kaffeiine Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 (modifié) Bonjour tout le monde, j’hésite entre un Tucson Hybride 230 ou un Ford KUGA FHEV 190. Y-a-t-il d’entre vous qui étaient dans la même situation et pourquoi avoir choisi l’un ou l’autre ? Merci d’avance pour le partage de vos expériences 😊 Modifié le 1 décembre 2021 par kaffeiine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starwars Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonjour Rien d'objectif dans mon choix : je me suis assis dans le KUGA, j'ai trouvé l'intérieur moche et plutôt vieillissant je suis reparti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaffeiine Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 il y a 27 minutes, starwars a dit : Bonjour Rien d'objectif dans mon choix : je me suis assis dans le KUGA, j'ai trouvé l'intérieur moche et plutôt vieillissant je suis reparti! Pour le coup ça c’est vrai 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ymsu Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Bonjour, Mes choix, personnels : le coffre affiche 616 litres TUCSON HEV contre 517 litres KUGA HYBRIDE RECHARGEABLE, important pour les vacances Intérieur moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaffeiine Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 il y a 4 minutes, Ymsu a dit : Bonjour, Mes choix, personnels : le coffre affiche 616 litres TUCSON HEV contre 517 litres KUGA HYBRIDE RECHARGEABLE, important pour les vacances Intérieur moche Après un véhicule ne se limite pas à l’intérieur moche mais qui peut être plus fonctionnel. Par exemple je préfère les boutons physiques pour la climatisation et la radio du Ford aux touches tactiles et plastiques glossy du Tucson.😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Pas très sexy le Kuga, le tableau de bord plaira à Papy et mamie.😄 Quand à la ligne générale, c'est un peu du vu et revu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 kuga = boite cvt = effet mobylette des toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaffeiine Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 2 heures, vlaams59 a dit : kuga = boite cvt = effet mobylette des toyota Tu avais une Toyota hybride avant le Tucson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 1 minute, kaffeiine a dit : Tu avais une Toyota hybride avant le Tucson ? oui j'en ai même eu 2 prius+ et chr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaffeiine Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Merci car moi-même j’ai une Auris hybride. L’effet mobylette est perceptible dans certaines conditions : montée ou forte accélération lors d’un dépassement sinon c’est une boîte que je trouve très douce et efficiente. Sur le Ford KUGA il y a même une simulation du passage des rapports ce qui gomme encore plus cette sensation. Certes Ford a utilisé certains des brevets Toyota mais a implémenté son système hybride à sa façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damned006 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Coffre, intérieur, équipements, performances, boîte et en plus elle est plus longue...euh tu hésites vraiment 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaffeiine Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 52 minutes, damned006 a dit : Coffre, intérieur, équipements, performances, boîte et en plus elle est plus longue...euh tu hésites vraiment 🤔 Côté performance le KUGA est certainement plus économe..après le coffre du Tucson est un peu plus grand mais je vais pas non plus trimballer toute la maison avec moi en partant en vacances 😁 Le coffre du KUGA me conviendrait parfaitement. Côté équipements, je pense que ça se vaut, Ford est quand même à la pointe de technologie aussi 🙂. Ce qui en revanche me fait hésiter de partir sur le Tucson, c’est les plastiques glossy et boutons sur la console et volant qui font un peu cheap., l’absence de boutons physiques pour la climatisation et le moteur 1.6 turbo qui pour les petits parcours ville n’est pas le plus adapté amha. La chaîne de traction du KUGA est la plus efficace et efficiente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 30 minutes, kaffeiine a dit : Côté performance le KUGA est certainement plus économe..après le coffre du Tucson est un peu plus grand mais je vais pas non plus trimballer toute la maison avec moi en partant en vacances 😁 Le coffre du KUGA me conviendrait parfaitement. Côté équipements, je pense que ça se vaut, Ford est quand même à la pointe de technologie aussi 🙂. Ce qui en revanche me fait hésiter de partir sur le Tucson, c’est les plastiques glossy et boutons sur la console et volant qui font un peu cheap., l’absence de boutons physiques pour la climatisation et le moteur 1.6 turbo qui pour les petits parcours ville n’est pas le plus adapté amha. La chaîne de traction du KUGA est la plus efficace et efficiente. "Ford est à la pointe de la technologie" 🤣🤣🤣 Tu m'as fait beaucoup rire quand je vois mon voisin rouge de colère avec ses 2 Ford (1 Kuga et 1 Fiesta) Merci pour ce moment de détente.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damned006 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 41 minutes, kaffeiine a dit : Côté performance le KUGA est certainement plus économe..après le coffre du Tucson est un peu plus grand mais je vais pas non plus trimballer toute la maison avec moi en partant en vacances 😁 Le coffre du KUGA me conviendrait parfaitement. Côté équipements, je pense que ça se vaut, Ford est quand même à la pointe de technologie aussi 🙂. Ce qui en revanche me fait hésiter de partir sur le Tucson, c’est les plastiques glossy et boutons sur la console et volant qui font un peu cheap., l’absence de boutons physiques pour la climatisation et le moteur 1.6 turbo qui pour les petits parcours ville n’est pas le plus adapté amha. La chaîne de traction du KUGA est la plus efficace et efficiente. Tu as tout ici : mis à part l'espace aux places arrières (et heureusement vu la longueur supplémentaire) le Tucson est meilleur partout. Et non, même avec des options on arrive pas au niveau d'équipement du Tucson et en sus avec des innovations qu'aucune autre voiture ne propose : les géniales caméras qui s'affichent au tbd à la place des compteurs à chaque fois que le clignotant est enclenché. Quant au moteur, avec quasiment 25% de puissance en plus (qui se sentent très nettement dixit cet essai) et la même conso, l'efficience n'est pas du côté ricain. Maintenant si tu aimes le style intérieur très clairement daté il faut l'avouer de ce kuga n'hésite pas trop longtemps, moi avec cet intérieur il aurait fallu qu'elle fasse 100ch de plus et 5000€ de moins pour que je l'envisage, tu vois je n'hésite pas du tout, du tout. https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-ford-kuga-defie-le-hyundai-tucson-le-match-des-suv-hybrides-10557390.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 20 minutes, damned006 a dit : mis à part l'espace aux places arrières c est vrai que moi qui mesure 1M91 en plus d avoir la tête qui touche le toit personne ne peux s assoir derrière moi c est peut être le seul point noir pour moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Ne t'inquiète pas Deglingo, comme disait Coluche, la bonne taille c'est quand les pieds touchent parterre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 11 heures, Bordeaux1 a dit : Ne t'inquiète pas Deglingo, comme disait Coluche, la bonne taille c'est quand les pieds touchent parterre.... ca pour le coup ils touchent bien par terre mes 48🤣 limite je marche sur l eau c est chiant en vacances😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Je n'ai même pas pensé à aller voir chez Ford. Vu le sujet lancé par @kaffeiine, petit saut sur le site Ford et j'ai vu çà (voir photo). L'horreur. Donc pour ma part voilà pourquoi je lui préfère le TucTuc... Modifié le 3 décembre 2021 par Pendragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Freestar Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Le Kuga utilise le moteur 2.5 litres cycle Atkinson du RAV4, ainsi que sa boîte de vitesse. Déjà c'est un gage en terme de fiabilité et d'efficience. Une nouveauté, maintenant il peut rouler avec du E85 ce qui en fait l'hybride qui a certainement le plus bas coût au km. Après point de vu design c'est une question de goût, mais faut avouer qu'avec sa ligne sans imagination et son important porte a faux avant il ne fait pas le poids avec le Tucson, quand a son tableau de bord...c'est le problème des Ford, il fait très années 90. Modifié le 6 janvier 2022 par Freestar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés