Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Ethanol


Thomasdu62500
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous je voulais vous demander si c'est normal que ma voiture qui est équipé d'un boîtier éthanol démarre beaucoup mieux quand il fait 0° alors qu'elle avait beaucoup plus de mal cet été de plus je voulais vous demander si c'est normal qu'elle consomme beaucoup moins cet automne. Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas expert mais il faut voir si les possesseur du même boitier que vous constate la même chose( quelle est la marque du vôtre ?) .

Une piste serait lié au le pourcentage d'éthanol dans le E85 qui varie suivant les saisons: entre 65% en hiver et 85% maxi en été.

Votre région, le lieu de stationnement du véhicule peut aussi influer sur la température du carburant et donc du démarrage...

Ma question est de combien est la différence de consommation? C'est quoi la différence de démarrage à froid : une seconde , deux tours de clé...?

Perso avec ma voiture stationner dehors dans les Bouches du Rhônes, je ne vois pas de différence entre l'été et l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merci beaucoup pour votre réponse pour répondre à vos questions j'habite dans le Nord-Pas-de-Calais j'ai un boîtier de marque flex-fuel et au niveau du démarrage il y a à 1 mois jetais au moins 3,4 tour de clé et elle caller et maintenant elle démarre au quart de tour. Pour ce qui est de la consommation je suis passé de 9 litres à 7 litres 5 Au cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 20:36, Thomasdu62500 a dit :