Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Mini Cooper S ou JCW ? (en cabriolet)


Fred-ql
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai actuellement une MX5 ND mais j'ai envie de la remplacer par un véhicule (une mini) plus polyvalent. Plus polyvalent car j'ai une sportive à coté et la MX fait "double" emploi. Véhicule cabriolet bien sur ;)

 

En regardant un peu les différents modèles, entre autres ceux entre 2018 et 2021 et aprés 2021 (en cours), il y a quelques évolutions. Les versions avant (surtout avant 2015) ne sont pas fiables.

 

La "nouvelle" Mini Cooper S est plus grande et lourde que l'ancienne (avec moins de CV - 178 vs 192)

La "nouvelle" JCW dispose - à priori- des mêmes dimensions que l'ancienne (et poids).

 

La JCW, je n'aime pas son coté agressif

 

Mon utilisation avec la mini serait balade et ma recherche est :

- petite

- la plus lègère possible (même si plus lourd de 200 kg que la MX)

- assez puissante (d'ou le fait de regarder la S ou JCW)

 

Mon but n'est en rien la sportivité donc le son de la JCW, cela m'est égal. Idem pour la sportivité pur, mon autre véhicule est là pour ça.

 

Si j'avais la possibilité, je prendrais une S 192 avec le pack JCW (mais qu'au niveau reprogrammation moteur sans le kit carosserie), jante 16" (confort)

ou

Une jcw avec le pack S (si possible - cad sans la coté sportif de la calendre) afin de disposer de l'affichage électronique (version 2021), du poids encore contenu et de ses dimensions identiques.

 

Néanmoins, je n'ai jamais eu de mini, alors si vous avez des conseil, je suis preneur

Preneur du rendu mini / mx(

Preneur des avantages / soucis de la mini

...

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred-ql a dit :

Bonjour

 

J'ai actuellement une MX5 ND mais j'ai envie de la remplacer par un véhicule (une mini) plus polyvalent. Plus polyvalent car j'ai une sportive à coté et la MX fait "double" emploi. Véhicule cabriolet bien sur ;)

 

En regardant un peu les différents modèles, entre autres ceux entre 2018 et 2021 et aprés 2021 (en cours), il y a quelques évolutions. Les versions avant (surtout avant 2015) ne sont pas fiables.

 

La "nouvelle" Mini Cooper S est plus grande et lourde que l'ancienne (avec moins de CV - 178 vs 192)

La "nouvelle" JCW dispose - à priori- des mêmes dimensions que l'ancienne (et poids).

 

La JCW, je n'aime pas son coté agressif

 

Mon utilisation avec la mini serait balade et ma recherche est :

- petite

- la plus lègère possible (même si plus lourd de 200 kg que la MX)

- assez puissante (d'ou le fait de regarder la S ou JCW)

 

Mon but n'est en rien la sportivité donc le son de la JCW, cela m'est égal. Idem pour la sportivité pur, mon autre véhicule est là pour ça.

 

Si j'avais la possibilité, je prendrais une S 192 avec le pack JCW (mais qu'au niveau reprogrammation moteur sans le kit carosserie), jante 16" (confort)

ou

Une jcw avec le pack S (si possible - cad sans la coté sportif de la calendre) afin de disposer de l'affichage électronique (version 2021), du poids encore contenu et de ses dimensions identiques.

 

Néanmoins, je n'ai jamais eu de mini, alors si vous avez des conseil, je suis preneur

Preneur du rendu mini / mx(

Preneur des avantages / soucis de la mini

...

 

Merci

 

 

 

 

 

Bonjour et bienvenue dans le monde Mini 😊

 

La F56 est sortie en 2014 et comme tu le dis, elle est beaucoup plus fiable à partir de cette année-là.

En 2018, il y a eu un restylage appelé LCI 1 avec pas mal de changements dont les feux avants et arrières, la boite 8, CarPlay, ...

et récemment il y a eu un 2ème restylage appelé LCI2 avec le rangement de la face avant et arrière, le compteur digital,... Par contre, il n'y a pas eu de changement de poids mais bel et bien une baisse de puissance pour la Cooper S qui apparemment ne se sent pas 🤔

 

Si tu n'aimes pas le côté agressif de la JCW, la Cooper S JCW ne te plaira pas car extérieurement c'est presque la même ...

Une JCW avec le pack S n'existe pas il me semble 🙃

 

Si tu as une sportive à côté, pourquoi ne pas te diriger vers une F57 Cooper qui a un moteur plus que correct et largement suffisant pour la ballade?

 

Tout dépend également si tu veux prendre du neuf ou de l'occasion et t'orienter vers une LCI 1 qui est un bon compromis esthétique ...

 

Je n'ai jamais conduit de MX5 donc je ne me lance pas dans un comparatif sans connaitre les 2 ...

 

Pour les soucis de la Mini F56 ou (57 pour toi), il n'y a pas grand chose à signaler, cette version est fiable car elle date quand même de 2014 👍

 

Bonne réflexion 🤗

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le net, il est indiqué sur plusieurs sites (au moins 3) que la MX est plus fun à conduire que la mini, même si cette dernière à plus de puissance (rapide) en JCW.

 

Néanmoins, je fais le chemin inverse en partant d'une MX5 pour aller vers une mini car elle est, pour moi, plus facile à vivre et dispose d'un coffre plus grand. La mini sera pour une utilisation de 2ieme 2ieme véhicule.

 

Le principale, une routiére pour aller au boulot (120 km/jours)

Une secondaire qui sera soit :

- "passe partout" mais pas molle, avec du coffre, habitable, petite, couple bas régime (à priori une mini - à priori car jamais essayé)

- la sportive, exigue, pas confortable

le choix se faisant en fonction des envies.

 

Il est vrai que la Cooper "normale" irait peut être mais je n'ai pas envie de me trainer et j'ai peur qu'avec une 136 CV, je m'ennuie (déjà avec la MX, 20% plus légére que la Mini, 20 CV de plus, en propulsion, je trouvais cela un peu mou). Par là, c'est soit la Cooper S, soit la JCW.

 

Dans tous les cas, la voiture parfaite n'existe pas et je verrai en fonction de ce qu'il se présente. J'étais partie sur une neuve mais cela va faire de "trop". Une occasion sera trés bien pour faire max 10000km / an (avec la MX je faisais 10 000 et je n'avais qu'elle en véhicule du we / des vacances)

 

J'ai creusé et le moteur utilisé maintenant sur les mini, le B48, à l'air fiable. Disons, pas de retour trop négative, contrairement aux premiéres. Cela me rassure.

 

Ce qui m'ennuie sur la mini, c'est son coté "kart", qu'elle soit assez basse et qu'elle fasse du bruit (j'ai la sportive pour cela), mais bon, comme indiqué au dessus, les petites voitures qui sortent de l'ordinaire et cabriolet, le choix est vite limité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred-ql a dit :

 

Ce qui m'ennuie sur la mini, c'est son coté "kart", qu'elle soit assez basse et qu'elle fasse du bruit (j'ai la sportive pour cela),

Bien relatif comme mot, kart, car toujours employé en parlant Mini mais beaucoup plus confortable que sur les anciennes générations et aseptisé niveau ressenti.

Faut l'essayer mais c'est clairement pas ce côté qui te fera changer d'avis une fois que tu l'auras essayé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, je pense qu'il n'y a pas d'hésitation, c'est une S qu'il te faut !

Elle correspondra nettement mieux à ce que tu cherches.

Concernant tes deux dernières questions, Minnie t'a répondu pour la première.

Quant à la seconde, les F56 ne sont absolument pas bruyantes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec @boubi 75 et @MinnieMouse 😉

 

Pour info, l'effet Karting, je le ressens davantage dans mon Austin Mini Cooper de 1992 plutôt que dans ma F56 JCW de 2018, même si cette dernière est une voiture fantastique 😈 

 

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais mon concessionnaire vient de rentrer une F57 JCW de direction, idéale pour se faire une idée :classic_love:

 

https://pros.lacentrale.fr/C021191/annonce/69109716588/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permet de répondre car j'ai possédé une mx5-nd comme sur l'avatar en 131 ch qui était fort plaisante, il y a une grosse différence avec la mini c'est qu'elle n'a pas de trubo donc un "effet" mou sur les relances dû à son faible couple mais qui permet de bien monter dans les tours (le 184 ch changeant sans doute la donne).

Niveau confort la mx5 est largement au dessus, la mini en 18 pouces runflat c'est un enfer ^^, je suis passé en pneu classique ce qui est un peu mieux, mais pour toi cherchant du confort du 17 voir 16 n'est pas déconnant.

 

pour ce qui est de la ligne d'origine j'ai fait une petite video qui permettra de te rendre compte de ce que donne la cooper S.

 

j'espère t'avoir un peu aider.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jmantel a dit :

Hello, je me permet de répondre car j'ai possédé une mx5-nd comme sur l'avatar en 131 ch qui était fort plaisante, il y a une grosse différence avec la mini c'est qu'elle n'a pas de trubo donc un "effet" mou sur les relances dû à son faible couple mais qui permet de bien monter dans les tours (le 184 ch changeant sans doute la donne).

Niveau confort la mx5 est largement au dessus, la mini en 18 pouces runflat c'est un enfer ^^, je suis passé en pneu classique ce qui est un peu mieux, mais pour toi cherchant du confort du 17 voir 16 n'est pas déconnant.

 

pour ce qui est de la ligne d'origine j'ai fait une petite video qui permettra de te rendre compte de ce que donne la cooper S.

 

j'espère t'avoir un peu aider.

 

 

Merci de cette comparaison même si je ne m'attendais pas à ce qu'une Mini soit moins confortable qu'une MX (vu la différence de look).

 

Pour le coté confort et pour une neuve, j'avais en effet retenu les jantes 16" (même si elles sont moches). Par contre, vu que je pars au final sur de l'occasion, je prendrais ce qui se trouvera.

 

Des 16" se montent sur toutes les mini S et JCW  ?

 

 

 

Sinon, sympa ta mini mais elle est bruyante quand même. Tu étais en mode sport ?

 

 

Sur cette vidéo, en mode clapet fermé, ca va ;)

 

Le mode clapet ouvert, je n'accroche pas (en plus d'être illégal) car faire plus de bruit qu'une Elise CUP, une 4C ou une A110 pour aller bcp moins vite, je n'en vois franchement pas l'interet (sauf pour frimer). 

 

Sinon, ce week end, je vais essayer une F57 JCW et je pourrais ainsi constater -de moi même- le rendu d'un tel véhicule. Rendu autant en confortabilité, qu'en bruit, ... Et je pense qu'une S est une JCW avec moins de puissance (disons, juste un peu de couple en moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

je crois comprendre que tu as une ND 2.0 en 160ch ?

 

j'ai, dans mes proches, une ND 1.5 132ch, une cooper 136ch et personnellement la dernière JCW.

 

Comme les autres l'ont dit, si tu n'aimes pas le coté agressif d'une JCW, il te faut une  cooper S sans finition JCW.

La cooper en 136ch parait déjà mole à coté de la mx5 1.5 (même si plus performante) donc si tu as le 2L tu vas vraiment sentir la différence.

 

En terme de performance moteur, la cooper S est très proche de la MX5 (que ca soit la version 192 ou 178ch) mais le ressenti est différence car moteur turbo vs atmo. 

 

Pour la sonorité, pas de panique on entend surtout le sifflement du turbo de nos jours :D

 

Pour le coté kart, à part la direction inutilement lourde, il faut conduire sur piste pour le remarquer. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c'est la 2.0 160CV que j'ai.

 

Bon, tu me rassures au niveau du bruit et kart 😉

 

Pour mes besoins, je pense que la présence d'un turbo est préférable à celui d'une atmo qui apporte un coté du plus cool (pas obligé d'être tj dans les tours). Néanmois (et sans l'avoir essayé), je pense que la S et encore plus la JCW doivent patiner en premiére ou seconde avec le couple qu'elles ont et les petits pneus associés. 

 

Ce n'est donc pas un véhicule de feu rouge ... Alors d'un coté, elle fait du bruit, d'un autre les roues patinent (aussi indiqué sur vidéo), quelle contradiction. De l'esbroufe diraient certains.

 

Dans mon cas, rien de grave, je ne suis pas intéressé par cela.

 

Modifié par Fred-ql
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boubi 75 a dit :

On ne doit pas avoir la même perception de ce qu'est l'enfer :D

 

Bah les routes chez moi sont très dégradées c’est très désagréable et vu que ça vibre pas mal les bruits d’habitacle s’entendent aussi.. après la Clio 4 rs trophy est pire à mon goût mais c’est un autre débat 😅

 

   Il y a 2 heures,  Fred-ql a dit : 

Sinon, sympa ta mini mais elle est bruyante quand même. Tu étais en mode sport ?

Oui en mode sport, pour moi c’est nickel même si plus sonore me dérangerai pas 🤣

 

"Merci de cette comparaison même si je ne m'attendais pas à ce qu'une Mini soit moins confortable qu'une MX (vu la différence de look)."

 

enfaite la mx5 est "haute sur pate", suffit de regarder la hauteur du passage de roue, elle est plus typé confort (en tout cas sur les 16 pouces) pas testé les 17" 

Modifié par Jmantel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jmantel a dit :

"Merci de cette comparaison même si je ne m'attendais pas à ce qu'une Mini soit moins confortable qu'une MX (vu la différence de look)."

 

enfaite la mx5 est "haute sur pate", suffit de regarder la hauteur du passage de roue, elle est plus typé confort (en tout cas sur les 16 pouces) pas testé les 17" 

 

Dés le départ, j'ai trouvé que la MX était trop haute et avait trop de roulis (j'avais une Lotus Elise S1 avant) et j'ai donc fait monter des ressort courts sur celle-ci. Par là, je ne connais pas vraiment le confort de la MX en mode "normal".

 

La Mini que je vais essayer a les suspensions adaptatives, cela va veut être jouer sur le confort. A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras pour ton essai 👍🏻De ce que j’avais lu les suspensions adaptatives sur la mini permettent de raidir un peu plus le châssis mais pas l’inverse. Après si quelqu’un a plus d’information 😀

Modifié par Jmantel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fred-ql a dit :

 

Des 16" se montent sur toutes les mini S et JCW  ?

17" minimum sur JCW et jante bombée

 

 

Il y a 17 heures, Fred-ql a dit :

 Et je pense qu'une S est une JCW avec moins de puissance (disons, juste un peu de couple en moins).

 

Et une JCW freine mieux qu'une S

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...