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V60

Pneus hiver & solutions neige [S60/V60 nouveau modèle]


Invité §Tor044Ig

Messages recommandés

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Invité §fre036eS

Pour l'efficacité d'un montage de pneus hiver il FAUT IMPÉRATIVEMENT monter 4 pneus hiver et non 2. C'est quoi cette pingrerie d'économie de bout de chandelle, si on ne peu pas s'acheter 4 pneus hiver on roule avec une voiture moins chère pour compenser le prix de 4 pneus hiver!!!!

 

 

L'efficacité d'un montage sur une voiture à 2 roues motrices vient du fait que 2 pneus s'occupent de la traction et 2 du freinage puisque par un phénomène physique on a 2 roues "tirées" et 2 roues "tractrices" et que les micros lamelles du pneu thermogomme s'orientent par usure en fonction de leur montage "tirée" ou "tractrice" d'ou l'importance du montage d'un hiver sur l'autre, toujours respecter "roues tirées, roues motrices"

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Invité §nss114gB

Pour l'efficacité d'un montage de pneus hiver il FAUT IMPÉRATIVEMENT monter 4 pneus hiver et non 2. C'est quoi cette pingrerie d'économie de bout de chandelle, si on ne peu pas s'acheter 4 pneus hiver on roule avec une voiture moins chère pour compenser le prix de 4 pneus hiver!!!!

 

 

L'efficacité d'un montage sur une voiture à 2 roues motrices vient du fait que 2 pneus s'occupent de la traction et 2 du freinage puisque par un phénomène physique on a 2 roues "tirées" et 2 roues "tractrices" et que les micros lamelles du pneu thermogomme s'orientent par usure en fonction de leur montage "tirée" ou "tractrice" d'ou l'importance du montage d'un hiver sur l'autre, toujours respecter "roues tirées, roues motrices"

 

J'ai une v60 et pas de pneu neige, dois-je vite l'échanger contre une Logan? :o

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Invité §fre036eS

J'ai une v60 et pas de pneu neige, dois-je vite l'échanger contre une Logan? :o

 

 

Oui!! car tu pourra acheter pour 30 ans de pneu hiver :love:

 

Revenons à la pseudo économie de 2 pneus hiver lorsque tu t'est arrêté dans le coffre de la voiture qui te précédait :D (une Logan avec 4 pneus neige :lol: )

 

Je répète:

 

L'efficacité d'un montage sur une voiture à 2 roues motrices vient du fait que 2 pneus s'occupent de la traction et 2 du freinage puisque par un phénomène physique on a 2 roues "tirées" et 2 roues "tractrices" et que les micros lamelles du pneu thermogomme s'orientent par usure en fonction de leur montage "tirée" ou "tractrice" d'ou l'importance du montage d'un hiver sur l'autre, toujours respecter "roues tirées, roues motrices"

Pour preuve, passez votre main sur la bande de roulement d'un pneu avant (roue tractrice) et sur un pneu arrière (roue tirée) faite le mouvement avec le plat de la main dans le sens de roulement et dans le sens inverse. :jap:

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Invité §nss114gB

 

Oui!! car tu pourra acheter pour 30 ans de pneu hiver :love:

 

Revenons à la pseudo économie de 2 pneus hiver lorsque tu t'est arrêté dans le coffre de la voiture qui te précédait :D (une Logan avec 4 pneus neige :lol: )

 

Je répète:

 

L'efficacité d'un montage sur une voiture à 2 roues motrices vient du fait que 2 pneus s'occupent de la traction et 2 du freinage puisque par un phénomène physique on a 2 roues "tirées" et 2 roues "tractrices" et que les micros lamelles du pneu thermogomme s'orientent par usure en fonction de leur montage "tirée" ou "tractrice" d'ou l'importance du montage d'un hiver sur l'autre, toujours respecter "roues tirées, roues motrices"

Pour preuve, passez votre main sur la bande de roulement d'un pneu avant (roue tractrice) et sur un pneu arrière (roue tirée) faite le mouvement avec le plat de la main dans le sens de roulement et dans le sens inverse. :jap:

 

Par chez nous l'utilité des pneus hiver c'est 10jours par an, avant je roulais en BMW et j'ai jamais eu de soucis...

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Non !, french dolomite, je ne caresserais pas mes pneus :-)

 

Donc si je suis ton raisonnement c'est pas non plus conseillé de mettre les pneus "pas neige", lorsque qu'ils sont usés, les neuf à l’arrière et les vieux de l’arrière à l'avant ?

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Invité §fre036eS

Les pneus normaux n'on pas de micros lamelles et sont moins sensible. :non:

Attention toutefois si on permute après 15000 kms les avant avec les arrières sur certaines voitures on aura un bruit insupportable du à la bande de roulement qui s'use en facette sur les pneus arrières (phénomène de roues tirées particulièrement sur la V50) :)

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Déterrage du post : j'habite dans un coin reculé et escarpé du Jura, qui n'est pas toujours parmi les premiers à être déneigé, et comme c'est le premier hiver que ma V60 D4 passe sous ce climat, elle n'est encore pas équipée pour l'après-ski.

L'idée serait d'acheter 4 pneus neige (si vous avez des conseils quant à la marque) en 215/50/17 pour les monter sur des jantes alliage....or je ne sais pas quel est l'alésage nécessaire pour se passer de bagues de centrage....

Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce propos, il serait assuré de ma gratitude, ce qui est peu j'en conviens, mais qui n'est quand même pas rien non plus.

 

Merci d'avance, si quelqu'un a le tuyau :jap:

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Invité §mcr828WG

Un petit tour sur ce sujet t'en apprendra plus :)

 

Pneus hiver & solutions neige

 

Pour ma part, dans les mêmes dimensions que toi j'ai opté pour des Conti, après avoir aussi eu des Pirelli.

 

Tu le verras dans le sujet, en gros les avis s'accordent sur Michelin, Nokian et Conti.

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Invité §mcr828WG

Euh, je vois à ma très grande honte qu'il s'agit de ce même sujet, j'ai répondu un peu vite. alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

Mais oui, déjà pas mal d'infos dans les pages précédentes. :jap:

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Invité §Nik861cb

Petite question...

 

Est-ce que les S60 II Phase 1, R-Design, montées en 235/40/18 sont chainables ?

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