Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSX650F


Invité §ken533Lx

Messages recommandés

Invité §Fre582DU

haha!

 

tu devrais essayer, je le fais parfois quand on part en balade... quel bonheur!

 

à bas régime, c est discret, ca doit passer en ville au quotidien... mais quand tu grimpes dans les tours, t'es pas le plus discret du monde! (en meme temps c'est plaisant...)

de toute façon, apres mon sportster harley, tous les bruits me parraissent sans vie...

 

 

Oui apres un harley je pense bien... ;)

Mais pareil, je pense que quand tu restes dans les tours ca passe plutot bien mais après c'est vraiment top quand elle commence à couiner!! :D

C'est psychologique mais c'est vraiment génial!!

Et puis une moto qui fait pas de bruit...C'est un scooter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello

Cette moto est tres interressante pour ce niveau de prix !

Mais petite question, pourquoi sur la balance elle accuse 216kg, alors que d'autres de la meme gamme ne font que seulement 180/190kg? ( GSR, FZ6-S2 etc etc)?

 

Et pourquoi "seulement" 85 ch, alors que la concurence propose toutes des versions 98ch???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Hello

Cette moto est tres interressante pour ce niveau de prix !

Mais petite question, pourquoi sur la balance elle accuse 216kg, alors que d'autres de la meme gamme ne font que seulement 180/190kg? ( GSR, FZ6-S2 etc etc)?

 

Et pourquoi "seulement" 85 ch, alors que la concurence propose toutes des versions 98ch???

 

 

(voir même bien moins que 180kg :cyp::rs: )

 

Les raisons sont simples, la première : regarde le prix de vente.

 

Pour faire aussi bas, Suzuk est parti de la 1250 et a baissé les côtes moteurs pour faire la 650, ce qui fait que la partie cycle et le moulins sont à peu près identiques à ceux de la 1250.

 

Le cadre est en tubes d'acier et non pas en alu.

Le moulin est relativement simple, et conçu plus dans un souci de souplesse et d'économie à la fabrication et à l'entretien que dans un souci de gain de poids et de compacité.

La boîte de vitesse n'est pas ultra compacte comme celle de la GSR, par exemple.

 

etc...

 

Pour la puissance, c'est une simple question de marketing. elle pourrait faire 100ch, mais :

- concurrence interne de la GSR

- ça laisse libre les CBF 600 et FZ6 78ch sur le marché des 4 pattes de débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul552Po

Bravo pour l'argumentaire, j'aurais pas mieux dit...

J'ai choisi cette moto car c est une petite routiere (les assureurs sont d'accord là dessus ;) )

 

Je pars travailler avec tous les jours, elle est securisante en ville. Dès que je peux, je voyage dans la region, et là, l'autobeark n'est plus un probleme! Et des que je passe en mode balade, sage ou non, elle suit aussi (dans la limite de ses capacités , ce n'est pas une sportive non plus! :p ) sans probleme...

 

Moi j'aime sa POLYVALENCE :love::love::love: et sa ligne de rêve!!!! ( super compromis tout de même... non? :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'argumentaire, j'aurais pas mieux dit...

J'ai choisi cette moto car c est une petite routiere (les assureurs sont d'accord là dessus ;) )

 

Je pars travailler avec tous les jours, elle est securisante en ville. Dès que je peux, je voyage dans la region, et là, l'autobeark n'est plus un probleme! Et des que je passe en mode balade, sage ou non, elle suit aussi (dans la limite de ses capacités , ce n'est pas une sportive non plus! :p ) sans probleme...

 

Moi j'aime sa POLYVALENCE :love::love::love: et sa ligne de rêve!!!! ( super compromis tout de même... non? :sol: )

 

 

 

Salut

juste une question, son poid (216kg) ne se fait pas trop sentir en ville? car moi aussi je me rend tous les jours au boulot en moto ( 30km aller/retour) et c'est que de la ville !!!

 

mon objectif d'achat est en fin d'année, voir début 2009, donc j'ai le temps !

(en fait j'hesite entre le nouveau Fazer 2008 98ch et semi caréné mais cher 7000 roros, et la GSX650F, bcp plus abordable !!) pour des trajets quotidiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

T'as peur des petits bonhommes en bleu??? amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

Faut pas oublier que ca reste du 4 cylindre en 600 et que meme sans la chicane ca reste très soft au niveau des db...

 

Au fait kenshin c'est pas pour t'inciter à l'enlever hein??axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Tu m'insultes là alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:D

Non rien à voir avec la peur, c'est plus par respect du voisinage et parce que je suis pas fan du bruit, aussi mélodieux soit-il.

 

 

Ps: La seule peur que je pourrais avoir avec les bleus ce serait de les voir me faire de grands signes amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif avec une paire de jumelle ou un radar mobile pas loin. Là ce serait 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif permis direct enfin il y a des chances.

 

 

 

Salut

juste une question, son poid (216kg) ne se fait pas trop sentir en ville? car moi aussi je me rend tous les jours au boulot en moto ( 30km aller/retour) et c'est que de la ville !!!

 

mon objectif d'achat est en fin d'année, voir début 2009, donc j'ai le temps !

(en fait j'hesite entre le nouveau Fazer 2008 98ch et semi caréné mais cher 7000 roros, et la GSX650F, bcp plus abordable !!) pour des trajets quotidiens

 

 

Non le poids du gsx650f ne se fait pas sentir en ville elle reste très maniable, en tout cas plus qu'un bandit 600 ou 650.

 

Je n'ai eu aucune difficulté en tout cas à circuler en agglomération avec à ce jour, ce n'est par contre bien entendu pas son terrain de jeu préféré mais comme l'a dit Julyanno c'est une moto très polyvalente elle s'y adaptera fort bien et te permettras des ballades ou des arsouilles :p sans problèmes lors de ton temps libre et tes week-end.

 

Un de ces points fort pour la ville, c'est qu'elle reprends en souplesse grace à son couple (pas besoin de changer de vitesse toutes les 2 minutes) et un de ces points faible je trouve c'est tout de même son gabarit notament à cause de ces retroviseurs larges mais ce qui est aussi un atout car ca permet une meilleure vision, enfin c'est mon point de vue christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif .

 

Pour conclure le poids ne doit pas être un frein à ton achat, il est vraiment insignifiant dans une conduite en ville de tous les jours et si tu mesures plus d'1.75m pour les manoeuvres à l'arrêt tu le sentiras surement moins que moi encore qui ne fait qu'1.70m et le mieux pour que tu puisses en juger c'est encore d'aller faire un éssai en ville par toi même ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Non le poids du gsx650f ne se fait pas sentir en ville elle reste très maniable, en tout cas plus qu'un bandit 600 ou 650.

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

J'ai dit ou écrit une conn...e là :??: ,non,si ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Bah tu dis qu'une GSXF est plus maniable qu'une Bandit, alors qu'à part le carénage c'est exactement les mêmes, y'a pas une légère contradiction là ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Bah tu dis qu'une GSXF est plus maniable qu'une Bandit, alors qu'à part le carénage c'est exactement les mêmes, y'a pas une légère contradiction là ? :ddr:

 

 

Là tu te trompes il n'y a pas que le carénage qui est différent, les suspensions ont été raffermies par exemple, le gsxf dispose d'un réglage de détente hydraulique de l'amortisseur arrière que n'a pas le bandit, la position à été retravaillé avec un guidon un poil plus bas et la selle monobloc à des angles moins marqués.

 

C'est vrai qu'elle partage le cadre et le moteur du bandit 650 mais les petites différences que j'ai mentionné (peut être qu'il y en a d'autres que j'oublie) font une vrai différence sur la route, elles ont toutes les deux un comportement bien distinct.

 

Et je t'assures qu'on ne ressent pas le poids de là même façon sur les deux motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Tu l'as payée combien ta cartouche Devil ?

:)

 

460 euros ;)

 

Edit: 460 euros prix net et 548 avec la tva, j'avais mal lu la facture jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Là tu te trompes il n'y a pas que le carénage qui est différent, les suspensions ont été raffermies par exemple, le gsxf dispose d'un réglage de détente hydraulique de l'amortisseur arrière que n'a pas le bandit, la position à été retravaillé avec un guidon un poil plus bas et la selle monobloc à des angles moins marqués.

Y'a pas ces réglages sur la Bandit ? :??:

Je croyais que si, donc en fait pour moi c'était juste un réglage différent entre les deux bécanes. Bref, la gixef est donc un peu plus ferme et position une chouille différente si le guidon est plus bas, mais j'avoue ne pas bien comprendre en quoi ça la rend plus maniable en ville (dans ma tête c'est plutot l'inverse, ces trucs font gagner en stabilité quand ça roule un peu plus fort).

Mais je veux bien vous croire hein, j'ai pas pu tester, des volontaires pour prêter leurs meules ? :D

(Z'inquiétez pas je la rends après hein, moi et les quatres pattes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Les infos que j'ai donné viennent du comparatif qu'a fait moto magazine entre le bandit s et le gsxf.

 

J'ai aussi fait l'éssai du bandit s et j'ai aussi trouvé une différence de comportement entre les deux bécanes nottament en ville.

 

Je te rassure cette différence n'est pas énorme non plus christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif , ca va de soi, elle tient plus du ressenti certainement dù à la position des jambes un poil différente mais pour le poids de la moto c'est quelque chose qui compte beaucoup surtout en ville.

 

Mais bon le gsxf n'est pas la moto idéal non plus en ville, c'est pas son terrain de jeu, elle s'y adapte très bien,elle est polyvalente mais il va de soi qu'un fazer s2 (comme l'avait mentionné vitamine26) de 205/210 kg tout plein fait y sera surement plus à l'aise.

 

Moi pour préter ma moto, euh... ça fait un peu loin ;)jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

J'essaierai d'en taxer une pour la révision des 12000 de la SV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre588Jy

Slt a tous, dit moi kenshin21, peux tu me dire ou tu as acheter ta cartouche devil pour 548€ car moi chez mon concess la cartouche devil carbone position origine est au prix de 599€ TTC (50€ de difference c'est pas mal). Merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Slt a tous, dit moi kenshin21, peux tu me dire ou tu as acheter ta cartouche devil pour 548€ car moi chez mon concess la cartouche devil carbone position origine est au prix de 599€ TTC (50€ de difference c'est pas mal). Merci pour ta reponse.

 

 

C'est mon concess qui me l'a installé lors de l'achat de la moto c'est donc le prix pratiqué par Suzuki Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

 

Tu m'insultes là alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:D

Non rien à voir avec la peur, c'est plus par respect du voisinage et parce que je suis pas fan du bruit, aussi mélodieux soit-il.

 

 

Au non mon chère Kenshin je n'oserais pas t'insulter... :o

Mais bon moi je trouve qu'au contraire c'est un certain respect le bruit d'un 4 pattes japonais version libre... aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Rien a voir le bruit quelque peu douteux d'un 3 pattes anglais...autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gifSi aleph lis ca...227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

 

Après c'est vrai que c'est jouer un peu avec le feu et les schtroumps en bleu t'arreteront peut être un peu plus vite.

 

Mais bon en attendant...Moi je continue à réveillez les voisins!! tahiti_bob.gif.1ef3495765e8917c2e3672b49e12d947.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

 

Mais bon en attendant...Moi je continue à réveillez les voisins!! tahiti_bob.gif.1ef3495765e8917c2e3672b49e12d947.gif

 

 

Mais le problème pour moi c'est que 4h30 du matin :pfff: c'est un peu tôt pour le chant du 4 pattes. jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

 

Mais le problème pour moi c'est que 4h30 du matin :pfff: c'est un peu tôt pour le chant du 4 pattes. jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif

 

4h30 a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifEt moi qui croyait que je partais tôt!! (5h50) franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

 

Sinon le temps te permet de rouler vers chez toi?

 

Moi ca fait plus d'une semaine qu'elle dort au garage parce que dehors le temps [:fieldmouse]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

J'ai eu un petit rayon de soleil dimanche :D malheuresement il faisait très froid, je me suis fait que 100 bornes et par endroit au milieu de la neige,ça ma permit de reconnaitre quelques routes sympa que je n'avais jamais fait du coté de prenois, la côte de Pasques.

 

Hier beau temps, j'ai fait 150 km à peu près un vrai plaisir d'autant que j'ai pris ma route préféré, la vallée de l'ouche :love: à faire si vous passez en Côte-d'or.

 

Et aujourd'hui c'était nuageux mais sans pluie donc petite balade dans le Jura vers Champagnole et Lons-le-saunier 300 bornes à peu prés, par contre là bas il y avait encore de la neige et ca fondait sur la route par endroit mais bon dans l'ensemble c'était plutot sec, mais qu'est ce que les routes sont très viroleuses :love: .

 

Sinon à part ces trois jours ça à été que de la pluie ou de la neige et le pire c'est que je suis en vacances cette semaine :q

 

Voilà avec tout ça le gsxf à quasi 2000 kms et le rodage enfin complètement terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

T'es un gros rouleur quand même!!

Ton coin à l'air sympa, chez moi en Alsace on est pas mal gâté aussi au niveau route!! :)

 

Sinon je suis content que t'es enfin fini ton rodage, tu peut maintrenant envoyer quand ca te chante, c'est cool!!

 

Pour moi ca va être demain je pense pour une petite virée sympa :sol:

Au fait y a écrit combien de kg sur ta CG en G1 poid total à vide?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

T'es un gros rouleur quand même!!

Ton coin à l'air sympa, chez moi en Alsace on est pas mal gâté aussi au niveau route!! :)

 

Sinon je suis content que t'es enfin fini ton rodage, tu peut maintrenant envoyer quand ca te chante, c'est cool!!

 

Pour moi ca va être demain je pense pour une petite virée sympa :sol:

Au fait y a écrit combien de kg sur ta CG en G1 poid total à vide?? :??:

 

 

Un gros rouleur :sol: non pas tant que ça christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif , je ne roule que deux trois fois par semaine mais c'est vrai qu'à chaque fois c'est entre 100 et 200 bornes de temps en temps 300 bornes comme aujourd'hui quand je vais un peu plus loin que la Côte-d'or, des bonnes balades en sommes jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif

 

Pour le poids à vide du gsx650f sur la carte grise c'est 219 kg et avec plein 241 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul552Po

pfff ... j'en suis à 2400km en 1 mois env.

Mais bon, trajet boulot + deplacements pro à l'occasion + balades week end (250km en moyenne) le tout dans le sud (montpellier), ça aide :D

 

Pour la maniabilité du GSXF (désilé du retard, j'étais en déplacement) je rejoins sans hesiter kenshin21!

c'est pas le top en ville, mais je n'y pense jamais. Pour celui qui veut un velo ben il achete ...un velo... ou une SV par exemple... :o

 

Bon je plaisente, mais plus sérieusement, si tu fais des déplacements à 90% urbains, un roadster sera parfait. Mais si tu veux aller plus loin sans te fatiguer alors...GSX650F :p

Faire de la route avec un roadster, c'est un peu comme si un commercial avait une FIAT panda décapotable avec un moteur de 300 chevaux...c'est séduisant mais un peu rustique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre588Jy

Slt a tous, je voulais avoir votre avis concernant un echappement "scorpion" (couple, poid et surtout sonorite :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Slt a tous, je voulais avoir votre avis concernant un echappement "scorpion" (couple, poid et surtout sonorite :D )

 

 

J'aurais bien apporté une réponse précise et vécu à ta question mais tout ce que je sais des pots Scorpion c'est qu'ésthétiquement ils sont plutot jolies :love: .

 

J'ai bien lu un comparatif de 9 pots d'échappement dans le dernier "moto magazine" du mois d'avril où figurait le pot Scorpion flame titanium ovale standard mais les résultats ne lui sont pas du tout favorable :non: à cause du test de longévité , le magazine le classe même dernier par contre niveau poids, finition et performance ça à l'air d'être du tout bon yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif quant au niveau du son alors là :??:

 

Voilà je ne fais que te rapporter les tests d'un magazine, j'espère pour toi que des possesseurs de ce pot (s'il y en a christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif )pourront t'apporter une meilleur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre588Jy

Je te remercie pour toute ces reponses mais je suis alle au concess cette aprem et je n'ai pas pu resister :w: Je l'ai monter et sincerement pr ce qui est de la sonorite, c'est top!!! :bien: (bien grave comme je voulais). Maintenant pour ce qui est de la longevite, etc... je ne peu pas vous en dire plus car je suis toujours en rodage :bah: mais j'espere ne pas être decu. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Je te remercie pour toute ces reponses mais je suis alle au concess cette aprem et je n'ai pas pu resister :w: Je l'ai monter et sincerement pr ce qui est de la sonorite, c'est top!!! :bien: (bien grave comme je voulais). Maintenant pour ce qui est de la longevite, etc... je ne peu pas vous en dire plus car je suis toujours en rodage :bah: mais j'espere ne pas être decu. Je vous tiendrais au courant.

 

 

Mets des photos avec ton nouveau pot si tu peux, qu'on vois ce que ça donne!

 

Et t'inquiètes pas trop pour la longévité ;) ça reste qu'un test en laboratoire, les conditions d'utilisation courante sont souvent bien loin de ces tests.

 

--------------------------------------------

Et pour en revenir à ma gsxf aujourd'hui je l'ai prété à mon père, il l'avait pas encore essayé depuis que je l'ai acheté.

 

Ben résultat, il est rentré avec la banane jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif, il a vraiment été surpris de voir à quel point elle poussait pour une moto de "débutant" et à quel point elle était agréable à conduire (ce qu'il faut dire c'est qu'il a pas beaucoup conduit non plus depuis 6/7 ans juste quelques éssais, sa dernière moto:une kawa 750 turbo) et il lui a bien entendu trouvé toutes les qualités qu'on a pu citer jusqu'à maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre588Jy

Des que possible je metterais des photos, je l'ai pris en inox, position origine. Moi je le trouve sympa (question de goût :jap: ) et oui comme tu dis pour la longevite, ce ne sont que des test de laboratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

Salut à tous, ce matin ptit tour tranquille sous le soleil :sol: et c'était vraiment sympa!!

Après 50 km de departemental et nationales je suis allez sur l'autoarkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif et j'ai fait pour la première fois mon petit 200, et pour comparer avec vos nouveaux étrons et bien j'étais à 9500tr/m donc j'ai encore une belle petite reserve...arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Petite question aussi vos 650 doivent êtres un peu plus pleines en bas mais à combien de tr/m elles commencent vraiment à couiner??

Mon 600 c'est pas avant 7500/8000[:arkhange] donc pour les 650 c'est avant ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Aux alentours de 7500-8000 trs/min à peu près comme la tienne, faudrait que je regarde exactement mais c'est à peu près à ce moment là qu'elle devient rageuse et le son est magnifique :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

Aux alentours de 7500-8000 trs/min à peu près comme la tienne, faudrait que je regarde exactement mais c'est à peu près à ce moment là qu'elle devient rageuse et le son est magnifique :rs:

 

Oui ben c'est ca alors...262347298_fab206hdipowaaa.gif.d2b42dd7faac181bc555ff43352e22d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...