Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Ventilation 306 1.9d

Invité Fufu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous exposer mon nouveau problème.

Un matin alors que j'allais au travail, je mis le chauffage afin de ne pas trop avoir froid au fessier donc jusque-là tout va bien MAIS en le mettant en route, rien ne se produit.

Ventilo qui tourne mais à faible intensité qu'importe la vitesse mise sur la commande centrale.

Je pris mon mal en patience et décida d'attaquer se problème. Je demonte donc la console central pensant un problème au niveau de la commande, RAS

RAS pour les fusibles et sur mon modèle (Phase 2 en 3 portes) la résistance de chauffage NE SE TROUVE PAS SOUS LE PARE-BRISE comme j'ai vu sur je sais pas combien de tuto 🤧

Je me suis attelé donc au propulseur d'air, seul "essais" restant pour trouver cette panne.

Je le demonte et il tourne à une faible vitesse ou du moins, pas assez pour provoquer du "vent" afin de souffler correctement de l'air chaud ou froid. Sur mon modèle, il ressemble à ceci:

spacer.png

spacer.png

Ayant la climatisation (qui fonctionne pas) la résistance est intégrée au propulseur à air ! (Partie grise en alu sur la 1ere photo)

Après le démontage, je retournit la pièce et de ""l'eau"" est sortit du propulseur 🤧

Je remarque alors que des gouttelettes d'eau rentre dans ce compartiment là et je ne vois pas comment bouché ce trou. Ont me dit de vider les bacs de vidange car il y a probablement des feuilles et il est bouché sauf que je vois absolument pas où ils sont ces fameux trou.

La panne serait sûrement dû à ma résistance qui a cramer à cause de la flotte (vive la Bretagne !)

Sauf que, sauf que. J'ai fait 3 casse et AUCUNE avait ce genre de ventilo. Je me retrouve coincé et je souhaite évidement peut-être "essayer de sauver" mon propulseur d'air histoire de passer l'hiver au chaud et surtout sans buée 🙃

Auriez-vous des test plus poussé ou des solutions histoire que je soit pas obligé de racheter cette pièce pour passer l'hiver et supprimer cette buée énervante qui m'a faillit faire avoir plusieurs accident dû au manque de visibilité 🙃