Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

DOBLO 1,3 MJT 02/2006, jauge température et défaut moteur


jeannot974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème sur un Doblo 1,3 MJT 02/2006, 7 places, 202000 kms

Au bout d'environ 40/50 kms, pas constant, l’aiguille de température tombe à 0 puis remonte et défaut moteur dans la foulée, ou l'inverse (?)

Pas de perte de puissance visible, pas de cafouillage, pas de surconsommation à priori. Quelque soit la distance parcourue après le défaut, ça reste allumé et l'aiguille tombe parfois de nouveau à 0 ou varie rapidement d'une graduation ou deux à la baisse comme si mauvais contact, c'est aléatoire. Après quelques redémarrage 3 ou 5, ça s'éteint pour recommencer après 40/50 kms ou 30/40 minutes. Rien sur les petits trajets. J'ai remarqué beaucoup moins de FAP allumé depuis un bon moment...

Un serrage un peu lâche sur une cosse batterie (+) m'a fait croire au miracle. Resserrage sérieux, rien pendant une semaine, petits trajets et clac ça recommence après un trajet continu de 40 bornes...La bestiole a souffert d'un garagiste malveillant et est restée 4 ans sans tourner (j'étais à l'étranger) . Puis le miracle, 2 garagistes au top, réparation de la bestiole vampirisée par le (censuré) de 1er garagiste, et du coup plutôt en bon état pour son âge, tout baignait sur des petits trajets, car prudent quand même. Puis en prenant de l'assurance j'ai augmenté les distances et voila...Si vous avez des retours SVP ? Vu sur une autre sujet, je vais regarder le calostat, il est où SVP ? Sinon je pense aussi à une batterie neuve, l'ampérage en cause ? Enfin en gros : HELP !!!

Et en même temps, je cherche des garnitures intérieures arrières avec leurs HP au cas où...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le calorstat, perso, j'y crois pas du tout ...

Soit, il reste ouvert en permanence et le thermomètre est long à monter et fluctue en permanence. 

Soit, il reste fermé en permanence et le thermomètre monte vite jusqu'au rouge.

Bon, faudra chercher ailleurs...

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Le calorstat, perso, j'y crois pas du tout ...

Soit, il reste ouvert en permanence et le thermomètre est long à monter et fluctue en permanence. 

Soit, il reste fermé en permanence et le thermomètre monte vite jusqu'au rouge.

Bon, faudra chercher ailleurs...

@+

Bonjour. Merci de la réponse. Je citais le calorstat car sur ce forum quelqu'un avait trouvé ses fils dénudés et qui faisaient masse par intermittence. Je continue ma quête...Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a bien une sonde sur le bloc thermostat du 1.3 JTD.

762740325_Capturedecran2021-12-15a20_53_25.png.6317c38ab021f232f048fe415b9cfbbd.png

Le 08/12/2021 à 18:48, jeannot974 a dit :

je vais regarder le calorstat, il est où SVP ?

Quand tu es face au moteur il est coté droit juste en dessous de la pompe HP.

Pour y avoir plus facilement accès il faut démonter le support de batterie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...