Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pneus hiver & solutions neige [S60/V60 nouveau modèle]

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour l'efficacité d'un montage de pneus hiver il FAUT IMPÉRATIVEMENT monter 4 pneus hiver et non 2. C'est quoi cette pingrerie d'économie de bout de chandelle, si on ne peu pas s'acheter 4 pneus hiver on roule avec une voiture moins chère pour compenser le prix de 4 pneus hiver!!!!

L'efficacité d'un montage sur une voiture à 2 roues motrices vient du fait que 2 pneus s'occupent de la traction et 2 du freinage puisque par un phénomène physique on a 2 roues "tirées" et 2 roues "tractrices" et que les micros lamelles du pneu thermogomme s'orientent par usure en fonction de leur montage "tirée" ou "tractrice" d'ou l'importance du montage d'un hiver sur l'autre, toujours respecter "roues tirées, roues motrices"

Pour l'efficacité d'un montage de pneus hiver il FAUT IMPÉRATIVEMENT monter 4 pneus hiver et non 2. C'est quoi cette pingrerie d'économie de bout de chandelle, si on ne peu pas s'acheter 4 pneus hiver on roule avec une voiture moins chère pour compenser le prix de 4 pneus hiver!!!!

L'efficacité d'un montage sur une voiture à 2 roues motrices vient du fait que 2 pneus s'occupent de la traction et 2 du freinage puisque par un phénomène physique on a 2 roues "tirées" et 2 roues "tractrices" et que les micros lamelles du pneu thermogomme s'orientent par usure en fonction de leur montage "tirée" ou "tractrice" d'ou l'importance du montage d'un hiver sur l'autre, toujours respecter "roues tirées, roues motrices"

J'ai une v60 et pas de pneu neige, dois-je vite l'échanger contre une Logan? :o

J'ai une v60 et pas de pneu neige, dois-je vite l'échanger contre une Logan? :o

Oui!! car tu pourra acheter pour 30 ans de pneu hiver :love:

Revenons à la pseudo économie de 2 pneus hiver lorsque tu t'est arrêté dans le coffre de la voiture qui te précédait :D (une Logan avec 4 pneus neige :lol: )

Je répète:

Pour preuve, passez votre main sur la bande de roulement d'un pneu avant (roue tractrice) et sur un pneu arrière (roue tirée) faite le mouvement avec le plat de la main dans le sens de roulement et dans le sens inverse. :jap:

Oui!! car tu pourra acheter pour 30 ans de pneu hiver :love:

Revenons à la pseudo économie de 2 pneus hiver lorsque tu t'est arrêté dans le coffre de la voiture qui te précédait :D (une Logan avec 4 pneus neige :lol: )

Je répète:

Pour preuve, passez votre main sur la bande de roulement d'un pneu avant (roue tractrice) et sur un pneu arrière (roue tirée) faite le mouvement avec le plat de la main dans le sens de roulement et dans le sens inverse. :jap:

Par chez nous l'utilité des pneus hiver c'est 10jours par an, avant je roulais en BMW et j'ai jamais eu de soucis...

Les pneus normaux n'on pas de micros lamelles et sont moins sensible. :non:

Attention toutefois si on permute après 15000 kms les avant avec les arrières sur certaines voitures on aura un bruit insupportable du à la bande de roulement qui s'use en facette sur les pneus arrières (phénomène de roues tirées particulièrement sur la V50) :)

Déterrage du post : j'habite dans un coin reculé et escarpé du Jura, qui n'est pas toujours parmi les premiers à être déneigé, et comme c'est le premier hiver que ma V60 D4 passe sous ce climat, elle n'est encore pas équipée pour l'après-ski.

L'idée serait d'acheter 4 pneus neige (si vous avez des conseils quant à la marque) en 215/50/17 pour les monter sur des jantes alliage....or je ne sais pas quel est l'alésage nécessaire pour se passer de bagues de centrage....

Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce propos, il serait assuré de ma gratitude, ce qui est peu j'en conviens, mais qui n'est quand même pas rien non plus.

Merci d'avance, si quelqu'un a le tuyau :jap:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page