Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] MX-5 ST Sélection 2021 2.0L 184 Cv pack sport


lopar
 Partager

Messages recommandés

La sortie du jour confirme que l'application Via Michelin en mode Découverte en interdisant les autoroutes et voies rapides, c'est pas mal du tout.

Nantes - Le Croisic sous le soleil d'abord, puis sous une épaisse couverture grise. Qu'importe, ça a permis à la mimix de s'exprimer différemment, le bruit dans l'habitacle capoté est vraiment sympa en conduite dynamique, ça compense pour l'absence de communion avec l'environnement extérieur.

6000 km passés, l'ensemble moteur et boîte deviennent plus souples, à l'instar de ma conduite qui continue de s'affiner. Conso du jour : 7.1L/100 ODB au SP98. Bon,  j'étais enjoué dirons-nous :)  Mais en conduite coulée et en suivant à la marge les limitations de vitesse, j'imagine que ce 2.0L pourrait descendre sous les 6.8L/100. Mis à part sur le plan des performances pures, je me demande si le 1.5L n'aurait pas été plus adapté niveau conso, quand je lis des essais dynamiques à 6.5L/100 voire moins...
 

Toujours très content des Michelin CrossClimate 2, qui non seulement tiennent de mieux en mieux sur le sec comme l'humide mais sans montrer d'usure prématurée. On verra avec des températures dépassant les 15°C. Par contre, je pense que ça freine tout de même moins bien sur le sec comparé aux Bridgestone, une intersection quasiment loupée alors que j'étais bien lancé me l'a montré, il a fallu que je dose plutôt fortement.

Bon ça freine toujours mieux que la plupart des autres voitures hein ;) 

Sinon dans ma guerre contre. les rossignols, la modification du jour pour les portes-gobelets et mon fidèle allié, le joint moussé autocollant :

A84D2854-5461-41EA-A788-6375D9C7463D.thumb.jpeg.a45e20568b2a1f845a1e2572b32f9e4b.jpeg

 

00E33DC9-D2AE-48D2-B396-132E2B7B9E8F.thumb.jpeg.150c70404348a2e1874f064b3cdb9b0b.jpeg

 

Radical, plus rien ne bouge, on ne perçoit plus que la flotte se balader, ça me va :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lopar ,

 

superbe MX5 ,  c'est exactement celle que je veux 😍

du coup , je matte les photos de la première page quand je viens ici !

Petite question , sur l'autoroute en 6eme ca  reste correcte pour les reprises ? évidemment je sais que c'est un atmo donc il faut parfois jouer du levier de vitesse (ce qui ne me déplait pas bien entendu au contraire) c'est juste que je suis flemmard quelque fois et j'aime bien me laisser porter sur le même rapport quand je suis sur autoroute :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Marcorelle a dit :

Hello Lopar ,

 

superbe MX5 ,  c'est exactement celle que je veux 😍

du coup , je matte les photos de la première page quand je viens ici !

Petite question , sur l'autoroute en 6eme ca  reste correcte pour les reprises ? évidemment je sais que c'est un atmo donc il faut parfois jouer du levier de vitesse (ce qui ne me déplait pas bien entendu au contraire) c'est juste que je suis flemmard quelque fois et j'aime bien me laisser porter sur le même rapport quand je suis sur autoroute :D

 

 

 

Hello @Marcorelle
 

Pour l'autoroute, la 6ième vitesse étant avec un ratio de 1:1, c'est "naturellement" assez souple. Après, je ne peux pas trop te dire, je suis très rarement sur l'autoroute :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki , merci à toi pour l'info ;)

moi non plus  je ne ferai pas trop d'autoroute avec mais sur certains trajets il est possible que je prenne la prenne quelques fois.

après vu les qualités de cette voiture , c'est vraiment pas grave si je dois tomber un rapport de temps en temps sur voie rapide.

Modifié par Marcorelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ma "journée vidéo" et le titulaire de ce fil me pardonnera j'espère de placer ici cette vidéo d'un cousin qui est comme moi "farfelu" c'est à dire qu'il n'hésite pas à dire que la MX5 ça peut l'faire toute l'année ... certes je n'ai pas (encore) rencontré les mêmes conditions dans mon farwouest mais avouez que c'est plutôt sympa, au moment où approchent les beaux jours :pt1cable:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit sympa ça !

Mais il faut des pneus adaptés et pas trop de sel sur la route, donc dès le début. De toute façon, c'est rinçage à fond du dessous de la voiture après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lounge61 Aucun souci ! :p Très bonne vidéo au demeurant ! Idem, je n'ai pas rencontré de conditions aussi compliquées.

Mais ayant tenté une monte pneumatique pour l'hiver, je peux attester que la MX-5 reste hyper saine et qu'effectivement, rouler à l'année n'est pas impossible, loin de là. De même le chauffage est très efficace et hors finition d'entrée de gamme, les sièges chauffant font un super boulot.

 

Mes dernières sorties (top down) de plus de deux heures par des températures inférieures à 8° se sont très bien passées !

 

D'ailleurs, je sors de la première révision (avec un mois d'avance à ma demande), RAS. J'en ai également profiter pour faire poser les bavettes Mazda AV/AR, l'impact esthétique est très faible et c'est plutôt efficace, clairement l'arrière est moins sale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bricem6 Hop là :

 

534F83DF-75D2-4F5F-A39C-592F749CC88E.thumb.jpeg.21671531ed617fa855eb16980ca3b308.jpeg

 

096061A2-AAB0-4F70-A8A2-97E6A47D2536.thumb.jpeg.d99a355cfbbd2864db8056dc1b319478.jpeg

 

Et clairement, sur les bas de caisse et surtout à l'arrière, ça change pas mal, avant en une sortie très grasse, c'était l'apocalypse (cf photos du trip plus haut dans ce sujet). Là ce sont surtout des projections depuis le dessus (en croisant d'autres voitures / poids lourds) et depuis le dessous (nids de poules inondés, flaques et descentes de dos d'âne.
 

Niveau look, je trouve ça très bien intégré, aucun souci d'ajustement. C'est juste un poil cher, mais pour un maniaque, c'est pas mal, je souffre moins entre deux lavages :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 17:16, lopar a dit :

...
J'attends les beaux jours pour tester un peu les Michelin puis remettre les Bridgestone et me (re)faire un avis, je suis ouvert à n'importe quelle conclusion, que ça soit continuer d'alterner pour de bon ou uniquement jusqu'à la fin des Bridgestone... ou encore alterner en Michelin uniquement, avec des PS4.


Réponse à moi-même… et bien effectivement, je ne suis pas 100% content d'avoir retrouvé les PS001. Du tout même…

 

Note : tout ce qui suit est subjectif et entièrement basé sur une comparaison de ressentis sur une période courte de 48h.

Alors certes, il y a du positif, lorsqu'il fait beau et chaud et que la chaussée est sèche, meilleure adhérence donc accélérations et freinages plus efficaces et confiance supplémentaire en virages lorsqu'on vient taquiner les limites (du pilote je pense :D), mais pas mort d'homme non plus lorsque j'avais les Michelins. On parle d'une vitesse de passage en courbe inférieure de 20% au maximum, inacceptable sur piste, mais là… Et à un rythme plus calme, aucun gain spécifique donc seuls les inconvénients ressortent.

 

Les contreparties de ce gain d'adhérence sont notamment le ripage en manoeuvre, très chiant en marche arrière et la transmission de secousses dans l'habitacle nettement plus fortes qu'auparavant et quelque soit les scénarios (roulage, ralentisseurs...) mais notamment si l'embrayage n'est pas parfaitement géré au changement de rapport (ça fait gueuler sur le siège passager). Et si on va trop loin, ils sont nettement moins prévenants que les Michelin, ça décroche plus tardivement mais plus sec (là aussi ça fait gueuler sur le siège passager ;)).

Vraiment la seule différence vraiment positive, c'est qu'ils ne produisent pas de crissement sur du sec lorsqu'on les maltraite un peu (les CC2 restent discrets niveau volume et ça prévient le conducteur aussi.), mais au final, conducteur et passagère n'ont pas apprécié (je me suis même fait engueuler à cause du ressenti un peu "violent" dans un virage pourtant bien connu de tous les deux et que j'ai passé à la même vitesse que d'habitude).

Sans compter le confort diminué (ressenti au stéthoscope de la route), pire encore capoté (bruit de roulement vraiment prononcé et ce dès 40 km/h) et la consommation de carburant plus élevée (0.3L/100km facile sur une boucle de 1h20 / 90 km et vitesse moyenne identique).
 

De plus, ma conduite de la mimix s'adoucit au fur et à mesure des balades, car j'y trouve mon compte autrement qu'en tapant dedans à des rythmes inavouables, enfin si toujours un peu, mais par segments alternés :D 

 

En conclusion, pour mon usage au quotidien (domicile / travail) et balades/road-trips qui est plutôt bien déterminé sur les quatre derniers mois, clairement je n'ai pas l'usage de pneus aussi "sportifs" au vu des inconvénients apportés. Et donc encore moins le besoin de me faire suer à faire l'échange deux fois par an sans compter les frais de gardiennage.

 

Par contre pour celui qui cherche vraiment la sportivité, clairement j'imagine que ça fait le boulot, pas au niveau d'autres marques ou modèles, mais si envisagé à un prix cassé... Donc mes messages privés sont ouverts pour qui serait intéressé dans les Pays de la Loire... les PS001 ont du coup 1200 km et voici les profondeurs restantes mesurées : AVG 6.1mm, AVD 6.3mm, ARG 5.9mm, ARD 5.6mm. Prix à débattre, mais ça doit couvrir à minima les frais d'échange et la logistique éventuelle (je suis mobile sur les départements limitrophes à la Loire Atlantique avec une voiture permettant d'embarquer les dits pneus), ce qui donnerait à la louche 120€ pour les 4 si récupérés sur Nantes, un peu plus si je fais la livraison, naturellement. Rappel : ce sont les dimensions adaptées pour les jantes 17" : 205/45R17 84W.
 

L'objectif étant de faire un heureux pilote d'une part avec un jeu de pneumatiques pour faire joujou et d'économiser sur le gardiennage de mon côté d'autre part ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis… :ange:

Face à mon bilan un peu sévère, j'ai quand même retenté hier après-midi, en prenant soin d'ajuster les pressions à froid et sur du plat, que je n'avais pas fait en sortie de l'atelier Profil+. Effectivement, c'était un peu le boxon, de 2.2 à 2.4 bar au lieu de 2.0 bar partout.… Bon déjà, ça change un peu la problématique de ripage, un truc réglé. Le bruit de roulement est également différent, plus sourd/grave, donc ça passe mieux.

 

Au bilan d'une heure et demie de balade entre Angers et Nantes, à différents rythmes (dont le fameux "couteau entre les dents") et sur chaussée sèche et par 9/10°C, c'est quand même très très sympa et nettement moins tape cul de fait. Et Ô miracle, même la conso baisse (c'est ce point qui m'a fait douter sur tout mon précédent message), voire même s'inverse, le 0.4-0.5L d'écart est en faveur des Bridgestone désormais, j'attends le prochain plein pour confirmer réellement.

 

image.thumb.png.6fb1f37fad972f493d59de58596e8118.png

 

Mea culpa maxima, la vérification de la pression est quand même la base de la base… 😕 

Je me rétracte donc sur la vente de ces pneumatiques et à voir à l'usage lorsque l'automne nantais deviendra très humide, mais il est possible que les Michelin ne connaissent que la période Novembre - Février, en gros en dessous de 7°C, où la tenue de route des Bridgestone est un peu limite, enfin comparé aux Michelin.

 

Quel bonheur quand même cette voiture, c'est un pied de sauter d'un virage à l'autre… :love:

J'en profiterai ce soir pour prendre quelques photos de la capote face interne côté conducteur, là où arrivent les câbles du dégivrage électrique. Au delà de 90 capoté, un bruit assez désagréable apparaissait à cause de la vibration aérodynamique de la lunette arrière.

 

image.png.afd9c24befe491cc302cffe2c526c4fa.png

 

Un bout de joint moussé autocollant plus tard entre la capote et le bout de simili-cuir un peu rigide qui protège le câblage, c'est juste nickel ! Nos oreilles adorent :D De même en virant les porte gobelets, il n'y a plus de bruits parasites… et on récupère un peu de place pour les coudes. Vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait un poil plus chaud pour Madame 😅

 

et au quotidien, en ville, j’ai tenté quand il fait beau, bon le film routier à l’intérieur, c’est pas terrible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier_TFE : je pense que tu as influencé pas mal de monde !

j'ai passé pas mal de soirée à lire ton blog sur la mx 5 ;)

mais j'avoue que le topic de Lopar a été le coup de grâce pour mon achat :D  (on a la même ! )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 08:47, OLIVIER_TFE a dit :

Je ne découvre ce topic que maintenant! 😅

Bravo pour ton achat et tes reportages sympa!

Je suis heureux si j'ai contribué un peu à ta décision! 😇


Mieux vaut tard que jamais et bonheur partagé ! Merci @OLIVIER_TFE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller plus haut régulièrement, l'important c'est de ne pas y rester. Donc de simples accélérations jusqu'à 7000tr, tu peux en faire sur chaque sortie (moteur bien chaud bien sur).

A l'inverse, si tu roules trop sagement tu vas brider ton moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaif72 : oki c'est bien noté , j'y vais tranquille pour le moment

ce matin , me suis autorisé une pointe à 6000 rpm (comme tu le dis moteur chaud , bien entendu)  et c'est vrai qu'on se prends au jeu c'est génial ,  le bruit est vraiment sympa dés qu'on monte dans les tours ! 

sinon c'est vrai que depuis que je l'ai , je roule comme un papy , entre 2000 et 3000 rpm la plupart du temps , il va falloir que je commence à la décrasser petit à petit :D

par contre , ce qui me surprends le plus c'est les reprises , je suis souvent en 4 en ville et ca repart tranquillement sur un filez de gaz ! 

Modifié par Marcorelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello ici ! 

Cela faisait un petit moment sans nouvelles :) 

Toujours ravis (madame et moi) de la mx-5, rodages moteur / embrayage / boîte / pieds terminés :D 

L'été caniculaire nous a fait découvrir que la clim en automatique fonctionne très très bien et que rouler capoté se fait très bien également.

L'échappement continue de s'ouvrir, très discret à froid, le reste ensuite à bas régime mais quel pied en pointe et à la décélération, pour le moment je ne compte plus y toucher, clairement !

 

Pas de modifications majeures, les seuls évolutions notables sont les suivantes :

 

Optimisation de l'espace

Les porte-gobelets sont retirés, pas pratiques et bruyants. L'accès à la boîte à gant est garanti et les bouteilles tiennent sur les côtés entre les sièges (Recaro) et les portières.

Achat d'un set de trois bagages sur mesure pour optimiser le coffre, c'est nickel ! https://www.roadsterbag.shop/p/roadsterbag-koffer-set-fuer-mazda-mx-5-roadster-rf-naht-orange-futter-schwarz

 

Vidange boîte et pont il y a 2000 km

Pas du tout justifié avec 10000 km à l'époque, mais quelques sombres histoires où le niveau de la boîte était limite et donc favorisait échauffement et usure. Pour ~150 euro, je n'ai pas trop hésité et au delà d'être rassuré, j'ai gagné au change à froid comme à chaud sur le maniement de ce divin levier.

L'huile vidangée était très sombre et avec une belle teinte métallique, mais pas de limaille et les bouchons magnétiques étaient plutôt propre.

la boîte est réellement un régal et la conso baisse.

le pont/DGL claque beaucoup moins qu'avant (et encore c'est surtout lié aux pneus d'origine, je vais y revenir).

 

Échange anticipé des pneumatiques été / 4 saisons

Finalement, j'ai une relation d'amour haine avec les Bridgestone d'origine… pour la deuxième (et dernière fois) ! En effet, j'ai tellement préféré les Michelin Primacy  4 aux Bridgestone Turanza T005 sur la Mazda 3 que je ne suis pas surpris de ma conclusion.

Mêmes reproches qu'au début (bruit, conso des fois élevée) mais le pire est l'adhérence sur du mouillé, même par > 35°C … inacceptable sur un daily.

Ainsi au détour d'une route bordant un champ arrosé, belle glissade coupée désagréablement par l'ESP alors que j'étais clairement en mode pépère. Une autre fois, ESP off et perdu dans ma musique, un joli 320° (que j'ai accompagné lorsque mon contre braquage tardif était sans effet, pas envie de retrouver le grip face au trottoir) dans un rond point heureusement désert, à cause d'une unique flaque d'eau. Bref, on peut accuser le conducteur (clairement il faut que j'apprenne et que je pratique), mais assistance électronique ou pas, c'est toujours peu rassurant.

 

De même leur adhérence à chaud est paradoxalement trop élevée, on est tellement collé à la route que on en ressent le moindre défaut, difficile de faire jouer l'arrière 90% du temps et 10% du temps c'est trop facile / involontaire, sans pouvoir identifier précisément les différences de conditions.

En rentrant de sorties où ils ont pu monter en température pendant plusieurs heures, clairement stressant pour les organes mécaniques, la voiture n'aime pas être manœuvrée braquée à fond, ça rippe, le pont claque, le moteur vibre car le ralenti + patinage ne suffit pas. Bref, très déçu pour la deuxième fois de Bridgeston en monte d'origine.


L'augmentation du grip ne justifie pas à elle seule de rester dessus. En attendant le printemps prochain pour me décider sur une monte été ou si je reste sur les CrossClimate 2, je fais remonter ces derniers demain matin avant un road-trip en Auvergne où ils seront testés et stressés :D 

 

Dans tous les cas, j'ai remarqué qu'un léger surgonflage donnait un comportement routier en dynamique que je préfère : 2.1 bar à froid aux 4 coins.
Je demanderai 2.2 demain et ferait l'ajustement en fin de journée, dans mon environnement tempéré habituel.

Dans tous les cas, je laisse les Bridgestone en gardiennage jusque fin août, où j'espère trouver un acheteur d'ici là. Sinon rebut ! Si dans Nantes et les environs et que vous êtes intéressé, ne pas hésiter, je vends les 4 (6k km environ, mesures de profondeur demain matin) à prix sacrifié (genre vraiment). Message privé pour le reste ! :) 


Affaire à suivre !

Modifié par lopar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Il est vrai qu'il y a de très grosses différences de grip sur le mouillé entre divers types de pneus.

Avec mes Michelin PS4, je suis tranquille sur routes mouillées: ils sont incroyable dans ce domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lopar a dit :

Ainsi au détour d'une route bordant un champ arrosé, belle glissade coupée désagréablement par l'ESP alors que j'étais clairement en mode pépère. Une autre fois, ESP off et perdu dans ma musique, un joli 320° (que j'ai accompagné lorsque mon contre braquage tardif était sans effet, pas envie de retrouver le grip face au trottoir) dans un rond point heureusement désert, à cause d'une unique flaque d'eau.

Verglas d'été ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'opération : après avoir fait deux fois l'échange en 4 mois, la comparaison est toute fraîche dans ma tête, donc j'en profite :) 


Cadre du test rapide


Nous sommes partis en balade du soir par un bon 34°C pendant 1h30, ville + petites départementales bien viroleuses une fois sortie de la route des bords de Loire.

image.thumb.png.3d912ec5af7ccca87bb4a587fe002bea.png

 

Tous rythmes confondus, allant de la ville en quasi bouchon à l'attaque sur les départementales désertes et cruise en 6e le long de la Loire soleil couchant derrière nous 😎


Premiers constats :

  • Nettement moins de bruit de roulage, hallucinant même en ville capoté, seul le bruit moteur se fait (bien) entendre, avec le sound tube / ISE.
  • Sur la même lancée, de 80 à 110, le cruising est dans un super confort phonique et absence de vibrations.

 

  • Gonflés à 2.1-2.2 bar, je n'ai pas ressenti de différence majeure dans la réactivité de la direction, je pense que j'étais un peu sous-gonflé l'hiver dernier et que les températures jouaient aussi, ce pneu Michelin étant assez complexe en terme de gomme composite.
  • Toujours à pression identique, le confort est nettement amélioré sur les aspérités, néanmoins, comme lors de mon premier constat, on ressent moins la texture de la route, on a l'impression de filer sur une surface parfaite. Idéale pour le daily et le GT, mais un pilote (du dimanche ou non) souhaitera quelque chose de plus communicatif.

 

  • Ce confort se retrouve en manœuvre, plus de ripage, et niveau freinage, ça freine très bien, là encore je pense que pression et températures moindres ont joué lors de mon ressenti d'hiver/printemps.
  • La consommation est similaire, donc je pense que la résistance au roulement est équivalente… mais j'ai l'impression que ça pousse moins fort, le Michelin est probablement sensiblement plus lourd, j'ai oublié de demander une pesée avant/après. Je ferais quelques tests plus sérieux pour voir, rien de catastrophique non plus :) 

 

En tout cas côté passager, c'est sans appel, la préférence va nettement au Michelin, même en attaque, ça secoue moins, ça "téléphone" un peu plus aux limites, avant de se faire secouer un peu trop fort :D Autre conséquence, quand on veut glisser, c'est nettement plus aisé à déclencher et à contrôler.

Le seul point non testé est l'endurance à l'année… on verra au printemps prochain. N'empêche, la voiture est un peu transformée et on a l'impression de monter en gamme niveau confort :classic_ninja: Les 2.0L pack sport ainsi chaussées doivent être rares, mais j'aime bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné par ton retour sur les potenza en monte d’origine.

sur sec ils sont franchement pas mal 🙂.

Sur mouillé c’est correct mais il faut bien sûr être un peu plus souple 😬.

quand au Michelin par expérience j’ai toujours trouvé que c’était des pneus (tout modèle) très homogènes.

le comportement sec/mouillé est souvent assez proche. Y’a pas trop de surprise et c’est sécurisant.

 

je note ton bon retour sur les crossclimat qui pourrait donc faire un bon compromis pour ma future monte hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneu sport, je pense qu'ils sont corrects sans plus… ça va que la voiture est légère, mais à part la direction qu'ils subliment, je les trouve moyens sur tout le reste sur le sec et vraiment pas dingue sur le mouillé. Et en usage quotidien, un peu inconfortables finalement avec pas mal de bruit de roulement et un flanc très ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lopar a dit :

En pneu sport, je pense qu'ils sont corrects sans plus… ça va que la voiture est légère, mais à part la direction qu'ils subliment, je les trouve moyens sur tout le reste sur le sec et vraiment pas dingue sur le mouillé. Et en usage quotidien, un peu inconfortables finalement avec pas mal de bruit de roulement et un flanc très ferme.

Les S001 ? Les pires pneus possibles en terme de sportivité, extrêmement mous en lateral (adieu la reactivité et le feeling au volant, tenue de route qui en pâtit aussi bien sûr) et bizarrement raides en vertical (adieu le confort).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...