Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

 

c'est pas le miem que t'as raté par hasard. Bleu orage, 1.5 dCi 100 Garantie constructeur jusqu'en 2006

 

 

Non, c'était un 120ch :sol:, vendu par un type en instance de divorce (d'apres l'annonce)

 

Je voulais surtout pas un 100ch (je l'avais eu dans la clio et le bridage du couple était vraiment trop perceptible à mon sens). 120ch ou 105 BV6.

 

Pour les news, l'attelage est posé. J'ai suivi ce topic, qui est tres bien fait.

Temps passé : 5h. En y allant cool, et je pense que si j'avais lu la notice du faisceau avant, j'aurai pas tout démonté en pensant qu'il était monté à l'envers, et j'aurai gagné 1h !!!

Cout : 165€ (attelage BRINK/THULE, faisceau THULE).

Economie réalisée : 225€ (forfait à 390€ chez renault pour un col de cygne).

Je regrette juste d'avoir "mégotté" et de ne pas avoir pris le démontable sans outils. :bah:

Il a servi pour les vacances. A/R au bord de la mer à 6.6l/100, avec coffre blindé + vélos + clim. Ca va.

 

J'ai aussi changé un des capteurs mains-libres de poignée de porte, du coté AVD ca marchait pas. Pour ceux que ca interessé, il y a Un photoreportage

C'est facile à faire, cout 20€ de pieces, économie 80€ par rapport à l'avoir fait chez Renault.

 

En démontant le PC AR, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il était a 1/2 cassé (les agrafes de fixation, surement le résultat d'un choc par le précédent proprio... Du coup, il ne s'ajuste pas tout à fait parfaitement... Si j'en croise un en casse, je l'acheterai.

 

Donc, prochaines étapes :

 

- mon clong dans la direction, faut vraiment que je m'en occupe. J'ai RDV pour un diag train avant samedi matin.

- changer les HP dans les portes AV. Ils sont vraiment pourris, faut que je fasse quelque chose pour pouvoir y encastrer mes Focal (bidouille)

- recabler mon kit bluetooth. Ca me soule ce micro qui est sur le TDB juste devant mes yeux.

- changer mon store de porte AR Droit. J'en profiterai (vu qu'il faut dégarnir) pour changer aussi l'antenne mains-libres, quitte à mettre 20€, au moins je serai tranquille comme ca.

- va y'avoir une vidange dans 5000km (j'ai parcouru 10.000 depuis le 7 mai, vive les vacances).

- faut que je change les bougies de préchauffage avant l'hiver, je ferai ca en octobre surement, je trouve qu'il a parfois un peu de mal a démarrer. Je vais les commander sur oscaro et pis y'en a pour 1/4 d'heure...

 

 

Je suis en train de chercher activement un "tromblon" pour les trajets quotidiens. Pour l'instant, mon choix est arreté sur une ZX. J'en ai vu une pas mal du tout, 1.4i (75ch en furie !) Aura 5p. Y'a la DA, la fermeture central, un airbag conducteur... 120.000km, entretien scrupuleux (j'ai vu les factures !), CT vierge, premiere main... 1000€...

J'attend le devis de l'assurance pour ce machin au 1/3. On verra.

 

Ce que je me dis : ce qui est mauvais pour un diesel, c'est dans l'ordre, les petits parcours et "ne pas rouler". Si ma femme roule tous les jours avec le tromblon, on prendra le scénic que pour les distance 50km et +. Donc deja on l'usera moins au quotidien (et on arrêtera de se prendre des coups, rayures, bosses... partout dans les portes)

Si aujourd'hui je partais d'une feuille blanche, avec zero voiture en stock, je prendrai le tromblon + un scenic/laguna essence (j'ai vu une initiale 2.0t estate à 7200€ pour 100.000km).

Vu qu'on a le scénic, pour l'instant on va le garder, tant pis. Je lui ai mis du SILUB additif diesel (titom60 dit que ca fait pas mal à l'EGR) depuis deja 3 plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

Attention a ne pas trop faire durer le plaisir avec les additifs !

 

A petite dose !

 

Sinon, vis a vis de la laguna 2.0t estate, je vois que Mr a du gout ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas trop faire durer le plaisir avec les additifs !

 

A petite dose !

 

Sinon, vis a vis de la laguna 2.0t estate, je vois que Mr a du gout ! :love:

 

 

D'apres titom et le vendeur d'additif, c'est un truc qu'on rajoute dans chaque plein (15ml pour 45l de GO)... Je verrai bien quand le bidon sera fini !

 

Laguna estate, ca reste une de mes voitures préférées... J'ai failli acheter ca a la place du scénic, ma femme voulait pas (trop long pour la ville)... Là, en noir, initiale, 2.0t.... Superbe !

 

Soyons raisonnables, d('abord acheter le tromblon ensuite on voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

A chaque pleins c'est pas utile !

 

Une fois de temps en temps a la limite !

 

Le meilleur aditif c'est de purger son filtre a GO regulièrement .... Au moins, t'est sur qu'il n'y a pas d'eau ou impuretés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

12 euros le filtre a GO ?

 

C'etait plutot entre 40 et 70 celon le concess pour mon ex hdi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12€ oui :oui:

 

Chez renault, pour une fois, ils ont réfléchi : on peut changer juste la cartouche filtrante sans changer tout l'ensemble... PSA, il fallait juste déclipser 4 tuyaux et remplacer le tout (plus rapide / piece plus chere).

Pour moi, faut déja que je tombe une roue AV, le pare-boue, heureusement que la piece est bon marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque pleins c'est pas utile !

 

Une fois de temps en temps a la limite !

 

Le meilleur aditif c'est de purger son filtre a GO regulièrement .... Au moins, t'est sur qu'il n'y a pas d'eau ou impuretés ....

 

 

C'est un préventif, c'est donc a chaque plein, de toute façon sans l'additif, mon moteur se sent mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Topic bien sympa.... je vois que toi aussi tu a regardé du côté du Zafira OPC..... il y a quelques années j'ai faillis en prendre un. D'autant que ce genre de motorisation décôte..... vachement... donc en occase récente c'est tout bénéf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Zaf OPC est attirant... Mais...

- il consomme un truc de ouf (y'a les chevaux aussi :bah:)

- le confort est plus que ferme.

- je trouve que la tenue de route est tres moyenne en ph.1, sur les Zaf² ca va mieux mais bon, je pense que c'est limite trop puissant pour un monospace.

 

 

 

Petite mise à jour du sujet, ce samedi soir j'étais à la soirée d'anniv d'un pote à Paris, en récupérant ma voiture à 2h du mat, j'ai trouvé ca :

 

IMG_0338.jpg.15c60290d649c318081f5aaa27229034.jpg

 

IMG_0339.jpg.71d6ab82e78e8c9c797a85b79427a1da.jpg

 

IMG_0340.jpg.a589f63d149a6f6abc7e5af13ab44d52.jpg

 

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Y'a un gentil témoin qui m'a laisse un papier avec le n° d'immatriculation du véhicule en question, ainsi qu'avec ses coordonnées à lui (sympa !)

 

Bon, vu que de toutes facons quoique je fasse, y'aura la franchise (251€ dans mon cas) à payer, je pense que ... je ne vais rien faire, a part envoyer une lettre au mec en question (je retrouverai son adresse sans trop de problemes)... Mais bon, ca fait quand meme bien chi***. Les gens n'ont pas de respect.

 

Ca accélère ma réflexion pour l'achat du tromblon-de-ville !

 

Je vais essayer de rattraper ca avec des bons produits polish et autres, mais :bah: il faudrait repeindre quoi ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

+1 pour l'Opc ;)

 

Concernant tes problèmes de carrosseries..... si je ne dis pas de bêtises cela s'apparente à un délit de fuite, mais à préciser avec les experts du forum en la matière ;) Perso je refuserai de faire quoique ce soit sans avant contacter le gars.

 

En tout cas cela fait chère la soirée :( Même si cela ne reste que de la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délit de fuite, peut etre :bah: faut voir.

 

Toujours est-il que responsable ou pas, ca nous ferait quand meme un sinistre ; donc pour une aile meme pas enfoncée, mais juste griffée, je pense que :bah: :bah: une fois de plus je vais m'asseoir dessus.

 

En plus, le mec en question est immatriculé dans le 14 (Caen), je suis a paris... Il serait du coin, je lui aurait rendu une petite visite, mais là :bah:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du sujet, ce samedi soir j'étais à la soirée d'anniv d'un pote à Paris, en récupérant ma voiture à 2h du mat, j'ai trouvé ca :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0338.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0339.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0340.jpg

 

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Y'a un gentil témoin qui m'a laisse un papier avec le n° d'immatriculation du véhicule en question, ainsi qu'avec ses coordonnées à lui (sympa !)

 

Bon, vu que de toutes facons quoique je fasse, y'aura la franchise (251€ dans mon cas) à payer, je pense que ... je ne vais rien faire, a part envoyer une lettre au mec en question (je retrouverai son adresse sans trop de problemes)... Mais bon, ca fait quand meme bien chi***. Les gens n'ont pas de respect.

 

Ca accélère ma réflexion pour l'achat du tromblon-de-ville !

 

Je vais essayer de rattraper ca avec des bons produits polish et autres, mais :bah: il faudrait repeindre quoi ... :(

 

 

 

pfff ça fait chier de retrouver son véhicule abimé de la sorte :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question : je suis allé faire un diagnostic train avant / tenue de route chez norauto, espérant qu'ils me donneraient une explication potable pour mon clong dans le train AV.

 

Verdict : tout va bien. Je vais poster en section technique pour avoir des avis :bah:...

 

Ils m'ont tout de meme signalé que mes pneus AR étaient usés à plus de 75%, ce qui me troue un peu le ... car ils ont été changés quand j'ai acheté la voiture (donc il y a 40.000km).

 

C'est des Michelin Primacy HP. 40.000 ca me parait quand meme pas beaucoup pour des pneus AR :??:

Alors qu'a l'avant, ce sont des Energy E3A (pas des saver) qui ont été a 91.000, donc ils ont 38-39.000km (me rappelle plus du km exact de la crevaison :p) et ils sont encore bien bons...

 

Il me reste encore un peu de marge, mais ca me soule un peu, je pensais faire plus avec les pneus AR... Je les remplacerai surement par des ContiPremium contact, ou des ER300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Surtout pas. Sur le grand Scénic de mon père, les 4 Pneu michelin Energy ont fait 45 000 km. Alors des conti, ça va étre l'horreur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . Les Scénic et mégane on la réputation de bouffer du pneu. Vaudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est des Michelin Primacy HP. 40.000 ca me parait quand meme pas beaucoup pour des pneus AR :??:

Alors qu'a l'avant, ce sont des Energy E3A (pas des saver) qui ont été a 91.000, donc ils ont 38-39.000km (me rappelle plus du km exact de la crevaison :p) et ils sont encore bien bons.......

 

 

 

les 4 miens ont fait 50 035 km sur mon GS, des Michelins E3A pourtant :p

maintenant j'ai des Energy Saver on verra leur durée de vie :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas. Sur le grand Scénic de mon père, les 4 Pneu michelin Energy ont fait 45 000 km. Alors des conti, ça va étre l'horreur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . Les Scénic et mégane on la réputation de bouffer du pneu. Vaudra faire avec.

 

 

Bouffer du pneu, oui, enfin ca dépend clairement de la conduite et du parcours je pense. Enfin quand je vois comment conduit ma copine, je comprends... Elle, elle rentre dans le rond point et freine quand elle est deja entrain de tourner !

 

ce que je veux surtout, c'est la sécurité. On verra bien, je prendrai ce qui se présentera de mieux à ce moment là.

 

Je disais conti car dans les pneus de cette gamme, les 3 meilleurs étaient Conti PC, Michelin Primacy HP et Bridgeston ER300.

 

 

la vel satis était réputée bouffer du pneu aussi. En plus en 245/45/18 ca fait tout de suite mal au QQ à 350€ le pneu chez renault. Mon pere les a changé peu apres l'avoir achetée par des Hankook K105 je crois (donc plutot sport). Il l'a vendu 40.000km apres pneus a peine à 50% :bah:

 

 

les 4 miens ont fait 50 035 km sur mon GS, des Michelins E3A pourtant :p

maintenant j'ai des Energy Saver on verra leur durée de vie :p

 

 

Ah ouais :/

Donc presque 40.000 avec mes E3A à l'avant et usés à moitié, je dois être content donc :p

Bon.

 

la haine pour ta voiture, les enfoirés

 

 

Clair. C'est pas grave mais ca agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

je te déconseil franchement les conti !

 

ça se bouffe en moins de deux ces conneries, et pourtant je roule en essence atmo (moins de couple).

 

J'ai eu un para de défait pendant 1500 Km => pneus sur le témoins a l'extérieur alors qu'il etait neuf avant ces quelques kilométres.

 

Vraiment de la merde niveau durée de vie ces pneus .....

 

 

 

Edit : et en plus il sont chères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

En effet, le Zaf OPC est attirant... Mais...

- il consomme un truc de ouf (y'a les chevaux aussi :bah:)

- le confort est plus que ferme.

- je trouve que la tenue de route est tres moyenne en ph.1, sur les Zaf² ca va mieux mais bon, je pense que c'est limite trop puissant pour un monospace.

 

Petite mise à jour du sujet, ce samedi soir j'étais à la soirée d'anniv d'un pote à Paris, en récupérant ma voiture à 2h du mat, j'ai trouvé ca :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0338.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0339.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0340.jpg

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Y'a un gentil témoin qui m'a laisse un papier avec le n° d'immatriculation du véhicule en question, ainsi qu'avec ses coordonnées à lui (sympa !)

Bon, vu que de toutes facons quoique je fasse, y'aura la franchise (251€ dans mon cas) à payer, je pense que ... je ne vais rien faire, a part envoyer une lettre au mec en question (je retrouverai son adresse sans trop de problemes)... Mais bon, ca fait quand meme bien chi***. Les gens n'ont pas de respect.

Ca accélère ma réflexion pour l'achat du tromblon-de-ville !

Je vais essayer de rattraper ca avec des bons produits polish et autres, mais :bah: il faudrait repeindre quoi ... :(

 

Tu vas porter plainte pour délit de fuite avec l'immat du gars, tu donnes les coordonnées du témoin aux FDO. Tu vas avec ton récépissé de dépôt de plainte faire ta déclaration de sinistre à ton assurance. Tu redonnes les coordonnées du fuyard et du témoin.

Si t'es en tous risques, tu ne dois pas avancer la franchise.

Si t'es au tiers, ils peuvent te la demander (selon la compagnie) et te la rembourser une fois payés par la compagnie du fuyard.

Dans les 2 cas, pas d'impact sur le CRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fonky de ton comm. c'est ce que je pensais faire.

Mais le sinistre va etre considéré comme ... un sinistre non ?

J'ai eu avec ma C4 3 sinitres (1 vandalisme, 1 collision avec un tiers qui a pris la fuite mais on n'a pas pu relever sa plaque, 1 collision par l'arriere avec un tiers qui avait 100% des torts) et la GMF a voulu me résilier. Donc j'ai un peu peur de ce qu'ils vont me dire...

Je vais me renseigner aupres des FDO et de mon assureur donc.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Ma Femme a été victime d'un délit de fuite en juin, les FDO nous ont demandé un devis du carrossier lors de la prise en compte de la plainte.

 

Effectivement le coup des 3 sinistres sur un temps assez court peux amener la résiliation même si tu n'es pas en tord (dixit un pote assureur). Après tout dépends des relations que tu a avec ton assureur et surtout la politique de ton assurance. Il m'a expliqué que parfois ils vont "écrémer" même les anciens clients qui n'avaient pas de pbs pendants des années et à d'autres périodes... ils vont être plus "compréhensif".... bref il y a tellement de variables qu'il n'est pas facile d'avoir un avis tranché.

 

Par contre je sais que dans certaines proportions ton assureur peut te soutenir auprès de la compagnie, donc c'est pour cela que tout dépends de la relation que tu a avec lui.

 

Bon courage et le mieux et d'aller voir ton assureur je pense. Car tu n'es pas obligé d'enregistrer le sinistre il peut juste te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Femme a été victime d'un délit de fuite en juin, les FDO nous ont demandé un devis du carrossier lors de la prise en compte de la plainte.

 

Effectivement le coup des 3 sinistres sur un temps assez court peux amener la résiliation même si tu n'es pas en tord (dixit un pote assureur). Après tout dépends des relations que tu a avec ton assureur et surtout la politique de ton assurance. Il m'a expliqué que parfois ils vont "écrémer" même les anciens clients qui n'avaient pas de pbs pendants des années et à d'autres périodes... ils vont être plus "compréhensif".... bref il y a tellement de variables qu'il n'est pas facile d'avoir un avis tranché.

 

Par contre je sais que dans certaines proportions ton assureur peut te soutenir auprès de la compagnie, donc c'est pour cela que tout dépends de la relation que tu a avec lui.

 

Bon courage et le mieux et d'aller voir ton assureur je pense. Car tu n'es pas obligé d'enregistrer le sinistre il peut juste te renseigner.

 

 

Tout à fait, l'assureur a également un rôle de conseil à remplir, mais cela n'empêche pas de se documenter par ailleurs.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Résulltat des courses sur le coup de fil à l'assurance.

 

Avec 3 sinistres (meme non responsables) ces 3 dernières années, je suis toujours (jusqu'a demain, où ca fera 3ans pile poile le premier sinistre) classé dans "le collimateur", donc sous surveillance.

Comprendre : tout nouveau sinistre entrainerait des conséquences ... facheuses

  • si responsable : RESILIE.
  • si non responsable... Augmentation de la prime de .. au moins 50%

 

A partir de demain, je n'ai plus que 2 sinistre au compteur, mais bon, je vais pas m'amuser à en rajouter 1 pour une balafre sur l'aile, tant pis, je préfère aller voir un carrossier et me faire repeindre l'aile à mes frais (ca coute 150€ chez renault, donc chez un petit carrossier je devrais pouvoir m'en tirer pour 100€) quand les finances le permettront.

 

J'en ai profité pour demander à l'assurance le prix si je passais le Scénic au 1/3 + vol + incendie + brisdeglace.

De 963€/an (:eek eh oui) actuellement en tous risques je passerai à 570€/an. Interessant je pense si on achète le tromblon et qu'on roule peu avec le scénic (surtout qu'on ne roule plus au quotidien).

Vos avis sur ces points ?

 

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Bon bah c'est embetant.... mais le mieux est de ne pas faire jouer l'assurance je pense..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Merci fonky de ton comm. c'est ce que je pensais faire.

Mais le sinistre va etre considéré comme ... un sinistre non ?

J'ai eu avec ma C4 3 sinitres (1 vandalisme, 1 collision avec un tiers qui a pris la fuite mais on n'a pas pu relever sa plaque, 1 collision par l'arriere avec un tiers qui avait 100% des torts) et la GMF a voulu me résilier. Donc j'ai un peu peur de ce qu'ils vont me dire...

Je vais me renseigner aupres des FDO et de mon assureur donc.

merci !

En effet c'est un sinistre. tout ce qui est déclaré est un sinistre.

Les règles de souscription de la GMF étant pas plus de 3 sinistres sur 3 ans, les assurés GMF qui ne sont plus dans ses règles sont en effet résiliés.

Il y a de fortes chances que ça t'arrive...

Bon. Résulltat des courses sur le coup de fil à l'assurance.

 

Avec 3 sinistres (meme non responsables) ces 3 dernières années, je suis toujours (jusqu'a demain, où ca fera 3ans pile poile le premier sinistre) classé dans "le collimateur", donc sous surveillance.

Comprendre : tout nouveau sinistre entrainerait des conséquences ... facheuses

  • si responsable : RESILIE.
     
  • si non responsable... Augmentation de la prime de .. au moins 50%

 

A partir de demain, je n'ai plus que 2 sinistre au compteur, mais bon, je vais pas m'amuser à en rajouter 1 pour une balafre sur l'aile, tant pis, je préfère aller voir un carrossier et me faire repeindre l'aile à mes frais (ca coute 150€ chez renault, donc chez un petit carrossier je devrais pouvoir m'en tirer pour 100€) quand les finances le permettront.

 

J'en ai profité pour demander à l'assurance le prix si je passais le Scénic au 1/3 + vol + incendie + brisdeglace.

De 963€/an (:eek eh oui) actuellement en tous risques je passerai à 570€/an. Interessant je pense si on achète le tromblon et qu'on roule peu avec le scénic (surtout qu'on ne roule plus au quotidien).

Vos avis sur ces points ?

 

@+

JC

Perso je pars du principe que je paie une assurance pour ce genre de cas. Donc je serais toi je déclarerais le sinistre et en parallèle je résilierais le contrat d'assurance de ce véhicule, ainsi que des autres contrats, dans le but d'aller m'assurer ailleurs.

Si l'agent est bon, il négociera auprès de GMF pour qu'on te garde malgré ton sinistre. Surtout que si la réparation coûte 150€ et qu'on retrouve le fuyard, la compagnie va gagner un peu plus de 1000€ grâce à toi :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...