Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 quel modèle choisir ?


Invité §sos565Oi

Messages recommandés

Invité §sos565Oi

bonjour à tous,

 

je viens de poster sur le topic officiel c3 2eme generation mais je poste ici de façon plus generale car j'aimerai avoir des avis ...

 

 

voilà je souhaite acheter une C3 diesel BMP , l’idéal serait biensur la BMP6 90ch en exclusive mais à la vue des tarifs sur une voiture qui reste une citadine... je me suis penchée sur le modele collection auquel je rajouterai eventuellement le pack urbain...

 

seulement cette version n'existe pas en 90ch, alors voilà ma 1ere question est ce que certains d'entre vous conduisent une version diesel 70ch? (meme si ce n'est pas en bmp)

 

car on me dit que ce n'est pas un foudre de guerre ok mais à quel point ? est ce que c'est vraiment poussif? est ce que je risque de regretter cette motorisation?

 

je roule en ville, beaucoup dans les embouteillages mais meme si je ne vais pas partir en vacances avec je suis amenée à prendre des routes limitées à 110 (ce que je respecte vue que je viens enfin de recuperer mes 12 points!)

 

donc est ce qu'elle manque de reprise? et vais je galerer avec?

 

je suis allée me renseigner en concession mais les commerciaux sont ok pour me la faire essayer uniquement si ils sont surs que je signe chez eux, genre une fois que la commande est prete quoi ...

 

sachant qu'il y a environ 2000€ d'ecart entre la C3 collection + pack urbain en 70ch et la C3 exclusive en 90ch... et que ce n'est quand meme pas negligeable...

 

une autre question: pour ceux qui connaissent la finition "collection" je l'ai vue avec le bandeau noir brillant ou dans les marrons mais sur la fiche que m'a donné le concessionnaire il y a noté que le bandeau était blanc ??? l'avez vous dejà vue comme ça ? ça fait pas flashy le bandeau blanc?

 

 

voilà, après ce roman vos avis et conseils seront les bienvenus!! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sos565Oi

oui effectivement j'ai posté ma question à 2 endroits car sur le topic C3 2, il n'y avait pas eu de passage depuis 3 jours donc comme j'ai peu de temps devant moi je cherche à avoir les renseignements comme je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

oui mdr on se croise je viens de t'y repondre, mais j'attends toujours des avis de personne qui conduirait un 70ch par exemple pour me donner leurs impressions...

et à savoir si quelqu'un a dejà vu ce bandeau de tableau de bord blanc??

 

car moi sur le modele collection je n'ai vu que le noir et le marron...

 

merci pour ton avis en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne pourrai que te parler de mes souvenirs sur une phase 1 et son hdi (75ch à l'époque je crois).

Et bha j'ai été étonné du rapport sobriété/nervosité sur de petits trajets.

Après sur les grands trajets je perdrai toute objectivité car n'ayant jamais eu que des berlines ou routières et qui plus est hydrauiques (bx, cx, xantia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

merci beaucoup je vais essayer de trouver un cc qui peut me la faire essayer...

j'ai actuellement un 3008 hdi 110ch en bmp sur route et autoroute c'est top mais en ville lourd à lancer lol

 

d'un coté je veux essayer car je fais de la ville, des bouchons mais aussi des parcelles d'autoroutes et route un peu tous les jours et je ne veux pas me sentir larguée...

 

et d'un autre coté lorsque la voiture pousse bien on ne sent pas monter les km/h et resultat on se fait flasher chaque semaine!!

 

cette voiture ne sera pas pour partir en vacances en famille donc ça pourrait etre suffisant d'autant qu'en 70ch ce sera aussi plus economique niveau assurance car c'est un 3ch il me semble...

 

merci à vouss pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fort une concession qui ne veut faire essayer que s'il a le bon de commande http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Ca me fait également penser quand mes parents ont achetés la C3 vti 120, ils n'ont pas pu l'essayer, indisponible à l'essai... comme la finition exclusive, indisponible à l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve en règle générale les 110ch suffisants sur un 3008, ils te rendront pilote sur une c3 ddr.gif.262e866a8c6e33a0d7bc0695980f43ef.gif

lol.gif

J'allais dire la même chose. Sur les autres posts je pensait que tu parlais de 110cv sur une C3 (conclusion hâtive), mais avec 110cv sur un 3008 en BMP, tu ne seras pas dépayser par le 70 sur la C3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

ah ben vous me rassurez alors pour la motorisation, je roule effectivement avec un 3008 qui sur route est super et lorsque l'on accelere meme à 110 ou + il se relance direct mais en ville j'ai l'impression d'etre dans un paquebot lol si je veux m'inserer rapidement il vaut mieux que j'utilise les palettes au volant...

 

mais quoiqu'il arrive je vais essayer de trouver un autre cc

 

le mec m'a carrement dit que de faire venir un modele à essayer lui bloquerait plusieurs heures de sa journée donc il etait pret à faire l'effort si on finalisait le projet...

 

et c'est comme ça qu'il me l'a dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

De mon côté, venant d'une 106 1.1i (son faible poids est un gros atout, je trouve que ça booste déjà pas mal en 60 ch !) et cherchant à la remplacer par une C3, j'ai trouvé la version HDI 70 extrêmement molle !

 

Souhaitant m'orienter vers de l'essence, j'ai ensuite testé le 1.4i 75ch, que je n'ai pas trouvé très top non plus sur les reprises ...

 

Au final j'ai signé pour le 1.4 Vti 95.

 

le mec m'a carrement dit que de faire venir un modele à essayer lui bloquerait plusieurs heures de sa journée donc il etait pret à faire l'effort si on finalisait le projet...

 

et c'est comme ça qu'il me l'a dit!!

 

Si c'est pas abusé ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Avant de signer pour ma C3, j'ai testé 3 modèles (pour tester la version essence, le concessionnaire m'a conduit dans un autre garage qui l'avait en stock), je l'ai revu à 3 reprises pour faire actualiser les devis en fonction de mes choix (et c'est lui qui s'est déplacé chez moi ...), et enfin il a bloqué sa matinée pour qu'on aille chercher la C3 dans le stock d'une autre concession à 2h de route de là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.4 VTI 95ch se montre très à l'aise dans une C3 II et ne consomme pas plus que le 1.4I 75ch, quand au 1.4 HDI 70ch FAP, c'est un moteur qui est un peu juste pour faire de la route.

1.4 VTI 95ch: moteur 4 cylindres atmosphérique avec distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission, pas de turbo, pas de FAP, pas de volant moteur bi masse et pas d'injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

quand au 1.4 HDI 70ch FAP, c'est un moteur qui est un peu juste pour faire de la route.

 

C'est clair ... moi qui suit habitué à appuyer la 4 (parfois 3) pour m'engager proprement sur route à 90-110, le HDI 70ch ne m'a pas donné le même effet "Meeeerde on va me rentrer dedans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif"

 

soso941 : l'idéal serait que tu puisses te faire un avis sur le HDI 70 et le HDI 90, test à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Avant d'avoir une C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive (qui me satisfait pleinement), j'avais une C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch Collection: une vraie petite bombe et consommait pas plus que le 1.4 HDI 70ch.

Que ce soit sur C3 I en 1.6 HDI 16v 110ch FAP ou sur C3 II en 1.6 e HDI 8v 112ch FAP, ces 2 moteurs ne servent strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Avant d'avoir une C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive (qui me satisfait pleinement), j'avais une C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch Collection: une vraie petite bombe et consommait pas plus que le 1.4 HDI 70ch.

Que ce soit sur C3 I en 1.6 HDI 16v 110ch FAP ou sur C3 II en 1.6 e HDI 8v 112ch FAP, ces 2 moteurs ne servent strictement à rien.

C'est pathétique ...

 

Tu n'as pas dû tester un grand nombre de véhicules pour affirmer que la C3 1.6 HDi 92ch est une vraie petite bombe ... Il s'agit simplement d'une voiture suffisamment motorisée pour le conducteur lambda que tu dois être.

Quant au HDi 110, ce n'est pas parce que toi, toto le guignol du forum, le juge inutile qu'il l'est réellement. Un peu d'ouverture d'esprit ne te ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

J'ai dit que le HDi 90ch ( que sur C3 I et sur C3 II) était largement suffisant, je vois pas trop l'intéret d'investir dans un HDI 110ch, c'est vous le guignol du forum qui ne comprennez rien, comme d'habitude à toujours contredire les autres alors que c'est la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

J'ai dit que le HDi 90ch ( que sur C3 I et sur C3 II) était largement suffisant

 

Non, tu as dit que c'était une "vraie petite bombe".

je vois pas trop l'intéret d'investir dans un HDI 110ch, c'est vous le guignol du forum qui ne comprennez rien, comme d'habitude à toujours contredire les autres alors que c'est la vérité.

Toi, tu n'y vois aucun intérêt. Mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde. Le HDI 110 est utile pour ceux qui en ont l'utilité ... (ça va comme ça, c'est pas trop dur à comprendre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pathétique ...

 

Tu n'as pas dû tester un grand nombre de véhicules pour affirmer que la C3 1.6 HDi 92ch est une vraie petite bombe ... Il s'agit simplement d'une voiture suffisamment motorisée pour le conducteur lambda que tu dois être.

Quant au HDi 110, ce n'est pas parce que toi, toto le guignol du forum, le juge inutile qu'il l'est réellement. Un peu d'ouverture d'esprit ne te ferait pas de mal.

Je pootre les hdi 70 avec mon hdi 92 :o C'est une vraie petite bombe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vu la légereté de cette auto, les 90ch en diesel suffisent amplement, pas besoin d'investir dans un 110ch diesel.

Et dire que le 1.6 HDI 16v 110ch FAP à été monté sur la C2 VTS: carrément inutile et de plus associé à la finition VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Ces derniers posts n'ont aucun intérêt, je dirais juste que chacun a ses priorités quant à la motorisation. Par exemple, le hdi 110 peut avoir un intérêt pour quelqu'un qui ne prend que de l'autoroute grâce à la boîte 6...

 

Sinon, le mieux c'est de l'essayer, j'ai eu le hdi 70 sur une 206 et il se comportait bien, après je ne connais pas les poids respectifs de la 206 et de la c3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers posts n'ont aucun intérêt, je dirais juste que chacun a ses priorités quant à la motorisation. Par exemple, le hdi 110 peut avoir un intérêt pour quelqu'un qui ne prend que de l'autoroute grâce à la boîte 6...

 

Sinon, le mieux c'est de l'essayer, j'ai eu le hdi 70 sur une 206 et il se comportait bien, après je ne connais pas les poids respectifs de la 206 et de la c3.

 

 

En ce qui me concerne, j'ai comme véhicule de fonction, une C3 II HDI 1.4 70cv BVM Confort de septembre 2011, qui a elle même remplacée une C3 II (même modéle, mais sans FAP) de fevrier 2009.

Je fais entre 35000 et 40000 km par an avec, et cette voiture m'a toujours rendu de bons et loyaux services.

Même, si ce n'est pas, il faut le reconnaître un foudre de guerre, la C3 II, pése tout de même 1070 kg, si mes souvenirs sont exacts, elle s'insére sans soucis dans un flot de circulation normal?

Je fait réguliérement pas mal d'autoroute avec, 3 personnes + bagages, et la voiture se comporte vraiment trés correctement. je n'ai jamais eu l'impression de gêner les autres, ni que j'aillais me faire pousser, et puis sur autoroute, quand celle-ci est bien dégagée, régulateur calé à 125 km/h (tenus, sans aucun soucis), conso tournant aux alentours de 4,5L au 100, voir moins. Plus de 800 bornes d'une traîte, sans aucune fatigue, et sans ravitaller.

Aprés, il est sur que certains préféreront passer peut-être sur du 90cv, voir du 110cv, s'ils en ressentent vraiment la nécessité, et si les moyens le permettent aussi.

Perso, je vais trés bientôt remplacer ce véhicule, puisque je change environ tous les 15 mois, et je resterais trés certainement si ma prochaine est encore une C3 sur du HDI 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir une C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive (qui me satisfait pleinement), j'avais une C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch Collection: une vraie petite bombe et consommait pas plus que le 1.4 HDI 70ch.

Que ce soit sur C3 I en 1.6 HDI 16v 110ch FAP ou sur C3 II en 1.6 e HDI 8v 112ch FAP, ces 2 moteurs ne servent strictement à rien.

 

Mais c'est quoi cette idée là ?balzout.gif.649a7e4e02d5147a9af99fd37c766082.gif

 

La version 112cv apporte la BVM6 aussi, un argument non négligeable pour les gens qui roulent.

Il apporte de meilleur reprise aussi sur voie rapide/autroute.

Bref, c'est ton commentaire qui sert a rienjap.gif.a63a62ee6c1242c889bde81e2e72ff9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la légereté de cette auto, les 90ch en diesel suffisent amplement, pas besoin d'investir dans un 110ch diesel.

Et dire que le 1.6 HDI 16v 110ch FAP à été monté sur la C2 VTS: carrément inutile et de plus associé à la finition VTS.

 

Et donc, on a pas le droit d'avoir une voiture avec une finition sportive et autre chose qu'un HDi 70cv quand on fait pas mal de route et qu'on veut un truc un peu plus sympa ?

Je t'avais fait la même remarque sur un topic RCZ sur le HDI 163cv... visiblement, tu ne comprend pas ...

Donc toi, un VTi 95cv te suffit, donc ça doit suffire a tout le monde ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Finition sportive sur un diesel ne rime pas avec sportivité.

@ seft-: en février 2009: pas de C3 II mais C3 I.

C3 I: 1.6 HDI 16v 110ch FAP avec BVM 5.

C3 II 1.6 e HDI 8v 112ch FAPavec boite6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom701KB

bonjour à tous,

 

je viens de poster sur le topic officiel c3 2eme generation mais je poste ici de façon plus generale car j'aimerai avoir des avis ...

 

 

voilà je souhaite acheter une C3 diesel BMP , l’idéal serait biensur la BMP6 90ch en exclusive mais à la vue des tarifs sur une voiture qui reste une citadine... je me suis penchée sur le modele collection auquel je rajouterai eventuellement le pack urbain...

 

seulement cette version n'existe pas en 90ch, alors voilà ma 1ere question est ce que certains d'entre vous conduisent une version diesel 70ch? (meme si ce n'est pas en bmp)

 

car on me dit que ce n'est pas un foudre de guerre ok mais à quel point ? est ce que c'est vraiment poussif? est ce que je risque de regretter cette motorisation?

 

je roule en ville, beaucoup dans les embouteillages mais meme si je ne vais pas partir en vacances avec je suis amenée à prendre des routes limitées à 110 (ce que je respecte vue que je viens enfin de recuperer mes 12 points!)

 

donc est ce qu'elle manque de reprise? et vais je galerer avec?

 

je suis allée me renseigner en concession mais les commerciaux sont ok pour me la faire essayer uniquement si ils sont surs que je signe chez eux, genre une fois que la commande est prete quoi ...

 

sachant qu'il y a environ 2000€ d'ecart entre la C3 collection + pack urbain en 70ch et la C3 exclusive en 90ch... et que ce n'est quand meme pas negligeable...

 

une autre question: pour ceux qui connaissent la finition "collection" je l'ai vue avec le bandeau noir brillant ou dans les marrons mais sur la fiche que m'a donné le concessionnaire il y a noté que le bandeau était blanc ??? l'avez vous dejà vue comme ça ? ça fait pas flashy le bandeau blanc?

 

 

voilà, après ce roman vos avis et conseils seront les bienvenus!! merci d'avance !

 

je roule avec une 70ch confort j' fait de la ville, autoroute, national depuis peux de temps avec cette voiture, je doit dire que j'en suis content.Si tu cherche une voiture pour rouler (normalement) elle et tres bien.C un chameau (consom...) si tu roule normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom701KB

Un diesel n'est pas faire pour faire de la ville.

 

c pas toi qui avais un diesel avant ? ta les boules d'avoir acheter un essence ou quoi sur tous les com...tu passe ton temp a dire que le diesel bla bla bla!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Oui c'est moi qui avait un diesel avant et alors, si j'ai opté pour un essence, c'est que je fais moins de 25000 par an, avec mon 1.4 VTI, je ne consomme que 5.3 litres aux 100 sur route contre 4.4 litres aux pour mon ancien diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, j'ai comme véhicule de fonction, une C3 II HDI 1.4 70cv BVM Confort de septembre 2011, qui a elle même remplacée une C3 II (même modéle, mais sans FAP) de fevrier 2009.

Je fais entre 35000 et 40000 km par an avec, et cette voiture m'a toujours rendu de bons et loyaux services.

Même, si ce n'est pas, il faut le reconnaître un foudre de guerre, la C3 II, pése tout de même 1070 kg, si mes souvenirs sont exacts, elle s'insére sans soucis dans un flot de circulation normal?

Je fait réguliérement pas mal d'autoroute avec, 3 personnes + bagages, et la voiture se comporte vraiment trés correctement. je n'ai jamais eu l'impression de gêner les autres, ni que j'aillais me faire pousser, et puis sur autoroute, quand celle-ci est bien dégagée, régulateur calé à 125 km/h (tenus, sans aucun soucis), conso tournant aux alentours de 4,5L au 100, voir moins. Plus de 800 bornes d'une traîte, sans aucune fatigue, et sans ravitaller.

Aprés, il est sur que certains préféreront passer peut-être sur du 90cv, voir du 110cv, s'ils en ressentent vraiment la nécessité, et si les moyens le permettent aussi.

Perso, je vais trés bientôt remplacer ce véhicule, puisque je change environ tous les 15 mois, et je resterais trés certainement si ma prochaine est encore une C3 sur du HDI 70.

 

 

En véhicule de fonction j'avais le hdi 70 et aujourd'hui le ehdi 92.

 

Je suis d'accord avec toi pour ton retour, en conduite "normale", c'est suffisant, mais dès que l'on veut pousser un peu plus, dépasser en toute sécurité, le 92 est autrement plus à l'aise ;)

Là où je n'arrivais pas à tenir le 130 sur autoroute, c'était sur l'A4 entre Paris et Reims.

J'ai en tout cas beaucoup gagné en confort d'utilisation oui.gif.37d18593941527269bb6629fa621f4ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui avait un diesel avant et alors, si j'ai opté pour un essence, c'est que je fais moins de 25000 par an, avec mon 1.4 VTI, je ne consomme que 5.3 litres aux 100 sur route contre 4.4 litres aux pour mon ancien diesel.

 

 

Tu fais combien maintenant? 24595 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...