Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Pneus hiver & solutions neige [S60/V60 nouveau modèle]


Invité §Tor044Ig

Messages recommandés

Invité §XC6761kN

Ca y est je viens de commander mes pneus neige pour mon V60, ça sera des Bridgestone Blizzak comme sur mon XC70 vu que j'en étais très content. Livraison début spetembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor044Ig

Pour information, voici la référence des chaînes à neige Volvo pour S60 & V60 (235/40/18) : 31330560.

Prix : 345.98 TTC :(

Mais je me demande si il ne s'agit pas en réalité d'une marque connue de chaîne à neige :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Ou les as-tu commandé ??

 

 

Commandé chez First Stop, j'ai négocié le même prix que sur le net à savoir 220€ le pneu mais son prix d'origine était déjà pas si loin car à 231€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Pour information, voici la référence des chaînes à neige Volvo pour S60 & V60 (235/40/18) : 31330560.

Prix : 345.98 TTC :(

Mais je me demande si il ne s'agit pas en réalité d'une marque connue de chaîne à neige :voyons:

 

 

Ca doit être des Rud Centrax, montage en 2 minutes et sans passer les mains derrière les roues. J'en ai pour XC60 qui m'ont jamais servi pour ceux que ça intéresse, mais je ne sais pas sur quel véhicule ça peut aussi se monter, mon XC60 était en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

J'ai trouvé aussi des chaussettes :

 

http://www.rud.com/fr/produits/chaines-a-neige/vl/softspike.html

 

Mais les ont ils dans nos dimensions :voyons:

 

 

Attention avec les chaussettes sur tu veux monter en station avec car je crois que ça n'est pas autorisé. Entre nous le top c'est rouler en AWD avec les pneus neige, pas besoin d'installer les chaines et en plus s'il neige par chez toi tu es peinard pendant toute la saison en sachant également que ces pneus évacue mieux la flotte et ce comporte mieux qu'un pneu été quand la température est en dessous de 7°C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

C'est vrai que le AWD est un plus mais d'expérience, l'an passé j'ai passé tout l'hiver en XC60 D5 AWD equipé en pneus été certes. Et c'était loin d'être le top. Après c'est toujours un gage de motricité supplémentaire par rapport à un véhicule deux roues motrices.

Par contre équipé un AWD de pneus neige c'est top :)

 

Non l'idée fondamentale de ce topic c'est de trouver la meilleure solution efficacité/facilté/prix pour palier à des situations de fort enneigement comme l'an passé.

 

Au départ j'étais parti sur des easy grip classique mais malheuresement il n'en existe pas pour la dimension 235/40/18.

 

Reste à voir la référence de jj6401 :jap:

 

Si non sur ton emballage Volvo, il est bien indiqué cette marque ?

http://www.rud.com/fr/produits/chaines-a-neige/vl/centrax-pkw.html

RUD serait donc le fabricant des chaînes Volvo alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

A regarder la vidéo, le montage semble simple.

Mais je n'arrive pas savoir si il faut dévisser au moins un écrou de la jante ou si il suffit de l'emboiter sur l'écrou.

Zarbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

C'est vrai que le AWD est un plus mais d'expérience, l'an passé j'ai passé tout l'hiver en XC60 D5 AWD equipé en pneus été certes. Et c'était loin d'être le top. Après c'est toujours un gage de motricité supplémentaire par rapport à un véhicule deux roues motrices.

Par contre équipé un AWD de pneus neige c'est top :)

 

Non l'idée fondamentale de ce topic c'est de trouver la meilleure solution efficacité/facilté/prix pour palier à des situations de fort enneigement comme l'an passé.

 

Au départ j'étais parti sur des easy grip classique mais malheuresement il n'en existe pas pour la dimension 235/40/18.

 

Reste à voir la référence de jj6401 :jap:

 

Si non sur ton emballage Volvo, il est bien indiqué cette marque ?

http://www.rud.com/fr/produits/chaines-a-neige/vl/centrax-pkw.html

RUD serait donc le fabricant des chaînes Volvo alors :)

 

 

Je n'ai pas le sac d'emballage avec moi mais je sais que c'est du Rud Centrax, c'est allemand je crois. Tu as un XC60 car si c'est le cas et que tu es monté en 18" mes chaines iraient, je cherche à m'en débarasser, elles n'ont jamais servies car c'était pour me rendre en station et donc une fois dans l'année et pas de neige le jour où je suis arrivé et le jour où je suis reparti. Et comme je n'ai gardé mon XC60 qu'un an et demi et bien en fait je n'ai pas fait une affaire mais bon je ne pouvais pas savoir. C'est pour cela que maintenant c'est pneus neige comme ça ça me sert n'importe où quand il y en a besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

:jap: Non moi c'est une S60 ;)

 

 

Ah oui je viens de relire, j'ai eu la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:jap: Malko

 

Bon à l'heure actuelle mon choix s'orienterait plutôt vers la solution chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

:jap: Malko

 

Bon à l'heure actuelle mon choix s'orienterait plutôt vers la solution chaîne.

 

 

Ah dommage, mais bon comme tu as manqué le coche avec la promo des jantes, c'est sûr que maintenant ça fait très cher les jantes + pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que dans notre Chtiland , il fasse souvent beau temps en hiver :lol:

 

Pour notre XC60 je suis intéressé par 4 pneus neige sur jante 17'( monte actuelle ) Michelin de préference ou autre si conseils... ??

Si quelqu'un est vendeur je suis à l'écoute.

 

Sachant que les promos Volvo sont à +- 1200€ /4 je pense ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Bien que dans notre Chtiland , il fasse souvent beau temps en hiver :lol:

 

Pour notre XC60 je suis intéressé par 4 pneus neige en jante 17' Michelin de préference ou autre conseil ??

Si quelqu'un est vendeur je suis à l'écoute

 

a+

 

 

Pas de pneus mais si jamais tu es en 18" d'origine j'ai des chaines de dispo pour XC60 si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

 

Pas de pneus mais si jamais tu es en 18" d'origine j'ai des chaines de dispo pour XC60 si ça t'intéresse.

 

 

 

Bonjour xc601

 

Je suis intéressé par les centrax, tu peux me faire une offre de prix par mp si tu les as encore.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet

Sur ma V60, je suis en 215 50 17 95V, et je souhaite acheter 2 jantes avant + 2 pneus neiges (les Nokian WR D3 par exemple)

 

Pour réduire un peu la douloureuse, je cible des jantes de dimension R16 pour y mettre un pneu 205 60 R16 qui normalement coûte moins cher que le meme en dimension d'"origine"

(deja de H en V je crois que j'ai pas le droit mais bon ca on verra plus tard car sur la neige normalement et l'hiver on roule normalement moins vite)

En fait la question est plus globale : ou se trouve la liste de jantes et pneux homolgués pour la V60 ?

 

Ensuite viendra la question de quel jantes alu pas trop chère acheter et ou ?

 

Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Tu peux trouver des offres de 4 jantes + pneus hiver pour +/- 800 euro.

 

Tiens jj, je t'ai répondu sur l'autre fofo mais je n'ai pas eu de retour darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Heu pour les MP

 

Oui, concernant ton aide pour mon MP qui ne partait pas... [:proja3spbtfsi:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non j ai pas eu de reponse je comprends riena votre charabia sur un autre fofo

 

Je veux juste savoir quel type de jantes et pneus sont homologues sur la v60, un apier officiel pas un truc comme sur les sites constructeur ou ils affichent ce qui les arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non j ai pas eu de reponse je comprends riena votre charabia sur un autre fofo

 

Je veux juste savoir quel type de jantes et pneus sont homologues sur la v60, un apier officiel pas un truc comme sur les sites constructeur ou ils affichent ce qui les arrange

 

 

Déjà, il t'en faut 4, pas 2, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...