Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

[conseils] Besoin d'aide pour l'achat d'une Daimler


Invité §Mil068lA

Messages recommandés

 

bleu fluo et vert fluo sur le tableau de bord, c'est kitsh à souhait, manquerait plus que le leaper au dessus et le sapin magique sur le rétro central ... lol.gif.ce5d5319359c219b1c1c6d2967c6c610.gif

 

 

Cela ne me choque pas, en plus la photo ne doit pas rendre "hommage". Et puis il faut dire que je suis daltonien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Cet exemplaire a l'air beau. Avec toit ouvrant. En plus elle est de 1994. Mais oui, une telle présentation + "V6"... ne montre pas une grande passion ! Et le pare-chocs avant a pris un bon coup, on ne voit pas l'intérieur avant ni l'extérieur arrière.

ouais sans compter qu'à 5000 tu as de belles X300, ca fait cher la calandre et les tablettes pique nique arrière...

 

 

 

Pas d'accord. :) Déjà sur la finition Daimler : ce n'est pas que la calandre et les tablettes (ce qui a de la gueule, il faut l'avouer). C'est tout simplement le haut de gamme, avec tout l'équipement et notamment les plus belles boiseries, un cuir peut-être supérieur en qualité également.

 

Ensuite, de belles X300 à 5000€ ? J'ai des doutes. Pour moi, 5000€ est le budget adéquat pour trouver une belle XJ40. Et encore, ça devient dur...

 

Enfin, je crois lui préférer XJ40. Autant j'adore la X308, autant la X300 est un entre-deux que je trouve vieillot et désuet. Autrement dit, je préfère à ce compte-là jouer la carte du "décalé" jusqu'au bout, et opter pour cette Jaguar "carrée". Du moins, je pense... Et il faut voir au cas par cas. Ce n'est pas un avis très arrêté mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire, en gros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mil068lA

Bonjour,

 

ma moitié n'aimant pas tellement le côté "carré" de la XJ40 :( , nous allons voir celle-ci samedi :p , le vendeur n'étant pas libre avant : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Je vous tiens au courant et s'il y a des conseils particuliers concernant ce modèle je suis preneur.

 

Je n'ai pas plus d'infos que celles données par l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n est même pas précise ... C quand même fou: des annonces aussi bâclées pour des voitures aussi difficiles a vendre....

Encore une fois le 3.2 est un peu juste mais suffisant pour cruiser tranquillement.

Le top est le 4.0, un très bon moteur a ce q j en ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas cette couleur moi, je trouve que ça va et que ça fait moins vieillot qu'un vert jaguar sur la même voiture !

 

Quant à rouler tranquillement, d'accord, mais attention dans certains cas de ne pas confondre puissance/performance et agrément. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Jag R, je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire " ne pas confondre puissance/performance et agrément". (Ma femme a eu une interprétation de votre formule, mais je n'ai même pas compris l'explication ... help ! Je ressemble à mon avatar maintenant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jag R, je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire " ne pas confondre puissance/performance et agrément". (Ma femme a eu une interprétation de votre formule, mais je n'ai même pas compris l'explication ... help ! )

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Elle a interprété cela comment votre femme ? :D

 

Je veux simplement dire par là que ce n'est pas qu'une question de puissance : en avoir plus peut jouer sur l'agrément, sans même que nous la sollicitions souvent à 100%. L'agrément, c'est à dire le couple du moteur, sa rondeur, son onctuosité, sa souplesse, sa plage d'utilisation...

 

Par exemple, il n'y a souvent pas photo entre un 4 et un 6 cylindres. Même si le 4 cylindres est tout à fait suffisant avec ses 150 chevaux (mettons), il n'offrira sûrement pas autant de plaisir qu'un 6 cylindres.

 

J'espère avoir été un peu plus clair, j'ai essayé en tout cas. Mais, attention, je n'ai jamais dit qu'un 3,2 litres manquait d'agrément, c'était une remarque à part. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'ai connu et utilisé ce moteur, je n'en ai pas un mauvais souvenir. Il me semble quand même que je pouvais le trouver "mou" parfois, où il ne se passe pas grand chose jusqu'à être obligé d'effectuer un kick-down.

 

Mais, essayez-là, vous jugerez par vous-même. Le plus important est qu'elle vous plaise (intérieur, extérieur), et qu'elle soit en bon état, bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Merci pour l'explication ! L'interprétation de ma femme était très différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

14h ce samedi, nous arrivons à Drusenheim pour l'essai de la XJ6 Sport. L'accueil est sympa, il pleuviote mais le proprio a tout de même sorti la Jag. La peinture est impeccable, une seule écaille ancienne et retouchée à l'arrière. Aucun choc apparent, les ouvrants sont bien alignés, aucune trace de corrosion, quelques taches de rouille sur le silencieux d'échappement. Sous le capot, tout est bien graissé, le moteur démarre au quart de tour et une fois chaud, ne vibre plus du tout.

 

En route ! L'intérieur est absolument nickel, juste une petite éraflure au niveau du ciel de toit à l'arrière. Les cuirs sont gris et superbes. Seul le siège conducteur commence à montrer le début de signes de fatigues !

 

Ma moitié prend le volant (la voiture est pour elle), le 3.2 monte dans les tours sans vibrer et les vitesses passent sans a-coups. Aucun bruit mécanique, la direction semble répondre sans problème. Je remarque l'absence d'un cerclage décoratif du haut-parleur de portière arrière gauche. Sinon RAS. L'intérieur n'est pas tout à fait en état concours mais pourrait sans beaucoup d'effort y parvenir.

 

La grosse révision a été faite chez Jaguar en 2010 (vidanges moteur-boite-pont + changement des crépines et filtres) et les pneus sont des Pirelli neufs.

 

Je suis super emballé surtout que pour 5000 roros, une auto comme celle-là ne se trouve pas à chaque coin de rue. MAIS, puisqu'il s'agit de l'auto de ma moitié, c'est à elle de donner son avis ... résultat des courses dans la semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Tadaaaa, coup de théâtre, Madame ne veut pas la prendre. Elle ne lui convient pas au niveau de la conduite. Pour elle, la BVA et l'auto qui répond immédiatement et qui est confortable et tout et tout : "ça, c'est pas conduire". Je remercie son grand-père qui lui a mis en tête quand elle était enfant que la véritable conduite était "à la dure"...

 

Donc, puisque la Jag était principalement pour elle ... c'est rapé. Elle aurait pu me le dire quand on avait vu la Daimler. M'enfin. Je suis un peu vert là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T en fais pas,le divorce c est anodin aujourd hui... ;)

Arf oui jag c pas pour elle...

Mais " l auto qui repond immediatement" c est a dire? Deja que les boites bva jag sont pas des modeles de reactivité, ca doit partir quand pour ta moitié???

Sinon y a plus qu a rechercher une vieille citroen visa! Ou lui offrir le permis PL, un vieux berliet et hop, ca c est conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Je lui ai dit quelque chose dans le genre en effet...

 

N.B. Son grand-père était tireur puis chef de char (ou de peloton je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Tadaaaa, coup de théâtre, Madame ne veut pas la prendre. Elle ne lui convient pas au niveau de la conduite. Pour elle, la BVA et l'auto qui répond immédiatement et qui est confortable et tout et tout : "ça, c'est pas conduire".

 

 

Un avis tranché et discutable... Que nous ne discuterons pas néanmoins (juste rappeler à Madame que la plupart des grandes sportives modernes ont jeté aux orties la pédale de gauche pour le plus grand plaisir de leurs conducteurs).

 

Effectivement, elle aurait pu vous le dire plus tôt.

 

Offrez lui une vieille 911 sans la moindre assistance (sauf les freins, et encore à peine...), je lui donne six mois maxi pour qu'elle vous supplie de bazarder cette bagnole dangereuse et vraiment trop fatigante à piloter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Et pourquoi pas une Mk2 avec sa bonne vieille boîte Moss?

savillerw.gif.bffbdc60537ea50302677bd97eb1c24c.gif

Dommage que certaines idées reçues soient encore si bien ancrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonsoir à tous ,

 

pif_le_chi​en , j'ai un bon vieux 3.2 litres, depuis plus de 6 ans maintenant sur XJ8 (x308), un peu juste ? Juste pour quoi faire :D il est suffisant pour nos routes en tout cas et si on appuie un peu on à vite fait d'en remontrer à bon nombre de véhicules actuels récents et "performants", ceci dit moi je dis ça je dis rien jap.gif.ebfb20f91a3c341db286d7797a92d414.gif

 

 

Miloutre : quel dommage, abandonner la jaguar oui bon allez mais pas Daimler, tout de même , je m'insurge kaola.gif ma vieille DD6 de 1993 (x300) me manque encore malgré son âge et sa consommation gargantuesque (motif de son abandon)

 

Bon courage pour la suite

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

d'ailleurs je pense que dans le futur la boite méca aurra disparue, surtout avec les véhicules electriques ou hybrides !

mais bon, effectivement les gouts et les couleurs çà ne ce discute pas ! si elle veux une boite méca, c'est son choix ! pour info, les sportives et super cars modernes ne possèdent plus de boite méca classiques, mais des boites robotisées inspirées des sports autos (rally ou F1) ! bref l'argument qui conciste à dire que la boite méca classique c'est plus sportif ne tient plus de nos jours ! faut vivre avec son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Une dame qui aime manier le levier et vous n’êtes pas content !!! hum, les vieux, ça sent la carte vermeil et la camomille du soir !! :D

 

 

Je n'ai jamais essayé un XJ sport 3.2 en BVA. En revanche entre, une technologie de BVA de 20 ans et une ZF actuelle, une boite robotisée, une boite mécanique, la différence est énorme et le feeling de conduite n'a rien à voir : L'exemple même d'une XK8 de 2000 à comparer avec un version 2011 . RIEN A VOIR.

 

 

Mon point de comparaison étant la version américaine ( V6) du PT cruiser , en version automatique ; boite lente, ça mouline en permanence , absolument pas la sensation d'avoir la maitrise du véhicule, aucune puissance ....

Autant en ville, une boite qui mouline , c'est agréable , sur route de campagne un peu sinueuse, c'est franchement déroutant ( sans jeu de mot) !!

Si madame, aime la conduite dynamique, hors des villes , je comprends son choix ...

 

Si c'est une Jaguar qui vous tente, et que la boite "réactive" ou mécanique soit un critère rédhibitoire, il faudra s'orienter vers des modèles plus récents : S type 3L ou X type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaimlerDoublesix.

 

Je lis sur ton post que tu possédais une Daimler doublesix ( la crème de la crème ce V12!) datant de 1993 et série X300.

Je pense qu'il y a erreur: X300 est sortie en septembre 94.

 

Soit tu avais bien un modèle 93, et c'était X40 c-a-d phares rectangulaires.

Soit un modèle post 94, premières livrées janvier 95, et tu avais les phares ronds!

 

Amicalement. GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonjour,

 

 

Goldskin, aie aie aie mes petits yeux n'ont pas bien lu la carte grise de l'époque ? Erreur de ma part alors mais c'était bien une série X300: Pic165.jpg

 

nostalgie .........

 

d'un autre côté on me dit toujours que ma x308 qui est de fin 1997 ne peut pas l'être étant donné que les 1er modèles datent de 1998 :D

 

Pierre. Va pour 94 alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X300 octobre 94-septembre 97

X308 octobre 97-decembre 2002.

 

ans, il sxiste un pt cruiser V6??? la tu m etonnes. je connais les 4 cylindres 2.0 2.4 et 2.4 T (GT), mais c est tout. et j etais pitiste avant d etre alfa-jaguariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ans, il sxiste un pt cruiser V6??? la tu m etonnes. je connais les 4 cylindres 2.0 2.4 et 2.4 T (GT), mais c est tout. et j etais pitiste avant d etre alfa-jaguariste.

 

 

Bonsoir,

 

Tu as surement raison, pas un V6 ; en revanche , c'était une version américaine donc en cylindrée américaine ! 2.4 ( mais pas turbo, c'est sur....) ; ce jour là nous avions loué également des coréennes V6 ( c'était écrit derrière) J'ai pas investigué ; Pour moi toutes V6 à boite auto lol.gif.c9552f17d3a65ea3fd03fbc3af4a2c93.gif

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Bonjour,

 

j'ai tanné ma femme une semaine, elle culpabilise car l'X300 était vraiment top niveau (hors pédale de gauche) et quant à la réactivité, c'était déjà fort appréciable même en 3.2L . Mais tant qu'il lui est possible de trouver des auto en boite manuelle, elle veut une boite manuelle ... bon ... Je vais faire des économies quelques mois et je choisirai pour MOI et selon MES critères. Donc adieu les X300 et bonjour les phares carrés des XJ40 ! Finalement il est possible que ça soit une chance pour moi :) Vous en aurez déduit, à n'en pas douter, mes préférences.

 

Bonne fin de semaine à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Bonsoir à tous,

 

Ce que 2012 est loin.

 

Je viens de faire une connerie. J'ai acheté une Daimler double six.

 

Comme je l'ai écrit ailleurs sur le forum, l'auto a un souci de boite qui patine (ouille €€€), une carrosserie à reprendre avec un seul point de rouille sur le passage de roue arrière gauche (là aussi €€€), un souci de verrouillage centralisé et la commande du siège conducteur qui ne répond plus.

 

 

Sinon ... pas un cm de rouille constaté lors du passage au pont. Le CT ne m'oblige qu'à changer une rotule. La sellerie a vieilli mais sans accroc, le ciel de toit est nickel, toute l'électricité/électronique fonctionne (hormis les deux défauts sus-mentionnés). Elle démarre au 1/4 de tour malgré une essence de bientôt 2 ans !

 

 

 

DSC_1844.jpg

 

 

DSC_1957.jpg

 

DSC_1847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations !

 

C'est une très belle auto, sincèrement.

Par contre, commencez par remettre la boîte en route avant d'attaquer un quelconque autre travail de restauration, le patinage est peut être le chant du cygne de la voiture ...

Je suis mauvaise langue, je sais, mais sinon, j'ai déjà entendu ou plutôt lu des gens ressusciter des boîtes auto avec une bonne vidange. Si vous pensez faire 1000 à 2000 km par an, ce n'est peut être pas nécessaire (ni raisonnable) de changer la boîte. Commencez par vérifier le niveau (moteur tournant sauf erreur de ma part, à vérifier dans le manuel). S'il manque de l'huile, identifiez et changez les joints défectueux avant tout.

 

Bon amusement pour la restauration !

 

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Bonjour,

 

Merci pour les conseils. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la restauration.

 

Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Non pas besoin de tomber le V12 pour sortir la BVA; j'ai une X300 DD6 et j'ai du reconditionner la boîte.

Bon courage tout de meme, il y a toujours plus de boulot que ce que l'on pensait initialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Salut !

Super nouvelle ça. Vous avez tombé la boite par dessous je suppose. En avez-vous la procédure ? Je sais que chez Jaguar, le moteur et la boite étaient installés ensemble dans la caisse par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...