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GSX650F


Invité §ken533Lx

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Invité §jul552Po

pour etre plus exact, je considere cemme reserve le moment où la jauge commence à clignoter, sachant que lorsque le dernier trait se met à faire de même, tu n'as plus que 1.5l de carbu.

Donc, dès que la jauge clignote, le compteur res trip se met en marche...

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Invité §ken533Lx

pour etre plus exact, je considere cemme reserve le moment où la jauge commence à clignoter, sachant que lorsque le dernier trait se met à faire de même, tu n'as plus que 1.5l de carbu.

Donc, dès que la jauge clignote, le compteur res trip se met en marche...

 

 

Tandis que moi je considère la réserve quand le compteur res trip se met en marche donc quand c'est le trait qui clignote.J'étais déjà arriver jusqu'à cette jauge qui clignote sans pour autant aller jusqu'à l'étape suivante.

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Invité §Swi485FE

Désolé j'ai pas lu tout le topic :bah: je voulais avoir ton avis sur le poids de l'engin parce que moi j'aime bien les bandits 650 N et 1250 N mais le poids ça me fait changer d'avis dès que je lis la fiche technique :peur:

 

Pour info je sors d'un SV 650...

 

Merci :jap:

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Invité §jul552Po

Je sors d'un Sportster Harley de 260Kg... ;)

 

J'ai pu essayer un SV 650, et un tres bon ami vient d'acheter une SV650 egalement.

Le mieux c'est d'aller en concession l'essayer pour se faire une idée.

 

Personnellement, meme si elle affiche 220 Kg, elle est ultra maniable, facile à mettre sur l'angle, et affiche de bonnes reprises avec un couple tres raisonnable.

 

SV 650 165 kg pour 73 cv bi cylindres

GSX650F 220kg pour 85 cv 4 cylindres

 

en un sens ça se compense, mais ça n'est pas comparable...

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Invité §fre300Cz

Salut,

 

Je suis plus que novice en moto à tel point que je n'ai pas le permis. J'envisage de la passer naturelement et d'acquérir cette suzuki

Alors désolé avec mes questions idiotes mais si qqun peut me répondre génial!!

 

Entretien tous les combien de km? prix?

Pneus à changer tous les combien de km? prix? (conduite normale 70% autoroute)

Combien de Km avec un plein?

 

Et oui ces questions sont débiles, je vous avais prévenu.

 

Je vais bientot déménager, donc j'aurai 30km de route allé pour le boulot soit 60 km jour. (mais la moto ca sera juste pour les belles semaines de printemps et été, j'ai ma voiture et 70% de l'année ça sera le train, mais le train...c barbant et les bouchons aussi d'ou la moto)

 

Merci,

fred

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Invité §ken533Lx

Salut,

 

Je suis plus que novice en moto à tel point que je n'ai pas le permis. J'envisage de la passer naturelement et d'acquérir cette suzuki

Alors désolé avec mes questions idiotes mais si qqun peut me répondre génial!!

 

Entretien tous les combien de km? prix?

Pneus à changer tous les combien de km? prix? (conduite normale 70% autoroute)

Combien de Km avec un plein?

 

Et oui ces questions sont débiles, je vous avais prévenu.

 

Je vais bientot déménager, donc j'aurai 30km de route allé pour le boulot soit 60 km jour. (mais la moto ca sera juste pour les belles semaines de printemps et été, j'ai ma voiture et 70% de l'année ça sera le train, mais le train...c barbant et les bouchons aussi d'ou la moto)

 

Merci,

fred

 

 

Salut fred.

 

C'est un excelent choix que tu fait là et je vais essayer de répondre à tes questions en partie, je débute aussi sur cette moto et je ne connais encore pas toutes les données que tu recherches.

 

Pour l'entretien il y a donc les révisions à 1000kms,6000,12000,24000 et 36000kms ect..., le prix d'une révision majeure comme celle de 24000kms se situe aux environs de 330 euros.Pour celle de 1000 kms je le saurais cette semaine à venir étant donné que ma moto à 950 kms depuis ce week end.

 

Pour le pneu à changer, compte entre 5000/6000 kms et 8000/9000kms voir 10000 pour un pneu arrière et pour un avant le double selon la conduite. Le prix compte dans les 120/150 euros pour un avant et 150/200 euros un arrière, aprés c'est en fonction de ce que tu voudras mettre comme marque et la qualité que tu désireras.

 

Niveau consommable j'ai le chiffre de "moto magazine" qui comprends 1 kit chaine et un jeu de plaquettes d'origine av+ar et un train de pneus (marque et qualité de gommes identiques) pour le prix de 691 euros,aprés niveau kilométrage pour changer les plaquettes et le kit chaine je ne saurais te dire.

 

Le plein d'essence fait environ 275 kms + 60 km de réserve, la consommation à 130km/h est de l'ordre de 5.6l /100km.c'est un réservoir de 19 l.

 

J'espère que j'ai répondu aux mieux à tes questions sans dire trop de bétises, je compte sur les autres forumeurs pour me corriger si necessaire.

Bon sinon bon courage pour le permis et n' hésites pas à venir en parler et prendre des infos sur le topic de ceux qui passent le permis Le topic de ceux qui passent le permis...

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Invité §jul552Po

 

Entretien tous les combien de km? prix?

Pneus à changer tous les combien de km? prix? (conduite normale 70% autoroute)

Combien de Km avec un plein?

 

Merci,

fred[/quotemsg]

 

 

Salut, tout d'abord tes questions ne sont pas ridicules! il faut en passer par là...

 

Alors vu ton utilisation future, je te conseille un pneu bigomme (type michelin road pilote 2ct :p ) qui ont une autonomie annoncée de 5000km à vérifier, la monte est à 215€ env chez Cardy.

Un plein fait théoriquement 300km, je l'ai mesuré à 270km env pour 19l soit 7L aux 100, et là encore, ça dépendra de ta conduite, tu consommeras moins sur autobeuark...

 

l'entretien se fait tous les 6000Km, pour un prix de 120€, et la grosse visite à 24000Km pour environ 340€ je pense, à confirmer chez le conces...

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Invité §jul552Po

 

Entretien tous les combien de km? prix?

Pneus à changer tous les combien de km? prix? (conduite normale 70% autoroute)

Combien de Km avec un plein?

 

Merci,

fred[/quotemsg]

 

 

Salut, tout d'abord tes questions ne sont pas ridicules! il faut en passer par là...

 

Alors vu ton utilisation future, je te conseille un pneu bigomme (type michelin road pilote 2ct :p ) qui ont une autonomie annoncée de 5000km à vérifier, la monte est à 215€ env chez Cardy.

Un plein fait théoriquement 300km, je l'ai mesuré à 270km env pour 19l soit 7L aux 100, et là encore, ça dépendra de ta conduite, tu consommeras moins sur autobeuark...

 

l'entretien se fait tous les 6000Km, pour un prix de 120€, et la grosse visite à 24000Km pour environ 340€ je pense, à confirmer chez le conces...

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Invité §jul552Po

kenshin21 je vois que meme en postant en meme temps, on est relativement proche sur les réponses, le temps dira...

 

Au fait, j'en suis à 900km aussi depuis ce week end, et mon conces m'a dit que pour la révision des 1000km, je ne devais payer que les fluides, soit 40€ environ alors... tu sais ce qu'il te reste à faire!

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Invité §ken533Lx

Ca fait plaisir à entendre si ce n'est que 40 euros,moi qui commencait à me dire que j'en aurais pour 300 euros et que le mois seras dur.

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Invité §jul552Po

non pas de soucis, mais il faut voir ça avec monsieur le vendeur avant... déjà qu'on ne nous conseille pas le même rodage... au fait, tu tapes un peu dans le moteur maintenant? à combien de tours tu l'amènes?

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Invité §ken533Lx

Pour l'instant je suis resté sur la même lignée de rodage j'ai juste poussé un peu plus aujourd'hui jusqu'à 7500 trs/mn 2/3 fois mais c'est tout, par contre on sent vraiment que le moteur ne demande qu'à monter dans les tours un peu plus depuis les 300 derniers kms.

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Invité §jul552Po

Haaaa ok... et tu la presse un peu façon sport, ou tu restes plutôt calme, parce que moi je n'arrive pas à rester sage; alors certes je ne depasseaps les 6500 trs/min, mais dès qu'elle est chaude, j'y vais (pas à fond) franco...

Et c'est clair qu'elle ne demande qu'à y aller, dans les tours...

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Invité §Fre582DU

Je vous plaind les gars ca doit etre dur quand mèmère elle veut, et toi tu respectes sagement ton petit rodage....Frustrantaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif Mais bon ca passera aussi!!

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Invité §ken533Lx

Un peu des deux avec le rodage t'es pour ainsi dire tout le temps à fond cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif ,donc je profite au maximun de ce qu'elle peut m'offrir pour le moment à savoir l'accélération dès qu'elle est chaude,aprés il y a toujours des traversés de village qui reviennent assez vite donc un peu plus molo dans ces moments là.

Mais mon tempérament est de toute facon à une conduite sportive et je tourne la poignée en conséquence, je me freine comme même tant bien que mal par moment histoire d'apprendre sans se foutre au tas non plus mais je sent que ca ne va durer encore très longtemps,la confiance étant déjà là depuis le début pour ainsi dire, elle est trop facile de prise en main cette moto :p .

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Invité §ken533Lx

Je vous plaind les gars ca doit etre dur quand mèmère elle veut, et toi tu respectes sagement ton petit rodage....Frustrantaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif Mais bon ca passera aussi!!

 

Pour ca t'as raisons Fred c'est super frustrant mais ca permet au moins de la prendre en main en toute sécurité ou presque :ange:

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Invité §jul552Po

ouaiiii, on dirait que le rodage existe juste pour qu'on ne se massacre pas dès les 1ers Kilometres... c'est un complot mondail des fabriquants de motos je vous dis...

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ouaiiii, on dirait que le rodage existe juste pour qu'on ne se massacre pas dès les 1ers Kilometres... c'est un complot mondail des fabriquants de motos je vous dis...

 

 

Bah pour avoir débuter sur un peu trop couillu pour mon niveau, c'est pas du luxe :ddr:

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T'as raisons,revolution :D

 

Et pis aleph la différence c'est que toi tu le cherches :lol:

 

 

Ouais :ddr: 'fin, tout à l'heure, en sortant d'un croisement pour doubler un custom dans la foulée, je me suis retrouvé avec la roue avant en l'air, et pourtant, en respectant scrupuleusement le rodage, à savoir -6000trs et pas plus 1/2 d'ouverture de gaz :peur:

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Invité §ken533Lx

 

Ouais :ddr: 'fin, tout à l'heure, en sortant d'un croisement pour doubler un custom dans la foulée, je me suis retrouvé avec la roue avant en l'air, et pourtant, en respectant scrupuleusement le rodage, à savoir -6000trs et pas plus 1/2 d'ouverture de gaz :peur:

 

 

Finalement je me demande si j'aurais pas du prendre un street :sol:sauvageon93.gif.65b8957c193df3bcb7a4122817fef5cb.gif

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Invité §ken533Lx

Parait que ca pousse fort ces saloperies de 3 cylindres!!

Ma prochaine je pense...

Comme ca en rodage...valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

 

Je pense pas que ma prochaine soit une triumph, encore qu'une daytona :love: pourquoi pas après tout il ne faut jamais dire fontaine...à voir dans 2 ans ce qu'il se fera en 600 sportive,à moins que mon rève, une 1000 vfr :love: ou plus ne voit le jour.

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Parait que ca pousse fort ces saloperies de 3 cylindres!!

Ma prochaine je pense...

Comme ca en rodage...valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

 

 

Sauf que c'était pas volontaire :ddr: Mais ça pousse franchement bien et ça tient salement le parquet :beuh: Vivement que j'ai fini le rodage :rs:

 

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Invité §fre300Cz

Salut,

 

Je vous remercie pour les infos concernant le plein, l'entretien..

C'est pas évident d'évaluer le coût d'une moto. Mon ibiza 130 FR va commencer à me couter (pneus, freins,...) alors je préfère prévoir...

Bye, et amusez vous bien.

 

Fred

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Invité §jul552Po

Ca y est!!!! révision des 1000 faite, 1120km au compteur, le moteur se libere peu à peu!

 

Un régale, la belle se porte bien, et selon le mécano, il n'y a rien à redire!

 

donc je confirme, je n'ai payé que les fluides, soit 50€

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Invité §ken533Lx

Bon je suis passé ce matin pour prendre rendez vous pour la première révision, le tarif sera aussi aux alentours de 50/60 euros plus le gravage environ 70 euros que je ferais le même jour.

Sinon petite ballade toujours ce matin,je suis monté jusqu'à 7500/8000 trs/min et effectivement petit à petit le moteur se libère bien.

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Invité §Ars526sL

Bonjour à tous,

 

Ma petite GSXF 650 est commandée et me sera livrée (normalement) samedi...

Parcours atypique pour moi puisque :

- ER5

- Fazer 600

- Bandit 600 S (2003)

- GSXF 650 bientôt

 

Je passe donc du 600 au 650, je ne suis pas du tout un fou de la vitesse (donc pas de sportive), je cherchais une petite routière carénée (là d'un coup le choix se limite) et je n'aime pas trop le VFR depuis 2002 (et puis c'est pas du tout le même tarif). Bref après avoir essayé le 650 la semaine dernière, j'ai pu constater les différences.

- plus de couple, on le sent très très nettement avant les 6000/7000 tours

- plus linéaire

- suspensions plus fermes

 

Je l'ai essayé avec une selle perso Bagster et un pot Scorpion (bruit très agréable !). Du coup j'ai commandé les mêmes accessoires à quelques détails près. La selle donne vraiment un look sympa (question de goût) et un confort appréciable.

 

Bref, j'ai hâte d'être à samedi pour pouvoir... commencer le rodage :D

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Invité §ken533Lx

Allez hop un de plus :p

 

Félicitations pour ta future acquisition et bienvenue parmi nous.

 

Je dois dire que ton parcours est certes atypique mais au moins il a le mérites d'etre sage et "relativement" progressif. C'est vrai qu'un vfr :love: aurait été une suite assez logique mais c'est aussi vrai que le tarif est nettement plus élevé :pfff: par contre pour les modèles après 2002 j'ai eu du mal à m'y faire mais maintenant j'ai comme mème bien accroché, ce sera surement ma prochaine moto à moins que je ne cède à un 600 sport (moi par contre je suis un fou de vitesse :ange: ).

 

Je serais très curieux de voir avec une selle bagster ce que ca va donner sur le gsx650f, si ca rend bien j'en mettrais peut etre une aussi mais ca c'est le genre d'accessoire qui va pas sur toutes les motos.

 

Ah petite question tu l'as choisi de quelle couleur ?

 

N'hésites pas à nous mettre des photos si tu le peux.

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Invité §Ars526sL

Je serais très curieux de voir avec une selle bagster ce que ca va donner sur le gsx650f, si ca rend bien j'en mettrais peut etre une aussi mais ca c'est le genre d'accessoire qui va pas sur toutes les motos.

 

Ah petite question tu l'as choisi de quelle couleur ?

 

N'hésites pas à nous mettre des photos si tu le peux.

 

Je l'ai choisi noire...

Je n'aime pas du tout le noir et gris

Et le bleu et blanc fait trop penser à un GSXR sans en être un.

 

Pour les photos, ce sera celle là

http://images.hack.free.fr/images/rzjm82qo.jpg

 

PS : C'est d'ailleurs ma future moto encore chez le concessionnaire mais avec la selle d'un motard qui roule sur un GSXF bleu et blanc

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Invité §ken533Lx

Ta selle ce seras la même ou elle aura des liserets rouge? Et combien elle coute si ce n'est pas indiscret?

 

En tout cas je trouve la moto très jolie :love: et cette selle lui apporte vraiment un plus.

 

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Invité §Fre582DU

Ta selle ce seras la même ou elle aura des liserets rouge? Et combien elle coute si ce n'est pas indiscret?

 

En tout cas je trouve la moto très jolie :love: et cette selle lui apporte vraiment un plus.

 

C'est clair elle tabasse cette selle!!! :love:

C'est pas grand chose mais qu'est ce que ca fait chouette!!!

Petite question ils ont déja sortit un cache selle pour le nouveau gsxf??

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Invité §Ars526sL

Ta selle ce seras la même ou elle aura des liserets rouge? Et combien elle coute si ce n'est pas indiscret?

 

En tout cas je trouve la moto très jolie :love: et cette selle lui apporte vraiment un plus.

 

non non j'aurais les liserets blancs.

Je l'ai vu avec liserets rouges + écriture en rouge (avec les lettres non remplies, juste le tour en rouge aussi) et ça va bien aussi ! Mais je préfère comme ça.

Il s'agit d'une selle Bagster qui doit couter 249 euros (à quelques euros près). Elle m'est offerte par le concessionnaire avec le pot.

 

Je trouve que ça enlève le côté trop "gentil" de la selle d'origine (c'est un avis personnel bien entendu)

Et pour répondre à fred jtd, je ne crois pas qu'il fasse de cache selle...

 

Personnellement, je regarde aussi pour un passage de roue et un lèche roue mais ça fait cher... et j'aimerais voir ce que ça donne en vrai avant de décider... de toute façon c'est pas pressé ça...

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