Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSX650F


Invité §ken533Lx

Messages recommandés

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Ca y est devis effectué chez mon assureur. :)

 

Bilan 640.99 euros tous risques /an. Ca me semble plus que bien étant donné que j'ai passé le permis moto en 2004 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assurer une moto à mon nom !

 

En plus je vais prendre une option zéro kilomètre sur la période novembre à mars car je ne l'utiliserai pas et donc la facture devrait descendre largement en dessous des 600 euros.

 

Je vais faire un essai courant novembre de la bécane par contre je vais également essayer la 600 fz6 fazer qui me fait de l'oeil éfalement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta876ne

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Ca y est devis effectué chez mon assureur. :)

 

Bilan 640.99 euros tous risques /an. Ca me semble plus que bien étant donné que j'ai passé le permis moto en 2004 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assurer une moto à mon nom !

 

En plus je vais prendre une option zéro kilomètre sur la période novembre à mars car je ne l'utiliserai pas et donc la facture devrait descendre largement en dessous des 600 euros.

 

Je vais faire un essai courant novembre de la bécane par contre je vais également essayer la 600 fz6 fazer qui me fait de l'oeil éfalement. :p

 

 

-6 ans sans moto ou peu ?

-Toi aussi t'es frileux ?

-Seulement 100 euros de différence sur le prix catalogue entre FZ6 et GSXF. Moi je préfère quand même la GSXF. Mais bon je vais peut-être bien finir en FZ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-6 ans sans moto ou peu ?

-Toi aussi t'es frileux ?

-Seulement 100 euros de différence sur le prix catalogue entre FZ6 et GSXF. Moi je préfère quand même la GSXF. Mais bon je vais peut-être bien finir en FZ6.

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Bah malheureusement sans moto et j'ai quasi pas conduit dailleurs ! :non:

C'est pas que je suis frileux mais je suis dans une région très enneigée donc si je la sors dans l'hiver ça serai 3 ou 4 fois donc ça vaut pas le coût d'où l'idée de cette option.

J'ai vu que yam faisait des promo sur les modèles de l'an passé. A voir...

 

Moi aussi je me voit plus en GSXF mais je me dis que la yam doit être plus maniable et plus performante. Donc l'essai des 2 fera la différence ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Parce que ça compte pour la moto ;-)

+ grand > Fazer (choix d'un ami d'1m90)

+ petit > GSXF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça compte pour la moto ;-)

+ grand > Fazer (choix d'un ami d'1m90)

+ petit > GSXF

 

 

 

Bah je fais une taille moyenne voir un peu plus grand mais sans plus !. Mais c'est vrai qu'entre les 2 c'est pas du tout la même position c'est pour ça qu'un essai est indispensable... :jap:

 

Quand est-ce que tu l'achetes toi ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Euh ... Quand je repasserai la circu :

Ou peut-être avant si on me l'apporte (entre un particulier et une concession). Et quand j'aurai retrouvé le moral...parce que là j'ai plutôt envie de creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Quand je repasserai la circu :

Ou peut-être avant si on me l'apporte (entre un particulier et une concession). Et quand j'aurai retrouvé le moral...parce que là j'ai plutôt envie de creuser.

 

 

Merde t'as loupé le permis ! :(

 

P'tain c'est pas la grande forme dis moi ! La bécane te ferai le plus grand bien ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Ouaip' du coup je me dis qu'acheter une meule avant changera pas des masses mon épreuve :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

J'hésite avec une Z750 kawa maintenant. Le fazer je vais le mettre de côté je pense !

 

Donc la 650 est toujours en tête dans mon choix mais à voir si une Z750 de moins de 2000 bornes ne pourrai pas faire l'affaire pour rester dans mon budget ! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Alors euh ça risque de grimper en assurance par rapport à la GSXF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors euh ça risque de grimper en assurance par rapport à la GSXF ^^

 

 

 

Ouais c'est sûr et puis avec le budget je passe sur de l'occasion et surtout je me renseigne un peu et apparemment pour un débutant comme mois mieux vaut rester raisonnable vu l'engin !

 

Je vais quand même certainement l'essayer ça ne coûte rien.

 

La GSXF reste en tête de liste ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

C'est clairement pas pour les débutants en effet.

J'ai un ami qui s'est fait la main sur un CB500 : roue, stoppie, burn et compagnie...pour cerner le bonhomme. Et ce avant de passer au Z750.

Comme quoi même les fous ont du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas pour les débutants en effet.

J'ai un ami qui s'est fait la main sur un CB500 : roue, stoppie, burn et compagnie...pour cerner le bonhomme. Et ce avant de passer au Z750.

Comme quoi même les fous ont du bon sens.

 

 

J'me dis aussi qu'en étant raisonnable pourquoi pas. Il faut surtout garder la tête froide quoi ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Pignon de 14 sans correction au compteur ? Test effectué avec la roue arrière dans le vide ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Ca devrait être 210 km/h max. Là c'est quoi...243 c'est à peu près ça. C'est peut-être 220 km/h "réel". Parcontre 216 Kg à sec et 241 Kg tous pleins fait...hum...je pencherait plutot pour l'ER6F niveau poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être 210 km/h max. Là c'est quoi...243 c'est à peu près ça. C'est peut-être 220 km/h "réel". Parcontre 216 Kg à sec et 241 Kg tous pleins fait...hum...je pencherait plutot pour l'ER6F niveau poids.

 

 

Je la trouve moins joli mais bon après question de goût... :jap:

 

Moi je vais essayer de prendre rendez vous pour faire un essai des motos suivantes la semaine prochaine : 650 GSXF, 600 fazer et la Z 750 en sachant que sur le papier c'est la susuki qui devrait l'emporté sauf coup de cour pour une autre et mauvaises sensations sur la GSXF. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Alors ces essais ça sera cet hiver ?

Elle a peut-être un look moins sympa certe.

Mais elle n'est pas hideuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces essais ça sera cet hiver ?

Elle a peut-être un look moins sympa certe.

Mais elle n'est pas hideuse.

 

 

 

J'attends que ça pour l'essai mais avec ce temps de merde ! [:roulax:7] Ca sera pour la semaine prochaine, pas avant. J'ai déjà appelé le concessionaire qui m'a proposé l'essai d'un bandit 650 S car plus de GSXF à l'essai. Pas trop grâve même poids, même mécanique mais c'est sûr que j'aurai préféré la GSXF.

 

Sinon je rêve de la street triple 675... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Que j'irai essayer également... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves de beaucoup de moto ^^ . C'est pas fidèle ça.

 

 

 

:ange::p

 

Disons que la GSXF est un choix raisonnable en fait et elle me plait beaucoup sans aucun doute. :jap:

 

Mais d'un autre côté j'ai envie d'une bécane plaisir pour les balades en montagne l'été et en cela la street et son 3 cylindres qui développe 20 ch. de + et 50 kg de - :love: Pourtant a priori c'est pas trop mon style de bécane mais au vue de tout le bien qu'on lui accorde ça fait réfléchir et puis c'est une bécane original avec un caractère vraiment affirmé !

 

Seul ombre au tableau tryumph fait payer ses motos de caractère à l'achat, sur les options et sur les révisions certainement...

L'assurance serait plus élevée également...

 

Bref, la susuki reste devant pour des raisons de tarif, de polyvalence et mieux adapté à mon prfil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

 

 

:ange::p

 

Disons que la GSXF est un choix raisonnable en fait et elle me plait beaucoup sans aucun doute. :jap:

 

Mais d'un autre côté j'ai envie d'une bécane plaisir pour les balades en montagne l'été et en cela la street et son 3 cylindres qui développe 20 ch. de + et 50 kg de - :love: Pourtant a priori c'est pas trop mon style de bécane mais au vue de tout le bien qu'on lui accorde ça fait réfléchir et puis c'est une bécane original avec un caractère vraiment affirmé !

 

Seul ombre au tableau tryumph fait payer ses motos de caractère à l'achat, sur les options et sur les révisions certainement...

L'assurance serait plus élevée également...

 

Bref, la susuki reste devant pour des raisons de tarif, de polyvalence et mieux adapté à mon prfil :jap:

 

 

L'assurance c'est sûr et pour cause. +20 Cheveaux c'est à dire 105~106 quoi = :non:

Je me refuse d'avoir ta mort sur la conscience même via ce topic.

Prend la GSXF qu'on en finisse :lol: ...enfin pas avec ta vie akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Je plaisante biensûr mais bon même si j'y pense également je sais très bien que 100 cheveaux c'est pas la peine.

Et pour faire des ballades avec ta femme, vaut mieux la GSXF ou tout autre équivalente non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

Je suis un motard frustré puisque depuis que j'ai le permis (5 ans) toujours pas de moto ! :cry: Donc cette bécane me conviendrai bien je pense pour me faire la main. [...] Il me faut une bécane qui puisse autoriser un bon confort derrière pour ma p'tite femme qui va adorer les balades le week end !

 

 

Je pensais à un CB 500 ou tout autre basique pour me faire la main. Car si je l'abime c'est pas trop grave.

Mais pour se faire plaisir niveau look et puissance une GSXF ou ER6F c'est très bien. C'est le mieux qu'on puisse avoir en première moto pour ne pas se planter direct.

 

Une chute évitée et tu auras 500€ économisé d'office.

 

Après ça, la GSXF n'est pas une sportive. L'ABS ne te gênera pas ;) et niveau confort c'est bien ce qu'il faut pour du duo.

 

 

Ta femme voudra peut-être du confort tout en évitant d'avoir la trouille de sa vie.

Ca compte doublement : 1 Pour les balades en duo et 2 Pour la confiance quand tu pars tout seul

 

 

 

Pas faux. :jap:

 

Cela dit la majorité du temps je serai seul sur la moto quand même mais après reflexion, il est vrai que pour me réabituer au 2 roues c'est préférable.

[...]

10000 c'est le prix de beaucoup de bécanes comme la 1250 GSXF qui parait il marche très fort avec 106ch de couple déjà débridé !!!

 

 

5 ans que tu n'as pas pris la route à en roues.

Si c'est déjà pas terrible un débutant avec 106 cheveaux, ça l'est d'autant moins si tu n'as pas pris le temps de te faire de l'expérience. C'est sûr tu sais toujours conduire mais c'est tout de même pas comme le vélo.

Aucune n'est bridée : GSXF 650 (85CV) et 1250 (98 CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'assurance c'est sûr et pour cause. +20 Cheveaux c'est à dire 105~106 quoi = :non:

Je me refuse d'avoir ta mort sur la conscience même via ce topic.

Prend la GSXF qu'on en finisse :lol: ...enfin pas avec ta vie akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Je plaisante biensûr mais bon même si j'y pense également je sais très bien que 100 cheveaux c'est pas la peine.

Et pour faire des ballades avec ta femme, vaut mieux la GSXF ou tout autre équivalente non ?

 

 

 

Oui je suis assez d'accord avec toi. :jap: Dailleurs une grande majorité de personne m'indique cette option.

 

Pour l'assurance assez suprenant que ça devrait l'être mon assureur m'a proposé moins cher pour une moto plus puissante. Exemple prit pour la 650 GSXF 85 ch pour 640 euros et une yam fz6 98 ch 607 euros. Alors la question qu'on peut se poser c'est que l'assureur après avoir tenu compte de la caégorie de la moto (sport, roadster etc...) il tienne peut être compte de la cylindrée kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Enfin tout cela relève de la suputation de ma part ! :ange:

 

Et au fait on parle beaucoup de moi mais toi t'en es ou avec notre cher GSXF ??! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

 

 

Oui je suis assez d'accord avec toi. :jap: Dailleurs une grande majorité de personne m'indique cette option.

 

Pour l'assurance assez suprenant que ça devrait l'être mon assureur m'a proposé moins cher pour une moto plus puissante. Exemple prit pour la 650 GSXF 85 ch pour 640 euros et une yam fz6 98 ch 607 euros. Alors la question qu'on peut se poser c'est que l'assureur après avoir tenu compte de la caégorie de la moto (sport, roadster etc...) il tienne peut être compte de la cylindrée kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Enfin tout cela relève de la suputation de ma part ! :ange:

 

Et au fait on parle beaucoup de moi mais toi t'en es ou avec notre cher GSXF ??! :ange:

 

 

C'est un tarif Tout risques ? Le vol peut influer selon les statistiques. Si il y a 2 GSXF dans ton département et qu'une a été volé et qu'il y a 200 Fazer dont 1 a été volé ça ne nous donne pas le même pourcentage. Et Ca serait un Fazer de quelle année ? Quelle valeur ? :D Il n'y a pas que le plantage qui entre en ligne de compte. Ca peut être une des explications.

 

Quant à moi, je dois repasser la circulation :o , puis je vais faire l'essai ensuite :love: . C'est un match ER6F VS GSXF. Et si c'est trop cher :q je prendrai une bouze ou rien du tout par ce froid de m**** ! :cry::jap:

 

PS : Ma copine n'est pas trop chaude pour que j'ai une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un tarif Tout risques ? Le vol peut influer selon les statistiques. Si il y a 2 GSXF dans ton département et qu'une a été volé et qu'il y a 200 Fazer dont 1 a été volé ça ne nous donne pas le même pourcentage. Et Ca serait un Fazer de quelle année ? Quelle valeur ? :D Il n'y a pas que le plantage qui entre en ligne de compte. Ca peut être une des explications.

 

Quant à moi, je dois repasser la circulation :o , puis je vais faire l'essai ensuite :love: . C'est un match ER6F VS GSXF. Et si c'est trop cher :q je prendrai une bouze ou rien du tout par ce froid de m**** ! :cry::jap:

 

PS : Ma copine n'est pas trop chaude pour que j'ai une moto

 

 

 

Le devis était sur 2 neuves...

 

Bonne chance à toi pour le permis. ;) Moi de toute façon j'attends le primptemps. Surtout dans la région ou je suis (savoie).

Ma femme n'est pas trop pour mais elle n'est pas contre des p'tites balades tranquilou le dimanche. :ange:

Je croise les doigts pour que le temps se prête aux essais la semaine prochaine !!! :)

 

Au programme : 650 S bandit (faute de GSXF). La favotite :jap:

600 fazer (mais ça ne me dit plus trop mais a voir avec la conduite)

Z 750 (plus trop non plus car si je devais me décider sur ce genre de bécane ça serai plutôt la street 675 pour le coup)kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

675 street triple (pas encore appelé la conces. mais je vais le faire à coup sur) l'outsider 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

 

Je viendrai relater de tout ça quand j'aurai fais mes essais !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Ca y est j'ai essayé la Z, j'me suis gelé mais je l'ai fais quand même ! :lol:

 

Dailleurs aucune difficulté du vendeur pour me la faire essayer...

 

Le bilan : positif, il faut bien le dire :

 

Le ++ : _ Le look, j'adore et puis en vert kawa ça "déchire le slibare à bobone" ! :D

_ Bonne maniabilité et pour moi ça n'est pas de trop.

 

Le + : _ Une promo, pour 7000 euros je repare avec la bête ! Par contre faut que je me décide avant la fin du mois. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Le -- :_ Dommage qu'il n'y est pas plus de couple disponible plus tôt. Après 8000 ça torche sévère par contre. Je l'ai montée à 10-11000 et ça pousse

grâve. Donc j'aurai préféré un peu plus vers 5000 quoi ! Je sais c'est un 4 cylindres ! :ange:

_ Le duo que j'envisagais pour quelques balades ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif Et puis la selle confort mieux pour ma dulciné mais moins jolie du coup :ange:

 

Le - : _ Bon un peu plus cher en assurance mais bon si je paye 100 euros de + à l'année c'est pas la mer à boire. Dailleurs je vais appeler mon assureur cette aprem pour voir. :jap:

 

Le vendeur m'a expliqué que sur les nouveaux modèles le moteur était déjà débridé pour les 106 ch. J'ai été surpris ! :??:

 

Donc pour conclure : bonne bécane pour des "plaisirs solitaires" ! Et la prise en main ne me fait pas tant peur. Le rodage contribura également à mon apprentissage.

 

Prochains essais : bandit 650 S (faute de GSXF dispo), la 675 street triple et peut être la 600 fazer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Tu aurais du poster ça sur le topic des essais ou des premières moto.

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

Le vendeur m'a expliqué que sur les nouveaux modèles le moteur était déjà débridé pour les 106 ch. J'ai été surpris ! :??:

 

 

Débridé ? Tu as du mal comprendre. La puissance du Z 750 est 106 CV :)

Il y a peut-être un bridage de qqs chevaux pour la France : 1 ou 2 peut-être = Débridage inutile.

106 CV = :pfff:

 

Moi je vais abandonner l'idée de la GSXF je pense. il n'y a qu'une occasion qui me conviendrait. Ca sera donc surement autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du poster ça sur le topic des essais ou des premières moto.

 

 

 

 

Débridé ? Tu as du mal comprendre. La puissance du Z 750 est 106 CV :)

Il y a peut-être un bridage de qqs chevaux pour la France : 1 ou 2 peut-être = Débridage inutile.

106 CV = :pfff:

 

Moi je vais abandonner l'idée de la GSXF je pense. il n'y a qu'une occasion qui me conviendrait. Ca sera donc surement autre chose.

 

 

 

:cry: P'tain déjà qu'on était que 2 sur le topic ! :lol:

 

En fait pour en revenir à la Z. De ce que ma dit le vendeur sa puissance réelle est de 106 ch en france comme ailleurs. J'ai trouvé ça bizarre, je la pensais bridé à 106 pour la france normal quoi et en faire a peut pres 120 débridée vue la cylindrée. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

moi je pense avoir finalisée ma réflexion. Je vais rester sur l'idée de la GSXF que je vais garder 2 ans. Comme ça je vais pouvoir me faire la main, plaisir quand même, possibilité du duo etc... et cela sans que cela me coûte un bras et donc après je partirai sur une street R carément... :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

En fait pour en revenir à la Z. De ce que ma dit le vendeur sa puissance réelle est de 106 ch en france comme ailleurs. J'ai trouvé ça bizarre, je la pensais bridé à 106 pour la france normal quoi et en faire a peut pres 120 débridée vue la cylindrée. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Ca veut un peu rien dire en fait... Une 600 sport sort ses 120-130cv, une 650 Bandit dans les 80, on parlera pas de la différence de puissance entre une Street et une Dayto, qui ont pourtant la même base et la même cylindrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...