Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

Messages recommandés

Invité §che430Gq

et pour en revenir au rétrogradage sur circuit, deux choses:

-le confort indeniable de la boite F1 en mode sport, car pas à s'occuper du talon pointe. on gagne des dixième, j'en suis sur!

- par contre, sur un gros freinage en boite méca, pas question de faire 4,3,2. trop de perte de tps! on fait 4,2 directement, et talon pointe obligatoire avec la 355, vu le couple, pour eviter de bloquer l'arrière. avec l'élise ou une autre auto de faible cylindrée, on peut se passer du talon pointe.

Quant à rétrograder jusqu'en 1ére, sur circuit, jamais de la vie. celui qui fait ça, c'est le genre de quiche qui a toute la panoplie, le casque schumi, qui roule comme une vieille et qui ne regarde pas dans ses rétro avant de prendre la corde. ce mec là est la plaie des sorties club, celui là meme qui se la raconte en se disant pilote ( au gens qui ne l'ont pas vu rouler, biensur!)

pardonnez moi, mais c'est fatiguant à force de lire les petits avis de gens qui, parce qu'ils ont toute la collec ferrari de chez atlas, avec les classeurs de rangement et le poster en cadeau suite à l'abonnement, qui pensent connaitre leur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che430Gq

ah, j'ai oublié de préciser, quand je dit on fait 4,2 j'entends bien freiner entre deux, pas lacher l'embrayage en 2 à 120!!

et n'oublions pas qu'avec une 355 de série, ou une 360 d'origine, si on tape dans les friens, au bout de 3-4 tours, ben y a plus de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Beau résumé

Je ne regrette pas un brun.

.

 

 

:D

Moi non plus :D

Une blonde parfois, mais un brun... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Pour ceux qui veulent du "vrai" talon pointe, double débrayage et tout le bordel, notez que le vieux Gan-San descends les rapport un par un et remet des premières roulantes (en même temps c'est pas une 355)... alors... qui a raison ? (j'aime mettre un peu le brin desfois...)

 

http://www.youtube.com/watch?v=x6UXHqngdxI?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Question par un newbee: A quoi sert son petit coup de pied gauche sur la pedale de frein dans les lignes droites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP723Hc

Pas le choix pour la boite tiptronic, c'est sur une Audi A8.

 

Sinon perso pour l'utilisation de ma 348 je n'utilise pas de talon pointe, mais pointe pointe, la pédale ne permet pas d'y poser le talon ! A ne pas oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Pas le choix pour la boite tiptronic, c'est sur une Audi A8.

 

Sinon perso pour l'utilisation de ma 348 je n'utilise pas de talon pointe, mais pointe pointe, la pédale ne permet pas d'y poser le talon ! A ne pas oublier !

 

 

OOOhh je t'assure que si, il rentre le talon pointe sur un pédalier de 348 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

+1 pour le talon pointe avec la 348.

Pierre ta première vidéo va faire plaisir à chevalcabré il a un volant rouge, un des nombreux sujets de discorde entre lui et moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

et pour en revenir au rétrogradage sur circuit, deux choses:

-le confort indeniable de la boite F1 en mode sport, car pas à s'occuper du talon pointe. on gagne des dixième, j'en suis sur!

- par contre, sur un gros freinage en boite méca, pas question de faire 4,3,2. trop de perte de tps! on fait 4,2 directement, et talon pointe obligatoire avec la 355, vu le couple, pour eviter de bloquer l'arrière. avec l'élise ou une autre auto de faible cylindrée, on peut se passer du talon pointe.

Quant à rétrograder jusqu'en 1ére, sur circuit, jamais de la vie. celui qui fait ça, c'est le genre de quiche qui a toute la panoplie, le casque schumi, qui roule comme une vieille et qui ne regarde pas dans ses rétro avant de prendre la corde. ce mec là est la plaie des sorties club, celui là meme qui se la raconte en se disant pilote ( au gens qui ne l'ont pas vu rouler, biensur!)

pardonnez moi, mais c'est fatiguant à force de lire les petits avis de gens qui, parce qu'ils ont toute la collec ferrari de chez atlas, avec les classeurs de rangement et le poster en cadeau suite à l'abonnement, qui pensent connaitre leur sujet.

 

 

ah, j'ai oublié de préciser, quand je dit on fait 4,2 j'entends bien freiner entre deux, pas lacher l'embrayage en 2 à 120!!

et n'oublions pas qu'avec une 355 de série, ou une 360 d'origine, si on tape dans les friens, au bout de 3-4 tours, ben y a plus de frein.

 

 

Alors ... Comment dire ?

Tu es sur que tu as déjà utilisé une boite F1 sur piste ? :??:

Si tu tentes de passer la 2 à 120 km/h, la boite, qui sera moins conne que le conducteur, refusera catégoriquement ! Sur régime IMPOSSIBLE ! :D

Et rentrer 3 vitesses dans la même seconde ne pose aucun problème : Suffit de tirer 3 fois la palette gauche ! :D:D:D Et la boite va directement au rapport demandé.

L'idée, c'est que, en circuit, on utilise les freins pour freiner et pratiquement pas le frein moteur qui déstabilise l'auto quand la répartition AV/AR est bien réglée. On ne rentre les vitesses que à la fin du freinage, pour relancer l'auto.

Ensuite : Dans une vraie voiture de course avec des rapports interchangeables, genre Sadev ou Hewland, la première vitesse est supposée correspondre au virage LE PLUS LENT du circuit et est donc utilisée à CHAQUE TOUR. C'est la raison pour laquelle le démarrage depuis l'arrêt est parfois un peu laborieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pour ceux qui veulent du "vrai" talon pointe, double débrayage et tout le bordel, notez que le vieux Gan-San descends les rapport un par un et remet des premières roulantes (en même temps c'est pas une 355)... alors... qui a raison ? (j'aime mettre un peu le brin desfois...)

 

http://www.youtube.com/watch?v=x6UXHqngdxI?fs=1&hl=fr_FR

 

Laisses tomber pierrot,c'est une QUICHE ce mec,il descend tout ses rapports !! :ange::ange:

 

Enfin....

 

J'espère rencontrer un jour pas mal de monde du forum..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ouais c'est clair, moi je fais 6-1 quand j'arrive au péage, sa claque un peu dans la boite mais c'est super classe...

 

Dans quel cadre la rencontre ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

et pour en revenir au rétrogradage sur circuit, deux choses:

-le confort indeniable de la boite F1 en mode sport, car pas à s'occuper du talon pointe. on gagne des dixième, j'en suis sur!

- par contre, sur un gros freinage en boite méca, pas question de faire 4,3,2. trop de perte de tps! on fait 4,2 directement, et talon pointe obligatoire avec la 355, vu le couple, pour eviter de bloquer l'arrière. avec l'élise ou une autre auto de faible cylindrée, on peut se passer du talon pointe.

Quant à rétrograder jusqu'en 1ére, sur circuit, jamais de la vie. celui qui fait ça, c'est le genre de quiche qui a toute la panoplie, le casque schumi, qui roule comme une vieille et qui ne regarde pas dans ses rétro avant de prendre la corde. ce mec là est la plaie des sorties club, celui là meme qui se la raconte en se disant pilote ( au gens qui ne l'ont pas vu rouler, biensur!)

pardonnez moi, mais c'est fatiguant à force de lire les petits avis de gens qui, parce qu'ils ont toute la collec ferrari de chez atlas, avec les classeurs de rangement et le poster en cadeau suite à l'abonnement, qui pensent connaitre leur sujet.

 

ça,c'est quand tu es surpris,et tu n'as pas anticipé ta descente de rapports suivant le profil de la piste....En bref,tu roules comme un con sur un parcours que tu ne connais pas,et donc tu es surpris par la morphologie du terrain....Une ptite reco avant te permettra de gérer tes rapports de boîte en fonction du terrain..Et d'optimiser tes temps...

 

Mais on a pas tous la même vision des choses!! :D

 

Plutôt d'acc' avec toi sur le coup de la 1ere,mais racingnokia a éclairé l'affaire, et suivant le tracé,elle est de mise,cette 1ere vitesse...

 

 

Mais au départ,je parlais de cette gestion de rapports sur route,et non sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ouais c'est clair, moi je fais 6-1 quand j'arrive au péage, sa claque un peu dans la boite mais c'est super classe...

 

Dans quel cadre la rencontre ?? :ange:

 

Tout les cadres,mais je rêve en circuit !!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ouais c'est clair, moi je fais 6-1 quand j'arrive au péage, sa claque un peu dans la boite mais c'est super classe...

 

Dans quel cadre la rencontre ?? :ange:

 

:lol::lol::lol:

 

Faut qu'ça rentre !! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Avec une C2 de pret, 1ere roulante à 72km/h, ça a claqué 3 fois, mais c'est rentré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Avec une C2 de pret, 1ere roulante à 72km/h, ça a claqué 3 fois, mais c'est rentré !

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Vilain !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP723Hc

 

OOOhh je t'assure que si, il rentre le talon pointe sur un pédalier de 348 ! :p

 

 

En écrasant la pédale de frein ou en me tortillant oui ça passe aussi lol mais le pointe pointe est plus agréable et aussi efficace.

 

Peut-être une histoire de pointure aussi non ? Je fais du 45 ça fait peut-être des trop grands panards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

:lol:

 

avec mon petit 41 c'est parfait pourtant ;) oui après y a aussi une question de souplesse de genou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

 

:D

Moi non plus :D

Une blonde parfois, mais un brun... :lol:

 

 

Je précise que je suis très à cheval sur l'orthographe et la grammaire mais que les correcteurs des téléphones, si lis peuvent aider pour l'orthographe, te font faire des fautes de grammaire monstrueuses.

 

D'habitude j'édite le message quand je le remis mais quand il est cité c'est trop tard...

 

Je le vis très mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

et pour en revenir au rétrogradage sur circuit, deux choses:

-le confort indeniable de la boite F1 en mode sport, car pas à s'occuper du talon pointe. on gagne des dixième, j'en suis sur!

- par contre, sur un gros freinage en boite méca, pas question de faire 4,3,2. trop de perte de tps! on fait 4,2 directement, et talon pointe obligatoire avec la 355, vu le couple, pour eviter de bloquer l'arrière. avec l'élise ou une autre auto de faible cylindrée, on peut se passer du talon pointe.

Quant à rétrograder jusqu'en 1ére, sur circuit, jamais de la vie. celui qui fait ça, c'est le genre de quiche qui a toute la panoplie, le casque schumi, qui roule comme une vieille et qui ne regarde pas dans ses rétro avant de prendre la corde. ce mec là est la plaie des sorties club, celui là meme qui se la raconte en se disant pilote ( au gens qui ne l'ont pas vu rouler, biensur!)

pardonnez moi, mais c'est fatiguant à force de lire les petits avis de gens qui, parce qu'ils ont toute la collec ferrari de chez atlas, avec les classeurs de rangement et le poster en cadeau suite à l'abonnement, qui pensent connaitre leur sujet.

 

 

Je n'ai JAMAIS rétrogradé jusqu'en 1 !

vu le couple de nos autos, ça sert à quoi ? à part bouffer le volant avec tes dents et les synchros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Trés bien SCOMBO, car les personnes qui font ça , laissent la plupart du temps leur moteur sur place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Avec une C2 de pret, 1ere roulante à 72km/h, ça a claqué 3 fois, mais c'est rentré !

 

 

jte prète jamais mon auto !.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

jte prète jamais mon auto !.. :??:

 

 

Roooo tout de suite.... ;) Ils avaient arnaqué mon grand père chez Citron, je leur ai rendu la monnaie de leur pièce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

pour racingmachin: j'ai une boite méca! pk tu me parles de boite F1?j'ai dit que la boite F1 était un avantage indéniable. j'ai jamais parlé de faire 4-2 avec une boite F1, puisque c'est impossible. akors conseil: tu relis et relis et relis encore, et apres, tu donnes ton petit avis et ça m'ira bien. c'est chiant de devoir reexpliquer les choses, on avance pas et ça fait des posts à 2000 messages. et puis, une boite F1, je sais ce que c'est puisque j'en ai une sur la maserati.

sinon talon pointe, c'est une façon de parler. sur la 355, je le fais la moitié de la semelle sur le frein, l'autre sur l'accelérateur. et le talon, il reste au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

cheki, tu verras, le volant rouge avec l'alcantara rouge du tableau de bord, c'est du plus bel effet! j'avoue, j'ai eu peur d'avoir déconné en le commandant, mais ça fait top. du coup, je vais essayer les neons sous le chassis, y a pas de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

seadweller, je pense que les petits coups sur les frein ont pour but de les maintenir en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP723Hc

Chevalcabre355 merci pour toutes ces infos techniques qui font toujours plaisir !

 

Ta 355 est équipée de jantes Challenge ? Ou c'est une vraie Challenge ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

sur la video de pierre, en embarqué ds la 355, à l'entrée du gauche, on voit bien le pilote passer de 4 en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

c'est une vraie, une F129AB. sauf que, sur les photos, elle a justement pas des jantes challenge, mais des alu d'origine. je l'es préserve, j'en ai déjà cassé 1 dans un nid de poule. je les mets que pour les grandes occasions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP723Hc

Superbe quelle chance, pourrais-tu me dire les modifs spécifiques au modèle Challenge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Perso,ce que j aime chez cheval cabré 355,c est l humilité :)

Il y en a qui viennent pour partager avec les autres,d autres pour le concours de keket :o

C est pas trop mon style,mais je pense humblement que racingnokia te colle 20 sec au tour et qu avec ma simple berlinetta,je devrais pouvoir t en coller 7 ou 8,avec le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'année commence bien... :pfff:

 

Ce que je peu dire à chevalcabre355 c'est que, moi, je fais répéter les gens jusqu'à ce que je comprenne et, crois-moi chevalcabre355, je les fais répéter souvent, alors, un peu d'indulgence.alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Et si tu n'a pas le courage de répéter tes propos ou les respliquer d'une façon différente, surtout, n'hésites-pas à entrer en contact sur d'autres forums avec des personnes à la hauteur de ton intelligence adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...