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Durée de vie des mini one


Invité §she818gu
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Invité §she818gu

Bonjour à tous,

 

Je m’apprête à intégrer le monde des minimiste à l'aide d'une mini one (enfin :) ).

 

La mini one en question est de 2002 avec 146500km et en essence.

 

J'ai déjà essayer la voiture 2 fois et tout me semblais correct, mis à part la direction un peu plus dure que mon ancienne voiture une spécificité des mini ?

 

A quelque jour de l'achat j'angoisse de plus en plus à savoir si 146500km sont beaucoup pour une mini sachant que le vendeur à le carnet d'entretien à jour chez mini jusqu'au 100000km mais après plus rien, aucune facture, car, d’après ces dires, il l'a fait entretenir chez des amis mécano ou lui même quand il le peut car il bricole un peu.

 

Je voudrais donc savoir si les km sont trop haut, en sachant que ni l'embrayage ni la boite de vitesse (manuelle) n'ont été changés et comme ces points sont des maladies chez les mini, peuvent-il me lâcher maintenant ou suis-je tomber sur "un bon numéro"? Pourrais-je la garder au moins deux sans trop de soucis à 15000km/an ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §she818gu

Merci pour ta réponse seachange, j'espérais une réponse de ta part en épluchant les post sur la mini :)

 

Au total elle a eu 2 propriétaire mais conduit par au minimum 3 personne.

 

Elle v me coûter 4650 avec les 2 pneu avant à changer et surement une révision pour mettre à jour le carnet d'entretien, une bonne affaire ?

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Invité §she818gu

Visuellement elle fait très propre d'un point de vue exterieur/intérieur.

 

Par contre je me pose de plus en plus de question sur l'acheteur, je m'explique:

1) Il n'as toujours pas mis la carte grise à son nom or qu'il possède la voiture depuis un an. Il m'assure qu'il l'a mettra à son nom dès demain et que ça prendra que 2 jour pour recevoir la nouvelle donc à temps pour samedi (date prévue de la vente)

2) Il refuse de m'envoyer le typemine du véhicule pour que je puisse effectuer un devis pour une révision sur le site de speedy

3) Je n'ai toujours pas vu le contrôle technique car il "l'a oublié à 2 reprise" et quand je lui demande de m'en envoyer une photo par mail ou mms il se presse de raccrocher en me disant qu'il le fera sans donner de date.

 

Je veux vraiment cette mini car elle visuellement vraiment bien et parait l'être mécaniquement mais peut-on faire confiance à un vendeur comme lui ?

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Invité §she818gu

Et puis un embrayage d'origine à ce kilométrage laisse penser que les conducteurs sont plutot cool.

 

Cordialement

 

Vu comme ça c'est vrai que c'est rassurant

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Invité §she818gu

Il y a des gens négligents pour les papiers mais pas malhonnêtes pour autant

La malhonnêteté c'est plus souvent sur des sportives, moins sur des voitures "tranquilles"

 

Concernant la tranquilité de la voiture, en lisant sur beaucoup de post sur forums et essais auto que la mini faisait très kart mais en en essayant plusieurs j'ai constater que les accélération étaient très linéaires, pas vraiment tape-cul en dessous des 2500/tours ...

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Invité §she818gu

La Mini One est la moins kart, la plus confortable des Minis (la Cooper a le chassis sport et la Cooper le "sport plus" ) (je parle, pour cette première génération)

 

 

Donc c'est la plus soft (normal avec moins de 100ch) donc c'est aussi celle qui consomme le moins ? Par cequ'avec mon budget je peux aussi avec des cooper en 115ch mais au niveau assurance ça fait +300€ et je me suis dis qu'en consommation ça augmenterai aussi

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Déjà un super effet de conduite sur la One. À ce kilometrage, un budget de "secours" ne serait pas du luxe en cas de réparation soudaine. La mienne est de 12/2004 avec 165000 kilomètres (révision normale+embrayage et demarreur changés à 156000 et 164000 kilomètres).

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Invité §she818gu

Déjà un super effet de conduite sur la One. À ce kilometrage, un budget de "secours" ne serait pas du luxe en cas de réparation soudaine. La mienne est de 12/2004 avec 165000 kilomètres (révision normale+embrayage et demarreur changés à 156000 et 164000 kilomètres).

 

Et tout ça t'as coûté combien ? (pour chaque opération)

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L'embrayage dans les 800€ et le demarreur 1100€ (à l'origine, c'était un bruit sans savoir ce que c'était, donc un garage a cherché et ça m'a coûté bonbon, sans ça, c'est normalement dans les 400€; très mauvaise expérience).

Après l'entretien, 185€ le oil service, 270€ l'inspection 1, 480€ l'insertion 2, prix MINI de ma concession.

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Invité §she818gu

Ça fait chère les révision comparé aux chaines speedy, feu vert et co

 

Pour info, je peux aussi prendre une mini one de 2001 qui n'a que 82000km. Est-ce trop peu ? En plus d'une vidange, le changement de l'embrayge est-il à prévoir ?

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Les révisions Speedy, si tu as confiance tant mieux, moi pas trop, je les réserve aux voitures genre Twingo ou 106 à moteur de base

Les tarifs Mini ne sont pas si chers que ça parce que ce n'est pas tous les ans mais tous les 2 ans ! ou 25000km

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Invité §she818gu

Je pense donc m'orienté vers un premier entretien "oil service".

 

Mais pour la mini "sous-kilométrées" ... ?

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Pourquoi sous kilométré ?

Tu devrais pouvoir vérifier le kilométrage grace au carnet ou aux factures d'entretien.

 

Pour les révisions faites dans les centres que tu cites, laisse ça pour ton vélo ou ton skate. :p

 

Si le tarif Mini te parait cher, trouve un vrai garagiste indépendant. ;)

 

Cordialement

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Invité §she818gu

Bah en faisant une moyenne on tombe à moins de 7000km ce qui me parait assez peu et puis j'ai lu sur cetains post qu'une voiture qui roule peu à l'embrayage qui casse plus vite et étant une faiblaisse sur ces mini j'ai bien peut d'avoir cette réparation à prévoir si mon choix ce porte sur celle-ci ...

 

Et le prix et certes bien plus chères mais si c'est le prix à payer pour garantir une meilleur santé à la mini ça ne me gène pas.

 

Mais toutes les chaines de garages sont à jeter pour une mini ? Même pour un changement de pneus ?

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Je t'ai laissé dire mais pas là : non, l'embrayage n'est absolument pas une faiblesse sur cette voiture, remarque ça n'est pas pas une voiture avec un couple très élevé donc pas de fortes contraintes

 

Pour les pneus, tu as les centres spécialistes par ex. point S ou euromaster, mais les chaines généralistes et les concessions pour ça, évite...

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Je ne sais pas ce qui te permet de dire qu'une voiture qui roule peu use plus vite son embrayage ?

 

Ce qui est néfaste pour un embrayage c'est les embouteillages, la circulation en ville, le pied gauche qui traine sur la pédale et le bourrin qui croit être sur circuit à chaque feu.

 

Pour les centres auto, ma remarque ne s'adresse pas aux mini mais à toutes les voitures en général.

 

Pour un changement de pneu, c'est moins vrai (quoi que !!)

 

Cordialement

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Invité §she818gu

Ok merci pour vos réponses.

 

Je pense m'orienté donc vers la mini de 2001 (que si c'est une one pack) à 5000 (voir 4900) à 82000km lutôt que celle à 4650 de 146000km avec les 2 pneu avant à changer et une révision à effectué.

 

Concernant mes pré-jugés sur l'embrayage, c'est un bourrage de crane par ce qui se dit sur les forums qui me fait dire ça.

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Attention avec les forums, il n'y a que les problèmes qui sont signalés, il faut faire confiance à ton bon sens aussi

Et de toute façon personne pas meme un professionnel ne te garantira contre un changement 1500km après achat, c'est la pièec d'usure par excellence, il y a donc toujours une part de hasard : le but est de la réduire au maximum

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Invité §she818gu

Sans souci avec du sp95 ou 98 ? (encore une fois j'ai tout lu et son contraire mais la majorité indique que le 95 est mauvais pour les mini)

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Ok merci pour vos réponses.

 

Je pense m'orienté donc vers la mini de 2001 (que si c'est une one pack) à 5000 (voir 4900) à 82000km lutôt que celle à 4650 de 146000km avec les 2 pneu avant à changer et une révision à effectué.

 

Concernant mes pré-jugés sur l'embrayage, c'est un bourrage de crane par ce qui se dit sur les forums qui me fait dire ça.

Peut-être que tu fais allusion au fait que vu que la mx1000.gif.37f138b758d966646927cbfb3218c312.gif n'a qu'une moyenne de 7000Kms/an elle n'a fait que de la ville donc risque d'embrayage à changer !!

Pour un One le 95 est passable c'est plus pour les S et JCW voir Cooper que le 98 est plus que conseillé

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Sans souci avec du sp95 ou 98 ? (encore une fois j'ai tout lu et son contraire mais la majorité indique que le 95 est mauvais pour les mini)

 

 

Bonjour,

 

La Cooper de mon épouse roule exclusivement en SP95 depuis plus de trois ans. Elle aura bientot 100 000 km et fonctionne comme au premier jour. sol.gif.66691daea2d0c7e4ab3400daa61975bc.gif

 

Cordialement

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Invité §ang366yU

ecoute pas bisserier..

 

fait la tourné au 98 et tu aura une difference! sur le plein tu paye 3€ de plus.. economie de bout de chandelle!

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ecoute pas bisserier..

 

fait la tourné au 98 et tu aura une difference! sur le plein tu paye 3€ de plus.. economie de bout de chandelle!

 

 

Je ne lui ai pas demandé de m'écouter, j'ai simplement répondu à sa question en donnant mon expérience pour une Cooper. Pour une Cooper S ma réponse autait été différente.

 

Sache que l'utilisation du SP95 n'est pas pour économiser 3€ comme tu l'écrit mais simplment parce que c'est préconisé par MINI au même titre que le SP98. kaola.gif

 

Cordialement

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jap.gif.01efab09dd95befe5207091554d7f0bc.gif Oui oui , mais c'était pour être complet sur le sujet.

Je suis ok également avec toi à priori, pour une cooper, du 95 devrait suffire (avec par moment quand même et quand la différence de prix est moindre - un petit plein au 98)

 

Pour les MCS ou comme celle de Angel (qui est une bombinette m'a t on dit), le 98 est là, plus que conseillé.

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Invité §ang366yU

 

Je ne lui ai pas demandé de m'écouter, j'ai simplement répondu à sa question en donnant mon expérience pour une Cooper. Pour une Cooper S ma réponse autait été différente.

 

Sache que l'utilisation du SP95 n'est pas pour économiser 3€ comme tu l'écrit mais simplment parce que c'est préconisé par MINI au même titre que le SP98. kaola.gif

 

Cordialement

 

95 plus jamais!

 

 

le 98 apporte une legère diminution de la conso et une legere augmentation des perfs!

 

tu le sent ta mini tourne mieux! si je pouvais je mettrais du SP100 ou SP105!

 

Capture d’écran 2013-04-03 à 14.48.40.png

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Invité §ang366yU

non c'est clair!

 

mais tu sent que ta voiture est plus reactive, et tourne mieux

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