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[conseils] Besoin d'aide pour l'achat d'une Daimler


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Ave.

 

Ca, c'est une bonne nouvelle ! 1300, 1600, 1750, 2000 ?

Bonjour JJR

C'est un 2000 :)

 

Pour revenir au sujet, Saville a effectivement rédigé une synthèse claire sur l'achat d'une Jag à petit prix

 

On peut toutefois trouver aujourd'hui de belles 40, 300 et 308 entre 4 et 7000 euros. Mais si on n'a pas d'intérêt pour la lecture de documentations techniques, ces voitures peuvent être des gouffres financiers.

prudence.

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Oui mea culpa l écran tactile ça en donne de belles.cela dit ne pas comprendre parce qu il manque un espace.....

Pour les grincheux j ai parle des cv et des PA. Sur un forum, chacun écrit comme il peut tant que c est compréhensible .

Pour les ancêtres entre quelques abréviations (dc, qq, ct ....) qu'un enfant de 12 ans peut comprendre et le langage texto( c kler le lipeur c vrémen 2 la mer2), y a un fossé....

Je suis quand même sur le cul de voir autant de gens ne pas s inquiéter du faible

Niveau d orthographe des français. Surtout ici, chez Audi encore j aurai compris:-)

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Invité §bot066AZ

Oui mea culpa l écran tactile ça en donne de belles.cela dit ne pas comprendre parce qu il manque un espace.....

Pour les grincheux j ai parle des cv et des PA. Sur un forum, chacun écrit comme il peut tant que c est compréhensible .

Pour les ancêtres entre quelques abréviations (dc, qq, ct ....) qu'un enfant de 12 ans peut comprendre et le langage texto( c kler le lipeur c vrémen 2 la mer2), y a un fossé....

Je suis quand même sur le cul de voir autant de gens ne pas s inquiéter du faible

Niveau d orthographe des français. Surtout ici, chez Audi encore j aurai compris:-)

 

 

tactile ou pas, c'est un conditionnel, pas un futur

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Pour rester dans le sujet,

 

nous allons voir la Daimler tout à l'heure. L'avantage c'est que ça donnera à ma moitié une idée du gabarit de ce genre d'auto, au moins à l'intérieur (l'extérieur elle connaît). Avec énormément de chance l'auto est une perle mais si les pronostics se confirment, ça nous aura permis de nous balader un peu.

 

Pour ce qui est du topic de Saville, je l'ai relu in-extenso hier dans la journée et à ce propos, merci à lui pour cette présentation.

 

Sachez aussi que bien que frontaliers, nous ne sommes pas des adeptes de la vitesse et, malgré ses faiblesses, le 2.9 L si l'on lui donne du bon miam miam (huile + essence de qualité) et que l'on ne tire pas trop dessus, en BManuelle, l'idée que je m'en fais est d'une auto tout de même assez fiable et réactive (ce n'est pas une Pijot 505 GLD au niveau reprises) sans pour autant être l'Audi A7 du pote de mon père.

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Invité §the341Wd

à l'origine jaguar était une marque à vocation sportive ! même lorsqu'ils ont commencés à fabriquer des berlines, sir william et ses acolytes ont toujours éssayés de préserver cette marque de caractère à leurs autos !

 

par la suite, cet esprit sportif ce trouva parfois un peu dilué sur certains modèles diront nous "entrée de gamme", ce qui n'enlève rien à leur qualitées intrinsèques (confort,ligne,luxe ) !

 

bref, le 2,9L surement trop juste (je ne le connais pas ) pour une conduite "nerveuse" n'est peut-être pas forcément un mauvais choix pour l'amateur de balade tranquille ! :)

 

même si l'on apprécie le coté sportif originel de la marque, on n'est pas tenu non plus de si conformer à la lettre !

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Je n'ai pas d'à priori pour les plus petites motorisation à la condition que la voiture soit exceptionnelle apr ailleurs.

Des 40, on en trouve à la pelle. Des saines, c'est une autre histoire.

Soyez sélectif... Cela dit, les 2.9 et 3.6 ont des défauts électriques de nature à refroidir les plus optimistes... sans parler de la corrosion.

Il se dit partout que le vrai bon choix en XJ40 tient dans les 3.2 et 4.0 des dernières versions, très fiables... mais qui auront du être entretenues.

Cela dit, je ne crois pas à une belle 40 à moins de 3000 euros.

N'achetez pas un prix, j'en connais plus d'un qui s'en sont mordu les doigts (ça m'est arrivé).

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Invité §the341Wd

100% d'accord avec range 19 ! en dessous d'un certains seuil de prix, une auto en bonne état c'est trés rare !

d'ailleurs dans certaines revues spécialisées en voiture de collection, ils ont leur propre barême de prix en fonction de l'état général de l'auto et il y à 5 ou 6 catégories !

 

en fonction du prix d'achat, on peu donc estimer plus ou moins précisément la somme d'argent à réinvestir pour satisfaire ses propres critères d'éxigences ! certains par exemple comme moi, seront plus à cheval sur l'état mécanique plutôt qu'esthétique et vice et versa ! pas de règles absolues, les seules limites sont celles de sa passion !

 

mais quand même en dessous de 3000 euros, çà reste trés aléatoire !

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Je suis d'accord avec vous, Range 19 et French Gardener en ce qui concerne le fait d'acheter un prix. Je suis là pour une auto, non un prix. Quitte à attendre la bonne qui se présentera et mettre un peu plus cher d'emblée pour mettre moins ensuite.

Salut.

 

Je suis aussi d'accord avec eux.

 

Mais, comme tu ne sembles pas avoir deux pieds, si les "fondamentaux" sont bons, ne te laisse pas non plus arrêter par quelques pouilleries et une bonne couche de crasse.

 

Pour le 2.9, je persiste, même s'il n'est pas en verre, il rend la voiture VRAIMENT sous-motorisée ...

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Bonjour JJR

C'est un 2000 :)

 

Salut, Rangé dix-neuf.

 

Quelques photos du bazar, histoire d'égayer un peu la conversation ?

 

Après tout, un double-arbre Alfa (à l'exception des moteurs 2600), ce n'est jamais, ou presque, qu'un moteur XK avec deux cylindres de moins !

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Salut, Rangé dix-neuf.

 

Quelques photos du bazar, histoire d'égayer un peu la conversation ?

 

Après tout, un double-arbre Alfa (à l'exception des moteurs 2600), ce n'est jamais, ou presque, qu'un moteur XK avec deux cylindres de moins !

 

Oui, un tout petit hors sujet lol.gif.6a6cc76bd5c13b30633fe2aa940d4931.gif

Je la présenterai lorsqu'elle sera à la maison (elle n'est pas loin, mais il faut que je refasse une petite place d'ici la fin de semaine prochaine... J'ai étalé des pièces de Daimler 2.5 V8 un peu partout dans le garage, pour refaire mon puzzle).

L'Alfa est un jouet, pas trop mal en fait, et son moteur a une belle histoire.

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Voilà, je suis allé voir l'auto.

Je n'ai pas de photos à vous mettre car par correction je préfère mémoriser que d'en prendre devant le propriétaire.

 

Pour commencer, l'accueil fut chaleureux. Le propriétaire la 50aine bedonnante et souriante, une 307CC noire impeccable devant, une Laguna II grise à côté. Le garage abrite une XJ8 immaculée de 1999 qui sommeille sous sa housse. A la fin de la "visite" le proprio nous la "déhoussera" fièrement et évoquera même la possibilité de nous emmener faire un tour ma femme et moi-même. Un vrai amoureux des autos. Garage impeccable, beaucoup de matos pro, une fosse. J'apprends qu'il était mécanicien.

 

La daimler est dehors, je l'aborde par l'avant. Les optiques sont nickel ainsi que tout l'avant. Bon début. J'apprends que tout l'avant est neuf, une Mustang lui a emboutit au pas toute la calandre. Vérification faite, c'est bon. Manque un des gicleurs de phare avant.

 

Tour extérieur de l'auto. Peinture non d'origine. Mhhh. A la vue pas trop mais au touché beaucoup plus, on sent la corrosion recouverte. A vue de nez, la peinture à 5-6 ans, pas moins. Sous la caisse, la corrosion a commencé à pointer son nez mais rien d'irrécupérable. L'intérieur sera pour plus tard.

 

Nous rentrons et il nous présente les différents originaux des CT et des contre-visites. Pas mal de factures dont des Barrat. La direction a été entièrement refaite par eux. Démarreur neuf ainsi que de le récepteur embrayage. Touts les filtres neufs dont celui de la boite qui a été vidangée. Suspensions neuves, factures à l'appui. Stabilisateurs "maison" arrière démontés et remplacés par un jeu classique.

 

Les quatre pneus sont tout neuf, ainsi que les jantes. Il avait encore les métriques sans le savoir. Quand il a voulu les remplacer, à la concession de Souffelweyersheim n'avait encore jamais rencontré de monte en métrique. Joie, un jeu de jantes à racheter (pour lui) et une occasion en moins pour nous de faire baisser le prix.

 

Hop on embarque ! Là j'ai compris que je n'allais probablement pas l'acheter. Les gars qui ont refait la peinture ont mal remis les portière. Celles Av. G. et Ar. D. sont décalées de quelques mm ; résultat des courses, la garniture de porte s'arrache à chaque ouverture. Les cuirs sont un peu patinés mais rien d'irrécupérables. En revanche si tous les comodos et commandes diverses fonctionnent, certains sont en état extérieur pitoyables, même la 505 de 1986 n'était pas dans cet état-là après 380 000 km et le passage de votre serviteur et de ses frangins.

 

Le proprio prend le volant en premier, l'auto démarre normalement, le moteur, le 4.0, tourne rond, 1000 tpm au ralenti, assez stable. L'auto s'ébranle sans a-coups, les rapports passent bien (la boite a été vidangée il y a peu), on donne des gaz et l'accélération est au RDV. Mode sport enclenché, l'accélération devient brutale et les 130 km/h sont atteints presque immédiatement. Le coin grouillant de radars, nous revenons à des vitesses légales.

 

Pas de bruits suspects, un tressautement sur la droite du à 99% de chance à un souci d'équilibrage. Je guette un bruit de roulement, rien. Pas mal de bruit de vent, mais la petite tempête que nous affrontons fausse ma perception.

 

Changement de conducteur, ne pouvant prendre le volant aujourd'hui, c'est ma chère et tendre qui s'y colle et je passe à l'arrière. 1,55m au volant, les commandes électriques des sièges répondent immédiatement et nous partons. Depuis l'arrière, aucun bruit parasite mais le moteur de la vitre Ar. D broute. Je guette un problème de cardan. Rien, le silence. Les arbres se balancent devant nous, ma moitié confirme, on ne sent rien dans la direction. Nous rentrons, manoeuvres à basses vitesses, aucun point dur et elle se gare comme un vélo.

 

Capot ouvert, le moteur est moins laid que sur les photos de l'annonce, propre même. Pas une durite ou caoutchouc abîmé ou même gras. Les joints des vis du capot cachant les culbuteurs sont neufs, ça se voit à l'oeil nu. Le moteur tournant, je pose ma main (en prenant garde à ne pas me brûler, on ne sait jamais) et là, aucune vibration. Seul le bruit et la rotation du ventilateur m'indiquent qu'il est en ordre de marche.

 

L'auto est en mauvais état général, sauf les trains roulants et le groupe moto propulseur. Les négociations commencent, le proprio n'est pas fou, il veut juste rentrer dans ses factures. 1800€ sont évoqués. Sa femme s'en mêle, on sent que la Daimler est une pomme de discorde. Elle ne partira pas sous 2500 €. Nous en resterons là.

 

Malgré le mauvais état intérieur, ce fut pour nous deux une très bonne expérience et nous sommes désormais convaincu que c'est une XJ qu'il nous faut.

 

Merci pour vos conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures !

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Petit Padawan, je ne m'étendrai pas sur vos certitudes.

Sauf une : un 2,9l en boîte manuelle n'est pas un veau. C'est pas exactement une Corvette ZO6, mais tout de même, ça marche.

 

Je ne saurais tout de même trop conseiller à notre amis de lire mon sujet...

 

cdlt

 

 

J'ai plus un avis dont je fais part que des certitudes, et quelle tête allez-vous faire quand je vais vous dire qu'elles reposent en partie sur ce que j'ai retenu de vos écrits, après vous avoir souvent lu ! Si je ne me trompe pas, je vous ai déjà vu assez peu enthousiaste sur ce moteur, et je me demande si c'est ici ou ailleurs que j'en avais appris pas mal sur les différences entre les modèles 88/89 et les autres. Gardez votre ligne. :D

 

En boîte manuelle, passe encore, mais il faudra peut être souvent jouer dans les tours pour en tirer quelque chose, et je trouve qu'une boîte automatique sied beaucoup mieux à la philosophie de la voiture, et qu'elle s'appréciera par conséquent mieux comme ça. Pas vrai ? Si c'est pour avoir quelque chose de gros, d'un peu pataud, et qui consomme... Autant ne pas passer les vitesses. Et déjà le 3,2 litres était un peu à la peine, par exemple en montée ou à partir d'une certaine vitesse, il fallait appuyer, appuyer encore sur la pédale et il ne se passait rien. Seul moyen pour que ça bouge bien : appuyer encore jusqu'au kick-down tombant 1 ou 2 rapports.

 

Il y a pléthore de XJ40 sur le marché de l'occasion, mais rares sont les 2,9 litres. Les 4 litres sont réputés fiables, ils se trouvent massivement, ils offrent un bel agrément, et ils ne seront pas plus chers (ou on reste sur des prix très bas) ! Alors, pour s'embêter à chercher quelque chose d'introuvable et de moins bien ? ;) Acquérir une 2,9 litres ne présente à mon sens aucun intérêt.

 

Voilà, je suis allé voir l'auto.

Je n'ai pas de photos à vous mettre car par correction je préfère mémoriser que d'en prendre devant le propriétaire.

 

Pour commencer, l'accueil fut chaleureux. Le propriétaire la 50aine bedonnante et souriante, une 307CC noire impeccable devant, une Laguna II grise à côté. Le garage abrite une XJ8 immaculée de 1999 qui sommeille sous sa housse. A la fin de la "visite" le proprio nous la "déhoussera" fièrement et évoquera même la possibilité de nous emmener faire un tour ma femme et moi-même. Un vrai amoureux des autos. Garage impeccable, beaucoup de matos pro, une fosse. J'apprends qu'il était mécanicien.

 

La daimler est dehors, je l'aborde par l'avant. Les optiques sont nickel ainsi que tout l'avant. Bon début. J'apprends que tout l'avant est neuf, une Mustang lui a emboutit au pas toute la calandre. Vérification faite, c'est bon. Manque un des gicleurs de phare avant.

 

Tour extérieur de l'auto. Peinture non d'origine. Mhhh. A la vue pas trop mais au touché beaucoup plus, on sent la corrosion recouverte. A vue de nez, la peinture à 5-6 ans, pas moins. Sous la caisse, la corrosion a commencé à pointer son nez mais rien d'irrécupérable. L'intérieur sera pour plus tard.

 

Nous rentrons et il nous présente les différents originaux des CT et des contre-visites. Pas mal de factures dont des Barrat. La direction a été entièrement refaite par eux. Démarreur neuf ainsi que de le récepteur embrayage. Touts les filtres neufs dont celui de la boite qui a été vidangée. Suspensions neuves, factures à l'appui. Stabilisateurs "maison" arrière démontés et remplacés par un jeu classique.

 

Les quatre pneus sont tout neuf, ainsi que les jantes. Il avait encore les métriques sans le savoir. Quand il a voulu les remplacer, à la concession de Souffelweyersheim n'avait encore jamais rencontré de monte en métrique. Joie, un jeu de jantes à racheter (pour lui) et une occasion en moins pour nous de faire baisser le prix.

 

Hop on embarque ! Là j'ai compris que je n'allais probablement pas l'acheter. Les gars qui ont refait la peinture ont mal remis les portière. Celles Av. G. et Ar. D. sont décalées de quelques mm ; résultat des courses, la garniture de porte s'arrache à chaque ouverture. Les cuirs sont un peu patinés mais rien d'irrécupérables. En revanche si tous les comodos et commandes diverses fonctionnent, certains sont en état extérieur pitoyables, même la 505 de 1986 n'était pas dans cet état-là après 380 000 km et le passage de votre serviteur et de ses frangins.

 

Le proprio prend le volant en premier, l'auto démarre normalement, le moteur, le 4.0, tourne rond, 1000 tpm au ralenti, assez stable. L'auto s'ébranle sans a-coups, les rapports passent bien (la boite a été vidangée il y a peu), on donne des gaz et l'accélération est au RDV. Mode sport enclenché, l'accélération devient brutale et les 130 km/h sont atteints presque immédiatement. Le coin grouillant de radars, nous revenons à des vitesses légales.

 

Pas de bruits suspects, un tressautement sur la droite du à 99% de chance à un souci d'équilibrage. Je guette un bruit de roulement, rien. Pas mal de bruit de vent, mais la petite tempête que nous affrontons fausse ma perception.

 

Changement de conducteur, ne pouvant prendre le volant aujourd'hui, c'est ma chère et tendre qui s'y colle et je passe à l'arrière. 1,55m au volant, les commandes électriques des sièges répondent immédiatement et nous partons. Depuis l'arrière, aucun bruit parasite mais le moteur de la vitre Ar. D broute. Je guette un problème de cardan. Rien, le silence. Les arbres se balancent devant nous, ma moitié confirme, on ne sent rien dans la direction. Nous rentrons, manoeuvres à basses vitesses, aucun point dur et elle se gare comme un vélo.

 

Capot ouvert, le moteur est moins laid que sur les photos de l'annonce, propre même. Pas une durite ou caoutchouc abîmé ou même gras. Les joints des vis du capot cachant les culbuteurs sont neufs, ça se voit à l'oeil nu. Le moteur tournant, je pose ma main (en prenant garde à ne pas me brûler, on ne sait jamais) et là, aucune vibration. Seul le bruit et la rotation du ventilateur m'indiquent qu'il est en ordre de marche.

 

L'auto est en mauvais état général, sauf les trains roulants et le groupe moto propulseur. Les négociations commencent, le proprio n'est pas fou, il veut juste rentrer dans ses factures. 1800€ sont évoqués. Sa femme s'en mêle, on sent que la Daimler est une pomme de discorde. Elle ne partira pas sous 2500 €. Nous en resterons là.

 

Malgré le mauvais état intérieur, ce fut pour nous deux une très bonne expérience et nous sommes désormais convaincu que c'est une XJ qu'il nous faut.

 

Merci pour vos conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Merci pour ce beau compte-rendu !

 

Encore une fois, il a fallu qu'une femme vienne tout gâcher... :D

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Invité §sav830pm

 

J'ai plus un avis dont je fais part que des certitudes, et quelle tête allez-vous faire quand je vais vous dire qu'elles reposent en partie sur ce que j'ai retenu de vos écrits, après vous avoir souvent lu ! Si je ne me trompe pas, je vous ai déjà vu assez peu enthousiaste sur ce moteur, et je me demande si c'est ici ou ailleurs que j'en avais appris pas mal sur les différences entre les modèles 88/89 et les autres. Gardez votre ligne. :D

 

En boîte manuelle, passe encore, mais il faudra peut être souvent jouer dans les tours pour en tirer quelque chose, et je trouve qu'une boîte automatique sied beaucoup mieux à la philosophie de la voiture, et qu'elle s'appréciera par conséquent mieux comme ça. Pas vrai ? Si c'est pour avoir quelque chose de gros, d'un peu pataud, et qui consomme... Autant ne pas passer les vitesses. Et déjà le 3,2 litres était un peu à la peine, par exemple en montée ou à partir d'une certaine vitesse, il fallait appuyer, appuyer encore sur la pédale et il ne se passait rien. Seul moyen pour que ça bouge bien : appuyer encore jusqu'au kick-down tombant 1 ou 2 rapports.

 

Il y a pléthore de XJ40 sur le marché de l'occasion, mais rares sont les 2,9 litres. Les 4 litres sont réputés fiables, ils se trouvent massivement, ils offrent un bel agrément, et ils ne seront pas plus chers (ou on reste sur des prix très bas) ! Alors, pour s'embêter à chercher quelque chose d'introuvable et de moins bien ? ;) Acquérir une 2,9 litres ne présente à mon sens aucun intérêt.

 

 

 

 

Le 2,9l est très juste, oui, mais faut il forcément le jeter avec l'eau du bain?

Certainement pas, pour une utilisation vraiment très ponctuelle...

En chercher une spécifiquement, ça ne vaut pas la peine en effet.

Mais un petit bloc amoureusement conservé, trouvé par hasard... pourquoi pas?

C'est une question d'opportunité avant tout.

 

Il fut un temps où les XJ-S Tickford 3,6l souffraient également d'un désintérêt.

Quelle erreur!

 

cdlt

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Le 2,9l est très juste, oui, mais faut il forcément le jeter avec l'eau du bain?

Certainement pas, pour une utilisation vraiment très ponctuelle...

En chercher une spécifiquement, ça ne vaut pas la peine en effet.

Mais un petit bloc amoureusement conservé, trouvé par hasard... pourquoi pas?

C'est une question d'opportunité avant tout.

 

Il fut un temps où les XJ-S Tickford 3,6l souffraient également d'un désintérêt.

Quelle erreur!

 

cdlt

 

 

 

Nous ne sommes pas en désaccord, il s'agit en effet d'opportunité, et je n'ai pas dit que ce moteur était une grosse m...

Mais bon, ce n'est pas ce qu'on conseillera en premier lieu, vous de même je pense. D'autant que ce moteur sera souvent lié à une version bas de gamme (ou "entrée de gamme" du moins) en rapport.

 

Si faible soit le coût d'achat, qui n'est parfois que le coût de départ, l'achat est un achat important. C'est pourquoi, il est à mon sens plus judicieux tout de même de faire preuve de patience et de trouver l'opportunité/la perle munie d'un 4 litres. Même si ça demande du temps et de la persévérance. Ou d'un 3,2 litres, mais vu mon expérience avec, qui ne semble pas être un cas isolé... J'émets une légère réserve, qui n'est d'ailleurs pas celle d'un grand connaisseur...

 

Pour XJ-S, je sais en tout cas que les 3,6 boîte manuelle sont aujourd'hui très appréciées des connaisseurs. :)

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La X300 me plait bien aussi je l'avoue. En fait c'est même celle qui plait le plus à ma femme après la S-type.

 

A propos de la S-type, nous en avons trouvé une, mais préparée par Jaguar pour accueillir le carburant Ethanol. Or nous refusons de rouler avec de la nourriture comme carburant, d'autant plus qu'à l'ONU, ce 17 octobre, a été demandé l'arrêt de ce type de carburant.

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Invité §bot066AZ

La X300 me plait bien aussi je l'avoue. En fait c'est même celle qui plait le plus à ma femme après la S-type.

 

A propos de la S-type, nous en avons trouvé une, mais préparée par Jaguar pour accueillir le carburant Ethanol. Or nous refusons de rouler avec de la nourriture comme carburant, d'autant plus qu'à l'ONU, ce 17 octobre, a été demandé l'arrêt de ce type de carburant.

 

 

pour une S-type le bugdet risque d'être plus élevé

surtout avec la boîte 6

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18739935.html

 

love.gif.6ef3a6338098a1b898acd49994058fb8.gif

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Merci pour le lien. Mais si une Daimler en boite auto c'est bon pour nous, une S-type en boite auto ça dérange ma femme. Elle considère qu'en BVA, c'est la voiture qui conduit et pas nous qui conduisons l'auto.

Et comme le feeling que nous avons envers les S-type se rapproche de celui que l'on a pour une Merco ou une grosse Ford, la boite se doit d'être manuelle pour nous ;) .

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Invité §chr255lk

Merci pour le lien. Mais si une Daimler en boite auto c'est bon pour nous, une S-type en boite auto ça dérange ma femme. Elle considère qu'en BVA, c'est la voiture qui conduit et pas nous qui conduisons l'auto.

Et comme le feeling que nous avons envers les S-type se rapproche de celui que l'on a pour une Merco ou une grosse Ford, la boite se doit d'être manuelle pour nous ;) .

 

 

J'ai l'impression de me relire il y a 5 ans quand je m'étais évertué à dégoter une rarissime 740i BVM6, c'est marrant pour faire mumuse mais on se lasse vite, Je préfère les commandes au volant ou le mode titro de ma S8, mais une Jag c'est full auto surtout en XJ (dommage qu'elle n'ait pas de tiptro ou commandes au volant)

 

Je peux savoir votre âge si ce n'est pas indiscret?

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Invité §chr255lk

et celle-ci

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

puisque vous étiez parti sur une Daimler

elle semble très propre

de même que l'orthographe pour l'ami canidé

 

love.gif.eb3bd114dcc12a5bc0b4cf33ea83bce1.gif

 

 

bleu fluo et vert fluo sur le tableau de bord, c'est kitsh à souhait, manquerait plus que le leaper au dessus et le sapin magique sur le rétro central ... lol.gif.f984af77073c8485fe3c8465832bc048.gif

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Invité §chr255lk

ouais sans compter qu'à 5000 tu as de belles X300, ca fait cher la calandre et les tablettes pique nique arrière...

 

Et la technique des options à la ligne sans faire de phrases ça me gave, il aurait pû tenter une petite phrase genre "luxe et volupté d'une ligne intemporelle et d'un blason rare", comme certains le font pour des XJ SE à la con ... mdr

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