Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

capteur de compte tour sur 328

Invité §pas404hm

Messages recommandés

Invité §pas404hm

salut constance,

rien de bien grave, le compte tour m a fait un petit beug quelques minutes et puis s est mis a refonctionner! donc maintenant je voulais revoir toutes les connections en partant du capteur

Tu peux mesurer les valeurs directement sur l'ICU (Microplex), sur le connecteur en retirant le cache

Broche #3 et broche #16 (+) > 2.0 V, moteur au ralenti

http://www.monsterup.com/upload/1294338425163.jpg

Contacte coupé;

Entre 800 et 1000 Ω mesuré entre la broche #3 et la broche # 16.

Si la valeur mesurée est supérieure à 1500 Ω ou nettement en dessous de 800 Ω, alors faut remplacer le capteur.

http://www.monsterup.com/upload/1294338244601.jpg

Bonsoir constance7. Ta connaissance sur le sujet est passionnante pour moi aussi.En effet j'avais laissé un post sur le meme probleme de compte tour aléatoire de ma 308 GTBi mais permanent dans mon cas.

Le capteur et sa connectique changée par un pro (tres pro), le compte tour lui meme révisé (soudures et testé), mais toujours probleme malgré un allumage neuf au fonctionnement parfait.

Le garage me dit qu'il y a un probleme entre le compte tour et le boitier electronique.Entre le boitier et le capteur: refait.

Qu'en pense tu et quelle valeur dois je controller à l'arrivée du compteur?

Merci encore.

En principe quand l'affichage est erratique, c'est soit le capteur en dehors des tolérances, un faux contact intermittent, ou tout simplement une petite goutte d'huile de vaseline qui fait cruellement défaut sur l'axe de l'aiguille du compte tour

Il suffit de mesurer la continuité entre la prise du capteur et le boitier électronique du compteur, il te faut les schémas électrique pour cela, et mesurer les valeurs du capteur

Avant de remplacer les composants, faut faire les mesures

Comment ont ils testé le compte tour ? sur un autre véhicule ?

Invité §Jep601RI

Situé sur l'entretoise qui entoure le volant moteur ,a droite sur la photo : RPM/Tach sensor.

C'est la photo d'une 308 mais il est situé au même endroit sur la 328 .

Sur une 308 injection, pas sur une carbu...

Sur une 308 injection, pas sur une carbu...

Yes ,j'avais oublié cette précision.

Les 308 injection possèdent aussi un capteur de Point Mort Haut de plus que sur la 328 .... celui situé en bas à gauche sur la photo (pour les cyl. 5 à 8).

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page