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Mécanique moto

bruit a l'accélération 900 CBR


Invité §pti025mP
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Invité §gar718WL

 

A 60k, tu peux changer la chaine aussi hein ;)

a ouvrir, autant le faire :bah:

 

Ouais mais tendeur + chaine + tout ce que j'ai déjà acheté ca commence à faire cher :D

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Invité §gar718WL

Ouai et changer la chaine la clairement tu te démmerdes :W

 

1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

Et le tendeur ça passe? :ange:

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Invité §gar718WL

Trop facile :o

 

Pour la peine tu vas tomber les AAC pour les pastilles :D

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Invité §gar718WL

:eek:

 

Je viens de regarder le topic de Seb sur sa CBR et apparament c'est ce qu'il faut faire pour les pastilles du jeu aux soupapes :ddr:

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ouais enfin avant de tomber les AAC faut deja prendre les mesures ;)

 

Ca ç'est pas compliqué, après tu sers juste fort les fesses pour que tes jeux soient tous dans les tolérences et comme ça t'as rien d'autre a faire. Facile :ddr:

Un collegue sur sa ZX6R de 98 a du changer 2 ou 3 pastilles au début ( a 12 et 18000 je crois ) et plus rien jusqu'a la vente a plus de 90000km ;)

 

Si t'as pas de chance t'es effectivement bon pour démonter les AAC :W :w :W

 

Pour le remplacement de la chaine de distrib, c'est quoi les précos de remplacement pour ton model ???

 

 

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Je viens de regarder le topic de Seb sur sa CBR et apparament c'est ce qu'il faut faire pour les pastilles du jeu aux soupapes :ddr:

 

A mon avis il n'y aura pas grand chose à faire :jap:

 

Mais effectivement c'est quoi les indications pour la chaine de distrib ? :)

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Invité §gar718WL

A mon avis il n'y aura pas grand chose à faire :jap:

 

Mais effectivement c'est quoi les indications pour la chaine de distrib ? :)

 

Je regarde :D

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Invité §gar718WL

Depuis le temps que t'as rien foutu sur ta moto c'est pas le bout du monde hein :W

 

C'est pas faux :D

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Invité §roo213pT

Garg fais pas ton pauvre ca fait pitié :lol:

 

tu la laisse chez Honda et basta :o

 

 

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Invité §Tit546Hk

Garg fais pas ton pauvre ca fait pitié :lol:

 

tu la laisse chez Honda et basta :o

 

 

J'osais pas le dire. :W

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Invité §roo213pT

 

C'est quoi des AAC :ange:

 

 

Apprentissage Anticipé de la Conduite :ange:

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Invité §Tit546Hk

 

C'est quoi des AAC :ange:

 

Angel-Argent-Concess. :jap:

 

Faut que tu te limites à ça pour tes révisions, c'est plus prudent. :W

 

Sinon c'est Arbres à cames, tu pourras la placer au prochain repas avec Tito et Bloody. :W

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Angel-Argent-Concess. :jap:

 

Faut que tu te limites à ça pour tes révisions, c'est plus prudent. :W

 

 

 

Huhuhu, c'est mieux en effet :W :w :W

 

Sinon c'est Arbres à cames, tu pourras la placer au prochain repas avec Tito et Bloody. :W

 

 

Tu l'envois au casse pipe la :p, si tu l'avais vu jouer au poker tu saurais qu'il ne sait pas bluffer :ddr::ange:

 

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Invité §seb370XO

Garg... :o

Jeux aus soupapes + tendeur de chaine ok, c'est bon... Mais a 60k et tant que le moulin est ouvert, je serai a ta place, je ferai quand meme la chaine de distrib. :bah:

Compte 100 euros de plus pour la chaine... Ce qui te fais actuellement:

- 90 euros pour le tendeur

- 100 euros environ pour la chaine

- voir pour changer le joins de couvre culasse (dans les 50 euros). Il pourrait etre encore bon, mais s'il se met a fuire 10k plus tard, c'est encore un démontage a prévoir...

 

Pour faire, et dans les grandes lignes, il faudra:

- dépose du reservoir + tout le plastoc autour

- sortir le bordel de durites de recirculation des vapeurs d'huile qui traine au dessus

une fois tout le haut moteur dégagé:

- sortir le couvre culasse

- controle des 16 soupapes avec des cales

si tu dois rectifier un jeu, tu es bon pour en plus déposer les AAC. :bah:

 

Et là, ca sera plus pratique pour changer la chaine de distrib (une fois le tendeur déposé).

Pour la changer, il faudra surement l'ouvrir, la passer a la place de l'autre (les relier avec du fil de fer par ex et tourner le vilbrequin pour la passer entierement) et ensuite la refermer correctement (derive chaine quasiment obligatoire pour le faire proprement et ensuite "matter" la goupille).

 

Si tu veux changer le tendeur, ca doit pas etre supra éloigné de la mienne, c'est assez simple. ;)

 

Donc en gros, va payer tont concess pour:

- jeu aux soupapes + changement de chaine de distrib.

 

Pourquoi je te motive pour la chaine, c'est qu'a 60k, pour une super sportive, c'est deja pas mal, mais si elle se met a claquer dans 20/30 bornes, tu es bon pour tout refaire.. Et comme l'ensemble jeu + chaine a deja tenu 60k, on peut penser que la prochaine fois que tu soucieras de ce genre de probleme, ta brele aura dans les 120k et ca sera une autre histoire.

 

- pour le changement de tendeur, fais le toi meme.

 

J'avais trouvé un Honda (Absolut Moto 94) qui m'annoncait dans les 300 roros pour le controle/ajustement des jeux aux soupapes pour la mienne (qui dans l'absolu et tout aussi chiante que la tienne a bricoler. :oui: ).

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Invité §gar718WL

Garg... :o

Jeux aus soupapes + tendeur de chaine ok, c'est bon... Mais a 60k et tant que le moulin est ouvert, je serai a ta place, je ferai quand meme la chaine de distrib. :bah:

Compte 100 euros de plus pour la chaine... Ce qui te fais actuellement:

- 90 euros pour le tendeur

- 100 euros environ pour la chaine

- voir pour changer le joins de couvre culasse (dans les 50 euros). Il pourrait etre encore bon, mais s'il se met a fuire 10k plus tard, c'est encore un démontage a prévoir...

 

Pour faire, et dans les grandes lignes, il faudra:

- dépose du reservoir + tout le plastoc autour

- sortir le bordel de durites de recirculation des vapeurs d'huile qui traine au dessus

une fois tout le haut moteur dégagé:

- sortir le couvre culasse

- controle des 16 soupapes avec des cales

si tu dois rectifier un jeu, tu es bon pour en plus déposer les AAC. :bah:

 

Et là, ca sera plus pratique pour changer la chaine de distrib (une fois le tendeur déposé).

Pour la changer, il faudra surement l'ouvrir, la passer a la place de l'autre (les relier avec du fil de fer par ex et tourner le vilbrequin pour la passer entierement) et ensuite la refermer correctement (derive chaine quasiment obligatoire pour le faire proprement et ensuite "matter" la goupille).

 

Si tu veux changer le tendeur, ca doit pas etre supra éloigné de la mienne, c'est assez simple. ;)

 

Donc en gros, va payer tont concess pour:

- jeu aux soupapes + changement de chaine de distrib.

 

Pourquoi je te motive pour la chaine, c'est qu'a 60k, pour une super sportive, c'est deja pas mal, mais si elle se met a claquer dans 20/30 bornes, tu es bon pour tout refaire.. Et comme l'ensemble jeu + chaine a deja tenu 60k, on peut penser que la prochaine fois que tu soucieras de ce genre de probleme, ta brele aura dans les 120k et ca sera une autre histoire.

 

- pour le changement de tendeur, fais le toi meme.

 

J'avais trouvé un Honda (Absolut Moto 94) qui m'annoncait dans les 300 roros pour le controle/ajustement des jeux aux soupapes pour la mienne (qui dans l'absolu et tout aussi chiante que la tienne a bricoler. :oui: ).

 

C'est benji qui va m'aider donc on va oublier la chaine hein :D

 

Et puis c'est du solide Honda :o

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Invité §cil454Gw

Je pense qu'on peut changer le titre du Topic là :o

 

 

 

 

 

"Garg emmène enfin son aquarium en révision... chez le gitan"

 

 

:W

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Invité §Hul452We

Qu'est ce que vous vous emmerdez avec vos pastilles :o

 

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ps: comme les autres je ferais la chaine en même temps :oui: faut juste pas la laisser tomber au fond quoi :cyp:

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Invité JFS

Si c’est un bruit de vibration légèrement métallique lorsque le moteur est en charge il faut plutôt chercher du côté des coussinets de bielles qui s’usent et peuvent provoquer ce bruit 

après un pastillage des soupapes est également conseillé pour tirer la quintessence du moteur

la distribution autour de 90000km reste en bon état même le tendeur reste en très bon etat, a faire plutôt par tranquillité 

 

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