Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Deformation siege avant cuir passager


Invité Roland
 Partager

Messages recommandés

Invité Roland

Bonjour

Tuscon acheté le 18 janvier 2021 

Kilométrage actuel 13700km

Une déformation( des plis, des vagues ) sur l'avant du siège cuir blanc côté passager. Pourtant ma passagère pèse 50 kg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité Roland a dit :

Bonjour

Tuscon acheté le 18 janvier 2021 

Kilométrage actuel 13700km

Une déformation( des plis, des vagues ) sur l'avant du siège cuir blanc côté passager. Pourtant ma passagère pèse 50 kg. 

etrange en effet

moi aussi acheté le 18 janvier 2021

et c est le siège conducteur qui commence a grincer par contre je fais un bon 140 kg c est peut être pour ça😒

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Roland a dit :

Bonjour

Tuscon acheté le 18 janvier 2021 

Kilométrage actuel 13700km

Une déformation( des plis, des vagues ) sur l'avant du siège cuir blanc côté passager. Pourtant ma passagère pèse 50 kg. 

Tu penses bien que personne ici n'aurait osé te demander le poids de madame 🤣🤣🤣🤣!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, deglingo25 a dit :

etrange en effet

moi aussi acheté le 18 janvier 2021

et c est le siège conducteur qui commence a grincer par contre je fais un bon 140 kg c est peut être pour ça😒

Oui, là,Deglingo, on ne peut rien pour toi 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Roland a dit :

Bonjour

Tuscon acheté le 18 janvier 2021 

Kilométrage actuel 13700km

Une déformation( des plis, des vagues ) sur l'avant du siège cuir blanc côté passager. Pourtant ma passagère pèse 50 kg. 

Bon, blague à part, j'ai eu ça précédemment sur un Lexus et un Q5.... Je ne pense donc pas que ce soit propre à Hyundai.

Et puis, le cuir, ça vit surtout quand au dessus il y a des fessiers de toutes catégories . Demandez aux vaches si elles n'ont pas des problèmes de peau, vous serez surpris.🐮🐄🐄🐄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir sur les productions asiatiques n'a jamais été très top.

Je note quand même une évolution positive sur le Tucson 4 par rapport à celui du Santa fe 1 ère génération que j'ai eu il y a quelques années en arrière.

Ceci dit il n'a pas la qualité de ceux que l'on trouve sur les DS7 par exemple  particulièrement celui de la finition opéra.

Le cuir si beau soit il nécessite un entretien régulier avec des produits nourrissants adaptés, c'est une matière vivante, une peau  qui se patine, et peut prendre des plis (ou des rides)

 

Modifié par Freestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon Tucson HEV 230 executive 2022 de 32000 km acheté neuf presente un debut d'usure du simili cuir noir siege conducteur (voir photos)  cela est dû au frottement lors de l'installation au volant sachant que je porte pratiquement que des jeans et que je pese 75 kg !? .... quelqu'un a t il deja eu ce genre de defaut et  savez vous si ça peut etre pris en garantie ?

Dois je réclamer gentiment ou dois je aller 'tousser' un peu fort chez mon concessionnaire ? 😡

Merci d'avance pour vos reponses

Bonne journée a tous

20230901_105549.jpg

20230901_105555.jpg

20230901_105602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 15:23, Bordeaux1 a dit :

Bonjour, pourquoi "simili" cuir? Sur Exécutive , c'est assise et dossier cuir.

 

bonsoir  évidemment on n'est, pas sur su cuir Connolly pleine fleur mais sur du soit disant du cuir végan  ... donc en clair du skaï  !

Mais quand meme ca m'enerve car apres 2 ans c'est usé .... bonjour la qualité

 

bonne soiréee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison, on n'est pas dans la même catégorie. 

Le luxe se paye, mais ce qui m’embête c'est que cette usure arrive bien tôt pour une voiture de 2 ans.

Je me demande donc si ça pourra être pris en charge ou si le CC va botter en touche en évoquant la vétusté...

d'ou ma question ; quel comportement avoir  vis a vis du CC

Merci a tous de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 20:57, usaddict85 a dit :

Tu as tout a fait raison, on n'est pas dans la même catégorie. 

Le luxe se paye, mais ce qui m’embête c'est que cette usure arrive bien tôt pour une voiture de 2 ans.

Je me demande donc si ça pourra être pris en charge ou si le CC va botter en touche en évoquant la vétusté...

d'ou ma question ; quel comportement avoir  vis a vis du CC

Merci a tous de vos conseils

 

Ben, si le cc n'a pas d'alerte sur une usure comparable sur un nombre significatif de véhicules de la part du constructeur, il va te dire que c'est un problème d'utilisation. Tu peux essayer mais perso je ne jouerai pas un euro sur toi , désolé.

Tu peux essayer, ça ne coûte rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 23:03, Bordeaux1 a dit :

Ben, si le cc n'a pas d'alerte sur une usure comparable sur un nombre significatif de véhicules de la part du constructeur, il va te dire que c'est un problème d'utilisation. Tu peux essayer mais perso je ne jouerai pas un euro sur toi , désolé.

Tu peux essayer, ça ne coûte rien ....

Merci,  je vais quand même tenter.

Sinon il ne me teste plus qu'a trouver un produit ou une méthode pour protéger cette partie du siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 10:03, Bordeaux1 a dit :

Juste une question. Tu parles de 100% jeans...Pas de rivets  ( ou pièces métalliques) au niveau des poches arrières ?

Pas de rivets rien de particulier qui pourrait générer cette usure  .. juste l'utilisation normale d'une voiture.

Par le passé j'ai eu plusieurs modèles d'autres marques ( Mercedes, VW, BMW, Skoda, Suzuki et même les 1er Santa Fé) tous équipé de "vrai" cuir et je n'ai jamais eu ce problème, c'est cette mode du Vegan qui veut que maintenant on remplace la peau par du plastique...de moins bonne tenue, vive l’écologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as parlé à plusieurs reprises de cuir vegan, Cad non animal. Intéressé de savoir où tu peux voir que c'est cette qualité de cuir qui équipe le Tucson. Ce n'est pas une question piège, je suis sincèrement curieux de savoir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 17:06, Bordeaux1 a dit :

Bonjour, tu as parlé à plusieurs reprises de cuir vegan, Cad non animal. Intéressé de savoir où tu peux voir que c'est cette qualité de cuir qui équipe le Tucson. Ce n'est pas une question piège, je suis sincèrement curieux de savoir. Merci.

C'est ce que m'a dit le vendeur en concession lors de l'achat.

D’ailleurs j'ai appris que les industriels avaient obtenu l'autorisation d'appeler "cuir" cette matière faite avec du végétal,  qui ne doit rien aux bovins.

Maintenant tu me mets le doute ... j'en parlerai lors de ma visite  chez le CC et mentionnerait ici le résultat des courses

à suivre

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu le CC ce jour qui me confirme que le revêtement des sièges ne sont pas en cuir de vache mais bien en cuir vegan ....

alors que le volant lui est bien recouvert de vrai cuir... va comprendre !

Pour ce qui est de mon soucis il a fait des photos et me dit d'attendre la révision (dans 3 mois) pour voir si ça évolue et éventuellement il montera un dossier auprès de Hyundai France qui prendra la décision.... wait and see !

Toutefois c'est réparable facilement  par changement de la house du siège .

Voila affaire à suivre

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attrapé ça quelque part:

"

Techniquement les sièges Executive munis de l'option "ventilation-chauffage" avec une assise et un dossier percés devraient être un polyuréthane pour pour les contours/montants, et  cuir pour les parties centrales servant à la ventilation/chauffage, le synthétique ne permettant pas de réaliser le passage du flux de chaleur.

D'ailleurs le site allemand de Hyundai décrit des sièges avec l'utilisation de ces deux types de matières."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 22:33, Bordeaux1 a dit :

J'ai attrapé ça quelque part:

"

Techniquement les sièges Executive munis de l'option "ventilation-chauffage" avec une assise et un dossier percés devraient être un polyuréthane pour pour les contours/montants, et  cuir pour les parties centrales servant à la ventilation/chauffage, le synthétique ne permettant pas de réaliser le passage du flux de chaleur.

D'ailleurs le site allemand de Hyundai décrit des sièges avec l'utilisation de ces deux types de matières."

Merci pour l'info,  donc ça confirme en partie ce que dit le CC.    Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...