Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Fiabilité C5 aircross


Invité Milane
 Partager

Messages recommandés

Invité Milane

Bonjour, j’aimerai avoir l’avis de personnes possédant déjà un C5 aircross eat8 (Pt130 ou 180).

je lis ici sur le forum qu’il y’a beaucoup de problème ( casse-moteur,etc…) après quelques km. Et je vois que cela concerne les C5 fabriqués entre 2018 et 2019. 
je suis séduis par le design et les équipements de la C5 aircross mais quand est-il du moteur ? 
merci à vous pour vos réponses qui me seront utiles pour l’achat de mon prochain véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également un C5 AC Shine 180 PT de 2019. Il a 35 000 km, c'est peu il est vrai, mais j'en suis enchanté: aucun problème  pour l'instant.

Il me semble que les casses moteurs concernaient le 3 cylindres avec en cause la courroie de distribution. Mais ceci parait-être de l'histoire ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un C5 Aircross Shine PT en 180 ch, de 2019 et seulement 5000km (oui pas d'erreur de chiffres!) et aucun souci à ce jour mais mon cas n'est pas représentatif de la fiabilité. Sinon, mon épouse possède une C3 Shine PT avec le 110ch (même moteur que le 130) de 2019, 14000 km à ce jour, et là aussi aucun souci de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dirais pour résumer que les C5 Aircoss de la même génération que mon précédent 5008 II PT130 EAT8(à partir de septembre 2018) sont fabriqués dans la même usine de Rennes. Le moteur PT130 est de la nouvelle génération avec FAP. C'est celui là même qui est proposé actuellement sans changement sur les nouvelles générations Peugeot et Citroën.

Le seul problème potentiel est la courroie humide qui, sous certaines conditions d'utilisations de très petits trajets à froid, peut poser problème. Son examen est maintenant prévu à chaque entretien. 

Perso, sur mon 5008, RAS justement dans ces conditions à 25000Km/2ans. 

Le PT180 n'est plus à la vente, faut passer au HY225 plus cher que je recommande vu l'agrément de fonctionnement de ce système sur mon 3008 actuel. 

Si j'avais à racheter une version PT130, je le referais pour son agrément général(silence) et faible conso.

La seule chose à vérifier est le niveau d'huile dont j'ai discuté avec mon garage. Sorti usine ou lors des entretiens, il y a un loup qui traine probablement suite à une modif de carter. La quantité d'huile à mettre est incorrecte. J'ai systématiquement retiré 1/4 de litre d'huile pour arriver au maxi de la jauge.

Je recommande de ne pas rouler tout particulièrement sur longs trajets autoroutiers avec ce niveau trop haut.

Cela semble inconcevable, mais il y a parfois des erreurs qui trainent pas corrigées(moussage de l'huile>>>baisse de niveau dans le carter). 

 

Je ne vois pas de retour négatif de ce moteur que ce soit sur les 3008/5008 et C5 Aircross de cette version FAP.. 

Tout ce que l'on peut lire concerne la version antérieure sans FAP.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

propriétaire c air cross shine pack eat8 depuis mars 2021 import d'autriche aramis -10 000€ 27000km pour l'instant pas de soucis particulier je constate clim un peu faiblarde par rapport a d'autres marques, un peu bruyant à certains régimes mais dans l'ensemble excellent véhicule confortable agréable à conduire bonne tenue de route boîte auto formidable satisfait dans l'ensemble pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...