Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Problème Leon 3 et Android Auto


GG__
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai tenté de trouver une solution à mon problème sur le forum mais je n'ai pas trouvé donc je vous la pose ici.

 

J'ai depuis 2 ans et demi une Seat LEON 3 FR de 2019. Mon problème est qu'Android Auto branché en câble déconnecte très fréquemment.

 

Voici une illustration en vidéo du problème :

 

https://streamable.com/uoo9lr (désolé pour la qualité)

 

Voilà les infos que j'ai sur ce problème:

 

- Quand il déconnecte soit il reconnecte tout seul, soit je dois le relancer à la main via l'écran tactile, soit il me dit connexion impossible et là impossible de récupérer Android Auto à moins d’arrêter complètement la voiture (sortir etc...) et de tout rebrancher.

- Le problème existe depuis que j'ai la voiture

- J'avais un Samsung Galaxy S9 qui avait pris des chocs donc j'avais mis ces problèmes sur le dos du téléphone

- J'ai récemment acheté un Pixel 6 et j'ai exactement le même problème

- J'ai appelé Seat et fait la maj du système mais ca n'a rien changé (j'attends vos avis pour les rappeler car je risque d'avoir une réponse du type "chez nous tout est ok donc c'est pas nous le problème")

- J'ai testé avec mon S9 et mon Pixel avec 3 câbles différents de bonne qualité et toujours pareil (j'ai essayé de jouer sur le câble pour déclencher le problème mais ça ne change rien)

- Le problème survient de façon aléatoire, je peux faire un trajet d'une heure sans problème et le lendemain ou bout de 5min ça plante

- Ca n'a pas non plus de rapport avec le % de batterie car ça peut le faire a 60% comme à 95%

- Pas de problème de chauffe ou autre

- Impossible de faire marcher Android Auto sans fil mais j'imagine que cette version de la LEON n'est pas compatible (pourtant je suis bien connecté en Bluetooth et en direct wifi)

- J'ai testé des configs différentes de l'appli sur le téléphone mais rien n'a changé

- J'ai testé sur les 2 ports USB que j'ai et ça n'a rien changé

 

Honnêtement j'ai l'impression d'avoir tout testé mais si vous avez des pistes à explorer ou la même expérience je suis preneur.

 

Merci

 

Edit: je n'avais pas vu que j'étais connecté avec un autre compte, voici la description de mon achat sur le forum

 

Modifié par GG__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as déjà essayé de redémarrer complètement le poste ?

J'ai pas mal de PB avec Android auto au niveau du son (genre musique qui lit mais sans le son). 

Quand ça survient , je débranche , j'appuie longtemps sur le bouton power/volume du poste , jusqu'à ce que le logo Seat apparaissent (donc hard reboot) et en général je suis répartit pour quelques jours.

J'ai un modèle 2015 , donc probablement pas tout à fait le même équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te conseiller de changer de cable mais tu as essayer avec 3 cables différents et le problème est toujours là. Ce qui me laisse penser que le problème ne vient peut être pas de la voiture. Le téléphone est à jour ? (système et appli Android auto). Également, tu utilises quelle version ? Android auto ou Android auto pour mobile ? (Perso c'est la première que j'utilise, je n'ai jamais installé la seconde)

Et pour l'avoir en sans fil il existe un adaptateur, je vais essayer de te retrouver le lien . 

 

Sur l'ateca de mes parents j'ai eu plusieurs fois le système d'infodivertissement qui a reboot tout seul pendant que j'utilisais android auto. J'ai aussi eu des déconnexion avec ma 5F mais cela fait très longtemps que ça n'est pas arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma Leon de 2015 ca n'a jamais été hyper stable.

Mais depuis quelques semaines c'est vraiment devenu la catastrophe. J'imagine que c'est du à une mise a jour côté Android auto.

En général ça commence par le son qui disparaît , puis des déconnexions et finalement l'infodivertissement qui reboot. Ensuite c'est repartit pour quelques heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheté un nouveau câble "premium'", je vais tester ça dans la semaine.

 

Effectivement les problèmes sont plus ou moins pire selon les périodes, avec mon S9 ça plantait un peu, quand j'ai eu mon pixel 6 y a 2 mois ça plantait énormément, maintenant ça c'est un peu calmé, hier Android Auto a planté au bout de 5 minutes et a tenu pendant 1h après...

 

Je n'utilise que Android Auto car la version Android Auto mobile à l'air pire.

 

Je tenterai aussi l'adaptateur sans fil, ça peut modifier pas mal de paramètres.

 

Par contre quand Seat à fait la màj de l'infodivertissement ils m'ont dit qu'ils ont fait une très grosse maj mais j'ai vu aucun changement et j'ai toujours le même bug de son quand j'écoute de la musique direct en bluetooth qui monte et qui descend tout seul... (Quand AA plante et que je ne peux pas le récupérer je passe en bluetooth) donc j'ai l'impression que leur maj ne sont pas si importante que ça...

 

Merci pour vos réponses en tout cas, ça me rassure un peu que je ne sois pas le seul à avoir des instabilités, je vous tiendrai au courant avec le nouveau câble et l'adaptateur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 14:37, GG__ a dit :

Bon le nouveau câble fait pareil, même pire j'ai eu un reboot infini hier soir...

 

https://streamable.com/267vog

 

Je vais tenter de retourner chez Seat pour voir s'ils ont une meilleure idée.

C'est vraiment bizarre surtout avec un câble neuf. 

 

Tiens voilà le lien pour adaptateur Android auto sans fil . Et ici le test du boîtier. 

 

C'est quand un prix et il est préférable je pense de regler ce problème de bug avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, qu'est ce que tu appelles câble premium?

 

Sur ma superb, j'avais ce même problème, je branchais soit un honor soit un s20, Android auto se coupait (câble no name). 

 

Pensant que c'était le port USB j'ai lâché l'affaire. 

 

J'ai acheté une tablette Samsung du coup j'avais un câble Samsung officiel en trop, je l'ai mis dans ma voiture en remplacement du no name et depuis plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 07:43, JulianRoss a dit :

Hello, qu'est ce que tu appelles câble premium?

 

Sur ma superb, j'avais ce même problème, je branchais soit un honor soit un s20, Android auto se coupait (câble no name). 

 

Pensant que c'était le port USB j'ai lâché l'affaire. 

 

J'ai acheté une tablette Samsung du coup j'avais un câble Samsung officiel en trop, je l'ai mis dans ma voiture en remplacement du no name et depuis plus aucun problème.

Salut,

 

J'ai d'abord tester un câble sur Amazon Anker Câble USB C Powerline+ USB Type C de 90 cm en Nylon tressé vers USB 3.0 Extra Solide blablabla, même problème, puis j'ai acheter le câble officiel du Pixel 6 USB C > UBC A (non fourni...) mais toujours pareil.

En ce moment je fais d'autres tests en attendant le RDV chez Seat et il me semble que pour l'instant ça plante moins souvent si je n'utilise pas Waze (rien de sur a 100% pour l'instant). Quelle type d'applications vous utilisez sur AA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The_f0x

Hello, 

 

Pour info sur seat leon St de 2019 (en cupra...) j'ai le même problème. 

 

J'ai appliqué le même raisonnement, pensant que c'était le téléphone ou câble mais je pense maintenant, après plusieurs essais que c'est le port usb.

 

Des nouvelles GG__? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à nettoyer le connecteur femelle sur le téléphone. En particulier si c'est de l'USB C.

Au fil du temps ça accumule pas mal de peluche et la connexion data fini par être capricieuse alors que la charge est ok.

 

L'idéal c'est d'utiliser un cure-dent couper en 2 dans la longueur ou une petite pointe plastique. Surtout pas de métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme problème avec mon Ibiza de 2018 et depuis toujours. Des deconnexions aleatoires, surtout après plusieurs heures de routes, des plantages complets du full link m'obligeant à reinitialiser le tableau de bord en roulant (je confirme la manip de maintenir appuyé le bouton on/off) mais en général ca recommence à deconner rapidemment ensuite. Je me demande si ce ne sont pas les composants du systeme multimedia qui chauffent. A de plus rares occasions j'ai l'affichage qui bug en mode gros pixels partout voir des decalages de sons importants...

Quand ca marche c'est top, quand ça marche pas ca me titille d'exploser le tableau de bord.

Quand la voiture était encore sous garantie, à 2 reprises le garage seat m'a dit qu'ils ne voyaient aucune anomalie malgré la mise à jour.

Je l'ai ramené pour une revision la semaine dernière, on m'a dit que Seat etait au courant du problème et qu'une solution/mise à jour devait être proposée prochainement..

Je ne crois que ce que je vois donc j'attends. A priori on devrait meme être notifié par seat mais bon.. 

Je vais suivre le sujet si jamais quelqu'un à des infos et je viendrai en donner le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais exactement le même soucis avec ma voiture.

Du coup j'ai acquis un boitier android auto sans fil issue d'un projet participatif qui a eu un énorme succès.

Ils ont maintenant leur propre site pour passer commande: https://www.aawireless.io/

Avantage par rapport à la solution Motorola Ma1, il y a un suivi de la communauté qui remonte les problèmes et donc peut être résolu via mise à jour logicielle du boitier. Alors que le boitier Motorola s'il y a un bug un soucis , il n'y a aucun moyen d'y remédier. D'ailleurs j'avais lu un article sur ce sujet pour les personnes qui ont leurs boitiers mais qui ont des bugs, ils sont bloqué.

Dans mon cas je revis, j'avais encore quelques rares déconnections à la réception du boitier mais après une mise à jour RAS.

C'est une solution , onéreuse mais que je recommande. 

Si vous voulez plus de choix concernant les boitiers il y a un autre boitier Carsifi un peu moins connu que AA wireless mais qui fonctionne apparemment pareil: https://carsifi.com/

Modifié par DeadByDonuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DeadByDonuts a dit :

Bonjour,

 

J'avais exactement le même soucis avec ma voiture.

Du coup j'ai acquis un boitier android auto sans fil issue d'un projet participatif qui a eu un énorme succès.

Ils ont maintenant leur propre site pour passer commande: https://www.aawireless.io/

Avantage par rapport à la solution Motorola Ma1, il y a un suivi de la communauté qui remonte les problèmes et donc peut être résolu via mise à jour logicielle du boitier. Alors que le boitier Motorola s'il y a un bug un soucis , il n'y a aucun moyen d'y remédier. D'ailleurs j'avais lu un article sur ce sujet pour les personnes qui ont leurs boitiers mais qui ont des bugs, ils sont bloqué.

Dans mon cas je revis, j'avais encore quelques rares déconnections à la réception du boitier mais après une mise à jour RAS.

C'est une solution , onéreuse mais que je recommande. 

Si vous voulez plus de choix concernant les boitiers il y a un autre boitier Carsifi un peu moins connu que AA wireless mais qui fonctionne apparemment pareil: https://carsifi.com/

Salut,

Il y a aussi carlinkit4 qui a le même rôle. J'en ai un qui fonctionne très bien. Liste des véhicules compatibles sur le site https://www.carlinkit.store/collections

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bf57 a dit :

Salut,

Il y a aussi carlinkit4 qui a le même rôle. J'en ai un qui fonctionne très bien. Liste des véhicules compatibles sur le site https://www.carlinkit.store/collections

A+

 

En effet, en tout cas les boitiers sont une très bonne solution contre les déconnections intempestives avec le câble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, novagum a dit :

Bonjour,

J'y ai pensé mais le boitier reste connecté en filaire, je ne vois pas bien ce que ca change. Peut-être le fait de moins y toucher ca limite les problemes ?

Salut,

Le boitier rajoute une connexion Wifi peut être plus fiable qu'une connexion par câble (câble pas toujours au top + risques de faux contacts), je suppose.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, novagum a dit :

Bonjour,

J'y ai pensé mais le boitier reste connecté en filaire, je ne vois pas bien ce que ca change. Peut-être le fait de moins y toucher ca limite les problemes ?

Tu gagnes le confort de AA sans fil . Ton téléphone reste dans ta poche et tu te soucie de rien.

La connexion filaire du boîtier est plus fiable que celle de ton téléphone car a moins d'un téléphone neuf le port USB des téléphone est généralement plein de fibres et poussières qui finissent par dégrader la connexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, novagum a dit :

Bonjour,

J'y ai pensé mais le boitier reste connecté en filaire, je ne vois pas bien ce que ca change. Peut-être le fait de moins y toucher ca limite les problemes ?

Je ne saurais dire pourquoi, d'ailleurs pourquoi ce soucis alors que Seat n'a pas de solution?

Dans tout les cas cette solution est la seule qui fonctionne sans déconnection de AA.

Il faut savoir que la connection sans fil pompe la batterie du smartphone, sur un trajet court cela n'a pas d'incidence mais sur un trajet un peu plus conséquent il faudra brancher le smartphone quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DeadByDonuts a dit :

Je ne saurais dire pourquoi, d'ailleurs pourquoi ce soucis alors que Seat n'a pas de solution?

Dans tout les cas cette solution est la seule qui fonctionne sans déconnection de AA.

Il faut savoir que la connection sans fil pompe la batterie du smartphone, sur un trajet court cela n'a pas d'incidence mais sur un trajet un peu plus conséquent il faudra brancher le smartphone quand même.

Salut,

Branchement : pour ceux qui ont le chargement par induction, pas de problème dans ce cas, pour les autres, c'est l'occasion d'utiliser la prise 12 V avec un adaptateur d'alimentation USB si les autres UBS sont déjà occupées.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses.

Pas de chargeur induction pour moi mais de toute façon j'ai quand meme le téléphone sur un support car j'ai coyote dessus en plus de waze sur l'android auto. Donc dans le cas de l'utilisation d'un boitier AA, il faudra que je branche le tel sur l'allume cigare oui.

Le boitier AA est rapide à demarrer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...