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Classe E

Mercedes E320 W211 M112 - Est-ce raisonnable?


grumly2000
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Bonjour,

avant toute chose je suis 100% néophite en Mercedes.

 

 

Aujourd'hui je recherche une voiture familiale pour 4 adultes/ado pour faire 15kkm/an et rouler 3500km l'été sans tomber en panne au bord de la route.

 

Je recherche une voiture essence et BVA.

J'ai toujours aimé cette série. Est-ce une bonne idée ? La seule chose que j'ai trouvé c'est déviter les générations de moteurs suivants et même les V8 de cette génération.

 

Sinon il faut regarder quoi SVP?

Voilà le genre d'annonce qui je regarde. Une certaine idée du luxe et du confort du début des années 2000 que l'on a oublié aujourd'hui.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2081723028.htm

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Bonjour,

 

Pas grand chose à craindre d'un M112 entretenu comme il se doit (comme tous les autres).

J'ai eu deux 3.2, j'ai actuellement son frère en V8 5.0 et je considère cette génération M112/M113 comme l'une des meilleurs de la production MB.

D'une incroyable homogénéité, ils sont fiables, souples, coupleux (3.2) et vraiment sobres en utilisation normale (route/autoroute). 

 

Points à vérifier :

-          Les joints de couvre-culasses qui ont tendance à suinter avec l’âge.

-          Les capteurs PMH et AAC à changer en préventif pour être tranquille.

-          Idem pour la poulie de renvoi et tendeur de la courroie d’accessoires.

-          Débitmètre à nettoyer ou à changer selon état.

-          Toujours avoir une batterie en bon état (source à ennuis divers, si faiblement chargée).

 

Pour la bva, pas de soucis particuliers si bien entretenue, soit vidange tous les 60.000 km ou 5 ans (boite + convertisseur), idéalement avec changement de la prise de connexion pour éviter la remontée d’huile vers le calculateur (capillarité via faisceau).

A l'essai, vérifier fluidité des rapports, mode manuel et absence d'à-coups ou patinage excessif.

 

Concernant les W211, on récence pas mal de bugs électroniques sur les phases I, donc bien checker les éventuels alertes au tableau de bord et idéalement (encore) être équipé d’un boitier diag pour faire un test avant d’acheter.

 

Pour le reste, c’est du classique, exiger un carnet, des factures, tracer l'historique et un essai complet (routier et équipements intérieurs) etc…

 

Celle que tu as sélectionné présente bien. A creuser...

 

Bonnes recherches.

Modifié par clkris
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Merci pour vos retours.

2 vidanges de boites ont été faites entre 60 et 70kkm donc on n'est pas mal. Mais le délai des 5 ans n'a pas été respecté, y compris chez MB.

La pompe à eau a été remplacée, j'imagine le kit accessoire, il faut que je demande.

 

Pour les consos j'ai regardé sur spritmonitor, je pensais faire un poil moins, voilà ce que donnent les moyennes relevées.

min / Moy / Max

8,78 11,04 13,35

 

 

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Il y a 14 heures, grumly2000 a dit :

Merci pour vos retours.

2 vidanges de boites ont été faites entre 60 et 70kkm donc on n'est pas mal. Mais le délai des 5 ans n'a pas été respecté, y compris chez MB.

La pompe à eau a été remplacée, j'imagine le kit accessoire, il faut que je demande.

 

Pour les consos j'ai regardé sur spritmonitor, je pensais faire un poil moins, voilà ce que donnent les moyennes relevées.

min / Moy / Max

8,78 11,04 13,35

 

 

Pour la bva, si le km est respecté, c'est le principal. Voir sur factures si le convertisseur a été vidangé (si 9L d'huile, c'est ok).

 

Pour la conso, tout va évidement dépendre de ton utilisation et de ta conduite, mais sur autoroute à vitesse réglementaire, ça tournera +/- autour de 9L/100.

 

Pour info, ce moteur peut sous certaines conditions, tourner au 100% éthanol, sans boitier additionnel. 

Je précise que je n'ai aucune expérience personnelle dans ce domaine, mais les possesseurs de M112/M113 sont nombreux à utiliser ce carburant.

Modifié par clkris
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Merci pour vos retours cela me fait quelques questions à posées au vendeur.

Il faut que je trouve le temps de m'en occuper la journée, j'ai des journées "tunnel" au  boulot.

 

Niveau assurance par contre c'est un peu la loose, la GMF ne semble pas assurer ce véhicule. Je suis aussi un peu surpris du tarif.

Certes on a plus de 200ch mais cela reste une voiture bourgeoise familiale pas une sportive.

A priori on serait autour de 800€ en tous risques (profil 50% depuis plus de xx années sans sinistres).

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bonjour

 

pour mon 112 idem pour la conso de 9l sur route ,avec  l'éthanol perso il tourne avec 10 % aucun problème

idem que clkris pour cette série 320 excellent comportement routier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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