Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Commande] Ibiza V Fr 1.0 TSI 110 - Blanc Nevada


ddss974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! Comment ça va? 
Bon, eh bien voici mon 3e topic sur le forum pour ma 3e Seat, ou plutôt « notre » 3e Seat car elle est commandée principalement pour ma conjointe.


Je reprends: J’ai vraiment découvert Seat avec ma 5f S/C fR 150: un bonheur, un plaisir. Rien à lui reprocher. 
 

F5DD15E3-D51A-427F-8A54-5109833D510D.thumb.jpeg.df193effef6a68f3726f4167feac5746.jpeg


Puis, avec ma compagne, on a un petit et j’en profite pour prendre une « familiale », une voiture de « papa pressé »: une Cupra 5F Fl 290 Performance,  indispensable pour mettre un siège auto et pouvoir faire des balades familiales 🤨😜(et autres). Du coup, point de vu voiture, c’est...un autre monde. Incomparable. Encore une fois, rien à lui reprocher. Mais un point: frustrant sur route. Même dans le sinueux, peur du radar, permis essentiel pour moi et on est vite à des vitesses inavouables.

 

32210A1C-7347-4DCB-A2F8-DB78C4F70784.thumb.jpeg.f75bea4d16c7d6ade6eaf90c132dd178.jpeg


 

M’enfin, si je poste ici maintenant, c’est que je reviens à la raison, ou que mes priorités changent quelques peu. Ma compagne conduisait la Cupra à 70% du temps, moi en Yanis hybride pour le boulot. Du coup, on a décidé de vendre la Cupra et de lui prendre une voiture plus...moins... bref, une petite voiture, avec une belle bouille, un petit moteur assez sympa pour usage normal: tsi 110, dsg7 ( oui il y aura une différence avec la Cupra mais au quotidien, largement suffisant). 
 

Donc notre choix: une Ibiza V, FR exclusive, dsg7, blanc nevada. 
 

40ACF07C-F902-4C2A-8BA6-26EC8E89B5CA.thumb.jpeg.6881cc241977ff8d7577a1c717120b67.jpeg


-entourage dès aérateur gris city

-dessiglage

-pack drive assist sentinel

-pack drive assist XL
 

Bon de commande signé 26/08/21 via JM, qu’on ne présente plus et qui est d’un dévouement exceptionnel. Date de livraison prévue début décembre, extrême en Janvier 22, et, pour le moment, pas de date de mise en production...

Donc on attend. Certes, en Cupra mais bon...

 

Et alors non, je ne pense pas être frustré, j’ai pu voir ce qu’est une voiture « de sport », et moi, je changerai de format de voiture pour mon usage pro: Tiguan Rline exclusive hybride en 2022. Une vrai voiture familiale, lol... Donc, hâte d’être en 2022 pour les voitures, et en attendant, je patiente avec vous ✌🏽😎😊

 

2508DFD4-327C-4776-8DFA-F459AAF755FE.thumb.jpeg.22485236d09802588319febaeb7f1fa6.jpeg
 

Merci de m’avoir lu et je réponds aux questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité ddss974

Alors j’ai re vérifier, date extrême fin février mais…j’y crois pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ddss974

Hello. Oui, j’ai eu la même réponse début janvier quand j’ai appelé aussi… 

pas d’avancée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ddss974

Hello! 
bon alors, hier, texto de JM: « elle est produite »! 
donc, ça y est, sortie d’usine, complète… j’attends donc qu’elle arrive à Toulouse, d’ici 2 à 3 semaine j’espère!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ddss974 a dit :

Elle est là!!!! Et je la trouve très très sympa! Donc je la récupère dans 10j… 

 

merci JM pour les photos! 

D4791D63-729D-4042-8036-3105902E4108.jpeg

30B34667-45F6-42D9-9E8C-17CFA3D283D8.jpeg

CA8326AE-A1D8-402E-9924-D39734972CE6.jpeg

 

Top !! 😍

 

N'oublies pas de créer ton compte Seat Connect avant de débarquer à la concession, comme ça le CC qui te fera la présentation de l'auto pourra aussi te faire l'enregistrement à 100%. En tout cas ça s'est passé comme ça quand j'ai récupéré la mienne.

 

Edit : ohlala je viens seulement de remarquer que c'est pas ta 1ère Seat, donc tu dois déjà avoir un compte Seat Connect 😁

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as pris l'option "désiglage", moi aussi 😉

 

Mais j'ai commandé sur Aliexpress des logos FR quand même 😂

 

Celui de derrière pas de problème pour le placer, par contre celui à l'avant je sais pas comment je vais faire 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais revoir ce compte car pas bcp d’intérêt sur la leon. Merci du conseil. 
 

je me suis tâter à commander un Fr noir, mais finalement ça restera nu. 
 

au programme: 

-palette volant

-cabochon de porte

-pedalier/repose pied

-passer la calandre en noir covering

-peut être les logos cuivre

-glastint

 

et c’est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ddss974 a dit :

Alors je vais revoir ce compte car pas bcp d’intérêt sur la leon. Merci du conseil. 
 

je me suis tâter à commander un Fr noir, mais finalement ça restera nu. 
 

au programme: 

-palette volant

-cabochon de porte

-pedalier/repose pied

-passer la calandre en noir covering

-peut être les logos cuivre

-glastint

 

et c’est tout. 

 

Ok super, je suivrai tes modifs 😉

 

Moi j'ai déjà fait teinter mes vitres en 3/4 arrière + bandeau pare-soleil, pédalier/repose-pied alu, seuil de porte/protection de porte, poignées de portes/protection de seuil de coffre effet carbone, déflecteurs d'air avant.

 

J'attends les logos FR et s'en sera fini pour les modifs.

 

Pour Seat Connect, rien d'extraordinaire, mais bon la 1ère année étant gratos, autant en profiter.

Après ça passe à 135€/an ou 225€/pour 2 ans, exorbitant.

 

Le truc qui m'énerve c'est que les maj de la cartographie gps se font si on a un abonnement Seat Connect 😡

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc pas de seuil de porte? Va falloir que revois ça aussi alors… 

 

après les vitres je les fais toutes moi, je préfère. 
 

tu as fais un post de la tienne? 
 

la commande aliexpress a été faite mais sans les seuils :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ddss974 a dit :

Ah donc pas de seuil de porte? Va falloir que revois ça aussi alors… 

 

après les vitres je les fais toutes moi, je préfère. 
 

tu as fais un post de la tienne? 
 

la commande aliexpress a été faite mais sans les seuils :( 

 

Pas de seuil de porte sur les FR, mais peut-être que si sur les FR Exclusive.

 

Non je ne fais jamais de post sur mes caisses, ça me soule 😁

 

Je préfère suivre celles des autres :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben je verrai alors… ça fera durer et me permettra de voir si je les prends grise ou noir… 

 

ah oui ok. Ben disons que si je poste, ibiza, c’est justement parce qu’il y a peu et permettre à d’autres d’avoir une idée. 
et potentiellement un avis. Et des conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ddss974 a dit :

ah oui ok. Ben disons que si je poste, ibiza, c’est justement parce qu’il y a peu et permettre à d’autres d’avoir une idée. 
et potentiellement un avis. Et des conseils. 

 

Oui j'avoue que si tout le monde avait la flemme comme moi de présenter sa caisse, ce serait pas cool pour les forums auto c'est clair, mais bon c'est comme ça, j'ai jamais trouvé la motivation 😒

 

Sinon comme autre modif j'ai changé le petit morceau de plastique sur le pommeau de la dsg, passage de noir à alu, pas grand chose mais je trouve que ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 
bon ça y est, bestiole récupérée! 
faut avouer qu’elle en jette! Ça claque. Très bien finie, et de détails sympa ( du rouge sur les ceintures…) 

quelques manques qui seront palliés (pédalier, seuil de porte…) 

le comportement semble sein, le moteur l’a déjà étonné bien qu’en rodage, et la conso… 

 

bref, conquis par cette petite puce, à l’intérieur spacieux, et au coffre grand pour le format (355 contre 380 pour la leon )

 

le nouveau volant sympa, la nouvelle planche de bord j’aime bien. 
 

‘’bon place à un peu de personnalisation, Madame trouve qu’une lame ferait bien —> 👌🏽😬 


Petit point négatif: elle est micro rayée, faut que je vois ça avec la concession mardi et faire un gros lavage, voir si c’est le cas ou si c’est un « polish »  mal appliqué. 

photos de JM, j’en ferai d’autres… 

 

merci JM! 

 

018DC09C-FBA2-45D9-8D3A-DBD080F2C83D.jpeg

F866ECB1-0563-4880-AE9D-5199DD7677A5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est très jolie en FR Exclusive 😉

 

Tien c'est marrant que tu parles de lame en rajout parce que justement il y a un topic de présentation d'une Léon, le proprio vient d'installer lui-même la lame, et c'est vrai que ça rend pas mal ! Du coup j'ai été voir sur le site de Maxton ou il a acheté la sienne apparemment, j'en ai pas trouvé pour nos Ibiza.

 

Sinon pour la conso, hier j'ai fait un trajet de 120 kms environ, principalement du 90 kms/h, globalement sur du plat, j'ai fini à 5,5L avec mon tsi 1.5 ( 30% d'éthanol). Vue qu'avec cette essence on consomme un peu plus, je pense qu'en 100% SP95 j'aurais pu finir dans les 5,3L. La tienne en tsi 110, avec un parcours identique elle sera surement proche des 5L, voir moins 👍

 

C'est vrai que le nouvel intérieur des Ibiza fl est super, je le préfère largement à l'ancien.

 

Vivement les photos, et une petite des références du système d'infodivertissement que je puisse voir si une mise à jour a été faîte depuis décembre dernier 😉

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui conso… moi sur le retour hier, 130, on était à 7.0 en jouant avec et sachant qu’elle est neuve. On va apprendre… 

 

je regarderai l’info divertissement mercredi, j’peux pas avant. 
 

et pour la lame, c’est Rieger qu’il faut regarder pour nos petites bombinettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite balade de 100km. 6,7l, je ne suis plus habitué…sans faire gaffe, en découvrant la voiture. 
sous une averse. 
eh bien j’étais serein au volant, certes on sent la différence avec la Cupra (heureusement 😅) mais la voiture est seine. 
ça bouge pas, on se sent en sécurité

je suis monté en Contisport 5, pas ce qu’il y a de meilleur mais ça suffit je pense à la voiture. Je verrai à l’usage. 
neanmoins, pas de flottement, en mode normal. 
elle est un peu plus sèche, essieux arrière rigide—> comme ma s/c 150 tsi. 
on s’est déjà retourné sur son passage car elle en jette pour une ibiza 👌🏽
elle est néanmoins confortable. J’attends un peu avant de voir la différence en mode « sport »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
alors cette petite ibiza, on en est content. 
bien finie, je dirai même mieux que ma cupra: pas de vibration, bon assemblement, pas de bruit mobilier. 
son look est très sympa, je n’en ai pas croisé d’autre. 
le rodage se termine ( un peu moins de 2000) et ça va, ça se traîne pas non plus à se sentir en danger, non, c’est, correcte. Pour l’usage. 
ma moitié en est satisfaite, et s’y sent bien. 
la conso, on oscille entre 6 et 6,4 pour notre usage: je pense que c’est encore haut, mais bien mieux (incomparable) à la précédente voiture… 

une balade longue ne lui a pas fait peur et la position est bien: confort, et maintien. Le toit à bruit correcte jusqu’à 110. 
non, elle nous plaît. 
on s’habitue à ce la technologie et ça éclaire vachement bien de nuit, peut être mieux que la cupra ( peut être le light assist qui biaise mon impression) 
les modifs  n’ont pas commencées hormis palettes volant (ça fini bien) et pédalier alu, qqes impondérables à régler en ce moment… 

les mise à jour, madame n’a pas dit « ok » qd ça proposait, faut je vois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
bon toujours content de mon ibiza, j’essayerai un compte rendu. 
pour lors, les modifs intérieurs, et je suis en attente des pièces pour l’exterieur. 
juste le repose pied que je dois voir comment faire. 
 

merci de votre lecture. 
 

 

579A0394-A107-4C90-94D2-DB6A0D698BF0.jpeg

29026FA0-6F07-450C-BF54-3F721E74C918.jpeg

54FC3316-0E38-469C-B281-69A41D4184E1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 15:27, Parigot38 a dit :

Oui elle est très jolie en FR Exclusive 😉

 

Tien c'est marrant que tu parles de lame en rajout parce que justement il y a un topic de présentation d'une Léon, le proprio vient d'installer lui-même la lame, et c'est vrai que ça rend pas mal ! Du coup j'ai été voir sur le site de Maxton ou il a acheté la sienne apparemment, j'en ai pas trouvé pour nos Ibiza.

 

Sinon pour la conso, hier j'ai fait un trajet de 120 kms environ, principalement du 90 kms/h, globalement sur du plat, j'ai fini à 5,5L avec mon tsi 1.5 ( 30% d'éthanol). Vue qu'avec cette essence on consomme un peu plus, je pense qu'en 100% SP95 j'aurais pu finir dans les 5,3L. La tienne en tsi 110, avec un parcours identique elle sera surement proche des 5L, voir moins 👍

 

C'est vrai que le nouvel intérieur des Ibiza fl est super, je le préfère largement à l'ancien.

 

Vivement les photos, et une petite des références du système d'infodivertissement que je puisse voir si une mise à jour a été faîte depuis décembre dernier 😉

Bonjour, très jolie voiture :),  j’ai commander moi aussi une Ibiza fR exclusive gris magnétique, commande faite début janvier livraison concession courant juillet, et je voudrai avoir quelque renseignement,  es ce que il y as bien le détecteur d’angle mort de série ? , et au niveau du SEAT Connect es ce qu’il y as bien Apple Music dessus ? Merci de votre réponse. 
Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanpos a dit :

Bonjour, très jolie voiture :),  j’ai commander moi aussi une Ibiza fR exclusive gris magnétique, commande faite début janvier livraison concession courant juillet, et je voudrai avoir quelque renseignement,  es ce que il y as bien le détecteur d’angle mort de série ? , et au niveau du SEAT Connect es ce qu’il y as bien Apple Music dessus ? Merci de votre réponse. 
Bonne journée à tous 

Bonjour, 

 

‘’merci pour elle. 
pas de détecteur d’angle mort, c’était prévu mais pénurie donc suppression du pack sentinelle :( 

et Apple Music, faut je regarde, je n’utilise pas… 

courage ma lu raison approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ddss974 a dit :

Bonjour, 

 

‘’merci pour elle. 
pas de détecteur d’angle mort, c’était prévu mais pénurie donc suppression du pack sentinelle :( 

et Apple Music, faut je regarde, je n’utilise pas… 

courage ma lu raison approche

Ok merci donc moi du coup je sais su je l’aurai j’avais pas l’ option mais après sur la fiche technique sur SEAT il est de série  et sur internet il est marqué aussi mais vous s’était une option ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ddss974 a dit :

Alors les détecteurs d’angles mort, c’était le pack sentinelle, et non pas de série, mêle sur Fr Xclusive. 

vous confondez avec autre chose. 

ok je le voulais mais j’avais même la case dans l’option donc je doit pas l’avoir alors coup 😡et je viens de regarder sur le site de config SEAT Ibiza il y as même plus l’option tant pis je verrai bien mais je trouve dommage car elle as augmenté en janvier de 600€ et demande de commande fin décembre mais validé début janvier donc j’ai pris l’augmentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Alors petite mise à jour esthétique, elle a besoin d’un bon lavage mais fait trop chaud en journée, à voir ce soir ou demain matin. 

alors vitres teintées. Je trouve d’ailleurs que sous cet angle elle a un vrai air de leon. 
puis lame avant et bouche noir, et diffuseur. 
ça me plaît bien. 
me restera à me lancer dans le dechromage. 
 

 

 

B1D35882-FC98-4A2D-A657-4BBC7FBAAD83.jpeg

D4748EDD-C4D3-4097-8890-2A2C363EB13F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle cette Ibiza 👍

 

J'ai 2 petites petites questions :

- pour la lame tu en as eu pour combien en tout (achat + pose) ?

- pour la teinte des vitres, les avants respectent vraiment la réglementation ? Parce ce que sur les photos elles font vraiment très sombres !

 

Sinon en ce qui me concerne, aucun problème de reflet à cause de la bande grise du tableau de bord.

 

Bon week-end.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 
 

merci.
 

-Alors la lame, 180 et on m’a pris 50€ pour posé de la lame, diffuseur et covering de la plaque. 
après la rieger est hyper bien, j’ai fait monter 2 maxton sur ma leon, il n’y avait pas de repères ni pre-percage. La rieger, franchement, c’est autre chose( j’ai aidé au montage): préparée. Tu la colles avec du double face pour la positionner, après percage pc et rivet. 
si je dois en prendre une pour u e prochaine caisse: rieger et je le fait moi même. 

 

-les vitres… ne respectent pas forcément la réglementation: au soleil, ça va... Qd le temps est sombre, elles sont..noires. Jamais eu de soucis sur mes voitures précédentes, c’est pas du 5% non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Bon j'ai craqué pour la lame, commandée mais les livraisons ne reprennent qu'à partir du 29 août, donc l'installation se fera qu'en septembre, voir octobre car je suis en vacances une bonne partie de septembre ☺️

 

Tes photos m'ont convaincus 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...