Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Tucson HEV 230 vs Ford KUGA FHEV 190 : pourquoi avoir choisi le Tucson ou pas ?


kaffeiine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’hésite entre un Tucson Hybride 230 ou un Ford KUGA FHEV 190. Y-a-t-il d’entre vous qui étaient dans la même situation et pourquoi avoir choisi l’un ou l’autre ? Merci d’avance pour le partage de vos expériences 😊

Modifié par kaffeiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kaffeiine a changé le titre Tucson HEV 230 vs Ford KUGA FHEV 190 : pourquoi avoir choisi le Tucson ou pas ?
il y a 27 minutes, starwars a dit :

Bonjour

 

Rien d'objectif dans mon choix : je me suis assis dans le KUGA, j'ai trouvé l'intérieur moche et plutôt vieillissant je suis reparti!

Pour le coup ça c’est vrai 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ymsu a dit :

Bonjour,

Mes choix, personnels :
le coffre affiche 616 litres TUCSON HEV contre 517 litres KUGA HYBRIDE RECHARGEABLE, important pour les vacances

Intérieur moche

 

Après un véhicule ne se limite pas à l’intérieur moche mais qui peut être plus fonctionnel. Par exemple je préfère les boutons physiques pour la climatisation et la radio du Ford aux touches tactiles et plastiques glossy du Tucson.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car moi-même j’ai une Auris hybride. L’effet mobylette est perceptible dans certaines conditions : montée ou forte accélération lors d’un dépassement sinon c’est une boîte que je trouve très douce et efficiente. Sur le Ford KUGA il y a même une simulation du passage des rapports ce qui gomme encore plus cette sensation. Certes Ford a utilisé certains des brevets Toyota mais a implémenté son système hybride à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, damned006 a dit :

Coffre, intérieur, équipements, performances, boîte et en plus elle est plus longue...euh tu hésites vraiment 🤔

Côté performance le KUGA est certainement plus économe..après le coffre du Tucson est un peu plus grand mais je vais pas non plus trimballer toute  la maison avec moi en partant en vacances 😁 Le coffre du KUGA me conviendrait parfaitement. Côté équipements, je pense que ça se vaut, Ford est quand même à la pointe de technologie aussi 🙂. Ce qui en revanche me fait hésiter de partir sur le Tucson, c’est les plastiques glossy et boutons sur la console et volant qui font un peu cheap., l’absence de boutons physiques pour la climatisation et le moteur 1.6 turbo qui pour les petits parcours ville n’est pas le plus adapté amha. La chaîne de traction du KUGA est la plus efficace et efficiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kaffeiine a dit :

Côté performance le KUGA est certainement plus économe..après le coffre du Tucson est un peu plus grand mais je vais pas non plus trimballer toute  la maison avec moi en partant en vacances 😁 Le coffre du KUGA me conviendrait parfaitement. Côté équipements, je pense que ça se vaut, Ford est quand même à la pointe de technologie aussi 🙂. Ce qui en revanche me fait hésiter de partir sur le Tucson, c’est les plastiques glossy et boutons sur la console et volant qui font un peu cheap., l’absence de boutons physiques pour la climatisation et le moteur 1.6 turbo qui pour les petits parcours ville n’est pas le plus adapté amha. La chaîne de traction du KUGA est la plus efficace et efficiente.

"Ford est à la pointe de la technologie" 🤣🤣🤣

Tu m'as fait beaucoup rire quand je vois mon voisin rouge de colère avec ses 2 Ford (1 Kuga et 1 Fiesta)

Merci pour ce moment de détente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kaffeiine a dit :

Côté performance le KUGA est certainement plus économe..après le coffre du Tucson est un peu plus grand mais je vais pas non plus trimballer toute  la maison avec moi en partant en vacances 😁 Le coffre du KUGA me conviendrait parfaitement. Côté équipements, je pense que ça se vaut, Ford est quand même à la pointe de technologie aussi 🙂. Ce qui en revanche me fait hésiter de partir sur le Tucson, c’est les plastiques glossy et boutons sur la console et volant qui font un peu cheap., l’absence de boutons physiques pour la climatisation et le moteur 1.6 turbo qui pour les petits parcours ville n’est pas le plus adapté amha. La chaîne de traction du KUGA est la plus efficace et efficiente.

Tu as tout ici : mis à part l'espace aux places arrières (et heureusement vu la longueur supplémentaire) le Tucson est meilleur partout. Et non, même avec des options on arrive pas au niveau d'équipement du Tucson et en sus avec des innovations qu'aucune autre voiture ne propose : les géniales caméras qui s'affichent au tbd à la place des compteurs à chaque fois que le clignotant est enclenché. Quant au moteur, avec quasiment 25% de puissance en plus (qui se sentent très nettement dixit cet essai) et la même conso, l'efficience n'est pas du côté ricain. Maintenant si tu aimes le style intérieur très clairement daté il faut l'avouer de ce kuga n'hésite pas trop longtemps, moi avec cet intérieur il aurait fallu qu'elle fasse 100ch de plus et 5000€ de moins pour que je l'envisage, tu vois je n'hésite pas du tout, du tout.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-ford-kuga-defie-le-hyundai-tucson-le-match-des-suv-hybrides-10557390.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, damned006 a dit :

mis à part l'espace aux places arrières

c est vrai que moi qui mesure 1M91 en plus d avoir la tête qui touche le toit personne ne peux s assoir derrière moi

c est peut être le seul point noir pour moi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bordeaux1 a dit :

Ne t'inquiète pas Deglingo, comme disait Coluche, la bonne taille c'est quand les pieds touchent parterre....

ca pour le coup ils touchent bien par terre mes 48🤣

limite je marche sur l eau c est chiant en vacances😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas pensé à aller voir chez Ford. Vu le sujet lancé par @kaffeiine, petit saut sur le site Ford et j'ai vu çà (voir photo).

L'horreur.

Donc pour ma part voilà pourquoi je lui préfère le TucTuc...

 

Captergreggure.JPG

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kuga utilise le moteur 2.5 litres cycle Atkinson du RAV4, ainsi que sa boîte de vitesse.

Déjà c'est un gage en terme de fiabilité et d'efficience.

Une nouveauté, maintenant il peut rouler avec du E85 ce qui en fait l'hybride qui a certainement le plus bas coût au km.

Après point de vu design c'est une question de goût, mais faut avouer qu'avec sa ligne sans imagination et son important porte a faux avant il ne fait pas le poids avec le Tucson, quand a son tableau de bord...c'est le problème des Ford, il fait très années 90.

Modifié par Freestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...