4 ans, et que bcp d'entre vous attendez cette échéance. alors, 3, ou 4 ans?

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Invité §che430Gq

ps: merci au collectif de soutien qui c'est constitué spontannément afin que je ne sois pas brulé vif. et pardon à ceux que la vérité dérange.

encore juste un truc: si je me masturbais l'esprit pour savoir laquelle de ces 2 voitures choisir, je ne demanderais pas l'avis d'untel ou d'untel en premier. en premier, j'irais voir ce que je peux avoir avec mon budget.

et puis des fois, la vie est bizarre. je lorgnais sur une 355 spider, j'en ai fait maintes fois le tour.... pi je suis sorti avec une challenge que j'avais à peine regardée.

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Invité §che430Gq

par contre skob, je ne suis pas d'accord avec toi. si tu ne fais rien, l'eau s'infiltre par la fissure, et tu verras petit à petit ta peinture cloquer, car ça va rouiller. j'ai bien surveillé le phénomène s'aggraver au fil du tps, car les craquelures me rendaient malade. bref, en 4 ans c'était bien visible, dejà.

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Invité §Gen060qi

f360cs > un des avantages du double débrayage (et par extension du talon pointe) est de pouvoir faire à peu près n'importe quel rétrogradage sans mettre à l'agonie les synchros. A l'entrée d'une épingle par exemple tu fais moins travailler la boite en faisant 3ème-1ère avec un double débrayage que si tu fais 3ème-2nde puis 2nde-1ère en relachant doucement l'embrayage et en faisant faire tout le boulot aux synchros. Dans l'exemple 3ème-1ère la 1ère rentre vraiment comme dans du beurre; et ca se fait en 0.5 secondes ; et c'est marrant :p

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Invité §dra358Dl

f360cs > un des avantages du double débrayage (et par extension du talon pointe) est de pouvoir faire à peu près n'importe quel rétrogradage sans mettre à l'agonie les synchros.

 

 

Incontestablement :jap:

 

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Invité §f36873jt

par contre skob, je ne suis pas d'accord avec toi. si tu ne fais rien, l'eau s'infiltre par la fissure, et tu verras petit à petit ta peinture cloquer, car ça va rouiller. j'ai bien surveillé le phénomène s'aggraver au fil du tps, car les craquelures me rendaient malade. bref, en 4 ans c'était bien visible, dejà.

 

Je ne dirai plus rien sur le sujet,étant non proprio......................Mais connaissant un peu le côté technique des choses... :jap:

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Invité §f36873jt

f360cs > un des avantages du double débrayage (et par extension du talon pointe) est de pouvoir faire à peu près n'importe quel rétrogradage sans mettre à l'agonie les synchros. A l'entrée d'une épingle par exemple tu fais moins travailler la boite en faisant 3ème-1ère avec un double débrayage que si tu fais 3ème-2nde puis 2nde-1ère en relachant doucement l'embrayage et en faisant faire tout le boulot aux synchros. Dans l'exemple 3ème-1ère la 1ère rentre vraiment comme dans du beurre; et ca se fait en 0.5 secondes ; et c'est marrant :p

 

Oui,double débrayage entre chaque rapport..En tout cas,ça doit forcer grave dans qq cas....Très dangereux avec une boîte à crabots,car là,le rapport rentre....Et suivant ta vitesse,surrégime assuré,et salade de pignons....Vous me foutez la trouille les gars........ a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Pourquoi crois tu qu'en rallye on passe tout les rapports ??

 

Ya pas que les syncros,les pignons sont également soumis à la pression en cas de rétrogradage non adapté...

 

Le forum est une mine d'infos pour le futur proprio qui a l'oeil.............. :D

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Invité §Tro274pe

Cheval cabré 355,si tu fais allusions à mes propos tu devrais apprendre a lire :)

Et dans le meme registre,tu trouveras dans le manuel d utilisation US que la distrib est preconisée par Ferrari tous les 5 ans... :)

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Invité §Gen060qi

Non mais en rallye ils ont des boites sequentielles donc ils sont bien obligés de passer tous les rapports.

Et pour en avoir discuté et conduit avec un pilote de rallye très expérimenté (victoires de classes au Monte-Carlo, etc...) y a pas de problème : ca ne martyrise rien du tout. C'est bien pour ça que tu peux lacher l'embrayage d'un coup sans avoir aucun à coup (et par conséquent aucun transfert de masse indésirable).

 

Et suivant ta vitesse,surrégime assuré
Bien sûr, l'idée n'est pas de faire 5ème - 2nde à 180 km/h. Avec un peu d'habitude tu fais tout bien sans même regarder ni le compteur de vitesse ni le compte tour, parceque tu sais instinctivement à quelle vitesse tu es, à quel régime tu es et à quel régime tu seras après le rétrogradage en fonction du rapprt que tu t'appretes à rentrer.

 

Si t'as un bout de ligne droite et que tu prends 200 et qu'au bout tu as un virage à prendre à 70 tu peux très bien faire 5ème-2nde quand tu es à 80 un peu avant la fin de ton freinage. Quand tu mets la 2nde et avec un double débrayage la boite se fichera bien de savoir quel était le rapport précédemment engagé. Mais si tu préfères tu peux faire 5-4 puis 4-3 puis 3-2, du moment que tu double-débrayes (ou au moins que tu donnes un coup de gaz, ce que fait une boite f1 pour toi) ca va.

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Invité §f36873jt

Non mais en rallye ils ont des boites sequentielles donc ils sont bien obligés de passer tous les rapports.

Et pour en avoir discuté et conduit avec un pilote de rallye très expérimenté (victoires de classes au Monte-Carlo, etc...) y a pas de problème : ca ne martyrise rien du tout. C'est bien pour ça que tu peux lacher l'embrayage d'un coup sans avoir aucun à coup (et par conséquent aucun transfert de masse indésirable).

 

Et suivant ta vitesse,surrégime assuré
Bien sûr, l'idée n'est pas de faire 5ème - 2nde à 180 km/h. Avec un peu d'habitude tu fais tout bien sans même regarder ni le compteur de vitesse ni le compte tour, parceque tu sais instinctivement à quelle vitesse tu es, à quel régime tu es et à quel régime tu seras après le rétrogradage en fonction du rapprt que tu t'appretes à rentrer.

 

Si t'as un bout de ligne droite et que tu prends 200 et qu'au bout tu as un virage à prendre à 70 tu peux très bien faire 5ème-2nde quand tu es à 80 un peu avant la fin de ton freinage. Quand tu mets la 2nde et avec un double débrayage la boite se fichera bien de savoir quel était le rapport précédemment engagé. Mais si tu préfères tu peux faire 5-4 puis 4-3 puis 3-2, du moment que tu double-débrayes (ou au moins que tu donnes un coup de gaz, ce que fait une boite f1 pour toi) ca va.

 

Pas tous !! :D

 

Et je puis t'assurer qu'en faisant des 1ere/4eme et 5eme/2eme,ça fait pas long feu !! :lol:

 

Une boîte et un embrayage en rallye dure moins longtemps que sur nos voitures du quotidien...Les gestes ne sont pas à reproduire...

 

 

Il y a pas mal de vidéos qui traînent sur you tube,notamment sur Monza,eh bien les gars ayant des boîtes méca descendent bien tous les rapports un à un....(je parle de gars roulant très fort)..

 

Pareil,le coup du 1ere/4eme à froid,tu mets de la charge à froid sur l'embiellage en étant en sous régime à cause du rapport engagé trop long...

 

Je comprends mieux pourquoi certains proprios ont des factures de malades,après avoir acheté une occase....Je suis quand même un peu perplexe depuis quelque temps,sur l'utilisation ,l'inspection et la vente de certaines autos....

 

Pour la longévité,ya pas de fumée sans feu.....

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Invité §Gen060qi

Pour le 1ère => 4ème si le moteur est à 1500 trm quand tu arrives en 4 ca va très bien, et crois moi c'est mieux que de forcer la seconde (ce que fait une boite F1) si elle resiste.

 

Franchement j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres sur Porsche, sur Ferrari, des anciennes, des modernes, etc... et jamais eu d'usure de boite ou de quoi que ce soit, au contraire même (au dire des garages qui s'occupe des mes autos). Mais au delà des mes/nos expériences ou des vidéos c'est la définition même d'un double débrayage qui permet de dire 'scientifiquement' que :

1) le saut de rapports (5-2 par exemple) n'a aucune influence puisque la boite ne sait pas que tu étais en 5 avant de passer en 2.

2) la boite est moins sollicitée qu'avec un retrogradage type 'auto-école' qui reporte tout l'effort de sur les synchros.

 

L'arrivée sur un rond point, même en conduisant soft (ce qui est souvent le cas pour un rond point ;)), est le cas typique d'un rétrogradage 6ème=>2nde qui fait sens (avec double débrayage évidemment). Aucun à-coup, aucune brutalisation et 3 rétrogradages de moins donc autant de sollicitations en moins.

 

Avec une boite manuelle cette façon de faire préservera toujours plus les organes mécaniques que la façon de faire auto-école. Avec une boite F1 la question ne se pose pas.

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Invité §f36873jt

Pour le 1ère => 4ème si le moteur est à 1500 trm quand tu arrives en 4 ca va très bien, et crois moi c'est mieux que de forcer la seconde (ce que fait une boite F1) si elle resiste.

 

Franchement j'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres sur Porsche, sur Ferrari, des anciennes, des modernes, etc... et jamais eu d'usure de boite ou de quoi que ce soit, au contraire même (au dire des garages qui s'occupe des mes autos). Mais au delà des mes/nos expériences ou des vidéos c'est la définition même d'un double débrayage qui permet de dire 'scientifiquement' que :

1) le saut de rapports (5-2 par exemple) n'a aucune influence puisque la boite ne sait pas que tu étais en 5 avant de passer en 2.

2) la boite est moins sollicitée qu'avec un retrogradage type 'auto-école' qui reporte tout l'effort de sur les synchros.

 

L'arrivée sur un rond point, même en conduisant soft (ce qui est souvent le cas pour un rond point ;)), est le cas typique d'un rétrogradage 6ème=>2nde qui fait sens (avec double débrayage évidemment). Aucun à-coup, aucune brutalisation et 3 rétrogradages de moins donc autant de sollicitations en moins.

 

Avec une boite manuelle cette façon de faire préservera toujours plus les organes mécaniques que la façon de faire auto-école. Avec une boite F1 la question ne se pose pas.

 

En fait,il te faudrait que 3 ou 4 rapports,dis moi ?? :p:lol:

 

Non non,je reste,et je fait le chiant: hors de question d'adopter ce type de pratique !!! :jap:

 

Mais il ne faut pas que je t'achète une de tes voitures par la suite !! :lol: Tu comptes acheter une Modéna ?? :D

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Invité §sko020Kt

par contre skob, je ne suis pas d'accord avec toi. si tu ne fais rien, l'eau s'infiltre par la fissure, et tu verras petit à petit ta peinture cloquer, car ça va rouiller. j'ai bien surveillé le phénomène s'aggraver au fil du tps, car les craquelures me rendaient malade. bref, en 4 ans c'était bien visible, dejà.

 

 

Merci pour le conseil Chevalcabre355.

 

Je suis allé voir ma Belle à l'instant, et je ne constate pas de dégat de peinture (pour l'instant).

Il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir une quelconque craquelure.

En revanche, je profiterai peut-être du prochain échange de la courroie pour faire faire une soudure.

 

Merci.

 

:););):)

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Invité §fla162lY

Il lâche pas le steak oliv' :lol: :lol: :lol:

 

P'tin je viens de voir, ils t'ont retiré tes étoiles quand t'es allé au mitar ! :lol:

 

1 étoile, un p'tit jeunot de FA ! :lol: même pas général de brigade ! :lol: :lol: :lol:

 

 

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Invité §pie584BY

Pas tous !! :D

 

Et je puis t'assurer qu'en faisant des 1ere/4eme et 5eme/2eme,ça fait pas long feu !! :lol:

 

Une boîte et un embrayage en rallye dure moins longtemps que sur nos voitures du quotidien...Les gestes ne sont pas à reproduire...

 

 

Il y a pas mal de vidéos qui traînent sur you tube,notamment sur Monza,eh bien les gars ayant des boîtes méca descendent bien tous les rapports un à un....(je parle de gars roulant très fort)..

 

Pareil,le coup du 1ere/4eme à froid,tu mets de la charge à froid sur l'embiellage en étant en sous régime à cause du rapport engagé trop long...

 

Je comprends mieux pourquoi certains proprios ont des factures de malades,après avoir acheté une occase....Je suis quand même un peu perplexe depuis quelque temps,sur l'utilisation ,l'inspection et la vente de certaines autos....

 

Pour la longévité,ya pas de fumée sans feu.....

 

 

 

Je t'ai fais une vidéo en allant cherche le pain cette aprem' :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=klMur6TPkrM?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §Gen060qi

Pas de 'vrai' double débrayage sur la vidéo, donc effectivement là c'est mieux de repasser les rapports. 'vrai' vs 'faux' : repassage au point mort dans le cas du vrai. Quand on sait très bien faire les deux (ce qui est surement le cas du type sur la vidéo) ca devient une question de préférences personnelles. Là sur la vidéo le fait de repasser par le rapport intermédiaire lui permet de se contenter d'un 'faux' double débrayage (qui - tout comme le vrai - évite le blocage de boite et permet de relacher d'un coup l'embrayage) mais ca sollicite plus la boite, l'embrayage et les synchros (c'est pas lui qui paie donc il s'en fout). Parfois quand je conduis vite il m'arrive sur un 5-2 de repasser la 4 et ou la 3 quand même (en double débrayant évidemment), déjà parceque c'est joli et aussi pour ne pas me retrouver en 5ème à 100 km/h à 3000 trm (juste parceque j'aime pas la sensation du moteur bas dans les tours même si pendant le freinage c'est pas bien génant du moment que tu es sur le bon rapport et au bon régime pendant le virage), par contre en passant comme ça les rapports intermédiaires tu passes plus de temps sans avoir les deux mains sur le volant puisque la main droite passe son temps à passer les rapports intermédiaires. Bref, le mieux est de bien connaitre les cinématiques et de faire ensuite comme on préfère. Pour résumer : s'il faut passer de 5ème en 2nde :

5-2 => oblige à faire un vrai double débrayage mais économise la boite et permet de garder les 2 mains sur le volant plus longtemps.

5-4-3-2 => permet de se contenter d'un faux double débrayage mais sollicite plus la mécanique et conduit à faire l'essentiel de son freinage avec une seule main sur le volant.

 

En fait,il te faudrait que 3 ou 4 rapports,dis moi ?? :p:lol:

Non, déjà parceque quand tu roules fort et que tu montes les rapports tu les utilises tous, et ensuite sur une route variée y a des épingles qui se prennent en 1, des virages serrés qui se prennent en 2, d'autres en 3, etc... J'ai précisé que le 1=>4 c'est juste pour rouler sur un filet de gaz sans multiplier les changements de rapports inutilement, avec toutes les sollicitation mécaniques qui vont avec. Par exemple en sortie de péage en mode 'tranquille' c'est tout à fait pertinent de faire 1-3-6. J'ai lu, contrairement à ce que je disais plus haut, qu'ils apprenaient ça à l'auto-école maintenant, c'est tout à fait logique du moment que ca n'induit pas des régimes abérants (genre 500 trm en 6ème).

 

Bref, toute manoeuvre qui évite un 'travail' inutile de la boite (synchros, pignons, etc...) et de l'embrayage (multiples séquences embrayage=>débrayage) préserve la mécanique. C'est objectif, scientique, ensuite chacun fait bien comme il préfère mais quand je monte en voiture avec quelqu'un qui fait 6-5-4-3-2 en laissant faire les synchros j'ai mal pour la boite. C'est à ces gens là qu'il ne faut pas acheter de voiture ;) (je plaisante qu'à moitié).

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Invité §Sco408Dy

Et bien je sais pourquoi je ne viens presque plus sur ce forum moi :(

Les nouveaux arrivants qui cherchent une Ferrari ne vont pas être déçus !

Quel dommage

Allez ce soir je prends ma Modena et je vais faire le beauf au casino :lol:

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Invité §fla162lY

T'as bien raison !!! allez SCombo fait p'ter le Champ' et enflamme les tables de poker/black-Jack !!!!!

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Invité §Sco408Dy

Ouais !!!! Et avec un peu de chance je vais me ramener une bonne pouf**sse comme il y a dans le tropicale sex and sun :lol:

 

Strobien la vie de beauf finalement :lol:

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Invité §f36873jt

Pas de 'vrai' double débrayage sur la vidéo, donc effectivement là c'est mieux de repasser les rapports. 'vrai' vs 'faux' : repassage au point mort dans le cas du vrai. Quand on sait très bien faire les deux (ce qui est surement le cas du type sur la vidéo) ca devient une question de préférences personnelles. Là sur la vidéo le fait de repasser par le rapport intermédiaire lui permet de se contenter d'un 'faux' double débrayage (qui - tout comme le vrai - évite le blocage de boite et permet de relacher d'un coup l'embrayage) mais ca sollicite plus la boite, l'embrayage et les synchros (c'est pas lui qui paie donc il s'en fout). Parfois quand je conduis vite il m'arrive sur un 5-2 de repasser la 4 et ou la 3 quand même (en double débrayant évidemment), déjà parceque c'est joli et aussi pour ne pas me retrouver en 5ème à 100 km/h à 3000 trm (juste parceque j'aime pas la sensation du moteur bas dans les tours même si pendant le freinage c'est pas bien génant du moment que tu es sur le bon rapport et au bon régime pendant le virage), par contre en passant comme ça les rapports intermédiaires tu passes plus de temps sans avoir les deux mains sur le volant puisque la main droite passe son temps à passer les rapports intermédiaires. Bref, le mieux est de bien connaitre les cinématiques et de faire ensuite comme on préfère. Pour résumer : s'il faut passer de 5ème en 2nde :

5-2 => oblige à faire un vrai double débrayage mais économise la boite et permet de garder les 2 mains sur le volant plus longtemps.

5-4-3-2 => permet de se contenter d'un faux double débrayage mais sollicite plus la mécanique et conduit à faire l'essentiel de son freinage avec une seule main sur le volant.

 

En fait,il te faudrait que 3 ou 4 rapports,dis moi ?? :p:lol:

Non, déjà parceque quand tu roules fort et que tu montes les rapports tu les utilises tous, et ensuite sur une route variée y a des épingles qui se prennent en 1, des virages serrés qui se prennent en 2, d'autres en 3, etc... J'ai précisé que le 1=>4 c'est juste pour rouler sur un filet de gaz sans multiplier les changements de rapports inutilement, avec toutes les sollicitation mécaniques qui vont avec. Par exemple en sortie de péage en mode 'tranquille' c'est tout à fait pertinent de faire 1-3-6. J'ai lu, contrairement à ce que je disais plus haut, qu'ils apprenaient ça à l'auto-école maintenant, c'est tout à fait logique du moment que ca n'induit pas des régimes abérants (genre 500 trm en 6ème).

 

Bref, toute manoeuvre qui évite un 'travail' inutile de la boite (synchros, pignons, etc...) et de l'embrayage (multiples séquences embrayage=>débrayage) préserve la mécanique. C'est objectif, scientique, ensuite chacun fait bien comme il préfère mais quand je monte en voiture avec quelqu'un qui fait 6-5-4-3-2 en laissant faire les synchros j'ai mal pour la boite. C'est à ces gens là qu'il ne faut pas acheter de voiture ;) (je plaisante qu'à moitié).

 

Le môssieur pratique un vrai double débrayage,désolé....Il est trrrrrrrès rapide,il appuie bien sur l'accèl' au moment ou il est au point mort...Lookes bien !

 

A savoir que le double débrayage ne sert à rien(techniquement) sur nos boîtes synchronisées modernes... :jap: Ils sont justement là pour soulager le travail de la boîte lors des changements de rapports...

 

Il est par contre obligatoire sur une boîte à crabot...

 

Attends Séb',je lâche pas le steack,car là j'hallucine quand même ! 1/3/6 en sortant de péage,et gengis a mal pour la boîte quand il voit des gens passer tout leur rapports en rétrogradant .......Ya quand même un souci là !!!!!!!!!!!!! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

C'est pas plutôt le contraire ?

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Invité §f36873jt

Et bien je sais pourquoi je ne viens presque plus sur ce forum moi :(

Les nouveaux arrivants qui cherchent une Ferrari ne vont pas être déçus !

Quel dommage

Allez ce soir je prends ma Modena et je vais faire le beauf au casino :lol:

 

J'essaie d'être objectif d'un point de vue technique,c'est pas bien ??

 

Faut que j'revienne quand j'aurai la mienne ? :D

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Invité §fou466pK

J'essaie d'être objectif d'un point de vue technique,c'est pas bien ??

 

Faut que j'revienne quand j'aurai la mienne ? :D

 

 

 

:lol: Des news d'Alain ?

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Invité §Sco408Dy

J'essaie d'être objectif d'un point de vue technique,c'est pas bien ??

 

Faut que j'revienne quand j'aurai la mienne ? :D

 

 

Ma remarque n'etait pas dirigée contre toi f360cs.

Mais oui quand tu auras la tienne, viens, on ira au casino :lol:

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Invité §f36873jt

 

 

:lol: Des news d'Alain ?

 

Ouais,hier soir,on fait tout pour qu'il revienne rapidement!! :jap:

 

ça va les bisontins ?? ;)

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Invité §f36873jt

 

Ma remarque n'etait pas dirigée contre toi f360cs.

Mais oui quand tu auras la tiennent, viens, on ira au casino :lol:

 

:jap:

 

A nous les poulettes !!! :lol:

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Invité §fou466pK

Ouais,hier soir,on fait tout pour qu'il revienne rapidement!! :jap:

 

ça va les bisontins ?? ;)

 

 

 

Ouai, la 355 est dehors pour un p'tit tour !

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Invité §f36873jt

 

 

Ouai, la 355 est dehors pour un p'tit tour !

 

Tu n'oublies pas de passer TOUT tes rapports hein !! :D:lol:

 

Avec ce soleil,tu en as bien de la chance !! :jap:

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Invité §f36873jt

Il lâche pas le steak oliv' :lol: :lol: :lol:

 

P'tin je viens de voir, ils t'ont retiré tes étoiles quand t'es allé au mitar ! :lol:

 

1 étoile, un p'tit jeunot de FA ! :lol: même pas général de brigade ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Ouais,mais libéré par anticipation,sans caution !! :p

 

 

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Invité §sko020Kt

Boîte F1 ?!?!?!?!

 

J'ai essayé, mais au bout de 3 heures je me suis rendu compte que Ferrari avait omit de monter sur mon modèle les palettes au volant.

A la place j'ai un manche brillant orné d'une boule, et ça fait clac clac quand j'manipule le truc !

 

:):lol::lol::)

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Invité §Sco408Dy

En fait le top du top ça serait une boîte F1 avec des palettes en inox qui font clac clac :lol:

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Invité §MrP723Hc

@Gengis3

 

Tout à fait d'accord avec tous tes dires sur les deux modèles, en effet je comprend ton point de vue niveau vente de la modena par rapport à la 430, le soucis avec la boite f1 est aussi cette conduite trop simple trop assistée, personnellement je cherche vraiment une auto qui me fasse vibrer mais que je doive apprendre à connaitre pour bien la maitriser.

 

La 348 me convient très bien, le seul soucis étant le manque de puissance et le chassis qui subit de fortes torsions par manque de rigidité. Je commence à bien l'exploiter et je vois parfois très vite ses limites, c'est pourquoi je souhaite passer au cap supérieur.

 

Les "+" de la 355 pour moi sont très nombreux et ne se comptent pas sur les doigts d'une main, c'est une auto qui me fait chavirer et qui je sais me conviendra à merveille autant niveau budget que plaisir de conduite. Les frais annexes seront aussi plus raisonnables comparé à une Modena.

 

Les "+" de la 360 par rapport à la 355 pour moi sont surtout situés niveau confort et utilisation "urbaine". D'après vos dires le couple serait dispo plus tôt, la voiture serait moins basse ce qui éviterait de toucher à chaque bosse, l'espace intérieur est plus volumineux, plus luxueux, tout est plus soigné, mais surtout plus efficace malgré le peu de cv en plus ...

 

Mes critères pour une Ferrari me feraient donc tourner à 70% pour la 355, mais la modena a un côté moderne qui m'attire et qui ne me fera certainement pas regretter ma 348 . Qu'en est-il de la 355 ? Me dirais-je que c'est une 348 améliorée ou vraiment un modèle à part ? Je ne considère pas la 355 comme une simple amélioration, mais globalement la position de conduite reste quasiement la même et j'ai peur de ne pas apprécieur le peu de changement.

 

Voilà le gros de mon débat entre les deux, en attendant de pouvoir m'attarder un peu plus sur les deux modèles en situation réelle, je ne me prononcerai pas plus parceque je ne pense pas pouvoir mettre un avis sur l'une et l'autre.

 

Merci pour toutes vos réponses qui m'aident énormément à mieux connaitre ces deux autos sublimes !

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Invité §Sco408Dy

Beau résumé

 

Je me permets un seul bémol :

La boite F1 n'est pas comme tu dis assistée

Ce n'est pas une boite auto, c'est une boite robotisée

Tu gardes toute la sportivité, le choix du moment de tes passages de rapports et rétrogradages.

Le plaisir de pilotage et la maîtrise du véhicule sont intacts.

Tu as seulement la liberté de ne pas avoir à gérer la pédale de gauche et le passage de rapports étant beaucoup plus rapide, tu peux travailler encore mieux tes passages en courbes ou freinages appuyés.

 

Je voulais une boite méca avant d'essayer la F1 de la Modena ! Je ne regrette pas un brun.

 

Il n'y a qu'à voir comme elle n'est pas à l'aise en mode auto pour voir qu'elle n'a pas été conçue pour ça.

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Invité §MrP723Hc

J'ai pu voir ça dans la F430 d'un ami en effet, c'est génial pour envoyer, mais n'ayant jamais essayé j'ai un peu l'idée de comparer ça à la boite tiptronic de mon A8 avec palettes au volant.

 

Grosse erreur je le sais mais n'ayant jamais essayé je ne sais pas trop. Par contre si tu me dis que le plaisir de pilotage reste intacte ça me rassure.

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Invité §che430Gq

boite tiptro? l'invention la plus merdique du siecle! ça bouffe des chevaux à mort! allez revendre une porshe tiptro, y a qu'à voir la différence de prix par rapport à une auto boite méca

 

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