Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Salut Steepy,

 

Oui, je ne viens plus sur l'amicale que tu cites. J'ai en effet change de PC et j'ai pu par la suite retrouve les forums les plus faciles au niveau adresse, mais les autres, j'ai completement zappe.

Tu me la redonnes en MP stp, a l'occase ?

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

question :D

je sais je suis chiant

quels sont les inserts "par défaut" de la m3 : plastic titan ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Salut !!!

 

Quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble la couleur " electric blue " svp ? ;)

 

 

c'est une couleur qui est beaucoup utilisée sur la cooperS ;)

Voilà à quoi elle ressemble :

 

http://www.motorlegend.com/modules/base_pict/edito/13594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Salut Steepy,

 

Oui, je ne viens plus sur l'amicale que tu cites. J'ai en effet change de PC et j'ai pu par la suite retrouve les forums les plus faciles au niveau adresse, mais les autres, j'ai completement zappe.

Tu me la redonnes en MP stp, a l'occase ?

 

Tom

 

 

http://www.amicale-bmw.com

 

forum sans grande prétention mais ou l'on s"éclate pas mal :D

c'est surtout une bande de copain vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Steepy...c'était au tuto de Vmax auquel je pensais. ;)

 

 

je m'en doutais ;)

Il est bien ce tuto, il nous fait comprendre que sans cet outil magique t'es " baisé " quand t'es en phase de remontage :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour mettre dans cette section le post que j'avais fait sur mon Kit Gros Freins K-Sport. Vu que le freinage des ///M a toujours été le point négatif.

 

Ma réflexion:

 

Mes critères ont été le budget, l'exotisme et l'esthétisme.

Le budget, en fait je voulais un bon rapport qualité prix. Mettre la marque connu et reconnu coute cher. Et puis ça devient d'un commun d'apercevoir "La marque". Du coup il fallait me tourner vers de l'exotisme, moins cher et avec une pointe d'exclusivité. Et vu la gueule de de ma M3 c'est pas plus mal.

Mais il fallait aussi trouver la couleur qui lui allait bien. Le noir lui va si bien!!!! Vu les différentes couleurs des fabricants ç'aurait pu faire "Pimp my Ride" mais j'ai opté pour le côté "Dub". Vu la taille de l'écrin BMW ils vont être mis en valeur car la vitrine leur laisse le plaisir d'être bien vu.

 

J'aurais bien voulu installer un kit AP Racing mais le prix me rebuter un peu....3 089€ TTC chez Oreca pour le kit avant 356/32 (www.orecaonline.fr). C'est clair c'est le top mais c'est cher.

 

Dans un premier temps mon choix c'était tourné vers du D2 Racing (1995€) www.d2racing.com mais les étriers violets, non merci pas pour moi, cela aurait fait "too much" sur ma ///M full black.

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé un kit similaire au D2 Racing mais avec possibilité du choix de la couleur de l'étrier (option). J'ai contacté l'importateur français Fast-Electrik (www.fast-electrik.com). Je leur ai expliqué ma volonté de monter un kit avant avec un bon rapport qualité/prix et avec la possibilité d'étriers noirs. Ils m'ont parlé du kit K-Sport en 356 mm de diametre et 32 mm d'epaisseur pour M3 E46, au prix de 1990€ plus 200€ pour les avoir en noir. Les étriers sont des 8 pistons et les plaquettes utilisées sont disponibles chez Pagid, EBC et Ferrodo. On ne pouvait pas rêver mieux.

 

La décision fut prise instantanément et la commande passée dans la journée.

Le samedi d'après je suis passé à Sens chez Fast Electrik afin de faire poser mon kit gros frein avant E46.

 

 

Place aux photos:

 

 

Disque d'origine:

http://img526.imageshack.us/img526/8350/m3freinorigine1640x480no3.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/1611/m3disqueorigine1640x480ii4.jpg

 

 

Le kit K-Sport 356mm/32mm

http://img249.imageshack.us/img249/681/ksportboite640x480rm1.jpg

 

 

Comparaison des deux disques:

http://img225.imageshack.us/img225/9491/les2disques2640x480ii0.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/7809/les2disques0640x480op0.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/8814/les2disques1640x480uf7.jpg

 

 

Le montage:

http://img225.imageshack.us/img225/6130/ksportetrier0640x480ds1.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4094/ksportetrier1640x480la3.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/7305/ksportetrierdisque640x4ai1.jpg

 

 

Le résultat:

http://img262.imageshack.us/img262/6071/ksportetrierdisquemontezy4.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/8098/ksportetrierdisquemontexs4.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4162/ksportetrierdisquemontetk9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/9011/ksportetrierdisquemonters3.jpg

 

 

On voit bien la différence:

http://img526.imageshack.us/img526/5014/m3freinorigine1640x480sj4.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/16/ksportetrierdisquejanteju5.jpg

 

 

En conclusion:

Je ne connaissais pas K-Sport mais je suis agréablement surpris voir bluffé par pas mal de détails.

- Le carton: terrible dessus y'a les tous les dessins et toutes les côtes sous tous les angles. A l'intérieur tout est très bien emballé et protégé. Une notice en anglais.

- La qualité: les étriers et les disques sont bien finis, très propres. Pour un néophyte ça sent la qualité. C'est rassurant. Sur les durites il y 'a même la rondelle de caoutchouc pour accrocher la durite sur l'attache d'origine.

- Le kit à de la gueule une fois monté.....c'est énorme.

- Ca freine !!!!!

- Ca couine un peu en ville sur des petits freinage

- Y'a pas de notice de rodage. Mais j'ai utilisé la méthode de rodage indiquer sur le site de AP Racing. :lol:

 

Bref j'en suis ravi et je trouve le rapport qualité/prix méga interressant. Je suis vraiment content de mon achat. :cool:

Et surtout puisque mes disques étaient usés à 70% j'avais le choix de remettre de l'origine à 1200€ ou trouver un kit gros freins abordable. C'est pour cela aussi que j'ai franchis le pas.

 

Pour le moment je ne fais que l'avant. Concernant l'arrière j'ai mis de plaquettes DS 2500. Mon évolution freinage me va bien car si je vais maximum une fois par an sur circuit le reste du temps c'est de l'autoroute.

 

Donc à tous les propriétaires de M3 E46 qui veulent upgrader leurs freins pour un budget résonnable n'hésitez à faire comme moi. :)

 

 

Pour info:

Les dimension des disques d'origines sont: 325mm x 28mm

 

http://img126.imageshack.us/img126/2557/m3brakeyn4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information:

 

Les Kit gros freins ne sont pas homologués en France.

 

Par rapport aux forces de l'ordre:

 

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire)

 

 

Article R315-1

 

I. - Tout véhicule à moteur et toute remorque, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être pourvu de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite.

II. - L'un au moins des dispositifs de freinage doit agir sur des surfaces freinées fixées aux roues rigidement ou par l'intermédiaire de pièces donnant une sécurité suffisante.

III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables :

1º Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, attelées à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur ;

2º Aux remorques uniques, attelées à tout autre véhicule, sous la double condition que leur poids total autorisé en charge ne dépasse pas 750 kilogrammes ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

IV. - Le ministre chargé des transports, qui peut soumettre à homologation tout dispositif de freinage et interdire l'usage de dispositifs non conformes à des types ayant reçu son agrément, fixe les conditions dans lesquelles doivent être réalisées l'indépendance et l'efficacité du freinage des véhicules, quel qu'en soit le poids.

V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, lorsqu'elles s'appliquent à des véhicules de transport en commun ou aux véhicules dont le poids total en charge excède 3,5 tonnes, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Toute autre infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VII. - Dans tous les cas, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

Bien évidemment, vous aurez compris que l'on va jouer sur les mots. A partir du moment où tu as 4 freins et le frein à main qui sont opérationnels, tu peux essayer de négocier.

Règle à savoir, ton freinage modifié doit assurer au véhicule une décélération minimale de 0.6 G (de mémoire).

 

Source: www.motorsport-passion.com --> Rouffian

 

Donc nos amis de la police ou la gendarmerie ne peuvent rien nous dire par rapport au code de la route.

 

 

Législation par rapport aux modifications sur un véhicule:

 

Avant de vendre un nouveau modèle de véhicule, le constructeur doit en faire valider sa conformité à la règlementration (la plupart du temps européenne consultable sur http://eur-lex.europa.eu) par les services de la D.R.I.R.E (Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement).

Toute transformation notable d’un véhicule isolé ou élément de véhicule entraîne l’obligation de soumettre le véhicule à un nouvel examen de la D.R.I.R.E. (Article R.321-16 du Code de la Route)

 

Par transformation notable il faut entendre:

 

• Toute modification affectant les caractéristiques de la notice descriptive à savoir: constitution du châssis, nombre d’essieux, poids et charges par essieux, empattement, voies et porte à aux avant et arrière, poids et charges par essieu, moteur, transmission du mouvement, direction et freins

• Toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise, à l'exception du poids à vide, et de la carrosserie.

• Le remplacement de la carrosserie précédemment installée en ce qui concerne les véhicules carrossés sur châssis.

• Le remplacement autrement qu'à l'identique de la modification de la coque pour les véhicules sans châssis

 

Attention, même en l’absence de transformation notable, toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration, dans le mois qui suit la transformation, adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. (Article R.322-8 du Code de la Route)

Le propriétaire du véhicule qui ne se soumet pas à ces formalités dans les formes et délais s’expose à une amende de quatrième classe (135€).

 

 

Les freins:

 

On ne peut pas modifier grand chose. Les plaquettes doivent avoir la norme ECE R90 (EBC RED & GREEN STUFF, SPARCO T51, TEXTAR, ZIMMERMANN Formula Z, MINTEX Qualité Xtrème ont cette homologation), et les durites avia doivent être serties machine.

 

Les Kits gros freins ne sont pas homologués. (Tout au moins en France)

 

Toujours pareil, si tu veux être en règle avec un KIT Gros Freins, il faudra passer par la case accord du constructeur automobile puis par celle de la DRIRE (encore une fois bon courage). Sans accord du constructeur il n'y a quasiment aucune chance d'obtenir l'homologation, et il faudra alors subir bon nombre de tests.

 

 

Assurance:

 

Le Code des assurances (articles L.113-8 & L.113-9) prévoit que toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre, même si le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

 

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur. L’assuré est donc tenu de la déclarer à sa compagnie d’assurance, qui aura la possibilité de d’ajuster ces tarifs au nouveau risque couvert.

De toute manière si la modification n'est pas homologuée, il y a peu de chances que l'assurance accepte de couvrir le risque.

 

Article L113-8

 

(Loi nº 81-5 du 7 janvier 1981 art. 32 Journal Officiel du 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981)

 

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

 

Article L113-9

 

L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.

Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.

Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

 

Source: www.motorsport-passion.com --> Rouffian

 

 

 

En conclusion vous aurez compris qu'en mettant en kit gros frein on est hors la loi puisque la réglementation n'autorise pas à changer les caractéristiques du véhicule. En gros soit on remet de l'origine ou de l'équivalent et on restes homologué soit on met plus gros et on est hors la loi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis ///M3istes!!!

 

Très bonne initiative mr eddie que cette amicale qui manquai au tableau.

 

J'aurai une question au possesseurs de SMG II.

Faites vous un entretient régulier de la boite, et est-ce que BMW en préconise un (car déjà qu'ils ne preconisent rien sur les steptronic, et à tort...)

Si BMW ne préconise rien, faut-il la vidanger régulièrement?

Faut-il aussi faire une révision du système hydraulique de robotisation de la boite, voir une vidange de celui-ci?

 

Je vous fait cette demande car je vais avoir une SMG-c (330ci) et sachant que c'est une dérivée de la SMG II, je pense que niveau entretient ça doit ce valoir.

Si quelqu'un à de la doc sur SMG II ou SMG-c, je suis preneur ;)

 

Merci d'avance, j'espère ne pas être trop HS et longue vie à toutes vos superbes ///M :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Salut eddie ;) alors la tu me fais fliper avant cet été j allai me faire un cadeaux d un kit gros frein avant et arriere mais la jai des doutes :( sourtous pour les assurance mais alors le controle thectnique ne passe pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contôle technique ça passe concernant le kit en lui même car ils n'appliquent pas à la lettre la législation. Après si tes plaquettes ou t'es disques sont nazes évidemment c'est une autre histoire.

 

Concernant l'assurance,Carlito, tu peux toujours mettre un kit gros freins mais faut juste faire une déclaration à l'assureur. Et rien ne t'empèche de lui faire un courrier, bien avant l'achat, en lui indiquant ton souhait de changer ton système de freinage d'origine pas un sytème plus performant en lui précisant la marque, la référence et le descriptif. Tu verras bien sa réponse et ensuite tu pourras aviser d'en acheter un ou pas.

 

 

Sinon tu reste en freins d'origines et tu changes juste les plaquettes par des plaquettes de type racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Nickel ton post Eddie, tes freins buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

Si je passe aux gros freins, c'est sur que je vais contacter fast-electric !

Ton post sur la règlementation & assurance est bienvenue, j'ai l'ai copier et mis en lieu sur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tres interessant ton histoire de freinage, tout comme le reportage tres bien fait et bien ecris ;) .

Je regrette juste que tu n'es pas plus insiste sur les performances du systeme. Est ce que ca te stop violemment, est-ce endurant ?

Durite AVIATION fourni dans le kit et DOT5 compris ?

 

POur les plaquettes racing sur freinage d'origine, je ne suis pas pour, pour avoir essaye justement. En effet, c'est bien pour un usage racing, car ca couine pas mal et surtout, a froid, ca freine pas. A chaud, c'est clair que la difference est tres perceptible, mais en condition routiere, soi l'imprevu, je doute fort que ca freine a tant...

 

En tout cas, je pense aussi prendre du Ksport sous peu, j'avoue que tu m'as bien tente.

 

Pour la boite SMG2, pour l'instant, je ne sais pas si elle fut vidangee chez BMW. En general je leur passe ma voiture pour l'inspection et ils font ce qu'ils ont a faire. Mais si ca ne fut pas fait, je vais le faire, tout comme le pont la prochaine fois, ca c'est sur.

Pour info, j'ai 138000 kms et en 60000 kms parcourun avec, je n'ai eu strictement aucun probleme avec la voiture, d'ailleurs, c'est a 95 % du cas avec le reste de la voiture.

 

Mes problemes furent pour l'instant :

 

Un vanos et un ACC dans le sac suite a une erreur en conscession lors d'un entretien, 100 % pris en charge, sauf mes trajets pour la recuperer :pfff:

Un actuateur d'accelerateur, une petite piece qui empechait d'avoir la totale puissance

Un bras d'essui glace que je dois changer, car deforme.

Un voyant airbag de temps en temps allume.

 

Autrement, c'est que de l'entretien courant, rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Tom et Steepy on pourrait eventuellement faire une commande groupée de kit gros freins K sport comme ça on pourrait négocier un super prix. il faudrait juste trouver une date :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Tom et Steepy on pourrait eventuellement faire une commande groupée de kit gros freins K sport comme ça on pourrait négocier un super prix. il faudrait juste trouver une date :??:

 

 

Ca pourrai m' interesser ca oui !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite SMG2, pour l'instant, je ne sais pas si elle fut vidangee chez BMW. En general je leur passe ma voiture pour l'inspection et ils font ce qu'ils ont a faire. Mais si ca ne fut pas fait, je vais le faire, tout comme le pont la prochaine fois,

Merci pour ta réponse ;)

Personne n'en sait plus sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

La vidange de la boite smg2 n'est pas inscrite dans les inspections I et II

Il n'y a pas l'option forfait vidange boite smg2 dans les tarifs BMW à l'inverse de la boite manu ou auto.

Maintenant si tu demandes à la faire, ils vont te la faire ;)

perso, la mienne à 80 000 km et elle va passer un oil service dans 4 000 km, je demanderais l'avis du chef d'atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de la boite smg2 n'est pas inscrite dans les inspections I et II

Il n'y a pas l'option forfait vidange boite smg2 dans les tarifs BMW à l'inverse de la boite manu ou auto.

Maintenant si tu demandes à la faire, ils vont te la faire ;)

perso, la mienne à 80 000 km et elle va passer un oil service dans 4 000 km, je demanderais l'avis du chef d'atelier.

 

Merci, dernière question et je sors.

En ce qui concerne le système hydraulique de robotisation externe, révision? vidange?

Merci d'avance

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les pre-interesse par du Ksport :

 

Tom Smg2

Thierry34

Carlitoo77

 

D'autres ?

 

Pour la date de commande, je propose apres les fetes, soi en fevrier 2008.

 

Pour repondre a la question du systeme hydro, non, ce n'est pas du tout prevu dans le programme d'entretien et je t'avoue que l'idee ne m'a jamais effleuree. Donc pour moi, il ne faut pas y toucher, ca va trop loin et je ne suis meme pas sur qu 'une conscession sache le faire.

Enfin je ne suis pas le dieu de la M3 smg, mais c'est fiable, n'aie crainte :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Donc pour les pre-interesse par du Ksport :

 

Tom Smg2

Thierry34

Carlitoo77

 

D'autres ?

 

Pour la date de commande, je propose apres les fetes, soi en fevrier 2008.

 

Pour repondre a la question du systeme hydro, non, ce n'est pas du tout prevu dans le programme d'entretien et je t'avoue que l'idee ne m'a jamais effleuree. Donc pour moi, il ne faut pas y toucher, ca va trop loin et je ne suis meme pas sur qu 'une conscession sache le faire.

Enfin je ne suis pas le dieu de la M3 smg, mais c'est fiable, n'aie crainte :jap: .

 

 

 

On peut esperer quoi comme remise la ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Mouais, + les frais de port quoi. Il est a combien le kit exactement ? Et il comprend quoi ?

 

Bon faut trouver du monde !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Bonjour :jap: comme prévu je suis passer chez digiservice il est vrait que c'est des gens compétent ;) et super sympa une photo souvenir du deja vu mais la elle est bleu ;) la voiture est plus rageuse.Pour les freins moi j'aurais préferé en avril mai à vous de voire s'il faut on fera un effort pour fevrier .autre chose je cherche un mecano ou un garage

compétent qui connaisse les //M pour monter un kit amortisseur reglable .

forame4.jpg

forome3.jpg

DSC43.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

C'est du h et r c'est fait par bilesting ;) pour le kit frein on pourrait demander a eddie :D je pense qu'il connait fast electrikDSC41.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Bonjour :jap: comme prévu je suis passer chez digiservice il est vrait que c'est des gens compétent ;) et super sympa une photo souvenir du deja vu mais la elle est bleu ;) la voiture est plus rageuse.Pour les freins moi j'aurais préferé en avril mai à vous de voire s'il faut on fera un effort pour fevrier .autre chose je cherche un mecano ou un garage compétent qui connaisse les //M pour monter un kit amortisseur reglable https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448724/DSC00946.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448724/forame.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448724/forome.jpg

 

Alors, heureux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlito peux-tu éditer tes messages et mettre les photos une en dessous de l'autr, s'il te plait.

 

La touche "Editer" est la troisième icone, celle avec le livre et le stylo, au dessus de tes messages.

 

Pour tes amortisseurs contactes Niko77, il vient d'ouvrir son garage sur Provins. Tu peux le joindre par MP sur http://www.motorsport-power.com/forum/viewtopic.php?t=4075&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom concernant les durites je ne me rapelle plus si elles sont incluses dans le kit de freins...il me semble mais c'est à vérifier.

Concernant le liquide de frein je suis passé en DOT5.1 mais il n'est pas inclus dans le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes precisions Mr.Eddie.

Je me tate grave pour revendre ma M et me reprendre la meme, mais en cab. Dans un sens je me dis que c'est une connerie, mais dans l'autre, le dessin du cab me fait triper....et puis entendre le bruit du pot a l'air libre, rahhhhhhhhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...