Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

Dacia Jogger (2022) : Cinq ou sept places ?


NyvetDuPiC
 Partager

Dacia Jogger (2022) : Cinq ou sept places ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Dacia Jogger (2022) : Cinq ou sept places ?



Messages recommandés

Proposé à la commande à partir de Décembre 2021, le nouveau Dacia Jogger est disponible en deux configurations.

 

  • Cinq places

 

image.png.def9ab631f0c5d261f2e03985934a7ff.png

 

  • Sept places

 

image.png.be8a72b10238de94d1c1606c531c305c.png

 

Et vous, au moment de signer le bon de commande de votre Dacia Jogger, vous feriez le choix de quelle version ?

 

N'hésitez pas à exprimer votre choix dans un commentaire, en sus du sondage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nous pouvons enlever intégralement les sièges arrières, cela permettant une versatilité accrue dans les déplacements: pourquoi se privé des 7 places? Surtout que nous n'allons pas perdre en coffre.
Juste il faut avoir la place pour stocker les sièges additionnels lorsqu'ils ne sont pas utilisées.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sans hésiter 7 places ,pratique dans certaine occasion , on enlève les 2 sièges  AR et hop 

Certes comme déjà écrit il faut de la place pour les ranger ( chez moi ok )

Et on récupère le coffre de la 5 places + les fenêtres AR qui s'ouvrent .

J'attends avec impatience la sortie pour faire un essai du  TCE 110 cv

G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Savez-vous si le cache-bagages est prévu dans les versions 5 et 7 places ? 

 

Quand j'ai acheté mon MCV en 2010, le cache-bagage était de série pour les 5 places.

Mais quand on rajoutait 500 euros pour avoir les 7 places, le cache-bagages disparaissait. il fallait alors rajouter 80 euros d'option pour en retrouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations :

 

_ il n'est pas possible de convertir une version 5 places d'origine en 7 places après coup.

 

_ le coffre d'une version 5 places est légèrement plus petit (-10l) qu'une version 7 places qui a retiré ses 2 sièges du 3 rangs. La différence est minime. 

 

_ à contrario l'espace au jambes au niveau de la banquette principale est 2 cm supérieure sur une version 5 places par rapport à une version 7 places. 

 

😉

 

Personnellement si j'avais à choisir je prendrai la version 7 places pour pouvoir les utiliser occasionnellement.

 

 

Modifié par Toshopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 11:37, Tonton Seboun a dit :

Un acheteur a tout intérêt à le prendre en 7 places, qui peut le plus peut le moins, et en cas de revente l'argument des 2 places supplémentaires sera un point fort dans un marché où cela se fait rare. 

 

Pour un collaborateur Renault/Dacia peut-être, pour pouvoir la revendre plus facilement.

Sinon c'est tout de même 750€ de supplément, il faut pouvoir entreposer les sièges si on ne les utilise pas.

Il faut aussi accepter de se passer de cache bagage ou en racheter un ?

Comme je garde mes véhicules longtemps, qu'on est que 2 la plupart du temps et qu'on veut pouvoir garder le contenu du coffre à l'abri des regards, je choisirai la 5 places ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai personnellement plus pour le 5 places, car déjà je n'ai pas de quoi stocker les 2 sièges, mais surtout, j'ai l'impression qu'en 5 places le plancher est plat, mais qu'avec le 7 places il y a un seuil localisé sous les deux dernières places, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Makiina a dit :

Je pencherai personnellement plus pour le 5 places, car déjà je n'ai pas de quoi stocker les 2 sièges, mais surtout, j'ai l'impression qu'en 5 places le plancher est plat, mais qu'avec le 7 places il y a un seuil localisé sous les deux dernières places, non?

 

Apparemment le plancher est identique en 5 et 7 places : il y a donc aussi un décrochement  sur le plancher du 5 places.

image.thumb.png.660d8309aa1dac8b4c60ddb33e7d6464.png

 

 

Extrait de cette vidéo YouTube à 12:30 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Makiina a dit :

ah, effectivement 😕

 

Je trouve que le décrochement n'est pas très génant.

Je pense même qu'on peut utiliser l'espace pour mettre un peu d'outillage sous une planche légère qu'on peut arrimer aux anneaux de fixation.

 

On voit mieux sur cette photo ;)

image.thumb.png.401959a43c15393187e1d8c47bdbf67c.png

 

 

 

image.thumb.png.92bcd72b54657b10e95297f9d2c3de9d.png

 

De toute manière, il faudra aménager le coffre car si on pose de petits objet dans le coffre, ça va se retrouver sous la banquette au premier coup de frein :(

 

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 7 places. :jap:

 

Pour avoir eu un MCV 1 en 7 places, quasi identique niveau aménagement, ça a servi plusieurs fois d'avoir les places dans le coffre (parfaitement utilisables pour des adultes, il faut le souligner !), et le reste du temps la banquette dormait dans le garage, ça ne gênait pas.

Il y avait déjà le décrochement dans le plancher du coffre : très pratique pour ranger les pieds de occupants 6 et 7, et ça ne m'a jamais posé de souci pour les bagages, par contre à l'époque il y avait une bavette de moquette qui descendait des sièges arrières, jusqu'au sol. A méditer...

 

A part ça, effectivement c'est pratique d'avoir les fenêtres entrebaillantes dans le coffre : en été sur un parking, ça reste ouvert sans risque.

Et pour la revente, c'est un gros atout, car cette voiture n'a aucune concurrence, comme pour le MCV 1 déjà il y a 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

A part ça, effectivement c'est pratique d'avoir les fenêtres entrebaillantes dans le coffre : en été sur un parking, ça reste ouvert sans risque.

 

Je n'ai pas vraiment le même avis sur les vitres qui s'entrebaillent ...

C'est pratique pour aérer la voiture en roulage mais vu l'épaisseur des vitres des voitures économiques récentes, je trouve ce type de montage très fragile aux chocs (risque d'intrusion).

Une vitre fermée (en appui sur son joint) est beaucoup plus résistante aux chocs ;)

Mon épouse a une Mii 5 portes dont les 2 vitres arrières s'entrebaillent et nous ne laissons jamais ces fenêtres ouvertes en stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 18:06, FrancoisH63 a dit :

 

Je n'ai pas vraiment le même avis sur les vitres qui s'entrebaillent ...

C'est pratique pour aérer la voiture en roulage mais vu l'épaisseur des vitres des voitures économiques récentes, je trouve ce type de montage très fragile aux chocs (risque d'intrusion).

Une vitre fermée (en appui sur son joint) est beaucoup plus résistante aux chocs ;)

Mon épouse a une Mii 5 portes dont les 2 vitres arrières s'entrebaillent et nous ne laissons jamais ces fenêtres ouvertes en stationnement...

Franchement, n'importe quelle vitre s'explose très facilement, ouverte ou fermée.

Voir même mieux : il y a encore plus simple que casser une vitre pour rentrer. :D

 

D'expérience, il vaut mieux même laisser la voiture ouverte, ça coûte moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 20:13, pierregdlj a dit :

Franchement, n'importe quelle vitre s'explose très facilement, ouverte ou fermée.

Voir même mieux : il y a encore plus simple que casser une vitre pour rentrer. :D

 

D'expérience, il vaut mieux même laisser la voiture ouverte, ça coûte moins cher...


Tout dépend sur quel voleur tu tombes ! :D 
Il y a quelques années, ma Clio avait été cambriolée (y'avait rien à voler, mais bon...).
Le (ou les) voleur avait complètement défoncé la serrure de la portière conducteur afin d'entrer dans le véhicule, sans même prendre la peine de vérifier avant que les portes étaient toutes ouvertes 😕 

Modifié par DusterInTheWind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DusterInTheWind a dit :


Tout dépend sur quel voleur tu tombes ! :D 
Il y a quelques années, ma Clio avait été cambriolée (y'avait rien à voler, mais bon...).
Le (ou les) voleur avait complètement défoncé la serrure de la portière conducteur afin d'entrer dans le véhicule, sans même prendre la peine de vérifier avant que les portes étaient toutes ouvertes 😕 

Ah oui là t'as eu le champion du monde. :blague:

 

Moi sur une 205, le voleur a percé un trou bien placé à côté de la serrure, avec un tournevis ou autre truc pointu, et a simplement soulevé la tringle de verrouillage.

Tout ça pour piquer un pauvre autoradio qui valait 20 balles sur le marché...

Ça m'a couté une réparation de la serrure et porte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 12:56, FrancoisH63 a dit :

 

Pour un collaborateur Renault/Dacia peut-être, pour pouvoir la revendre plus facilement.

Sinon c'est tout de même 750€ de supplément, il faut pouvoir entreposer les sièges si on ne les utilise pas.

Il faut aussi accepter de se passer de cache bagage ou en racheter un ?

Comme je garde mes véhicules longtemps, qu'on est que 2 la plupart du temps et qu'on veut pouvoir garder le contenu du coffre à l'abri des regards, je choisirai la 5 places ;)

 

J'ai voté 7 places, le cache bagage est prévu sur les 2 versions 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 5 places,pour pouvoir profiter du coffre pour le chien ,l'équipement rando ou bricolage. J'était tres intéressé par l'acquisition d'un duster,mais maintenant j'hésite beaucoup,il est pas mal ce jogger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 22:38, Benito899 a dit :

J'ai voté 7 places, le cache bagage est prévu sur les 2 versions 😉

 

Hello, le message du début du topic parlant de cache bagage que sur les 5 places, m'a fait un peu peur vu que j'ai commandé hier un 7 places mais le tien me rassure, j'ai tout de même fouillé sur les annonces du bon coin et trouvé cette image qui montre un cache bagage sur un 7 places  ;) 

 

annonce bon coin3.jpg

Modifié par Seb66playa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pasc

Bonjour à tous. Quelqu'un sait-il si les trois sièges de la deuxième rangée sont amovibles? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je poste la réponse d'un invité mais son pseudo était une adresse mail ce qui n'est pas une bonne idée...

 

Salut, 

La banquette du 2ème rang est démontable mais avec des outils... comme le siège passager avant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...