Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

salut jean claude tu vas bien? ne prend pas le touran trop bruyant en tdi j'en ai eu un en location pendant un jour c'est l'enfer dedans et à froid on dirait qu'on traine un troupeau d'éléphant...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

Faut avouer que le tdi 1,9 est quand même une belle saloperie !

 

c'est économe et ça marche bien, mais alors, quest-ce que c'est bruyant !

 

J'aime bien les sociétés commes les tiennes JCC ! TOut pour le diesel, rien pour l'essence ?

 

T'a le droit a plus d'options si tu prend un modèle essence qui coute du coup moins chère a l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pas forcément. Mon père a une lag 3 de sociétée, déjà il voulait pas d'un mazout, et en prime ses trajets les plus fréquents sont de 6Km/jour ! Et c'est un 2,0 16V !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean claude tu vas bien? ne prend pas le touran trop bruyant en tdi j'en ai eu un en location pendant un jour c'est l'enfer dedans et à froid on dirait qu'on traine un troupeau d'éléphant...:lol:

 

 

T'inquiète, j'ai eu pas mal de Golf V tdi105 en location, j'ai donné, les boules quiès sur l'autoroute, c'est non, direct...

Meme si le TDI 105 est plutot silencieux dans la passat par exemple...

 

J'aime bien les sociétés commes les tiennes JCC ! TOut pour le diesel, rien pour l'essence ?

T'a le droit a plus d'options si tu prend un modèle essence qui coute du coup moins chère a l'achat ?

 

 

Que veux tu :bah:

Je demandais au mec qui est en charge des voitures...

sur l'ensemble du parc Europe de la boite (70.000 employés, donc pas mal de voitures de société) il y a moins de 100 essences, dont notamment une 607 de direction ici à Paris et la XJR du patron de la branche UK. A part ca... en angleterre ils peuvent choisir s'ils veulent (mais le systeme de calcul de la voiture de fonction est completement différent), il y a quelsues essence (donc la A5 2.0 TSi d'un mec que je vois souvent).

En france c'est 100% diesel à part la 607 de la haut.

 

Le pire, je posais la question, pourquoi pas avoir dans le pool véhicules "siège" (les caisses pour aller chercher grands chef à l'aéeroport, choses comme ca) quelques PRIUS ?

Accrochez vous pour la réponse...

 

parce que c'est un concurrent à nous qui fait les pots catalytiques et le pare-brise :bah:

Les bras m'en tombent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Effectivement, c'est assez hallucinant !

 

Combien de personnes qui ont le droit a une voiture de fonctions ne font que très peut de bornes ?

 

Dans la boite de mon père, tu as le choix entre essence et diesel, et dans ma boite, y'a 90% des voitures sociétées essence car les déplacements sont de quelques kilométres max toujours a froid sauf rares exceptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JCC !

 

c'est mon premier post sur ton topic !

Super présentation (j'ai adoré le coup des bosses faites par nous ma copine :p)

 

 

D'après les explications que tu as données dans la présentation de la titine, l'espace IV serait la voiture qui te conviendrait le plus...

J'espère que tu es bon en négociation ;)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Bon quelques nouvelles...

 

1/ la voiture de fonction.

C'est non, dans l'cul et bien profond.

"avantage réservé aux directeurs de qulques chose"... Je ne suis pas "directeur"... Donc non.

 

2/ mon scénic

bientôt 134.000km.

Je pense que l'embrayage commence à fatiguer (a rouler en ville que voulez vous :bah:) de meme que ma bielette de reprise de couple (support moteur sous boite).

Mes amortisseurs avant grincent quand il fait froid.

Je fais la vidange ce week-end (en prévision des vacances ou on va un peu rouler quand meme, 2000km, ou la la)...

Je me rends compte que le plus long trajet en voiture que j'ai fait ces derniers 30j c'était

- meme pas en france (mais en norvège)

- meme pas avec ma voiture (location)

- meme pas avec une Renault (mais un Volvo V70...)

Il faisait -17°, neige, c'était mortel...

 

3/ le petit probleme qui est apparu hier, et qui s'est matérialisé sous la forme d'un jeune conducteur en "A" qui a un peu cramé un stop... Il avait son permis depuis le 6/12...

 

IMG_0468.jpg.2255f55dc1045db8c58a706563b5f607.jpg

 

IMG_0469.jpg.95519ec4794b27da41a1653f431654d1.jpg

 

IMG_0470.jpg.22abca9b609d6276e7adfcd52225f92a.jpg

 

IMG_0471.jpg.54f966879dcee5d6661e3f6e11f27b9e.jpg

 

On va chez le carrossier demain pour expertise...

J'espère juste que l'étanchéité de la porte est bonne et que le train AR est pas tordu (la roue a l'air tordue...) car on a besoin de la caisse pour partir en vacances et l'assurance nous en prete pas une pour les vacances (enfin, on verra, mais a priori non...)

Bref...

 

Plus de news au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Quelques dégâts quand même .. pour la roue, il n 'y a qu'un pro qui puisse voir, si la fusée est voilée, ça va faire grimper la note arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

C'est quoi le dessin sur ta trppe à essence :??:

 

 

Pour changer de sujet, sur le topic nettoyage: je n'ai jamais, ni l'autre intervenant, prôné l'usage des rouleaux, que je réfute sur 450 pages; Il est dommage que ton post laisse à penser le contraire, je fini de passer pour un con ... en revanche, il faut remarquer qu'une nouvelle génération de rouleaux ne rayent pas; mais il y en a très peu (je n'en ai vu qu'une fois à Draguignan), et il ne faut pas en faire un usage quotidien ...

Je ne posterai plus sur ce topic, devenu le repère exclusif d'emmanuel V et de ses copains débarqués en force ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

...3/ le petit probleme qui est apparu hier, et qui s'est matérialisé sous la forme d'un jeune conducteur en "A" qui a un peu cramé un stop... Il avait son permis depuis le 6/12...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0468.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0469.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0470.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/IMG_0471.jpg

...Plus de news au prochain numéro !

 

 

J'ai eu droit à la même chose l'année dernière du coté gauche :cry:

 

C'est quoi le dessin sur ta trppe à essence :??:

 

 

pour se souvenir qu'il a une BVM 5 vitesses :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est clair

 

Pour aller bosser à 5km de la maison, une méchante 106 kid 1.0 suffira amplement... Mes parents avaient une AX 1.5d, malheureusement vendue à un des mes ex-collegues qui fait ses 60km / jour avec, super content !

 

Je veux le truc le moins cher ! Mais elle ne veut pas "2 voitures"... On verra bien.

 

 

:coucou:

 

Copaing :sol:

 

Ah les femmes !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Quelques dégâts quand même .. pour la roue, il n 'y a qu'un pro qui puisse voir, si la fusée est voilée, ça va faire grimper la note arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

C'est quoi le dessin sur ta trppe à essence :??:

 

 

Pour changer de sujet, sur le topic nettoyage: je n'ai jamais, ni l'autre intervenant, prôné l'usage des rouleaux, que je réfute sur 450 pages; Il est dommage que ton post laisse à penser le contraire, je fini de passer pour un con ... en revanche, il faut remarquer qu'une nouvelle génération de rouleaux ne rayent pas; mais il y en a très peu (je n'en ai vu qu'une fois à Draguignan), et il ne faut pas en faire un usage quotidien ...

Je ne posterai plus sur ce topic, devenu le repère exclusif d'emmanuel V et de ses copains débarqués en force ... :)

 

:

Pour la roue apparemment rien en dessous n'est touché, mais bon l'expert a demandé a la voir "en vrai" en plus des photos.

Sur la trappe à essence c'est un autocollant d'une série spéciale de clio "commmunity" (la campus belge) qui me plaisait bien.

 

PS : relis mon post sur le topic du nettoyage. Je ne laisse rien a penser quant à tes propos. On se cotoie ici depuis un moment, crois bien que si je voulais te dire "je pense que tu dis des conneries", je te le dirai comme ca sans sous entendu.

Je ne suis pas opposé à l'idée de certains rouleaux "modernes" rayent moins. La seule chose que je dis, c'est que les 5 concessions qui m'ont passé mes renault aux rouleaux n'en étaient pas équipées.

En revanche, je comprends parfaitement ton argument "froid = pas de seau = pas de karcher = rouleaux mieux que sel sur carrosserie pendant 1 mois" ; une partie de ma famille est dans les vosges donc je comprends et j'approuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal476Qr

Bonjour; voila je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma future acquisition:

-Scenic 2 de 11/2005 avec 56000Kms

-Model luxe privilége avec avertisseur de recul et attelage en option

-Garantie 6 mois chez mon agent Renault

- Prix 10.000€ avec frais d'imatriculation inclus et remplacement du pomo de levier de vitesse ( cuir sur ce model)

 

Je crois avoir compris que votre connaissances en la matière n'etais plus à faire; alors je recherche des conseils sur les points noir à faire controler avant achat.

Dite moi aussi si je ne fait pas trop avoir ( je pense que non vue que j'en ai trouvé au même prix mais avec 20.000 kms de plus.)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal476Qr

Moteur :ange:

Ca me parait cher par rapport aux cotations argus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Ba en fait j'ai vu une cote autoplus à 13700€. Mais je ne connais pas la cote Argus celle des pro. Mon garagiste me dit qu'il cote encore 10500. Alors comme j'habite en campagne profonde et que je connais mon garagiste depuis 8 ans j'espert qu'il ne m'enfume pas de trop..... :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal476Qr

Merci pour ton conseil " sierra38" et j'ai eu des réponses .

Joyeuse fêtes à toutes et à tous.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Joyeux noel a vous aussi...

 

Put*** rouler en ville par grand froid, on consomme ! Dernier plein 100% ville = 8.5l/100... Pffff :pfff: mon tromblon a essence... vivement...

 

La voiture a été photo-expertisée comme je vous l'écrivais (le meme jour que ma chute de scooter... :().

Le garagiste a redresse vite fait la porte au tire-clous.

Il a dit "ah oui, quand meme, y'a des dégats" (l'arche de roue quand on ouvre la porte AR est pliée.

L'assurance a dit que l'expert se déplacerait début janvier pour voir de ses yeux.

J'espère que les réparations n'excèderont pas la valeur de la voiture (sachant que des comme ca s'achetent moins de 7000€ en ce moment...) sinon on va etre dans la m****

Voila...

Bon reveillon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonne année a tous !

 

Toujours pas de nouvelles ni de l'assurance ni de l'expert ni du garage (ni du pape ni de personne :cry:)

Mon rideau pare soleil AR droit (du coté "abimé") déconne, vous pensez que je peux demander au garage de profiter que la porte est "déshabillée" pour me le changer (je payerai la piece bien sur)

 

 

Bon pis j'ai un autre probleme depuis qu'on ma monté ces pneus, je trouvais un fort tremblement a l'avant au freinage.

J'ai d'abord pensé à ma jante qui était fortement cognée (donc voilée) mais ... ce tremblement se produit désormais aussi en fin de freinage, et je ressens les symptomes de disques "voilés"...

J'ai vérifié, les roues ont été serrées au couple, donc c'est pas ca...

J'ai lu par ci par là que les disques Brembo avaient parfois tendance a se voiler... Si c'est ca m****, je le ais changé il y a 15.000km ! Votre avis ?

 

Ce week-end, vidange/filtre à huile + si j'ai le temps remplacement de la pompe de lave glace. 1 an que ca traine cette affaire !

Je lui ai offert un filtre à air et d'habitacle neufs juste avant les vacances.

Impressionant le filtre à clim. Noir de chez noir. En seulement 15.000km. Le filtre à air etait sale mais pas tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rideau pare soleil AR droit (du coté "abimé") déconne, vous pensez que je peux demander au garage de profiter que la porte est "déshabillée" pour me le changer (je payerai la piece bien sur)

 

Impressionant le filtre à clim. Noir de chez noir. En seulement 15.000km. ....

 

 

moi je tenterai le coup pour le rideau pare soleil ;)

 

le filtre d'habitacle est changé tous les 15000 km lors des révisions pour mon GS, c'est dingue comme c'est crado :vomi:

 

bientôt je le changerai seul comme un grand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je tenterai le coup pour le rideau pare soleil ;)

 

le filtre d'habitacle est changé tous les 15000 km lors des révisions pour mon GS, c'est dingue comme c'est crado :vomi:

 

bientôt je le changerai seul comme un grand :p

 

 

Tu peux le changer d'ores et deja tout seul comme un grand... La préco n'étant que tous les 60.000 je crois (imagine la gueule qu'il a a 60.000 !!!!) tu peux faire 15, 30 et 45 tout seul et celui de la préco au garage pour la garantie...

Ca prend a l'aise 10 minutes la premiere fois, 5 les fois d'apres, et ca coute 13€ de filtre et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux le changer d'ores et deja tout seul comme un grand... La préco n'étant que tous les 60.000 je crois (imagine la gueule qu'il a a 60.000 !!!!) tu peux faire 15, 30 et 45 tout seul et celui de la préco au garage pour la garantie...

Ca prend a l'aise 10 minutes la premiere fois, 5 les fois d'apres, et ca coute 13€ de filtre et c'est tout.

 

 

j'avais déjà regardé les prix, c'est sur que c'est moins cher qu'au moment de la révision

je sais comment l'enlever, il faut que maintenant je mette en pratique la théorie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'arrete tout de suit un filtre d'habitacle que ce soit un dci 120/130 20000000cv n'a aucun lien avec le moteur... enfin j'espere :lol:

 

 

mais les révisions étant différentes en fonction des motorisations, celui qui a une révision tous les 30000 km ne vas pas uniquement faire changer son Filtre d'habitacle à 15000 km :ange:

enfin je l'espère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourtant si... il faut savoir qu'il y a deux type de filtre d'habitacle

filtre textile/carton

filtre charbon

 

sachant que le filtre charbon a une durée de vie moitier moindre...

perso je vais te dire moi le filtre la derniere fois au lieu de le changer je l'ai aspiré un coup de febreze anti bactérien et hop c'est bon (en enlevant la boite à gant en 10 mn c'était fait proprement) la prochaine fois je le changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le filtre d'habitacle c'est tout les 15000. ;)

 

 

Ca m'étonnerait, vu que la voiture n'est pas censée aller chez renault a part tous les 30.000 (sauf "entretien sévérisé" et sauf le dci150 fap premiere génération comme celui de mon pere, 15.000 :mad:)

Sur le mien en tous cas la préco c'est tous les 30.000.

 

ben pourtant si... il faut savoir qu'il y a deux type de filtre d'habitacle

filtre textile/carton

filtre charbon

 

sachant que le filtre charbon a une durée de vie moitier moindre...

perso je vais te dire moi le filtre la derniere fois au lieu de le changer je l'ai aspiré un coup de febreze anti bactérien et hop c'est bon (en enlevant la boite à gant en 10 mn c'était fait proprement) la prochaine fois je le changerais.

 

 

Ca dépend aussi vachement de la ou tu roule.

A paris, charbon ou autre, c'est une question de temps. Tous les 6 mois faut changer.

A la campagne, ca se bouche moins vite.

 

Moi j'aspire jamais un filtre en papier/carton (uniquement les green lavables). J'ai lu je ne sais ou que c'était pas bien. Dans le doute, un filtre c'est 15€ maxi (chez leclerc ils sont pas chers d'ailleurs). Donc je change.

 

Fait chier, là il y a de la neige, donc je peux pas faire ma vidange... Pfffff.

 

Le garage répare la voiture... le 26 janvier ! Sont pas pressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Donc elle est réparable, c'est déjà une bonne nouvelle.

 

Cétrokon de mettre un véhicule en bon état général en épave à cause d'un petit choc qui coûte cher à réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, cétrokon !

J'avoue que j'ai craint a un moment, vu la tournure que prenaient les événements.

Mais ca arrive (un ami de mon pere à mis son 4x4 mercedes G à la casse suite à un gros choc latéral. le chassis avait morflé et ca se redresse pas à ce qu'il parait, alors que pourtant la voiture roulait, portes enfoncés bien sur, mais on aurait pas dit que c'était si grave...)

 

Bref. La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...