Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cote des voitures d'occasion: c'est moi où les prix deviennent délirants ?


dalpin
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 22 minutes, cuda47 a dit :

Quand tu roules en Allemande, tu affichés ton statut social. 

Faut avoir essayé pour comprendre :W

Par contre, sais plus si ça marche encore en 2021 avec les moteurs Renault....

Ce que je sais, c'est que ça a bien soulagé les gars de l'atelier :ddr:

 

 

Toi qui es un connaisseur, tu sais certainement que ma classe C dispose d'un moteur MB! Est ce vraiment mieux, va savoir? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Toi qui es un connaisseur, tu sais certainement que ma classe C dispose d'un moteur MB! Est ce vraiment mieux, va savoir? :o

Moteur Renault Nissan assemblé aux US.. 

Une vraie voiture internationale :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, cuda47 a dit :

Moteur Renault Nissan assemblé aux US.. 

Une vraie voiture internationale :D

 

ca évite Pearl harbour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

C'est plus un critère ça, depuis que les américains montent des moteurs japonais dans leur voiture :D

 

 

C'est justement pour éviter une certaine revanche! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Toi qui es un connaisseur, tu sais certainement que ma classe C dispose d'un moteur MB! Est ce vraiment mieux, va savoir? :o

Classe C qui pollue et consomme plus que mon tank.

M'enfin... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

Classe C qui pollue et consomme plus que mon tank.

M'enfin... :o

 

N'importe quoi! Cesse de raconter des conneries veux tu? :mad:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oulianov a dit :

N'importe quoi! Cesse de raconter des conneries veux tu? :mad:

Je sais, là vérité est parfois dure à entendre. :w:

 

Renseigne-toi mieux.

Un indice : spritmonitor

Autre indice : taux de co2/km

Autre indice : injection directe sans fap pour ta Mercedes... Donc particules à fond.

 

M'enfin. :o

 

Edit : tu peux me confirmer le modèle exact de ta Mercedes ?

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

 

Il tombe bien ton exemple de la Dacia Spring : voiture 100% chinoise et jetable. Super idée que de subventionner les chinois avec nos impôts ! :love:

Et puis concrètement, y'en a combien qui ont acheté une Spring pour moins de 2000€ ? Voir même, qui ont juste acheté une Spring ?

 

Et voilà.... tu critiques juste pour critiquer. 

Les aides de l'état,  sujet de base,  (et non pas la fabrication de Dacia) te permettent d'avoir une voiture à un prix canon.

Même une twingo LEV d'occasion à 6000 euros , tu pouvais te faire payer la moitié par l'état. 

 

Jamais content?

Au moins 200 000 personnes ont bénéficié de la prime en 2020. Pas mal non?

 

Ps: des composants chinois tu en retrouves même dans la vouture la plus made in France possible ;)

 

 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Et puis c'est bien beau, une voiturette électrique à 2000€, mais quand tu habites en HLM, tu la recharges comment ?

Ah oui, c'est vrai, les écolos n'ont pas ce problème avec la Tesla dans leur garage chauffé.

 

Ça marche aussi pour une hybride,  une essence. Comme la Yaris made in France.  

Jamais content ? Ou juste une envie de tout critiquer 

Sinon l'état subventionne l'installation de milliers de bornes de recharges.  Même en HLM tu pourras recharger ta "voiturette ". 

 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

 

2ème mauvais exemple : La Dacia Jogger à 16k€ tu dis ?   Ben en 2007 la Logan MCV c'était 9k€, pour la même chose.

 

Déjà, ya 15 ans d'écart.  Ensuite, c'est pas la même chose non. Dacia à arrêté ses versions dépouillées entrée de gamme à moteur inadapté.  A 16 000 euros le jogger est "offert" d'office en version stepway "crossover" bien à la mode.  Et à 16 000 c'est la version confort avec clim, 4 vitres électriques,  Apple carplay avec moteur 100cv... plus la même chose non

A version équipement équivalent,  on est déjà plus sur du 13/14 000 en Logan mcv. 

Ps: le jogger aura aussi droit à des versions hybride 

 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

 

Et la Jogger est-elle subventionnée ? Non, sûrement pas.

 

Carte grise gratuite pour la gpl

Il me semble,  qu'elle a droit à la prime a la conversion (3000 euros)

Ça nous la redescend au prix du bon vieux rustique mcv d'il y a 15 ans. 

 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

 

Par contre, on va filer 6k€ d'aides à celui qui choisira un PHEV ou électrique à 48k€. Logique ?

Déjà c'est 45 000 euros le plafond. A 48 000 c'est 2000 d'aides maxi. 

Les PHEV ont droit à "seulement " 1000 euros de bonus. (Hors prime a la conversion) et ça va s'arrêter 

Une zoe à 30 000, oui, c'est bien 6000 de bonus .

Logique oui. 0 émissions pour la zoe. Contre environ 120gr pour le dacia.

Le but étant de réduire les GES et autres polluants (particules entre autres) faut il le rappeler 

 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

 

Bref, tes raisonnements candides, j'aurais envie d'y croire, mais le doute m'habite. A tort j'espère !

 

Oui à tort.

Voir plus haut 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

 

Oui, sauf qu'en pratique on fait la même chose avec une C1, qu'avec une Merco SLK.

Donc ce n'est plus un besoin, mais une envie.

Bah moi j'ai eu envie de passer de la Logan MCV à un SUV Lexus, et j'ai jamais regretté. :o

 

 

Et oui. C'est ce que je dis . Tu peux faire à pied aussi. Tu peux faire en c1. Tu peux faire en suv lexus. L'efficacité et le confort seront juste pas les mêmes.  Tu fais en fonction de tes envies et moyens. 

 

j'ai pas mal fait de travaux avec du matos lidl.  Ca fait le job. Les mêmes travaux avec du makita pro, c'est pas pareil.  :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

Je sais, là vérité est parfois dure à entendre. :w:

 

Renseigne-toi mieux.

Un indice : spritmonitor

Autre indice : taux de co2/km

Autre indice : injection directe sans fap pour ta Mercedes... Donc particules à fond.

 

M'enfin. :o

 

Edit : tu peux me confirmer le modèle exact de ta Mercedes ?

J'ai besoin de me "renseigner" pour connaitre les caractéristiques d'un véhicule que je possède depuis 2 ans, Me prendrais tu pour un débile ignare? Au cas ou tu n'aurais pas lu ma présentation, il s'agit d'une Mercedes W205 C 200 "essence" de 2014. Conso moyenne : 6/,5L/100km selon les parcours. :approuver:

 

Modifié par oulianov
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Retour au sujet avec un article de l'Argus sur l'augmentation des voitures neuves en 2021.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-neuves-2021-annee-record-pour-les-hausses-de-prix-10797392.html

 

Conclusion:

Citation

Crise des semi-conducteurs, hausse du coût du transport et des matières premières,... se sont répercutées sur les prix. Sans compter que les marques doivent aussi compenser la baisse de leur volume de vente en 2021.

Néanmoins, comme l'avait annoncé les patrons de Renault et Volkswagen, l'augmentation des tarifs va se poursuivre alors que les modèles électriques vont devoir faire le chemin inverse s'ils veulent se démocratiser.

La révolution électrique est à ce prix puisque la marge est nettement inférieure sur ce type de véhicule qu'un thermique. En attendant la baisse du coût des batteries, les constructeurs cherchent des solutions pour préserver leur rentabilité. L'une d'elles est la réduction des coûts de distribution grâce à la vente directe en digital et la refonte du système de rémunération des concessionnaires dès 2022. 

 

Ainsi, l'époque du produire plus pour gagner plus est révolu.

Désormais, les constructeurs préfèrent vendre moins mais mieux d'où la nécessaire montée en gamme plaidée par Mazda ou Renault.

Mais à ce rythme une partie des acheteurs se détourneront du neuf vers le marché de l'occasion, mouvement qui est déjà en marche.

 

L'augmentation des prix du neuf induit une augmentation de la demande pour de l'occasion.

Mais moins de ventes en neuf, ca veut dire aussi que certains (dont moi) retardent le remplacement de leur voiture par une neuve et donc ne mettent pas sur le marché de l'occasion leur voiture (non)remplacée, d'où une baisse de l'offre en occase.

Donc augmentation de la demande (plutot pour les occases récentes) + baisse de l'offre (pour les occases moins récentes) = augmentation généralisées des prix en occases?

 

 

Modifié par dalpin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mouais. Les prix augmentent et les revenus stagnent! Maintenant on achète plus de voitures, on les loue. D'ailleurs les constructeurs n'affichent même plus leurs tarifs, mais le cout des mensualités en LOA! Et puis quand on voit la qualité des produits!   Y aurait t'il comme un problème? :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

J'ai besoin de me "renseigner" pour connaitre les caractéristiques d'un véhicule que je possède depuis 2 ans, Me prendrais tu pour un débile ignare?

=> Faut répondre vu que tu ne savais pas où était produit ton moteur? (Sans même parler de l'origine de sa coception...)

:siffle:

 

Il y a 2 heures, dalpin a dit :

Donc augmentation de la demande (plutot pour les occases récentes) + baisse de l'offre (pour les occases moins récentes) = augmentation généralisées des prix en occases?

=> il y a de ça....

 

il y a 30 minutes, oulianov a dit :

Et puis quand on voit la qualité des produits!   Y aurait t'il comme un problème? :eek2:

=> Oui: des gens qui jugent sans connaître le milieu industriel :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Mouais. Les prix augmentent et les revenus stagnent!

Non

il y a une heure, oulianov a dit :

 

Maintenant on achète plus de voitures, on les loue. D'ailleurs les constructeurs n'affichent même plus leurs tarifs, mais le cout des mensualités en LOA!

 

Nouveau mode de consommation. Ca me dérange pas.

 

il y a une heure, oulianov a dit :

Et puis quand on voit la qualité des produits!   Y aurait t'il comme un problème? :eek2:

 

Me semble pas qu'une clio 5 soit moins qualitative qu'une clio 4. Idem chez PSA.

Pas de problème donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Mouais. Les prix augmentent et les revenus stagnent! Maintenant on achète plus de voitures, on les loue. D'ailleurs les constructeurs n'affichent même plus leurs tarifs, mais le cout des mensualités en LOA! Et puis quand on voit la qualité des produits!   Y aurait t'il comme un problème? :eek2:

Ca s'appelle le retour de l'inflation.: il faut bien payer d'une manière ou d'une autre la mise à l'arrêt partielle de la production durant la crise COVID.
On a moins travaillé, et ceux qui ont travaillé ont été moins productifs du fait des mesures barrière, et donc on a moins produit: reduction de l'offre.

Il faut bien qu'a un moment on supporte qu'on a ne peut pas consommer ce que l'on a pas produit: réduction de la demande par augmentation des prix.

 

C'est pas spécifique à l'automobile, mais dans l'automobile je pense que c'est en plus agravé par la transition couteuse vers l'électrique.

Ca coute forcément plus cher de développer des modèles électriques en partant de zéro tout en continuant à actualiser les modèles thermique que juste actualiser des modèles thermiques comme par le passé. Et ces coûts de développement supérieurs ne sont pas amortis par des volumes supérieurs, d'où une augmentation des prix pour restaurer les marges.

En gros, on augmente le prix des voitures thermiques pour payer les coûts de développement de l'électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 11 minutes, dalpin a dit :

Ca s'appelle le retour de l'inflation.: il faut bien payer d'une manière ou d'une autre la mise à l'arrêt partielle de la production durant la crise COVID.
On a moins travaillé, et ceux qui ont travaillé ont été moins productifs du fait des mesures barrière, et donc on a moins produit: reduction de l'offre.

Il faut bien qu'a un moment on supporte qu'on a ne peut pas consommer ce que l'on a pas produit: réduction de la demande par augmentation des prix.

 

C'est pas spécifique à l'automobile, mais dans l'automobile je pense que c'est en plus agravé par la transition couteuse vers l'électrique.

Ca coute forcément plus cher de développer des modèles électriques en partant de zéro tout en continuant à actualiser les modèles thermique que juste actualiser des modèles thermiques comme par le passé. Et ces coûts de développement supérieurs ne sont pas amortis par des volumes supérieurs, d'où une augmentation des prix pour restaurer les marges.

En gros, on augmente le prix des voitures thermiques pour payer les coûts de développement de l'électrique.

 

Pas faux! Mais ce retour prévu à l'inflation devient rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Faut répondre vu que tu ne savais pas où était produit ton moteur? (Sans même parler de l'origine de sa co"n"ception...)

:siffle:

 

=> il y a de ça....

 

=> Oui: des gens qui jugent sans connaître le milieu industriel :jap: 

Formidable! Tu es un petit génie . Et puis quel importance que tel moteur soit produit ici ou ailleurs du moment qu'il fonctionne? Qui es tu pour oser me juger? Encore une fois tu me fais un mauvais procès!:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dalpin a dit :

Ca s'appelle le retour de l'inflation.: il faut bien payer d'une manière ou d'une autre la mise à l'arrêt partielle de la production durant la crise COVID.
On a moins travaillé, et ceux qui ont travaillé ont été moins productifs du fait des mesures barrière, et donc on a moins produit: reduction de l'offre.

Il faut bien qu'a un moment on supporte qu'on a ne peut pas consommer ce que l'on a pas produit: réduction de la demande par augmentation des prix.

 

C'est pas spécifique à l'automobile, mais dans l'automobile je pense que c'est en plus agravé par la transition couteuse vers l'électrique.

Ca coute forcément plus cher de développer des modèles électriques en partant de zéro tout en continuant à actualiser les modèles thermique que juste actualiser des modèles thermiques comme par le passé. Et ces coûts de développement supérieurs ne sont pas amortis par des volumes supérieurs, d'où une augmentation des prix pour restaurer les marges.

En gros, on augmente le prix des voitures thermiques pour payer les coûts de développement de l'électrique.

 

=> Il faut ajouter  à ça l'augmentation des matières premières (pour ce recentrer sur l'industrie)

En un an, l'acier a augmenté de plus de 20%, du coup, faut aussi le répercuter sur le prix final parce que les fournisseurs ne font pas cadeau des hausses, ils ont des frais de fonctionnement.

(L'augmentation a aussi eu lieu sur lespneus,composants élect, etc...)

 

Une usine, c'est l'entrée d'une matière première qui subira un cycle de transformation avec des frais (généraux ou humains) pour qu'il en sorte un produit fini.

 

Un acier qui augment de 20% + des coûts de fabrications qui augmentent (robots qui subissent aussi la pénurie de composants, frais d'eau et d'électricité, personnel qui vaut être augmenté - quel tas de cons de vouloir être augmenter pour palier à une prétendue inflation :o , etc....) + une marge pour investir/ remercier les actionnaires+ coûts de dvpt + couts de marketing (salons, pubs, presse, etc) bref, on comprend facilement pourquoi une voiture neuve augmente sans qu'l n'y ait de changements tels que norme de pollu ou nouveau modèle...

 

C'est comme BMW qui veut passer en direct avec les chinois pour les composants, ça va forcément se répercuter, les chinois, ils font pas de social:

Soit tu ne eux pas rallonger et ils diminuent la qualité (ils sont incroyablement doués pour ça :ddr: )

Soit tu veux de la qualité, et ils vont doubler le prix, donc, ce surplus, faudra le récupérer tôt outard..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Quad j'achète un produit, j'aime savoir ce que j'achète :jap: 

 

Ben moi, tu sais même après avoir possédé plus de 50 voitures je n'y connais toujours rien. Tiens, peux tu répondre à cette question fondamentale? Quelle est la marque de la centrale de clignotant  de ma C200? Tout d'un coup tu me fais angoisser! J'espère que ce n'est pas vietnamien? :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oulianov a dit :

J'ai besoin de me "renseigner" pour connaitre les caractéristiques d'un véhicule que je possède depuis 2 ans, Me prendrais tu pour un débile ignare? Au cas ou tu n'aurais pas lu ma présentation, il s'agit d'une Mercedes W205 C 200 "essence" de 2014. Conso moyenne : 6/,5L/100km selon les parcours. :approuver:

 

OK, je croyais que tu avais une c250.

Toujours est-il que c'est quasi le même moteur (injection directe), et la moyenne sur spritmonitor est supérieure à 8L/100.

Bref, y'a pas de quoi insulter ceux qui roulent en SUV (parce que oui, je me sens visé évidemment, à lors que mon tank de 2100kg pollue moins que ta berline pourtant plus récente).

 

Je précise quand même que je n'ai rien contre ta voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, pierregdlj a dit :

OK, je croyais que tu avais une c250.

Toujours est-il que c'est quasi le même moteur (injection directe), et la moyenne sur spritmonitor est supérieure à 8L/100.

Bref, y'a pas de quoi insulter ceux qui roulent en SUV (parce que oui, je me sens visé évidemment, à lors que mon tank de 2100kg pollue moins que ta berline pourtant plus récente).

 

Je précise quand même que je n'ai rien contre ta voiture. :jap:

1- Je ne vois pas en quoi j'insulte les proprios de SUV. Je donne un avis. Si il te déplait, tant pis. Et vu le nombre de SUV dans la nature, ce n'est pas toi que je visais spécialement!

2- Toi même tu t'es trompé de modèle et les chiffres de conso que tu annonce sont supérieur à mon vécu.

3- Si tu me dénie le droit à participer; N'hésite pas. Ferme mon compte! :jap::approuver:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oulianov a dit :

Ben moi, tu sais même après avoir possédé plus de 50 voitures je n'y connais toujours rien.

C'est a peu pres le nombre de déculassages annuels que je faisais:D

 

Cette année, j'ai mangé pas moins de 1000 madeleines, est-ce pour autant que j'en connais la recette?

Non....

La consommation ne fait pas la compétence :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

C'est a peu pres le nombre de déculassages annuels que je faisais:D

 

Cette année, j'ai mangé pas moins de 1000 madeleines, est-ce pour autant que j'en connais la recette?

Non....

La consommation ne fait pas la compétence :bah:

 

 

 

 

Compétence en quoi? Sois précis!  Et attention aux madeleines! Surtout celles de Proust! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oulianov a dit :

1- Je ne vois pas en quoi j'insulte les proprios de SUV. Je donne un avis. Si il te déplait, tant pis. Et vu le nombre de SUV dans la nature, ce n'est pas toi que je visais spécialement!

2- Toi même tu t'es trompé de modèle et les chiffres de conso que tu annonce sont supérieur à mon vécu.

3- Si tu me dénie le droit à participer; N'hésite pas. Ferme mon compte! :jap::approuver:

1. Y'a au moins 2 postes ci-dessus où tu insultes clairement ceux qui n'ont pas fait ton choix.

2. Les chiffres de spritmonitor sont plus fiables que le record que tu annonces être ta moyenne.

Le jour où tu me trouves une berline familiale essence de 184ch qui consomme 6,5L/100 en moyenne, je suis preneur. Pour le moment, hors hybride ça n'existe pas.

3. Je n'en ai pas le droit, mais si tu le demandes c'est tout à fait possible, n'hésite pas. :D

 

 

Il y a 6 heures, cuda47 a dit :

 

Cette année, j'ai mangé pas moins de 1000 madeleines

:beuh:

Non seulement c'est énorme, mais en plus tu les comptes ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

Le jour où tu me trouves une berline familiale essence de 184ch qui consomme 6,5L/100 en moyenne, je suis preneur. Pour le moment, hors hybride ça n'existe pas.

C'est plus que mon tank 7 places chargé sur autoroute :cyp:

 

Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

 

Non seulement c'est énorme, mais en plus tu les comptes ? :buzz:

5/jour sur 200 jours travaillés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

1. Y'a au moins 2 postes ci-dessus où tu insultes clairement ceux qui n'ont pas fait ton choix.

2. Les chiffres de spritmonitor sont plus fiables que le record que tu annonces être ta moyenne.

Le jour où tu me trouves une berline familiale essence de 184ch qui consomme 6,5L/100 en moyenne, je suis preneur. Pour le moment, hors hybride ça n'existe pas.

3. Je n'en ai pas le droit, mais si tu le demandes c'est tout à fait possible, n'hésite pas. :D

 

 

:beuh:

Non seulement c'est énorme, mais en plus tu les comptes ? :buzz:

 

Je ne m'en souvient pas. Peut être du second degré? Il est vrai que sur FA beaucoup ne savent pas ce que c'est. peux tu me les ressortir. Si c'est le cas, je présenterais mes excuses "plates"!  Ou bie il s'agirait d'un délit d'opinion. (Voir la chanson de Brassens):hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 16 heures, pierregdlj a dit :

1. Y'a au moins 2 postes ci-dessus où tu insultes clairement ceux qui n'ont pas fait ton choix.

2. Les chiffres de spritmonitor sont plus fiables que le record que tu annonces être ta moyenne.

Le jour où tu me trouves une berline familiale essence de 184ch qui consomme 6,5L/100 en moyenne, je suis preneur. Pour le moment, hors hybride ça n'existe pas.

3. Je n'en ai pas le droit, mais si tu le demandes c'est tout à fait possible, n'hésite pas. :D

 

 

:beuh:

Non seulement c'est énorme, mais en plus tu les comptes ? :buzz:

 

Chiche! je t"emmène quand tu veux! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...