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[conseils] Besoin d'aide pour l'achat d'une Daimler


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Tout d'abord, bonjour à tous, je suis lecteur depuis un bon moment de FA et aujourd'hui je passe le pas.

 

Bon, en fait je ne sais pas si je dois faire un topic de présentation, donc j'en fais un ersatz ici :

 

Alsacien de presque 30 ans, ayant beaucoup roulé. Et je roule actuellement en 206 de 1998 et en 207 sw, les deux en essence.

 

 

J'ai décidé de passer le pas et j'ai trouvé ceci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

 

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J'avais également tiqué a priori, mais à son accent alsacien, j'ai compris, il est comme ma belle-famille, un gars de la campagne qui n'a cure de son ortho du français puisqu'il parle alsacien au quotidien, sur ce point j'ai ma femme pour traduire.

 

Sinon, 1990 et 180 000 km ça paraît peu. Mais est-ce que pour ce genre d'auto ça peut être normal ? Est-ce que ça présage quelque chose de mauvais au niveau électrique ou des tubulures ? Comme si elle passait tout son temps planquée au fond du garage.

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Salut et Fraternité.

 

Moi, je dis que 180000 Km, pour un quatre litres, si le minimum légal a été fait régulièrement, c'est loin d'être énorme; C'est plutôt du coté des trains roulants et freins qu'il faut être suspicieux, et bien évidemment de la corrosion, surtout si le paquebot a navigué en Allemagne, où la mer est très salée en hiver ...

 

Pour l'orthographe du vendeur, ma foi, rien de bien remarquable par rapport à ce que l'on peut assez régulièrement lire ici, et de toute façon, il ne vend ni des cours de diction ni d'orthographe.

 

Bref, si vous n'êtes pas trop loin de Benfeld, ça ne coûte pas bien cher d'aller y jeter un oeil ...

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J'ai demandé le n° NIV au vendeur par mail, je ne sais pas si ça va m'aider.

La cote argus étant à 1900 roros je vais tenter de faire baisser le prix dans les limites du raisonnable, autour de 2200.

 

Selon le vendeur les freins sont neufs, les vidanges moteur + boite faites. Crémaillère de dir. neuve, batterie et démarreurs idem.

Je demanderai les factures, bien évidemment.

 

Pour les trains roulants, je pense qu'à l'oreille mais aussi au toucher ça doit se sentir sur une auto de cette gamme.

 

Concernant la corrosion, je vais être hyper vigilant, mes parents n'ont eu que des occasions, sur ce point je suis (co) rodé. :)

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verifie le pont aussi, un point faible de la XJ40.

bien sur l orthographe ne presage en rien de l entretien de la voiture.

mais je sais pas, soigner l annonce et laver la voiture avant c est un minimum...moi ca me refroidit. manque plus qu une babiole accrochée au rétro et on la complete....

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Très bon point même :p

 

Mais bon, acheter une Jag affublée de ce gadget n'est pas rédibitoire, d'autrant plus qu'un marche de l'occase existe. J'en connais même qui en rajoutent sur des capots n'ayant rien demandé :D

 

reste à boucher les trous...

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Bon, je reviens du boulot (levé à 3h). J'ai cogité un peu et en fait, je me demande quels sont les indices d'une jag/daimler suspectes. Je les connais pour les 4L, les 505 GLD et les Ford Transit :p mais pas pour ce genre de salon sur roues.

 

Quels bruits particuliers sont rédhibitoires, quelles sensations lors de la conduite qui sont acceptables pour une 406 mais pas pour une Daimler ?

 

Pour la boite de vitesse, y-a-t-il des détails particuliers ? J'ai lu pas mal de choses écrites dans la section Jag et, loin d'être rebuté, je suis plutôt curieux et prudent.

 

Bonne journée aux autres lèves-tôt.

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Bonjour,

 

+ 1 l'orthographe ne doit pas être (trop) rédibitoire.

 

Si tu souhaites acheter une jaguar comme voiture principale, je ne peux que t'encourager à être prudent dans ton choix. Les frais de remise en état d'un véhicule de plus de 20 ans peuvent rapidement tourner au cauchemar.

 

Maintenant, il est possible de limiter les risques en sélectionant les véhicules n'ayant pas trop changés de main et qui possèdent un historique de l'entretien réalisé.

 

Bonne chance dans ta recherche.

 

Cordialement

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Le tout meilleur moyen consiste à faire un essai prolongé, accompagné de quelqu'un ayant le même modèle ou approchant. Lui seul pourra détecter avec précision certains défauts typiques de jaguar, et de la 40 en particulier.

Celà évite aussi au vendeur de raconter n'importe quoi à un néophyte :D

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J'ai demandé le n° NIV au vendeur par mail, je ne sais pas si ça va m'aider.

La cote argus étant à 1900 roros je vais tenter de faire baisser le prix dans les limites du raisonnable, autour de 2200.

 

 

 

Bonjour,

 

La cote Argus ? Ah bon, quelle cote Argus.

 

Je ne reviendrais pas sur l'orthographe du vendeur, mais le minimum à mon sens est de présenter les photos d'une voiture PROPRE.

 

Bref, elle n'est pas chère, mais bien moche. L'acheteur en aura certainement pour son argent.ange.gif.eb336a57134f97c53c624d9b32d08251.gif

 

Vivement que tous ces machins disparaissent de la circulation, la cote (justement) de ces félins ne s'en portera alors que mieux.jap.gif.b730f552a7b716c11656d015a73e701c.gif

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La Daimler serait en fait la 3e voiture, pas pour tous les jours, et malheureusement je ne connais pas d'amateurs d'XJ sur Strasbourg ou environs.

 

Pour les frais, je suis assez calé en mécanique et je n'ai pas froid aux yeux, profession paternelle oblige, donc hors dépose complète du pont ar., changement de l'arbre ou remise en état de la BVA, je peux faire une grande partie de la maintenance et des réparations moi-même.

 

A, j'ai oublié de préciser, bête que je suis, je suis collectionneur de 2 roues anciens. principalement des 50cc, auto et à boite, mais aussi 125. Ma plus ancienne est une Type 56 Peugeot de 1949 et mon plus récent est mon Vespa ET2 (pour tous les jours, même l'hiver) de 2001.

 

Voici la T56 (photo hébergée par un autre passionné)

http://home.nordnet.fr/~liwitr [...] copier.jpg

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Bonjour Laurentreims, nos messages se sont croisés.

 

Pour la cote Argus je me suis référé à cette source :

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -1990.html

 

Je sais toutefois que ce n'est qu'une indication en fonction d'un certain nombres de critères dont la voiture en question peut différer.

 

Edit : Iojag semble, à vue de pif, que 2000 € peut être un prix, évitant je suppose de mettre trop avec des surprises potentielles à la clef.

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Invité §the341Wd

hello ! sur les jaguars XJ, comme pour d'autres marques d'ailleurs(mercedes,bmw,rolls,bentley etc..) un des principaux points à surveiller (hormis moteur,boite,pont bien sur) c'est l'état des trains roulants (suspension,silentsblocs,triangles,biellettes etc...) car ces autos sont lourdes et mettent à rude épreuve ces éléments, si ceux-çi sont trés fatigués, des frais assez importants seront à prévoir à plus ou moins courts termes !

 

attention aussi au millésimes équipés de jantes avec des montes pneumatiques en système métrique, ils sont rares et chers à remplacer ! et puis bien sur si l'on souhaite conserver longtemps l'auto, s'assurer de l'état de corrosion de la carrosserie et surtout du chassis ! car là aussi c'est un post couteux si corrosion trés importante !

 

de toutes façon il faut oublier l'idée de spéculation à long terme sur ces véhicules, il convient de les acheter pour ce qu'ils sont : de formidables machines à dévorer le bitume ! parfois, oui , des gouffres financiers en entretien (tout est relatif, car tout le monde n'à pas la même définition du terme "gouffre financier" ;) !

 

jaguar c'est vraiment une marque typiquement british, un je ne sais quoi indéfinissable, qui l'à différencie tout de suite des autres marques allemandes,italiennes ou française !

 

bienvenue dans un monde de luxe, de calme et de volupté !

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

A ce prix là, vous ne risquez pas grand chose, sauf si vous avez vraiment peu de moyens...

elle ne roulera en ce cas peut être jamais.

 

Vous pouvez lire mon sujet sur l'achat "petit prix" Jaguar.

 

/!\ De l’opportunité d’acheter une jaguar "classique" à 5000€

 

Peut être cela vous aidera t il...

Cela liste les points à surveiller, qui sont en gros ceux déjà cités.

Et chose importante oui : si les roues sont en TRX (millimétrés), laissez tomber.

 

cdlt

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Pour les moyens, c'est raisonnable. Au pire, si vraiment une trop grosse dépense se présente, je ferais comme avec mes cyclo, je capitaliserais et en attendant la bête restera à la niche quelques mois. (Sauf si ma femme en a marre et paye les réparations sur sa cagnotte, mais ça, ça la regarde et c'est aléatoire :p )

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verifie le pont aussi, un point faible de la XJ40.

bien sur l orthographe ne presage en rien de l entretien de la voiture.

mais je sais pas, soigner l annonce et laver la voiture avant c est un minimum...moi ca me refroidit. manque plus qu une babiole accrochée au rétro et on la complete....

 

Je suis exactement comme toi. Ce sont autant de signes qui "m'alarment". Je ne m'arrête même pas sur une annonce si l'orhographe est lamentable, ça refroidit tout de suite... Pas confiance.

 

Bonjour,

 

La cote Argus ? Ah bon, quelle cote Argus.

 

Je ne reviendrais pas sur l'orthographe du vendeur, mais le minimum à mon sens est de présenter les photos d'une voiture PROPRE.

 

Bref, elle n'est pas chère, mais bien moche. L'acheteur en aura certainement pour son argent.ange.gif.aab6dfa226cbaa3ae7bf1fd934c69f5a.gif

 

Vivement que tous ces machins disparaissent de la circulation, la cote (justement) de ces félins ne s'en portera alors que mieux.jap.gif.56aae28d1c5e27653659594b2319c6fc.gif

 

 

 

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Je suis exactement comme toi. Ce sont autant de signes qui "m'alarment". Je ne m'arrête même pas sur une annonce si l'orhographe est lamentable, ça refroidit tout de suite... Pas confiance.

 

 

 

 

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Moi, avant de m'attarder sur l'orhographe, je consulte l'horodateur, des fois que je m'prendrais une prune ...

 

Puis, si vous ne faites pas confiance à ceux qui ne savent ni causer ni écrire, vous ne devez ni lire la presse, ni écouter la radio, ni regarder la tévé, ni même voter !

 

Koik'vous faisez, à part discourir sur le forum, où d'ailleurs ça tourne un peu au "pipi - caca", ces temps ci ?

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Bonjour,

Faîtes un test attentif de la voiture et plongez dans le dossier d'entretien.

Assurez-vous que la boîte automatique fonctionne bien en marche avant et arrière (pas de bruits intempestifs, claquements, ni patinage), vérifiez la couleurd e l'huile de bva.

Pas de jeu aux roulements, pas de bruits de roulement (pour les vendeurs, ce n'est jamais grave... mais ça peut être très coûteux).

Assurez-vous qu'il n'y ait pas de jeu dans la direction, pas de fuite au niveau de la crémaillère.

 

Essayez la suffisamment longtemps pour surveiller l'absence d'anomalie au démarrage à chaud.

 

Bref : vous allez découvrir une berline qui peut être formidable à conduire... ou une bête à chagrin.

 

Bonne chance.

 

@ JagR : l'orthographe d'une annonce devrait effectivement être soignée. Mais si les gens de qualité ne se recrutaient que parmi les belles plumes, on pourrait alors tergiverser sur les qualités réelles desdites plumes... Ramage et/ou... plumage, éternel dilemme ;)

 

Je viens d'acheter un petit spider Alfa à un monsieur dont la plume laisse singulièrement à désirer. Il a par contre un goût, un coup de volant et des connaissances mécaniques que je lui envie ; et il est très sympa. Vous auriez vu son annonce... Elle n'avait comme principal attrait que de proposer à la vente une voiture près de chez moi.

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Invité §gab446EY

Bonjour,

 

 

@ JagR : l'orthographe d'une annonce devrait effectivement être soignée. Mais si les gens de qualité ne se recrutaient que parmi les belles plumes, on pourrait alors tergiverser sur les qualités réelles desdites plumes... Ramage et/ou... plumage, éternel dilemme ;)

 

Je viens d'acheter un petit spider Alfa à un monsieur dont la plume laisse singulièrement à désirer. Il a par contre un goût, un coup de volant et des connaissances mécaniques que je lui envie ; et il est très sympa. Vous auriez vu son annonce... Elle n'avait comme principal attrait que de proposer à la vente une voiture près de chez moi.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

 

D'accord avec vous ,combien de vilaines plumes cachent une grande intelligence et un cœur gros comme ça .

Mais avant tout ,combien de donneurs de leçons dévoilent la noirceur du genre que l'on qualifie d'humain .

 

 

Bon week-end à tous

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Invité §gab446EY

Bonjour,

 

 

@ JagR : l'orthographe d'une annonce devrait effectivement être soignée. Mais si les gens de qualité ne se recrutaient que parmi les belles plumes, on pourrait alors tergiverser sur les qualités réelles desdites plumes... Ramage et/ou... plumage, éternel dilemme ;)

 

Je viens d'acheter un petit spider Alfa à un monsieur dont la plume laisse singulièrement à désirer. Il a par contre un goût, un coup de volant et des connaissances mécaniques que je lui envie ; et il est très sympa. Vous auriez vu son annonce... Elle n'avait comme principal attrait que de proposer à la vente une voiture près de chez moi.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

 

D'accord avec vous ,combien de vilaines plumes cachent une grande intelligence et un cœur gros comme ça .

Mais avant tout ,combien de donneurs de leçons dévoilent la noirceur du genre que l'on qualifie d'humain .

 

 

Bon week-end à tous

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Bon,

 

j'ai eu des photos de la bête, je ne les mets pas ici tant elle sont honteuses. Non pas tant au niveau du cadrage qu'au niveau de l'entretien intérieur de l'auto. Je ne suis pas difficile, mais la poussière partout et les moquettes sales ne me disent rien qui vaille quant au sérieux de l'entretien du reste.

 

Nous allons tout de même aller au RDV de demain AP-midi, par correction et histoire de voir ce qu'il en est réellement. Je vous tiens au courant mais sans grand espoir.

 

Sinon j'en ai trouvé une très différente, une XJ6 1989, mais en 2,9L et boite manu. Certes la finition n'est pas la même mais ça, ce n'est pas gravissime à mes yeux, ça reste une XJ. Ce qui me chagrine plus est le moteur, qui est considéré sur ce forum (que j'estime) comme fragile.

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....fragile et bien poussif. j ai lu dans autoretro que doubler un camion avec une 40 2,9 relevait de la gageure...

pour l etat de la voiture, rien d étonnant, l annonce parlait d elle meme.

mais effectivement la crasse ca s enlevé, qui sait peut sous la poussière une merveille? peu probable mais bon...

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Moi, avant de m'attarder sur l'orhographe, je consulte l'horodateur, des fois que je m'prendrais une prune ...

 

Puis, si vous ne faites pas confiance à ceux qui ne savent ni causer ni écrire, vous ne devez ni lire la presse, ni écouter la radio, ni regarder la tévé, ni même voter !

 

Koik'vous faisez, à part discourir sur le forum, où d'ailleurs ça tourne un peu au "pipi - caca", ces temps ci ?

 

 

 

C'est quoi, ces agressions gratuites (qui doivent s'adresser à PLC et moi-même) ? :??:

 

Sinon, oui, même les journalistes, les politiques... C'est un peu triste non, de la part d'une élite bien-pensante ? ;)

 

Bonjour,

Faîtes un test attentif de la voiture et plongez dans le dossier d'entretien.

Assurez-vous que la boîte automatique fonctionne bien en marche avant et arrière (pas de bruits intempestifs, claquements, ni patinage), vérifiez la couleurd e l'huile de bva.

Pas de jeu aux roulements, pas de bruits de roulement (pour les vendeurs, ce n'est jamais grave... mais ça peut être très coûteux).

Assurez-vous qu'il n'y ait pas de jeu dans la direction, pas de fuite au niveau de la crémaillère.

 

Essayez la suffisamment longtemps pour surveiller l'absence d'anomalie au démarrage à chaud.

 

Bref : vous allez découvrir une berline qui peut être formidable à conduire... ou une bête à chagrin.

 

Bonne chance.

 

@ JagR : l'orthographe d'une annonce devrait effectivement être soignée. Mais si les gens de qualité ne se recrutaient que parmi les belles plumes, on pourrait alors tergiverser sur les qualités réelles desdites plumes... Ramage et/ou... plumage, éternel dilemme ;)

 

Je viens d'acheter un petit spider Alfa à un monsieur dont la plume laisse singulièrement à désirer. Il a par contre un goût, un coup de volant et des connaissances mécaniques que je lui envie ; et il est très sympa. Vous auriez vu son annonce... Elle n'avait comme principal attrait que de proposer à la vente une voiture près de chez moi.

 

 

Je ne dis pas que j'ai raison, et je ne visais pas en particulier l'annonce montrée ici, car il y a encore bien pire, mais je parle simplement d'une réaction qui appartient au ressenti, tout ce qu'il y a de plus naturel et humain. C'est peut-être préjuger inutilement, mais c'est un fait, dans le domaine professionnel également, une orthographe aussi défectueuse : ça ne sert pas la crédibilité. C'est tout ce que je dis là, rien de plus, rien de moins. ;) Et une voiture sale et avec à l'intérieur du bordel, des tapis déchirés et complètement de travers... Cela cache peut-être un trésor, mais ça pose inévitablement la question du soin apporté à la voiture, et de son entretien. Non ? C'est un peu des "bases marketing" (mais de respect aussi ?) qui ne semblent pas connues de tous... Et ça aide peut-être à faire le tri en décelant tout de suite que quelque chose ne va pas dans l'attention du propriétaire envers son véhicule... La preuve avec Miloutre. On ne s'y était pas trompés apparemment... !

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

 

D'accord avec vous ,combien de vilaines plumes cachent une grande intelligence et un cœur gros comme ça .

Mais avant tout ,combien de donneurs de leçons dévoilent la noirceur du genre que l'on qualifie d'humain .

 

 

Bon week-end à tous

 

 

Tout de suite les grands mots...

 

Bon,

 

j'ai eu des photos de la bête, je ne les mets pas ici tant elle sont honteuses. Non pas tant au niveau du cadrage qu'au niveau de l'entretien intérieur de l'auto. Je ne suis pas difficile, mais la poussière partout et les moquettes sales ne me disent rien qui vaille quant au sérieux de l'entretien du reste.

 

Nous allons tout de même aller au RDV de demain AP-midi, par correction et histoire de voir ce qu'il en est réellement. Je vous tiens au courant mais sans grand espoir.

 

Sinon j'en ai trouvé une très différente, une XJ6 1989, mais en 2,9L et boite manu. Certes la finition n'est pas la même mais ça, ce n'est pas gravissime à mes yeux, ça reste une XJ. Ce qui me chagrine plus est le moteur, qui est considéré sur ce forum (que j'estime) comme fragile.

 

 

Bon, bah voilà... Comme dit. Après s'il te la lâche à 1000... Tu peux en faire quelque chose de bien ou récupérer plus en revendant les pièces détachées. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour XJ40, tu as le trio de tout de ce qu'il faut éviter. Tu dois privilégier une post-90 (donc au revoir les 88 et 89 de préférence), le 2,9 litres sera un veau qui ne t'apportera pas de plaisir mais qui, je le suppose, consommera tout autant... Et la boîte manuelle, à moins que tu aimes particulièrement ça, n'est pas ce qui sied à ce type de véhicule... Une Jaguar XJ. Il y a beaucoup de modèles sur le marché, tu dois prendre le temps d'en faire le tour et de trouver le bon, même si tu veux refaire des choses dessus, disons qu'il te faut une bonne base. :)

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Invité §sav830pm

Petit Padawan, je ne m'étendrai pas sur vos certitudes.

Sauf une : un 2,9l en boîte manuelle n'est pas un veau. C'est pas exactement une Corvette ZO6, mais tout de même, ça marche.

 

Je ne saurais tout de même trop conseiller à notre amis de lire mon sujet...

 

cdlt

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Invité §sav830pm

 

 

C'est quoi, ces agressions gratuites (qui doivent s'adresser à PLC et moi-même) ? :??:

 

Sinon, oui, même les journalistes, les politiques... C'est un peu triste non, de la part d'une élite bien-pensante ? ;)

 

 

En bon protopunk, ça m'évoque le nom d'un groupe resté célèbre.

"Plein les couilles" ça me turlupine.

Avec leurs potes de La Sourie Déglinguée... nous étions en pleine bien pensance.

O Tempora O Mores.

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Arf comment on change de pseudo,? Jamis teste de 2,9 mais j avais lu plusieurs foisque c etait un veau dans la presse.

Pour l orthographe, je proute les grincheux. Je n ai rien evidemmét contre ceux qui ont quelques lacunes ....mais sur une pa comme sur un cv on fait qq efforts.

C est le meme laxisme qu a l education nationale et qui fait que plus aucun gamin ne sait faire une phrase sans fautes.

Maisen aucun je n ai voulu dire qu un nul en orthographe n avait rien dàs la tete.

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Invité §bot066AZ

Arf comment on change de pseudo,? Jamis teste de 2,9 mais j avais lu plusieurs foisque c etait un veau dans la presse.

Pour l orthographe, je proute les grincheux. Je n ai rien evidemmét contre ceux qui ont quelques lacunes ....mais sur une pa comme sur un cv on fait qq efforts.

C est le meme laxisme qu a l education nationale et qui fait que plus aucun gamin ne sait faire une phrase sans fautes.

Maisen aucun (cas?) je n ai voulu dire qu un nul en orthographe n avait rien dàs la tete.

 

 

la preuve par l'exemple

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Invité §gab446EY

Arf comment on change de pseudo,? Jamis teste de 2,9 mais j avais lu plusieurs foisque c etait un veau dans la presse.

Pour l orthographe, je proute les grincheux. Je n ai rien evidemmét contre ceux qui ont quelques lacunes ....mais sur une pa comme sur un cv on fait qq efforts.

C est le meme laxisme qu a l education nationale et qui fait que plus aucun gamin ne sait faire une phrase sans fautes.

Maisen aucun je n ai voulu dire qu un nul en orthographe n avait rien dàs la tete.

 

 

 

 

Bonjour

 

Foisque ?

Evidemmét ?

qq ? Un effort pas écriture texto SVP

Maisen ?

aucun je : manque le cas ? vous n'êtes pas femme c'est moins grave

dàs ?

 

Voyez vous quand on cherche on trouve

 

Amicalement cela va sans dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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