Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Avantages 360 Modena / F355


Invité §MrP723Hc

Messages recommandés

Invité §Axl856iF

seadweller, je pense que les petits coups sur les frein ont pour but de les maintenir en température

 

 

Les petits coups de frein ne servent pas à ça...

C'est pour que les plaquettes restent bien en face des disques et qu'elles ne se mettent pas en travers à l'attaque de freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rac585ZX

pour racingmachin: j'ai une boite méca! pk tu me parles de boite F1?j'ai dit que la boite F1 était un avantage indéniable. j'ai jamais parlé de faire 4-2 avec une boite F1, puisque c'est impossible. akors conseil: tu relis et relis et relis encore, et apres, tu donnes ton petit avis et ça m'ira bien. c'est chiant de devoir reexpliquer les choses, on avance pas et ça fait des posts à 2000 messages. et puis, une boite F1, je sais ce que c'est puisque j'en ai une sur la maserati.

sinon talon pointe, c'est une façon de parler. sur la 355, je le fais la moitié de la semelle sur le frein, l'autre sur l'accelérateur. et le talon, il reste au plancher.

 

 

Dis donc cheval machin, ici ce n'est pas le ton que l'on utilise.

Je ne relirai pas ta littérature de morveux qui croit tout savoir car bourrée de fotes dortograffes dignes d'un écolier de 5 ans.

Si tu ne te plais pas ici, nous nous passerons SANS AUCUN PROBLEME de ta vulgarité et de ton agressivité.

Il semble que ce ne soit pas mon petit avis mais un sentiment général.

Toi y'en a comprendre ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

attends, moi je suis zen, c'est racingmachin qui me sort ça science avec sa boite F1, qu'il doute que je l'ai utilisée sur circuit et blablabla.

Où ai je dit que j'avais utilisé une boite F1 sur circuit? il n'a qu'à apprendre à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Soyez sympa ne transformer par le topic de Phil en ring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

et pour en finir, cher trois cinquante cinq, j'ai jamais dit non plus que j'étais meilleur que pierre ou paul au chrono, j'ai jamais dit que j'étais le pilote du forum. qu'est que tu viens me parler de temps au tour? mais juste entre nous, faudrait quand meme que je sois vraiment une quiche pour me faire doser par une berlinetta avec une challenge. où alors, les ingenieurs de maranello sont vraiment des glands et se font bien chier à essayer de déveloper des voitures de course pour rien.

mais bon, tout est possible, et il ne faut jamais sous estimer l'adversaire.

et pour ne pas que certains y voient un quelconque manque d'humilité dans mes propos, je te propose d'en avoir le coeur net devant témoins au prochain spa italia. qu'en dis tu? comme ça on pourra faire un petit duel sur la piste, puis un compte rendu ici meme et l'un de nous deux pourra se faire tout petit. celà dit, ça nous avancerait pas à grand chose, n'ayant pas les memes armes, à part infirmer des propos ci-dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

Soyez sympa ne transformer par le topic de Phil en ring...

 

 

j'ai une confidence à te faire, lebaulois. j'aime bien me défouler, ici. surtout quand j'y lis des conneries énormes. ça m'énerve!

maintenant, une fois ma réponse éditée, je n'y pense plus, j'ai oublié. et puis, je sais que je parle à des passionnés, tout comme moi. Je sais que ce sont surement tous des mecs sympa, et que peut etre un jour on sera amené à partager une sortie dans la bonne humeur. Que trois cinquante cinq ecrive que ressouder les ailes change ou non le comportement de sa voiture, que ce soit une connerie ou non, on s'en fout. l'important dans l'histoire, c'est que j'ai eu des ailes craquées, qu'il a eu des ailes craquées, que d'autres aussi, et que ça engendre des frais. provoquer untel ou untel sur circuit, c'est juste pour se tirer une bonne bourre, qu'il y ait un enjeu, un peu d'adrénaline. on s'en fout de qui gagne. (enfin, le gagnant peut pourrir l'autre pendant des années qd même). quand on me dit qu'on va me coller x secondes au tour, je sais que c'est de la provoc, et je trouve ça rigolo. ( peut etre moins si ça s'avère etre le cas, certes)

quelqu'un qui roule en 355 et qui me vanne ne peut pas etre un sale type.

pi bon, moi aussi je dis des conneries. l'histoire de la mise en place des plaquette de frein par un petit coup sur la pédale, par ex, ça m'a l'air en effet plus sérieux comme explication que mon "chauffage de freins". ( heureusement que j'ai écrit "je pense" au début de ma réponse, ça m'excuse un peu.)

moi je vous l'dis, les gars, heureusement qu'on est pas sur le forum tuning, parce que là, t'aurais déjà pu d'carette, gaillard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

et pour en finir, cher trois cinquante cinq, j'ai jamais dit non plus que j'étais meilleur que pierre ou paul au chrono, j'ai jamais dit que j'étais le pilote du forum. qu'est que tu viens me parler de temps au tour? mais juste entre nous, faudrait quand meme que je sois vraiment une quiche pour me faire doser par une berlinetta avec une challenge. où alors, les ingenieurs de maranello sont vraiment des glands et se font bien chier à essayer de déveloper des voitures de course pour rien.

mais bon, tout est possible, et il ne faut jamais sous estimer l'adversaire.

et pour ne pas que certains y voient un quelconque manque d'humilité dans mes propos, je te propose d'en avoir le coeur net devant témoins au prochain spa italia. qu'en dis tu? comme ça on pourra faire un petit duel sur la piste, puis un compte rendu ici meme et l'un de nous deux pourra se faire tout petit. celà dit, ça nous avancerait pas à grand chose, n'ayant pas les memes armes, à part infirmer des propos ci-dessus.

 

Donc si tu veux en avoir le coeur net, il ne te reste plus qu'à lui prêter ta caisse adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

D'ailleurs Cheval Cabre, tu vas pouvoir te mesurer à un autre gars en Challenge !!! :D

 

 

 

 

Les petits coups de frein ne servent pas à ça...

C'est pour que les plaquettes restent bien en face des disques et qu'elles ne se mettent pas en travers à l'attaque de freinage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Trois Cinquante Cinq parlait évidemment de valeur sur un tour à caisse équivalente. :non::non::non:

Donc si tu veux en avoir le coeur net, il ne te reste plus qu'à lui prêter ta caisse adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Moi je suis sur que "MS" avec une 355 il me mets 10 sec pleines sur Fiorano et ce même avec ma F 430 !..

 

Alain "taquine" du volant j'ai pu le constater cet été dans l'Esterel !.. et en plus il boit jamais donc pas de pause qu'en fait 35 ° c'est chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Oula ça tangue par ici :p

 

Soyez cool les mecs, pour connaitre un peu chevalcabre355 c'est un chic gars qui fera tout pour aider un passioné lors d'une sortie s'il a un souci par exemple.

 

Ca arrive à tous de s'enerver mais ce n'est pas la peine d'en faire des pages , moi aussi des fois je m'énerve , si si :D

 

Ca doit être le sang chaud qui va avec l'achat de l'italienne.. je vais aller acheter une anglaise pour voir si le flegme britannique me vient en même temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl856iF

D'ailleurs Cheval Cabre, tu vas pouvoir te mesurer à un autre gars en Challenge !!! :D

 

 

 

 

 

 

Ce sera avec plaisir de me taper la bourre avec une autre 355 Challenge, et j'espère voir d'autres Ferrari sur circuit :ange:

hein Rikky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

7 pages de posts après .. 7 voix d'avance pour la Modena

Je suis surpris par le résultat du vote, significatif de plus puisque 71 suffrages se sont exprimés. Bien qu'ayant voté personnellement pour la Modena, je pensais que la 355 serait loin devant.

En fait, tout le monde aime beaucoup la 355... sans vouloir trop y toucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Comme toi Fairline, voté 360 mais je pensais franchement que la F355 serait bien devant, en fin de compte une belle côte d'amour cette 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che430Gq

Oui, si on se retrouve tous a Spa ce pourrait être sympa. Et si ma voiture retrouve une de ses frangines ce sera super. On pourrait même se rejoindre pour faire la route ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

7 pages de posts après .. 7 voix d'avance pour la Modena

Je suis surpris par le résultat du vote, significatif de plus puisque 71 suffrages se sont exprimés. Bien qu'ayant voté personnellement pour la Modena, je pensais que la 355 serait loin devant.

En fait, tout le monde aime beaucoup la 355... sans vouloir trop y toucher :)

 

 

au contraire je trouve que la 355 se défend bien, sachant qu'on est souvent attiré par la modernité, la boite F1 etc..la valeur de l'auto joue aussi non ?

pour 2 berlinettes qui se succèdent la 360 est loin d'enterrer son ainée c'est ce que je retiens..

par contre un vote 360/430 ne donnerait pas la même chose je pense, la 430 risque de creuser l'écart (je ne parle pas d'un vote 355/430 :D )

 

mais bon que de belles autos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

la 355 a une côte d'amour très élevée, je savais qu'elle attirerait beaucoup de votes.

 

Sur la question plus ancienne/plus moderne pas sûr que ce soit systématiquement la plus récente qui remporte tous les suffrages...

 

512TR Vs. 550 peut-être que je me trompe mais je vois assez mal la 550 gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

7 pages de posts après .. 7 voix d'avance pour la Modena

Je suis surpris par le résultat du vote, significatif de plus puisque 71 suffrages se sont exprimés. Bien qu'ayant voté personnellement pour la Modena, je pensais que la 355 serait loin devant.

En fait, tout le monde aime beaucoup la 355... sans vouloir trop y toucher :)

 

Comme dans tout les domaines,entre la théorie et la pratique,ya souvent des abîmes insondables...................... :ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Oula ça tangue par ici :p

 

Soyez cool les mecs, pour connaitre un peu chevalcabre355 c'est un chic gars qui fera tout pour aider un passioné lors d'une sortie s'il a un souci par exemple.

 

Ca arrive à tous de s'enerver mais ce n'est pas la peine d'en faire des pages , moi aussi des fois je m'énerve , si si :D

 

Ca doit être le sang chaud qui va avec l'achat de l'italienne.. je vais aller acheter une anglaise pour voir si le flegme britannique me vient en même temps :p

 

 

A lire ce qu'il écrit, c'est un abruti prétentieux qui ne donne aucune envie de le connaitre.

 

Ma 360 ne fera plus de circuit mais ma vieille 993 saurait lui filer une raclée dont il se souviendrait longtemps ! :D:D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

la 355 a une côte d'amour très élevée, je savais qu'elle attirerait beaucoup de votes.

 

Sur la question plus ancienne/plus moderne pas sûr que ce soit systématiquement la plus récente qui remporte tous les suffrages...

 

512TR Vs. 550 peut-être que je me trompe mais je vois assez mal la 550 gagner...

 

 

sur ce forum peut être mais si tu prends 100 personnes dans la rue toute génération confondue je suis pas sûr..(on ne parle pas d'entretien, de perfs etc..)

 

Comme dans tout les domaines,entre la théorie et la pratique,ya souvent des abîmes insondables...................... :ange::)

 

 

toutafé, pour que le vote soit vraiment intéressant faudrait que chaque votant ai essayé les 2..

et là ça doit représenter beaucoup moins de monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

 

Les petits coups de frein ne servent pas à ça...

C'est pour que les plaquettes restent bien en face des disques et qu'elles ne se mettent pas en travers à l'attaque de freinage ;)

 

 

Merci en tout cas à tous les deux pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Mouais...

J'ai raison les autres c'est des cons.

 

Aaaaaah NON !! J'ai jamais dit ça !!

 

De toute façon,QUI détient la vérité??

 

Elle est ailleurs,il me semble............. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Pour la blague : hier soir, je fais un petit test, je sors 2 annonces de mobile.de : une F355 bleue (tour de France si je ne m'abuse ?) comme celle de Skob, et une 360 Modena de la même teinte. Je les montre à ma femme, en cherchant 2 photos comparables de 3/4 avant.

 

Résultat : pour ma femme, à première vue, c'est la même auto ! :??: Elle n'a même pas reconnu la 355 comme étant... "notre" Ferrari! Me voyant un peu... déçu, elle a rassemblé toute sa perspicacité pour me dire finalement que la Modena avait l'air plus récente !!

 

Je peux vous jurer qu'elle n'en se rendrait même pas compte si je revenais un jour en Fiero !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Elle est ailleurs,il me semble............. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Dans la bouche des enfants ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Perso,ce que j aime chez cheval cabré 355,c est l humilité :)

Il y en a qui viennent pour partager avec les autres,d autres pour le concours de keket :o

C est pas trop mon style,mais je pense humblement que racingnokia te colle 20 sec au tour et qu avec ma simple berlinetta,je devrais pouvoir t en coller 7 ou 8,avec le :)

 

 

 

:D :D :D :D

 

Si j'étais toi, je ne m'avancerais pas trop là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl856iF

Pour la blague : hier soir, je fais un petit test, je sors 2 annonces de mobile.de : une F355 bleue (tour de France si je ne m'abuse ?) comme celle de Skob, et une 360 Modena de la même teinte. Je les montre à ma femme, en cherchant 2 photos comparables de 3/4 avant.

 

Résultat : pour ma femme, à première vue, c'est la même auto ! :??: Elle n'a même pas reconnu la 355 comme étant... "notre" Ferrari! Me voyant un peu... déçu, elle a rassemblé toute sa perspicacité pour me dire finalement que la Modena avait l'air plus récente !!

 

Je peux vous jurer qu'elle n'en se rendrait même pas compte si je revenais un jour en Fiero !! :D

 

 

Eric,

 

Lorsque je me suis mis en tête d'acheter une Challenge, j'ai essayé de vendre le projet à ma chérie: je lui montre la photo d'une CH bleue avec un seul siège et un extincteur à la place passager... :D

Me suis un peu raté sur ce coup la, m'enfin au moins elle a compris qu'on ira pas faire les boutiques avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko020Kt

pour que le vote soit vraiment intéressant faudrait que chaque votant ai essayé les 2..

et là ça doit représenter beaucoup moins de monde..

 

 

J'ai pu essayer les deux avant achat, et sur circuit en plus. Une 355 boîte méca, et une 360 F1.

 

J'ai beaucoup aimé la 360 (et j'avais un à priori sur la boîte F1 qui s'est très vite estompé), mais je suis quand même resté fidèle à mon rêve de départ: la 355.

Dès les premiers kilomètres avalés, j'ai tout de suite su qu'elle était faîte pour moi, esthétiquement ça je le savais déjà, grâce aux tours de roues mécaniquement aussi.

 

NB: bien évidemment (et fort heureusement) elle est aussi faîte pour plusieurs d'entre-vous.

 

:):jap::jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko020Kt

Pour la blague : hier soir, je fais un petit test, je sors 2 annonces de mobile.de : une F355 bleue (tour de France si je ne m'abuse ?) comme celle de Skob, et une 360 Modena de la même teinte. Je les montre à ma femme, en cherchant 2 photos comparables de 3/4 avant.

 

Résultat : pour ma femme, à première vue, c'est la même auto ! :??: Elle n'a même pas reconnu la 355 comme étant... "notre" Ferrari! Me voyant un peu... déçu, elle a rassemblé toute sa perspicacité pour me dire finalement que la Modena avait l'air plus récente !!

 

Je peux vous jurer qu'elle n'en se rendrait même pas compte si je revenais un jour en Fiero !! :D

 

 

Super ton histoire Rikky92. :lol::lol::lol::lol:

 

En revanche je ne sais pas si dans les rassemblements Ferrari ou belles autos tu sera accepté avec une Fiero, donc si tu pouvais garder ta 355, ça serai sympa !

 

:););):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

 

Eric,

 

Lorsque je me suis mis en tête d'acheter une Challenge, j'ai essayé de vendre le projet à ma chérie: je lui montre la photo d'une CH bleue avec un seul siège et un extincteur à la place passager... :D

Me suis un peu raté sur ce coup la, m'enfin au moins elle a compris qu'on ira pas faire les boutiques avec :D

 

Faut dire aussi qu'entre la 993 RS et la Challenge, t'es vraiment sur le créneau des familiales bon teint !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Dans la bouche des enfants ? :o

 

Billie Jean.................. :ange:

 

images2.jpg.c8bbc999ef66c21b9d832844bb35a945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Nickel rikky,tu vas pouvoir acheter une 599 GTO,dès l istant ou elle ne regarde pas les relevés bancaires,ça passe sans pb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Cheval cabré,c est pas vraiment ma conception de la passion,ni mon style...mais oui,oui,je suis d accord;meme "sans" materiel équivalent,c est à dire ma berlinetta vs ta challenge. Je ferais quelques trous avec ma perceuse, dans mes disques de freins pour evacuer la chaleur :D

Démarches très simple,sur une cession,2 tours de chauffes,suivis de 3 tours chrono lançés pris au passage sur la ligne par une personne externe.

On choisit de cession differentes et un poil fluide,ça evite de se retrouver cote à cote,entre autres...

Par contre,1300 kms pour aller sur Spa,va falloir trouver un terrain neutre...le mugello serait pas mal,d autant plus qu on se sert qu une fois des freins en un tour(en fin de ligne droite) et qu il n y a que des courbes en appuit avec de violent changement d assiette,donc pas trop un soucis pour ma simple auto de serie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Chevalcabré je te file la GTB pour que ce soit équivalent.

Très honnêtement Alain ça ferait un beau duel, tu peux demander à un team member du Loris Kessel, Chevalcabré est un sérieux client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...