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Fiesta

Modèle actuel sur le bon de commande, modèle restylé en livraison.


KimiRkk
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Bonjour,

J'ai commandé ma nouvelle voiture chez Ford en aout. Le vendeur m'a donné un délai de livraison de 3 à 6 mois. Fin septembre il m'annonce une livraison le 27 novembre. Courant novembre il m'annonce un retard de livraison du au manque de composants électroniques à l'usine. Aujourd'hui début décembre il m'annonce une livraison en mars, soit 7 mois de délais en tout. Je ne suis pas pressé. Mais il m'annonce aussi que ce retard est du à la mise en place à l'usine de la fabrication du modèle restylé. Là où c'est différent, c'est que la voiture livrée sera identique au modèle commandé (modèle, couleur, options, moteur), mais ce sera le modèle restylé. Il m'annonce aussi que le prix sera conforme au devis, et que Ford me fait grâce des 2000€ plus cher que coute le modèle restylé.

Le gros problème, c'est qu'après réflexion, et comparaison minutieuse entre les deux voitures, le modèle restylé ne me plait plus du tout. J'ai commandé la voiture alors que je n'étais pas sur un projet d'achat purement matérialiste, mais sur un coup de coeur pour la ligne de l'auto et ses performances annoncées (performances qui restent identiques sur le nouveau modèle). L'avant est moins agressif, la forme de la calandre et des jantes moins incisive.

Le véhicule commandé à la base est identique à celui sur la première image, couleur grise, 5 portes. La voiture sur la 2ème image montre les changements apportés à la face avant.

Est-ce qu'il s'agit d'un motif valable pour annuler la vente sans perdre le chèque d'acompte?

ford-fiesta-st-occasion-2018-avant-gauche.jpg

Fiesta ST 22.jpg

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:hello:

 

effectivement , la précédente calandre plus sport , la nouvelle calandre est celle d'un fourgon ! le gros logo , Bof  comme si la ligne ne suffisait pas ! 

le plus les 30Nm en couple .

voire si reste pas une ST 2021 en stock en France ou autres pays européens .

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Un poil moins agressif c'est sûr, mais les sièges ont un dessin plus sympa que les Recaro.

Sur le bon de commande tu dois avoir une date limite de livraison? De fil en aiguille elle a été dépassée; ce qui est une close d'annulation.  Au dos du bon tu dois y trouver toutes les clauses d'annulation.

La ST va se faire rare, comme toutes les bombinettes, la côte future sera soutenue... a toi de voir si ton plaisir au volant de la version restylisée sera moindre .

En ces temps compliqués, faut pas trop embêter les diptères😉

 

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Invité ILIUM

bonjour, exactement dans la même situation que toi, même date commande mais par un mandataire, 1er reporté livraison a début mars, puis 15 jours après 2eme appel pour me dire livraison en mai....ce qui fera 10 mois 😬 finalement pas mécontent d avoir la version restylé, sauf qu à mon avis on perd le système BO et le kit chauffant en série sur la précédent version mais en option sur la nouvelle. Je verrais bien.

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Bonjour,

 

Même cas avec ma ST-line, mon commercial Ford m'a demandé devant le véhicule si il m'intéressait toujours malgré les petites modifs entre la commande original et le restylage.

Donc pose la question à ton commercial Ford, tu y verras sûrement plus clair car bon ils ne fournissent pas le produit que tu as commandé et étant le restylage, Ford espère que ça plaise aussi à tout le monde concerné.

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