Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 quel modèle choisir ?


Invité §sos565Oi

Messages recommandés

Mais c'est quoi cette idée là ?balzout.gif.ba0d05d2c397de9dc1ecc7d11f686f99.gif

 

La version 112cv apporte la BVM6 aussi, un argument non négligeable pour les gens qui roulent.

Il apporte de meilleur reprise aussi sur voie rapide/autroute.

Bref, c'est ton commentaire qui sert a rienjap.gif.ff5c559d5a807e0f0e48a519b805d3ca.gif

 

 

S'ils avaient fait le hdi 112 sur la version business, je pense que j'aurais négocié pour l'avoir, notamment pour la BV6, même si la 5 de la 92 tire assez long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Finition sportive sur un diesel ne rime pas avec sportivité.

@ seft-: en février 2009: pas de C3 II mais C3 I.

C3 I: 1.6 HDI 16v 110ch FAP avec BVM 5.

C3 II 1.6 e HDI 8v 112ch FAPavec boite6.

 

 

On ne parle pas de sportivité mais de finition sportive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Donc pour toi tous les mazout doivent avoir des finitions classiques :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

 

On ne parle pas de sportivité mais de finition sportive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Donc pour toi tous les mazout doivent avoir des finitions classiques :???:

 

 

 

Oui, ça je ne comprends pas les gens qui ne distinguent pas les deux, on peut avoir envie d'une voiture qui a de la "gueule" sans pour autant avoir un moteur surpuissant.

 

D'ailleurs, au passage, la finition Vts sur c4 a bien existée avec le 1,6 16v, qui n'a rien de sportif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Albator0280: je fais moins de 18000 par an.

@jrmy88: oui une finition sportivze n'a pas à être associé à une finition sportive, un diesel reste un tracteur et n'a rien de sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Une finition sportive n'a pas à être associé à un moteur diesel (je mesuis trompé de mot au milieu de ma phrase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finition sportive n'a pas à être associé à un moteur diesel (je mesuis trompé de mot au milieu de ma phrase).

 

 

Et pourquoi donc?

Ces finitions permettent parfois d'accéder à un équipement plus complet que les autres versions bah.gif.95a1cc6b5cccce5bd5c05a14e2d0c045.gif

 

Peut être qu'en utilisant le terme de finition dynamique et de moteur dynamique ça te choquerait moins que le terme "sportif" pour du diesel?

A moins que les diesels ne peuvent pas être dynamique :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Une finition sportive n'a pas à être associé à un moteur diesel (je mesuis trompé de mot au milieu de ma phrase).

 

 

Mais le 1,6 16v (essence) n'a rien de sportif dans la c4 vts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

 

Et pourquoi donc?

Ces finitions permettent parfois d'accéder à un équipement plus complet que les autres versions bah.gif.4dbe9810bb069f46cf148c81d11c9900.gif

 

Peut être qu'en utilisant le terme de finition dynamique et de moteur dynamique ça te choquerait moins que le terme "sportif" pour du diesel?

A moins que les diesels ne peuvent pas être dynamique :???:

 

 

Oui, surtout chez Citroën qui met des équipements non disponibles sur les autres versions (même en option, comme par exemple les xenons ou l'aide au parking avant arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Peut être qu'en utilisant le terme de finition dynamique et de moteur dynamique ça te choquerait moins que le terme "sportif" pour du diesel?

A moins que les diesels ne peuvent pas être dynamique :???:

Bah si parce que la C3 1.6 HDi 92ch est une "vraie petite bombe" (dixit toto). fonsd.gif.f34a42845e93bc585d900cf9405f055d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Qui a dit qu'un diesel était sportif?

Prenez une C3 I VTS avec le 1.6 1.6v 110ch ou la C3 II Exclusive avec le 1.6 VTI 120ch: vous allez voir si c'est pas sportif.

Un moteur diesel est juste pour faire des grands trajets, à ce que je vois, ils y en a qui se branlent sur leurs diesels.

Le 1.6 HDI 16v 110ch (sur C3 I) et 1.6 e HDI 8v 112ch (sur C3 II) ne servent strictement à rien sauf pour ceux qui font des trajets essentiellement sur autoroute.

Citroën a commencé à faire l'erreur en introduisant la gamme VTR et VTS sur des diesels à partir de la Xsara, avant la Xsara, les finitions sportives étaient associés qu'aux essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Qui a dit qu'un diesel était sportif?

Personne ici en tout cas.

Prenez une C3 I VTS avec le 1.6 1.6v 110ch ou la C3 II Exclusive avec le 1.6 VTI 120ch: vous allez voir si c'est pas sportif.

 

Ce ne sont absolument pas des sportives ... Ce sont des voitures assez dynamiques pour ne pas se traîner sur routes, mais ça n'a rien de sportif.

La sportivité ne se limite pas aux performances des motorisations.

Un moteur diesel est juste pour faire des grands trajets, à ce que je vois, ils y en a qui se branlent sur leurs diesels.

 

Dixit le gars qui parle de sa "C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive" dans 90% de ses posts ...

Le 1.6 HDI 16v 110ch (sur C3 I) et 1.6 e HDI 8v 112ch (sur C3 II) ne servent strictement à rien sauf pour ceux qui font des trajets essentiellement sur autoroute.

Citroën a commencé à faire l'erreur en introduisant la gamme VTR et VTS sur des diesels à partir de la Xsara, avant la Xsara, les finitions sportives étaient associés qu'aux essences.

 

Donc ces motorisations sont utiles.

Citroën a commencé à faire l'erreur en introduisant la gamme VTR et VTS sur des diesels à partir de la Xsara, avant la Xsara, les finitions sportives étaient associés qu'aux essences.

 

Ce sont des noms de finitions, rien de plus. C'est quand même pas bien compliqué à comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

VTR Et VTS ne sont pas des finitions spécifiques.

Ce serait bien de comparé la C3 II 1.4 VTI 95ch par rapport à la 1.6 e HDI 8v 90ch sur leurs performances: 0 à 100, V max, reprise et consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

VTR Et VTS ne sont pas des finitions spécifiques.

C'est quoi alors ? slash.gif.a60b5637030417c75fad46481de1bae0.gif

Ce serait bien de comparé la C3 II 1.4 VTI 95ch par rapport à la 1.6 e HDI 8v 90ch sur leurs performances: 0 à 100, V max, reprise et consommation.

 

Quel intérêt ?

Sur le 0 à 100km/h, le VTi est très légèrement devant.

Sur les reprises, le HDi est devant.

Sur la consommation, le HDi consomme logiquement moins.

Toi qui disait que le HDi 90 était une "vraie petite bombe", tu te rends finalement compte que 1 cheval vapeur diesel = 1 cheval vapeur essence ? fonsd.gif.89f1c1f6230db74e36dd289d9ec5c60b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTR Et VTS ne sont pas des finitions spécifiques.

Ce serait bien de comparé la C3 II 1.4 VTI 95ch par rapport à la 1.6 e HDI 8v 90ch sur leurs performances: 0 à 100, V max, reprise et consommation.

 

Niveau reprise et consommation, le e-HDi 90cv est devant.

Niveau accélération, légère avantage au VTi 95cvjap.gif.65bec63281f2580ceaf9007d9b0a3670.gif

Après, le VTi 95cv est moins cher à l'achat, mais il se revendra aussi moins cher en occasion.

De ce fait, ce que tu ne met pas à l'achat, tu le récupères pas à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'un diesel était sportif?

Prenez une C3 I VTS avec le 1.6 1.6v 110ch ou la C3 II Exclusive avec le 1.6 VTI 120ch: vous allez voir si c'est pas sportif.

 

 

Aucune n'est sportivejap.gif.1931edba18bc2f3342552f53e014f388.gif

Et la C3 I VTS 1.6l 16v essence 110cv, ça n'existe pas, c'est soit C2 VTS 1.6l 16v essence 125cv ou 1.6l HDi 16v 110cvjap.gif.1931edba18bc2f3342552f53e014f388.gif

Ok, la 125cv est plus sportive, mais le HDi 110cv a pour lui l'efficacité .

jap.gif.dc648f126adb26ebc979e980b853159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Bien sur que si, la C3 I existe en finition VTR avec le 1.6 16v 110ch.

Moteurs sur C2 et C3 I: 1.1i 61ch, 1.4i 75ch, 1.4 16v 90ch, 1.6 16v en 110ch et 125ch, 1.4 HDI 70ch, 1.4 HDI 16v 92ch et 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch FAP, le 1.4 HDI 16v 92ch n'est pas monté sur la C2 et le 1.6 16v 125ch n'est pas monté sur la C3 I.

Moteurs sur C3 II: 1.1i 61ch, 1.4i 75ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.4 HDI 70ch, 1.6 HDI 16v 92ch et 1.6 HDI 8v en 90ch et 112ch.

VTR veut dire véhicule de tourisme routier.

VTS veut vire véhicule de tourisme sportif.

Les nouveaux essences ont tendance à moins décôté maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Prenez une C3 I VTS avec le 1.6 1.6v 110ch ou la C3 II Exclusive avec le 1.6 VTI 120ch: vous allez voir si c'est pas sportif.

Aucune n'est sportivejap.gif.0a0f6b434dfdde8cc4969fc756f5f763.gif

Et la C3 I VTS 1.6l 16v essence 110cv, ça n'existe pas, c'est soit C2 VTS 1.6l 16v essence 125cv ou 1.6l HDi 16v 110cvjap.gif.0a0f6b434dfdde8cc4969fc756f5f763.gif

Bien sur que si, la C3 I existe en finition VTR avec le 1.6 16v 110ch.

Quel idiot ...

Il serait intelligent de bien lire avant de répondre. jap.gif.0a0f6b434dfdde8cc4969fc756f5f763.gif

jap.gif.48c504ae3150e2f217ad29311ed42892.gif

jap.gif.53db35d2f203eedf737f86e8306480b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

Bonjour et encore merci pour vos expériences , je suis allée dans un autre cc hier et j'ai obtenu un rdv aujourd'hui pr un essai...

 

Ce ne sera pas sur une c3 mais ds3 en bmp et 90 ch ensuite jessaierai de comparer si ils ont un 70 a l'essai ...

 

Je suis partagée car forcément le 70 est moins cher de plus c'est un3ch donc l'assurance serait moins chère aussi Dun autre coté je ne veux pas regretter et me sentir limitée...

 

Sinon coté conduite aujourd'hui mes habitudes ont changées pas le choix j'ai roulé 3 ans avec 3 points pour enfin récupérer mes 12 points! Et encore je viens Den perdre 1 pfff

 

Il y a des radars a tous les coins de rue donc je roule tranquille...

 

Je vous dirai ce que j'ai pensé de mon essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

Photo d’illustration non contractuelle

Voiture neuve

Bonus écologique -550 €

Emission CO2 87 g/km

Nombre de places 5

Puissance fiscale 3 CV

Carburant Diesel

Garantie constructeur 2 ans

 

 

Voila ce qu'il y a pourtant écrit sur le site...

 

Bon sinon pour l'essai je suis mitigée ça s'est bien passé même si nous ne sommes pas allés sur voie rapide, le truc c'est que niveau budget ça vaudrait vraiment le coup d'essayer une 70 pour me faire une idée ...car si finalement elle me convenait je pourrai prendre le modèle collection très sympa avc le pack chrome ainsi que sur les rétros + pack urbain + Zenith et tt ça sans rajouter de budget alors que si je passe a 90 ch le modèle collection n'existe pas donc faudrait taper ds lexclusive ce qui me ferait prendre un petit crédit...

Donc je trouve que ça demande un essai... Je vais le rappeler demain histoire d'être chiante jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur le 1.4 VTI 95ch, la série Collection existe, pourquoi n'existerait telle pas sur la version HDI 90ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Sur le 1.4 VTI 95ch, la série Collection existe, pourquoi n'existerait telle pas sur la version HDI 90ch?

 

 

Le e-hdi 90 bmp n'existe pas sur la collection (juste sur confort et exclusive), mais en version manuelle si.

 

Et pour la puissance fiscale, je ne savais pas non plus que c'était 3cv (spécificité de la e-hdi 70 bmp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

C'est pour ça que ça fait réfléchir... Carte grise et assurance moins chère, véhicule aussi a voir...

 

Dommage effectivement que le modèle collection n'existe pas sur 90 ça aurait été un bon compromis...

 

Comme je disais je vais le rappeler et essayer un 70 sur c3 cette fois , j'adore le design extérieur de la ds3 mais je ne m'y suis pas bien sentie...

Je conduis un cross over donc en hauteur , lorsque je me suis assise dans la c3 en concession j'ai trouvé lassise plutôt haute et

avec le Zenith une sensation de " grandeur" dans la ds3 la position est plus " sport" je lai trouvée super basse , le parte brise petit et le toit non vitré me donnait l'impression de m'écraser...

Je ne la critique pas hein mais bref je ne m'y sentais pas bien...

 

Essayer une c3 en 70 me ferait aller au bout de

ma démarche afin de mieux me décider...

 

D'autant que parmi vous certains ont été vraiment gênés pour les dépassements etc... Alors que d'autres apprécient sa conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ressenti d'un nouveau vehicule varie beaucoup dune personne à l'autre selon le vehicule sur lequel on a déjà ses repères.

Jai pris l'habitude de mes 145ch et d'avoir de la place autour de moi et pour exemple dans de plus petits véhicules je me sens confiné bien que techniquement la place autour du chauffeur soit meme plus dégagée que sur le mien.

La position des pédales et leurs courses peuvent être deroutantes entre deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

Me revoilà après un nouvel essai...

Hier j'ai donc conduit la nouvelle c3, j'ai beaucoup aimé la conduite, la direction super sensible, la position de conduite... Pour la motorisation en 70 ch en ville c'était très bien, pour s'insérer sur un rond point compliqué etc... Très bien, après sur la voie rapide c'est vrai qu'entre la voie d'entrée a 70 et la route a 90 j'ai senti le manque de puissance ... Ça ne ma pas insuporté hein mais au quotidien je sais pas...

 

La question qui se pose réellement c'est quentre le modèle collection 70ch et le 90ch exclusive ya 1600€ d'écart alors c'est une somme mais en même temps c'est pas si enorme pour aller au haut de gamme...ça fait passer mon emprunt de 106€/ mois a 140€/ mois ...

Je vais bien réfléchir je dois rappeler le cc demain... Bon week end a tous

Affaire a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

Voila je reviens juste pour donner ma décision finale a la question posée...

 

Vue la différence de prix entre les 2 modèles et la peur que a la longue le moteur 70 soit trop juste je me décide donc pour le 90ch en bmp6 et en exclusive...

 

En effet je fais beaucoup de bouchons le jour mais quand je suis de nuit je me tape des trajets sur autoroute des foid un peu loin

De chez moi donc je me dis que même si sur l'essai de 10 min le 70ch etait pas mal, je risquerai de regretter surtout comme je le disais avec la différence de prix!

 

La je suis encore en négociation avec le cc pour avoir un prix définitif et après yaura plus qua commander et vendre ma voiture biensur!!

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Petite remarques quant aux différences entre la déclinaison Collection - Exclusive, vu que je viens de passer par là :p

 

Ce que la Collection possède en plus par rapport à l'Exclusive

- Rétros chromés

- Connecting box (USB + Bluetooth + Ecran LCD de type C)

- Roue galette

 

Ce que l'Exclusive possède en plus par rapport à la Collection

- Pare brise Zenith

- Radar de recul

- Rétros rabattables + dégivrage des rétros

- Vitres électriques arrière (à nouveau proposées ?)

- Clim Auto

- Edit : accoudoir central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les vitres arrières ainsi que le pack visibilité sur Exclusive sont en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Les vitres arrières ainsi que le pack visibilité sur Exclusive sont en option.

Ils mettent une bâche de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

Non sur lexclusive le pack urbain c'est a dire vitres électriques arrière, sécurité enfant , radar de recul et rétro rabattables au plip est de série...

 

Et aussi en plus sur lexclusive en dehors du fait que la clim est auto et pas manuelle il y a laccoudoir que j'apprécie d'autant sur la bmp6 puisque je ne passe pas les vitesses... En fait il n'y a que le pack visibilité qui est en option...

 

Sans compter qu'en prenant ce modèle je passe a 90 ch avec la bmp6 alors que la 70 ch est équipée de l'ancienne senso drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur l'Exclusive, le GPS My Way, le système Hifi KML (comprend le bluetooth et port US), les vitres teintés (vitres arrières + hayon) et le pack visibilité et bien entendu la peinture métalissé (le blanc est gratuit il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Sur l'Exclusive, le GPS My Way, le système Hifi KML (comprend le bluetooth et port US), les vitres teintés (vitres arrières + hayon) et le pack visibilité et bien entendu la peinture métalissé (le blanc est gratuit il me semble).

Et cette fois-ci, tu as oublié quoi dans ta phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Et aussi en plus sur lexclusive en dehors du fait que la clim est auto et pas manuelle il y a laccoudoir que j'apprécie d'autant sur la bmp6 puisque je ne passe pas les vitesses... En fait il n'y a que le pack visibilité qui est en option...

 

Effectivement j'avais oublié l'accoudoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je trouvais en tout cas regrettable que la déclinaison Exclusive soit dotée de base, d'un afficheur de type "A", tel qu'on trouve que les premières 206 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

La connecting Box (de série sur la Collection) apporte vraiment une valeur ajoutée à ce niveau (afficheur de type "C", plus haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres arrières ainsi que le pack visibilité sur Exclusive sont en option.

 

Le pack urbain (vitres AR élec, radar, rétro rabattables et dégivrants) n'était plus de série il y a un an à cause de problème d'appro. Mais c'est réglé ;)

 

Effectivement j'avais oublié l'accoudoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je trouvais en tout cas regrettable que la déclinaison Exclusive soit dotée de base, d'un afficheur de type "A", tel qu'on trouve que les premières 206 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

La connecting Box (de série sur la Collection) apporte vraiment une valeur ajoutée à ce niveau (afficheur de type "C", plus haut de gamme)

 

 

+1

Sans Connecting Box, l'afficheur semble sorti d'une 206 ou d'une C2... Dans une C3 à plus de 20.000€, ça fait tâche!

De plus le port USB et le Bluetooth sont une belle valeur ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...