Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] Corvette C5 : Nouvelle titine !


Florian_69
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Chevrolet

Modèle : Corvette C5

Année : 2001

Version : LT1 boite manu

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 600 km

Carburant : ESSENCE

Motorisation : 5.7 350 ch 500nm

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous!

 

 

 

Comme certains le savent j'étais à la base à la recherche d'une c4 LT1 en boite manuelle. Après en avoir vu 2, sans succès, je me suis dis pourquoi pas une c5. Et j'ai réussis à en avoir une avec mes critères! Je tiens à dire quand même que le vendeur est une personne sympathique et qui ma préparé comme il faut la c5 ( entretient, pressions pneus, niveaux et autres ;) ) Vous me direz " c'est normal" et bien je suis d'accord avec vous mais sa se perd ses attentions.

 

Mon petit parcours de voiture sportives : J'ai commencé par une 205 gti 1.9 130, un speedster atmo, et une clio 2 rs3. Ca reste le top pour moi des voitures de la catégorie. Bref passons...

 

J'en ai eu assez des petites sportives, de cravacher dans les tours, je veux du couple! Et donc depuis 1 an , j’étais à la recherche d'une gt. Les models que j’étais intéressé : Chrysler Crossfire 3.2 218, 350z 313, c4, c5... Mais je regardé aussi quelques autres models et bien différents. Je suis un passionné et mes goûts sont très larges et divers . J'ai étais intéressé et essayé ( Honda integra type r, Z3 3.0, Z4 3.0, 350z 313 et 280, nissan 200sx, crossfire, clio 2 et 3 rs, 147 gta, honda s2000, toyota mr2 160, megane rs cu 275, corvette c4 LT1 mx5 NC 160 et j'en oublie surement)

 

Mais je me suis dis qu' il est temps et il me fallait au moins une fois dans ma vie un v8 et certainement un moteur américain. J'ai toujours plus adoré Corvette que Porsche, Ferrari etc...

 

Donc me voilà avec cette c5 française de 2001, grise, boite manuelle, toit fumé, amortisseurs Z51 et baguette, admission air callaway, échappement magnaflow, cul US et carnet d'entretient! des contrôles techniques , donc franchement que du bon

 

Très bon état pour l'ensemble, moi qui est pointue là dessus, j'ai eu quelque chose qui me convient parfaitement, forcement pas neuve, mais au top!. A voir peut être de refaire les jantes chromées un jour.

 

 

Petit retour en arrière, quand je suis allé voir la corvette, je savais très bien ce que j'allais voir, car j'en avais vu une déjà peu de temps avant et lorsqu'un model m'intéresse je m'informe beaucoup avant. Lionne la démarre, le v8.... :cheers: Je me suis dis dans ma tête " c'est bon je la prend!" :bounce:

 

Donc je fais le tours de la voiture, je me met en passager puis je l'essaye. Avant de repartir, il me dis de réfléchir... Ben non je lui sert la main et je lui dis que je la prend :lol: Normalement je prend jamais de décision à chaud, jamais!! Mais là c’était pas pareil :shock:

 

Je reviens et je patiente à peu prés 3 semaines à 1 mois avant de pouvoir la récupérer, bouuuuu il a fallut que lionne parte en vacance :evil: C’était affreusement long . Le pire c'est qu'il me disait j-7, j-6 etc.. Quel taquin celui là! :x

 

 

Donc le jour est arrivé, et je fais 4/5h de route pour rentrer chez moi. Je dirais quel pied cette caisse! Quel confort! Quel son! Et surtout quelle puissance! Je n'ai jamais eu une caisse aussi puissante! Je roule pépère pour la connaitre un peu.

 

Mais après un arrêt en air de repos, je ne peux m’empêcher d'envoyer du lourd en m’insérant sur l'autoroute! Sa monte très vite, et en quelques secondes je suis déjà à 130/140!

 

Le lendemain ( lundi), je rentre du travail le soir, j'ouvre mon garage juste pour la regarder. Déjà l’émotion monte , quel engin ! Un truc de fou et je me dis et je réalise vraiment que j'ai une corvette dans mon garage !!! :cliki12:

 

Je referme la porte du garage je rentre chez moi, je pose mes affaires et.... Et je vais faire un tour!! :happy19: J'enlève le toit et vromm

 

Elle m'avait manquée, je fais à peu prés 30/40 kilomètres autour de chez moi, j'attend que le moteur chauffe bien et je monte peu à peu dans les tours et j'ai envie de voir ce qu'elle a dans le ventre.

Je double une voiture en 3 ième , voiture bien parallèle à la route, je tiens fermement le volant j'appuis fort, vroooooooooooo, c'est génial! je me replace à droite, je regarde ma vitesse " et p....!!" je suis à 130 au lieu de 80! A me sauter le permis. C'est alors que je me rend vraiment compte que je dois faire hyper attention :sorry-14:

 

Mais moi qui à voulu à ce moment là entendre le V8 hurler me voilà hors la lois ! :party1:

 

Pour ce qui est du gabarit et comportement routier, je dois m'y habituer. Car j'ai plus l'habitude des voitures du genre petite gti, c'est complètement autre chose :shock:

 

Tout à l'heure je suis allé la laver bien comme il faut , puis un coup de lustrant, elle pète!

Au retour j'ai eu mon premier pouce levé :mrgreen: Sa rend fier!

 

Et voilà, je pense avoir était plutôt complet

 

Mes premières photos prise sur une air de repos, qu'elle beauté , quel charisme, quel style :D

dscn1611.jpg

dscn1612.jpg

dscn1610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

J'ai toujours adoré la ligne de cette caisse !

 

Il y a quelques années, j'étais à 2 doigts de craquer pour celle-ci en photo qui était à vendre à même pas 2km de mon lieu de travail. Si elle avait été en boîte méca, elle serait mienne (que pensez-vous de l'aileron ?)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, pas fan de l'aileron mais d'un autre côté cela lui donnait un petit côté "unique", de toute façon je n'aurais pas pu le virer sans de gros travaux de carrosserie derrière. Mais ce qui m'a le plus retenu c'est la BVA 4 d'une autre époque.

 

Et sinon, notre ami Florian peut-il nous en dire + sur les sensations de conduite ? Je crois qu'il a possédé pas mal de petites sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! pas fan de l'aileron également et aussi des deux verrues de chaque côté de la plaque ^^ vive le cul US!

 

Pour la conduite, j'ai quand même bien expliqué au haut ^^

On va dire que la vette par rapport à mes ex, c'est completement différent.

Déja rien que le faite de la démarrer, le bruit du v8 me fait vraiment frissonner .

C'est une voiture trés puissante, et je suis des fois un peu frustré. Car j'aime bien enchainer les vitesses en accélérant et écouter le moteur hurler. Bon ben en fond de 2 ième je doit m'arréter lol

 

C'est un gros gabarit, c'est ultra confortable même avec les suspensions z51. Moi qui voulait un vraie gros moteur et beaucoup de puissance je suis servis. Mais je perd en agilité.. C'est une conduite assez costaud, une voiture d'homme

 

Pour l'instant je m'éclate et des fois je me dis " j'ai une corvette dans le garage" truc de fou lol

 

 

Pour la boite 4, pas mal de proprio sont content, elle est quand même assez éfficace. Puis 4 vitesses vu l'allongé c'est suffisant. Mais ce n'est pas pour moi aussi, j'aime tout controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos ! C'est quand même quelque chose cette C5, la dernière Corvette avec les phares pop-up !

 

M'en fous, j'en ai une moi aussi, Citroën, c'est largement plus confort :o

 

Pas trop piégeuse sous la pluie la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la dernière avec un vrai aspect yougtimers et le gène américain. Les suivantes ce sont adaptées au marché d'Europe

 

Pour la pluie, et ben je roule normalement, je vais pas faire le malin. Sans doute piégeur pied au plancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...