Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Les freins arrières de ma Kia


Invité §The580vN

Messages recommandés

Invité §The580vN

Bonjour!!

J'ai fait aujourd'hui le contrôle technique annuelle de ma picanto......on m'a dit durant le test, que le freinage arrière de ma voiture est trop faible et que je dois changer les freins.....alors que sur le papier qu'on m'a donnée, ils n'ont pas mentionnée cela....j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé que le système du freinage se compose de plaquettes et de disques...alors là, qu'est-ce qu'il faut changer?!!! aucune idée..... :??:

On m'a quand même délivrée la visite technique pour une année sans mentionner ce défaut.....je comprends pas.....est-ce grave ce défaut ou pas?

faut que je change ce truc ou pas? sachant que je fais tout le temps l'autoroute et je n'entends aucun bruit lors du freinage....et ma voiture n'a que 22700 KM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea511yx

Bonjour,

 

Il me semble que les petites défaillances de freinage ne sont pas soumise à contre visite. Enfin, sur ma vieille Rover qui avait ce souci n'a jamais passé de contre visite pour cela.

 

Mais je suis encore plus étonné qu'a même pas 23 000km les freins soit déjà à changer !! il faudrait regarder l'épaisseur de la garniture des plaquettes. Il doit y avoir un autre truc. clioexception.gif

D’ailleurs ce n'est pas des tambours sur une si petite voiture ?? benjico37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The580vN

J'ai déjà fait un diagnostic chez kia, il y a quatre mois, ils n'ont rien détecté, tout était en ordre....d'ailleurs, je n'entends rien de bizarre quand je freine...le freinage est normal......alors qu'on me dit qu'il faut changer les freins , ça m'étonne.;..

Je ne sais pas vraiment la différence entre tambours ou freins :D je suis novice en la matière....Je à peine le monde de la mécanique auto;..et ça me semble un peu compliqué....

Sinon, est-ce que je peux rouler sans souci? je fais de l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea511yx

Il y a toujours besoin de freins :D même pour l'autoroute.

 

Personnellement, si le contrôle technique n'a rien dit, que KIA n'a rien trouvé d'anormale, et pas de bruit métallique lors du freinage, je continuerais à rouler pfff.gif

 

Normalement, à l'avant, c'est toujours des disques, à l’arrière, soit disques, soit tambours.

Le tambour c'est des "bol" on ne vois rien, tout est à l’intérieur. les garnitures s’écartent contre les parois du bol lors du freinage. Ce n'est pas un freinage de très grande qualité, en générale posé sur des petites voitures, ou modèles peu puissant. L'oxydation à l'intérieur du bol peu diminuer les performances de freinage.

Et pour le disque ... bah, c'est un disque, est des plaquettes qui écrasent le disque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The580vN

beh !! ça me rassure quand même....je laisse tomber jusqu'à ce que j'entends un bruit, sinon est-ce que je dois vérifier l'huile des freins, ça peut avoir une relation avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pour les freins à disque, il faut regarder l'épaisseur des plaquettes dans l'étrier placé sur le disque :

P1010202.JPG

 

Il y a toujours une paire de plaquettes par disque

bclinton_1113153057_fr03.jpg (Plaquette neuve en haut, usée en bas)

 

Surtout ne pas les changer au moment du bruit, ça voudra dire que tu n'as plus de tout de garniture sur tes freins et tu risques d'abimer ton disque (qui coute bien plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

Bonjour tout le monde.

 

Surprenant que sur des modèles de voitures récents il n'y ait pas de témoin d'usure.

 

Sur une voiture de 10 ans sur les plaquettes il y avait un contact qui quand il

touchait le disque provoquait l'allumage d'un témoin d'alerte sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The580vN

bonjour

mais si il y a un témoin d'usure, mais il ne s'est jamais allumé....je veux savoir, est-ce que les agents du contrôle technique peuvent se tromper parfois?

ou faut-il que je change les plaquettes après 23OOO km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The580vN

Pour les freins à disque, il faut regarder l'épaisseur des plaquettes dans l'étrier placé sur le disque :

P1010202.JPG

 

Il y a toujours une paire de plaquettes par disque

bclinton_1113153057_fr03.jpg (Plaquette neuve en haut, usée en bas)

 

Surtout ne pas les changer au moment du bruit, ça voudra dire que tu n'as plus de tout de garniture sur tes freins et tu risques d'abimer ton disque (qui coute bien plus cher).

merci pour ces photos, je vois bien la différence entre les plaquettes, même si je peux pas effectuer moi -même les changements....donc, dois-je changer les plaquettes après 23000 km? est-ce que ça coute cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope262wn

Bonjour a tous !

 

 

Je viens vers vous pour savoir si une personne connait un tuto pour le démontage de disque arrières d'un Kia Soul ?

Je bloque car le frein a main est a l'intérieur du disque et je ne sais comment le desserrer.

Lors du démontage ma Kia est bloquer avec une vitesse.

 

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...